[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Donc ils mettent le gamepad wii u aux oubliettes ?
http://www.ijreview.com/wp-content/uploads/2013/06/facedesk-facedesk-facepalm-fail-demotivational-posters-13106446171.jpg

Citation :
Publié par Agahnon
Avec un train de retard, je me suis mis à Rayman Legends. Le concept de jeu en duo et du tactile se prête vraiment bien à la tablette Wii U, pour rendre ce titre très intéressant à jouer en co-op. Et c'est sans compter ses autres qualités, aussi bien en terme de gameplay très bien dosé et visuellement très alléchant.
il est vraiment sympa oui.

Je prefere toujours la perfection de gameplay de chez nintendo pour les jeux de plateforme, mais son univers graphique le rend en plus très attachant.
Le problème des deux derniers Rayman à mon sens est que le gameplay est trop orienté collecte d'items. Etant fan absolu de Mario et Donkey Kong Country, je me suis pas vraiment éclaté sur Rayman Origins.
Par le plus grand des hasards, vous arrivez à avoir un NAT ouvert (sur les jeux en ligne) avec la WiiU??

Car sur BlackOps 2, j'étais en modéré, mais je m'étais dit que vu la présence du jeu sur cette console, il était pas "fini", mais j'ai le même soucis sur Ghosts...

Toutes mes consoles sont en NAT ouvert, sauf cette fichu WiiU :/
pubs du prochain mario 3D

Gros spoilers donc ne regardez pas si vous voulez vous garder la surprise de certains mondes

je ne les mets pas en direct, rien que l'image preview spoile bien

http://www.youtube.com/watch?v=-Q1EoUimxak
http://www.youtube.com/watch?v=zErtDxOjTks

mais ces vidéos de 30 secondes sont encore plus impressionnantes que la vidéo juste avant ...

je crois ...je crois... qu'ils vont réussir a le faire rivaliser avec galaxy 2

par contre le monde crépusculaire est raté artistiquement parlant et fait tache par rapport aux autres :/

Dernière modification par jaxom ; 07/11/2013 à 02h56.
Si la durée de vie est comparable à celle de 3D land (ce qui est bien possible. sans doute un peu plus long mais pas de beaucoup), j'en doute. SMG1 et 2 ont une énorme durée de vie et c'est une de leurs forces.
Citation :
Publié par Discworld
La facilité de SMG1 m'a vraiment dégouté. Tu enchaines les mondes (super originaux et bourrés de bonnes idées) sans les apprécier du coup... SMG2 est plus hard ?
Personnellement je l'ai trouvé un peu moins facile (surtout pour avoir toutes les étoiles). Après faut pas se leurrer, la majorité du jeu reprend les mêmes mécaniques et environnements que le 1er donc t'as un sacré sentiment de déjà-vu tout au long de la progression. Néanmoins, il reste plus complet et varié que le 1er c'est incontestable.
Je vais sûrement attendre quelque jours je crois avant de me le prendre et attendre les retours...

Toute façon j'en ai pour un moment je viens de commencer les Mario galaxy seulement
Citation :
Publié par Discworld
La facilité de SMG1 m'a vraiment dégouté. Tu enchaines les mondes (super originaux et bourrés de bonnes idées) sans les apprécier du coup... SMG2 est plus hard ?
Les mario 3D n'ont jamais été très durs, sauf certaines étoiles (et ça vaut aussi pour SMG1 et 2 qui ont des étoiles bien dures/frustrantes)
Citation :
Publié par Discworld
smg1 est un peu hard sur les dernieres etoiles jaunes et deviens vraiment chaud sur certaines etoiles vertes. mais bon, il faut faire 110 niveaux avant de commencer a transpirer. ( 110 niveaux exeptionnels donc c'est pas un soucis, mais bon)

SMG2 commence a être dur très vite, et les dernieres etoiles jaunes sont du niveau des etoiles vertes les plus dures du 1. Certaines etoiles vertes sont a pleurer.

Les niveaux sont plus durs, plus longs, plus variés, et sans le hub inutile. c'est smg1 en mieux, sans la surprise du 1.

smg2 est clairement plus destiné aux gamers. ( comme NSLB contre NSMB sur wiiU)

Mais bon, dans tous les cas , la difficulté des mario n'est pas de les faire, mais de les finir a 100%, ce sont souvent les 10 derniers % qui sont a mourir.

Citation :
Publié par Cloudelka
Toute façon j'en ai pour un moment je viens de commencer les Mario galaxy seulement
chanceux

Dernière modification par jaxom ; 07/11/2013 à 13h35.
Perso je suis en ce moment sur SMG1 (depuis deux jours) et je le trouve assez nul.
C'est mou du genou et plutôt fade. Je trouve que les niveaux super ouverts collent mal à un Mario. L'exploration est simpliste, les solutions sont évidentes à trouver mais pas forcément simples à mettre en oeuvre pour des détails alacon. Y'a pas non plus vraiment de transformations sympa. Et puis ces NPC qui parlent pour dire de la merde ça m'énerve, sans compter les déplacements sur le hub qui servent à rien.
En fait Galaxy me fait penser a Mario 64 qui était l'époque ou j'ai stoppé les Marios, pour un peu les mêmes raisons. Globalement, je trouve que le coté exploration dans un niveau ouvert colle mal à l'esprit d'un Mario.

Par contre j'ai adoré 3D Land que j'ai retourné dans tous les sens (même s'il est un peu facile). Là pour le coup j'avais l'impression d'avoir affaire à un "vrai" mario comme Mario 3 ou Mario World, avec en plus de la 3D.
Du coup, je pense que 3D World à un bon potentiel s'il reprends la façon de faire 3D Land avec plus de richesse
"Exploration dans un monde ouvert" est la dernière chose à laquelle j'ai pensé en jouant à Mario Galaxy. Les déplacements entre les mini-planets sont simplistes, il n'y a pas grand'chose à faire à part aller ramasser l'étoile (étoile pour laquelle le niveau est fait : en en ciblant une autre, celui-ci nous force bien souvent à prendre d'autres chemins).

Non, franchement, il n'y a aucune commune mesure avec les énormes niveaux ouverts de Mario 64.
Citation :
Publié par Oulanbator
Perso je suis en ce moment sur SMG1 (depuis deux jours) et je le trouve assez nul.
C'est mou du genou et plutôt fade. Je trouve que les niveaux super ouverts collent mal à un Mario. L'exploration est simpliste, les solutions sont évidentes à trouver mais pas forcément simples à mettre en oeuvre pour des détails alacon. Y'a pas non plus vraiment de transformations sympa. Et puis ces NPC qui parlent pour dire de la merde ça m'énerve, sans compter les déplacements sur le hub qui servent à rien.
Passe sur galaxy 2, il corrige quasiment tous ces défauts. ( pas de hub, d'histoire useless ou de npc, level design bien au dessus, difficulté revue, et pas mal de surprises)

Galaxy 1 etait une claque a sa sortie, pour son gameplay original, mais, surtout si tu enleve l'effet surprise, le 2 est largement meilleur.

Le 1 reste quand meme un bon jeu, mais faut dépasser le "boss de fin" pour voir les meilleures parties.

Dernière modification par jaxom ; 07/11/2013 à 14h06.
Citation :
Publié par Oulanbator
En fait Galaxy me fait penser a Mario 64 qui était l'époque ou j'ai stoppé les Marios, pour un peu les mêmes raisons. Globalement, je trouve que le coté exploration dans un niveau ouvert colle mal à l'esprit d'un Mario.

Par contre j'ai adoré 3D Land que j'ai retourné dans tous les sens (même s'il est un peu facile). Là pour le coup j'avais l'impression d'avoir affaire à un "vrai" mario comme Mario 3 ou Mario World, avec en plus de la 3D.
Du coup, je pense que 3D World à un bon potentiel s'il reprends la façon de faire 3D Land avec plus de richesse
C'est marrant le rapprochement que tu fais entre Galaxy et Mario 64. Personnellement, je trouve à l'inverse Galaxy bien plus proche du 3D Land : les deux ont des niveaux assez fermés qui offrent peu d'exploration (contrairement à Mario 64). Concernant 3D Land, je serai curieux de savoir ce qui t'as tant plu dans cet opus car je l'ai trouvé tellement dénué de créativité que j'ai eu de la peine à le finir.

Pour le 3D World, c'est le flou total pour moi : les 1ères vidéos me faisaient penser à une simple refonte de l'opus 3DS (ce qui m'a fait craindre le pire) mais les récentes vidéos montrent des séquences de jeux très riches et variées. Finalement, c'est difficile de se rendre compte à quoi le jeu va ressembler dans sa globalité. Rien que pour ça, j'ai envie d'y jouer .
Je pense que Mario 3DLand m'a plut pour une double raison:
- ça faisait bien 15 ans que je n'avais plus joué à Mario, donc fibre nostalgique (très exploitée d'ailleurs - graphismes, musiques, costumes)
- la construction en niveaux a chemins, quoi que globalement linéaires, rappelle les épisodes 2D mais en 3D
- le coté nerveux du gameplay: timer, esquives, chemin(s) bien pensé

Galaxy a coté c'est mou du slip, c'est lent, ça tourne autour du pot...

Et sinon je crois que je vais finir Galaxy 1 et passer sur autre chose.
Pour la fibre nostalgique, c'est clair qu'ils ont bien misé là-dessus. Sûrement trop d'ailleurs vu le manque de charme et d'inspiration des niveaux. Le fait que ça rappelle les niveaux des épisodes 2D est pour moi justement un des défauts principaux : le jeu propose des environnements en 3D qui sont malheureusement sous-exploités en raison de cette linéarité (là où Galaxy a su faire oublier cette linéarité par sa richesse et sa variété). Du coup, j'ai ressenti une réelle frustration tout au long du jeu.

En ce sens, le 3D World semble à l'inverse lorgner de plus en plus vers les Galaxy car on sent une réelle inventivité dans la structure des niveaux (une plus large liberté d'action, variété dans le gameplay et les environnements, etc.) qui vient compenser cette extrême linéarité de l'opus 3DS.

De toute façon, Galaxy ou pas, en gros t'as pas vraiment adhéré au passage de la série à la 3D ?
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le problème des deux derniers Rayman à mon sens est que le gameplay est trop orienté collecte d'items. Etant fan absolu de Mario et Donkey Kong Country, je me suis pas vraiment éclaté sur Rayman Origins.
Mais pour le coup, le gameplay lié à la tablette en fait un titre assez génial. Les niveaux type orchestre poussent l'utilisation de la bande son assez loin, j'ai été assez bluffé.

P2sbHt6.png
Prooooouuut les amis !

C'est encore lui Mario pour une série d'image sans divulgation de quoique ce soit de Super Mario 3D World prévue pour cette fin du mois de Novembre :

sVezPA6h.jpgdMJAYXkh.jpg ctYBruHh.jpg

ctYBruHh.jpg IBNgviah.jpg y9B3vXFh.jpg

LKDIPvlh.jpg y3N4hbYh.jpg bKXdGu7h.jpg

Source : New screens/artworks for Super Mario 3D World : Peach sure is hot (NeoGaf)

Et voilà à quoi ressemblera le fameux mode de jeu Puzzle-game Captain Todd ou vous devez finir chaque niveau sans sauter et trouver 5 étoiles.

v8tnFe5.png

Dernière modification par Hibiki ; 08/11/2013 à 16h36.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Pourquoi ils ne sortent pas un bon gros pokemon HD?

La série principale à toujours été sur les versions portables, car plus adaptée À ce support. Tu as eu un essai avec XD sur GameCube, mais autrement cela n'a toujours été que des Pokemon Stadium ou dans le genre, pour stocké tes bestioles.
Quelques let's play du prochain Mario à se mettre sous la dent dans le lien suivant…

http://www.nintendo-master.com/xtnew...les_videos.htm

Et pour le coup, c'est clairement décevant à mes yeux. Bon bien sûr ce n'est pas du tout représentatif de la qualité globale du jeu mais je trouve les niveaux incroyablement courts (comme ceux de 3D Land d'ailleurs) et assez répétitifs dans leur structure. Franchement, j'ai l'impression que ce Mario va alterner entre des niveaux super bien fichus (comme on a pu le voir dans les récentes BA) et des niveaux vides d'inspiration (comme le trailer de l'E3 et les vidéos du lien ci-dessus).

Quoi qu'il en soit je maintiens ce que je pense depuis le début, ce Mario ne sera évidemment jamais à la hauteur des Galaxy mais tout de même au-dessus de l'opus 3DS (car plus riche et varié). J'espère que Nintendo penche déjà en secret sur un gros jeu Mario (univers inédit, gameplay renouvelé et ambitieux, etc.) et que ce 3D World n'en est que l'apéritif.

Dernière modification par totopotter ; 11/11/2013 à 10h44.
Oui enfin, si tu regarde bien, ce sont tous des niveaux des deux premiers mondes

et les premieres etoiles ont toujours été nulles dans TOUS les mario, galaxy compris. Tu découvre l'univers mais coté level design faut attendre bien plus tard.

Justement, coté level design, je pense aussi qu'il est un poil en dessous des galaxy, surtout par la durée des niveaux car les idées y sont, mais perso ca se rattrape largement par le fait qu'ils ont a premiere vue réussi a faire un jeu coop / compétitif énorme

( la ou nsmb est trop vite bordelique et limite plus marrant solo, et n'est pas du tout compétitif sur le coop.)

et didiou ce que c'est rare le coop de nos jours.

Dernière modification par jaxom ; 11/11/2013 à 14h47.
Un peu déçu par ces vidéos, pourtant les extraits précédant m'avaient donné vraiment envie. Je trouve que les niveaux montrés sont vraiment vide, dans le sens où tu passes vite le niveau et à côté de ça, y a pas grand chose à faire sur le niveau, peu d'ennemis, de chemins etc.
Même la vidéo où ils sont 4 à jouer, j'ai l'impression qu'on se fait vite chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés