Nouveauté PVP dans RIFT à partir de la 1.4-1.5

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ça.

Donc bon les joueurs qui need ça :

• No safe zones. Full loot. PvP everywhere with accountability.
  • No more leveling. Improve the skills you use.
Bah c'est cuit pour rift. :>
Rift est tout sauf un jeu PVP
J'ai l'impression de faire partie d'une minorité, mais perso le pvp de rift m'éclate.

Le jeu en bg est dynamique, les maps sont pas trop mal pensées, le gameplay est efficace et la possibilité de changer de rôle ouvre la voie à des tactiques intéressantes.

Pour ce qui est de l'open, les failles et events de failles ouvrent des possibilités d'affrontement continuelles sur la map.

Toutes les bases sont là pour se foutre sur la gueule, il suffit d'en profiter.

(<= fait partie de la minorité qui a pas kiffé daoc du tout - et encore moins warhammer XD ; le bus permanent ça présente quel intérêt au juste pour vous ? Si encore ça fédérait les joueurs autour d'un esprit de royaume / faction, why not, mais m'a pas vraiment semblé que ce fut jamais le cas).
Citation :
Publié par Chichrox
mais m'a pas vraiment semblé que ce fut jamais le cas).
C'est que tu n'as pas connu les débuts de DAOC au moins, alors.
Parce que le suicide sur le spot de pex au lvl 45 +- pour aller aller défendre les RK, c'est un temps que ceux qui ont découvert le MMO avec WOW ne connaissent pas.

Maintenant ici tu tues un mec en PVP sur un serveur PVP, tu te fais insulter :P
Citation :
Publié par Chichrox
J'ai l'impression de faire partie d'une minorité, mais perso le pvp de rift m'éclate.

Le jeu en bg est dynamique, les maps sont pas trop mal pensées, le gameplay est efficace et la possibilité de changer de rôle ouvre la voie à des tactiques intéressantes.

Pour ce qui est de l'open, les failles et events de failles ouvrent des possibilités d'affrontement continuelles sur la map.

Toutes les bases sont là pour se foutre sur la gueule, il suffit d'en profiter.

(<= fait partie de la minorité qui a pas kiffé daoc du tout - et encore moins warhammer XD ; le bus permanent ça présente quel intérêt au juste pour vous ? Si encore ça fédérait les joueurs autour d'un esprit de royaume / faction, why not, mais m'a pas vraiment semblé que ce fut jamais le cas).
Je suis assez de ton avis, j'aime bien le PVP de Rift dans sa forme.
En heal en tout cas le gameplay est bien plus riche que ce dont on a l'habitude de voir (fin après avoir joué dok heal sur war je pense que tout parait plus intéressant ).

Où ça pêche clairement par contre c'est dans la mentalité générale, sérieusement j'ai rarement vu un jeu avec une communauté PVP aussi passive et molle et ce sur serveur taggé PVP

Les affrontements en perdent toute leur saveur, j'ai l'impression de connaître à l'avance le résultat de chacune des fights que j'engage...

En gros tu gagnes tant que la supériorité numérique en face ne permet pas un cycle de incs infinis @ "Vite je suis mort, je respawn et je refonce dans le tas tête baissée woohooo!"

Et vu que Rift n'encourage pas du tout le groupe vs xx, tu te retrouves condamné à tout farmer easy mode en BG ou à wipe vs un wb que tu ne pourras jamais tomber entièrement
Citation :
Publié par Angron
Où ça pêche clairement par contre c'est dans la mentalité générale, sérieusement j'ai rarement vu un jeu avec une communauté PVP aussi passive et molle et ce sur serveur taggé PVP
C'est surement grace aux bg de qualité de Rift, notamment le bg de raid de port scion, qui mele grosse baston + mobs élites et milices sur points de controles ou qui se déplacent ect ...

Bref plusieurs manieres de gagner, affrontement de qualité, rien à dire port scion est un avant gout du RvR instancié (soit équilibré) que Trion va encore developper dans les mois qui suivent. Bref du bonheur de qualité tout simplement.
Ben j'en ai fait des jeux et pour le moment je m'éclate à pvp sur rift, il est certain que des que tu tombe sur des team que tu commence à connaitre baa tu sais que c'est perdu mais rien n'empêche de s'amuser

on a beau dire on a beau faire rift apporte une diversité de gameplay vraiment excellente par rapport à tous ces concurrents même si l'équilibrage n'est pas digne d'un e-sport au moins on s'amuse.

quand à l'open c'est simple je tue tous ce qui bouge et si sa gueule c'est qu'il en redemande (j'adore ce genre de client) si il veus faire le bisounours go serveur pve ils sont là pour ça....

J'attend avec impatience du nouveau contenu PVP ou des gros event qui feront sortir de leurs tanière la fraction adverse pour festoyer comme il ce doit
Citation :
Publié par Radium
J'attend avec impatience des gros event qui feront sortir de leurs tanière la fraction adverse pour festoyer comme il ce doit
Le dernier event j'était à 5 FPS et voyais 5 ennemis sur 200. J'espère que tu attends quand même plus de Rift et du PvP
Ha ben si ta machine souffre avec Rift, tu vas bien rire jaune avec le fameux et tant attendu Gw2 qui va proposer du vrai RVR a 300 vs 300 vs 300.

Ce fameux grand jeu que tout le monde attend il parait, qui fait parler de lui depuis plusieurs années, qui va proposer sur le papier tout en mieux que les autres mmo et donc Rift, mais qui bizzarrement ne propose pas une seule video ingame ou apercu video de combat rvr.

On va bien se marrer prochainement je crois, ca va tomber de haut.
Citation :
Maintenant ici tu tues un mec en PVP sur un serveur PVP, tu te fais insulter :P
Ca me fait halluciner, personne se frappe ou presque, quelle bande de mickey ^^, à se demander pourquoi les gens choisissent un serveur pvp.

Sinon pou GW (HS ici), tout ce que j'ai vu du jeu est bien moins impressionnant techniquement que rift, ca tournera tranquille.
et bien comme les trois quart des joueurs ils joueront les graph en moyen virant l'inutile pour s'éclater en pvp car la moitié des gens en pvp ils cherchent pas la beauté ils cherchent la jouabilité...après en pve oui faut ça soit beau pour ma part...on remet tout à fond ou presque xd, sinon aucun intérêt autant rester sur des mmos vieux de 2 à 5ans xd ça revendrait quasi la même chose.

sur gw2 ce ci dit il aura beau être beau tu pourras tjr désactivé des choses inutiles qui font 5 fois moins ramé et rendront le jeu tout aussi beau que les autres...genre les ombres, le shader, l'antimerdique, l'anticrénelage, le sur échantillonnage, qui ne sont que des trucs qui rendent les choses fines mais qui ne font ramé que pour rien a mon gout...

Je prèfère de loin garder la distance de vue, les effets de sorts et les effets de lumière a fond pour que ça fasse jolie que de mettre un shader total zero...

c'est ce que je fais sur Rift, avec l'effet plein écran que je vire en pvp car ça sers a rien en bg et ça ram bcp moins subitement.

ensuite les gens imaginaient peut être du vrai rvr sur rift avec un palier ou deux de forto à prendre...je me demande si ils ont lu le contenu du jeu ou fait les beta ouvertes avant de l'acheter car ils ont l'air vraiment con quand ils écrivent certaines choses qu'ils savaient deja depuis des mois avant la sortie a moins d'être ignorant total de base...encore pire alors.

quand les gens pigeront qu'il y'a aucun mmo qui va sortir dans ces deux prochaines années avec du pvp équitable(forto part paliers etccc...) ils chouineront moins peut être et resteront sur Call of xd
Citation :
Publié par çfç
Ca me fait halluciner, personne se frappe ou presque, quelle bande de mickey ^^, à se demander pourquoi les gens choisissent un serveur pvp.

Sinon pou GW (HS ici), tout ce que j'ai vu du jeu est bien moins impressionnant techniquement que rift, ca tournera tranquille.
Comme tous les jeux pvp, durant la phase d'xp, ça ne se tape pas, car il y aura représaille, et qui dit représaille, dit mort potentielle, donc perte de temps et donc perte d'xp.
Et à haut level c'est souvent la même chose, les joueurs vont en open avec un objectif récolte, quêtes, failles, event, etc... se taper, c'est risquer de passer plus de temps à remplir ses objectifs, donc les joueurs évitent de s'attaquer sans raison.

Bref, du pvp open, il y aura un peu plus si les joueurs ont une RAISON de se taper dessus, là les objectifs open sont purement pve donc les joueurs font du pve essentiellement, normal. Certains vont me dire, on peut faire de la faveur avec un kill... mais en terme de ratio temps/faveur, les bgs sont plus intéressants (croiser un ennemi en extérieur toutes les 5 min et faire 100 de faveur c'est pas terrible).
Bah je trouve au contraire que ça s'attaque pas mal à partir des gorges.
Hier soir je me suis fait massacrer par un groupe de gardiens alors que je passais vers le nord.
Ce matin une fufu a tué un renégat à côté de moi alors je l'ai tuée, puis elle est revenue m'a tué, puis je l'ai retuée.
Ensuite j'ai croisé un guerrier que j'ai tué.
Bref ça n'a pas arrêté.
il faut le provoqué le pvp et en tuant tu le provoque tout simplement

la faveur au final on sens fou le but est de s'amuser !!

En plus à haut level, aller ramasser des plantes ou farmer de la failles sans dire bonjour au passant c'est une hérésie moi en tant que gardien je suis éduqué ^^
Citation :
Publié par çfç
C'est clair, ca passe son temps a se faire des bisous au coin d'un(e faille) feu...

Citation :
Publié par Yuyu
Comme tous les jeux pvp, durant la phase d'xp, ça ne se tape pas...
Sans vouloir t'offenser tu manque cruellement d'experience sur des jeux/serveur pvp si tu pense réellement ca...

Citation :
Publié par Yuyu
Et à haut level c'est souvent la même chose, les joueurs vont en open avec un objectif récolte, quêtes, failles, event, etc... se taper, c'est risquer de passer plus de temps à remplir ses objectifs, donc les joueurs évitent de s'attaquer sans raison.
Ben ils se sont clairement trompés de serveur :/
Je dis ca meme si ca m'arrive, par confort, de ne pas attaquer 5 gardiens sur une faille quand je suis solo et ils me foutent la paix, mais c'est une abération. Surtout qu'on parle meme pas de serveur pvp ou les membres d'une meme faction peuvent se trucider, la il s'agit bien de la faction enemie par définition...

Citation :
Publié par Yuyu
Bref, du pvp open, il y aura un peu plus si les joueurs ont une RAISON de se taper dessus, là les objectifs open sont purement pve donc les joueurs font du pve essentiellement, normal. Certains vont me dire, on peut faire de la faveur avec un kill... mais en terme de ratio temps/faveur, les bgs sont plus intéressants (croiser un ennemi en extérieur toutes les 5 min et faire 100 de faveur c'est pas terrible).
C'est clair, je comprends pas comment on peut annoncer des versions comme "orientées pvp" et ne rien mettre en place sur serveur pvp oO c'est limite hypocrite comme politique et communication. Il suffirait de mettre des objectifs pvp(comme réellement s'emparer de points enemis et pas juste fracasser une pierre de protection pour la voir repop 1min plus tard...) et augmenter la faveur en open pour commencer...

Citation :
Publié par Timinou
Bah je trouve au contraire que ça s'attaque pas mal à partir des gorges.
Hier soir je me suis fait massacrer par un groupe de gardiens alors que je passais vers le nord.
Ce matin une fufu a tué un renégat à côté de moi alors je l'ai tuée, puis elle est revenue m'a tué, puis je l'ai retuée.
Ensuite j'ai croisé un guerrier que j'ai tué.
Bref ça n'a pas arrêté.
Oué ben crois moi ca reste trop épisodique, heureusement que quelques guildes viennent nous enm*** sur les failles sinon j'aurai limite l'impression de jouer a un autre "bisounours online".

Je trouve que Trion a bien su pomper les autres mmo sur plein de point, mais clairement, pour le pvp, ils ont pas les bonnes références...
Si tu commence a pvp hors bg tu :

- te mange du backpédale dans les pnj ou des insultes en /hurler
- tu kill les mecs qui pve donc challenge 0

J'ai vu mieux comme amusement que de devoir attendre un pop de vanish avant d'aller inc un mec planqué dans les pnj et qui attend le pop des bg et de pk du pve boy
il est certain qu'il faut pas les attendre à l'entrée de marinland sa finit en gang bang avec les pnj

perso on part en groupe pour fermé des failles et parfois on tombe sur d'autres groupes qui font de même et sa part en baston

aprés que le mec sois pve ou pvp c'est pas marqué sur sa tête moi je vois juste un nom rouge et je tape

puis pour info je suis également en stuff de la chouette r3 quand je tombe sur un r6 et que je me fait écrasé j'en rigole c'est le jeu genre le ptit fufu qui te prend au galo et qui te 2 shoot comme une mouche ta qu'une envie lui casser ces cure dents et c'est là que sa deviens intéressant, 4 mouches qui cherche l'homme invisible à coup d'aoe et les mob qui disent "ils sont fou c'est gardien"
Citation :
Publié par The Brahma Bull
Si tu commence a pvp hors bg tu :

- te mange du backpédale dans les pnj ou des insultes en /hurler
- tu kill les mecs qui pve donc challenge 0

J'ai vu mieux comme amusement que de devoir attendre un pop de vanish avant d'aller inc un mec planqué dans les pnj et qui attend le pop des bg et de pk du pve boy
Ben les 2 problèmes viennent d'une mentalité de serveur (due elle meme en partie, a la pauvreté de l'aspect pvp mis en place par trion) et pas de faire du pvp open ou en bg.

-Les mecs qui insultent à leur 1ere mort, se sont trompés de serveur (apres je dis pas, faut pas harceler forcement non plus)

-Les mec sont afk attente de bg en zone pvp...failed ?

-les mecs pve en zone pvp sans couvrir leurs fesses...encore failed?

En gros, le serveur pvp pour beaucoup c'est : un serveur avec tous les avantages des autres + un bonus (pourri) de pouvoir tuer un membre de la faction enemi sans duel...(j'exagère a peine).Sinon ca whine/insulte...

Avant de s'inscire sur serveur pvp, certain devraient jouer a des jeux ou en pvp tu :
-peux perdre bcp bcp d'xp (pas comme rift ou meme en pve tu perd pas d'xp)
-perdre ta tune
-perdre ton stuff
-te faire ninja des loots
-et meme perdre ton perso
-mais surtout, ou on se ballade pas en spé et stuff pve 90% du temps et on switch trankillement quand on doit aller taper du méchant...

Ca les rendraient davantage patients et polis ( et ils arreteraient les afk n'importe ou)

Ce serveur pvp c'est une blague totale. C'est à la mode quand on fait un mmo de faire X serveur normaux et quelques pvp...donc voila, y a un serveur avec ecrit "pvp" quand on veut créer un perso...

Pour le reste y a plus qu'a attendre les nouvelle versions, mais j'espere que ca ne sera pas juste un "bg" plus grand.

PS : juste pour montrer a quelle point les serveurs pvp/normaux sont identiques, j'ai pas une restriction de transfert de guilde/perso de pvp<->pve. Si ca ca résume pas tout...
Citation :
Publié par Radium
il est certain qu'il faut pas les attendre à l'entrée de marinland sa finit en gang bang avec les pnj

perso on part en groupe pour fermé des failles et parfois on tombe sur d'autres groupes qui font de même et sa part en baston

aprés que le mec sois pve ou pvp c'est pas marqué sur sa tête moi je vois juste un nom rouge et je tape

puis pour info je suis également en stuff de la chouette r3 quand je tombe sur un r6 et que je me fait écrasé j'en rigole c'est le jeu genre le ptit fufu qui te prend au galo et qui te 2 shoot comme une mouche ta qu'une envie lui casser ces cure dents et c'est là que sa deviens intéressant, 4 mouches qui cherche l'homme invisible à coup d'aoe et les mob qui disent "ils sont fou c'est gardien"
Ca deja ca ressemble plus a de l'action/mentalité de serveur pvp, malheureusement ca ne concerne que trop peu de monde, et y a rien pour encourager. On a beau etre motivé, quand voit la rentabilité d'un bg par rapport a l'open pvp...on fait vite son choix (le mec qui monte R6 en open pvp only, j lui tire mon chapeau bas)
Le tag serveur pvp, c'est quasi comme le tag serveur roleplay, c'est en effet juste pour faire "style" le jeu gère ces aspects.
Mais bon, à voir ce que ça peut donner les news quête de Trion pvp, si c'est en open, il y aura peut être de quoi varier les plaisirs en alternant bg et open pvp.
Ouep et c'est bien dommage.

Pour moi il manquait pas grand chose au départ (prise de controle de territoire discutés par exemple).

J'espère que les extensions pve bien en place, ils songeront rapidement a faire un serveur pvp, avec des règles propres meme si elles sont simples (surtout s'ils annoncent avoir pris un virage "pvp" dans les extensions futures).
En même temps vous gueulez sur un jeu qui a 2-3 mois d'existence... Laissez les joueurs monter tranquillement, le pvp vraiment se développer au fur et à mesure des MAJ et des ajouts...

Même si la plupart n'aiment pas le pvp de wow, il est très fréquenté et pourtant à la base il n'existait pas ou peu.

De même que EQ.
Citation :
Publié par vectivus
ensuite les gens imaginaient peut être du vrai rvr sur rift avec un palier ou deux de forto à prendre...je me demande si ils ont lu le contenu du jeu ou fait les beta ouvertes avant de l'acheter car ils ont l'air vraiment con quand ils écrivent certaines choses qu'ils savaient deja depuis des mois avant la sortie a moins d'être ignorant total de base...encore pire alors.

quand les gens pigeront qu'il y'a aucun mmo qui va sortir dans ces deux prochaines années avec du pvp équitable(forto part paliers etccc...) ils chouineront moins peut être et resteront sur Call of xd
Avant d'insulter les joueurs, renseigne toi mais le RvR a été plus qu'évoqué par les Devs durant les bétas et même avant mais leur architecture de serveur (méga lag dès qu'on est plus de 20 joueurs au même endroit) et la priorité faite sur le PvE pour PvEboys a fait que le PvP a été petit à petit enfoui.

Donc les RvR/PvPboyz ont surtout été trompé par des promesses anciennes certes mais le PvPboy a beaucoup de mémoire.

Pour les jeux PvP voire RvR ben va voir Prime.com et tu reviendra parler ici avec plus d'info et de façon plus modérée peut etre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés