Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Petite réponse pour Mise en Garde : http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...7?poid=4243177

(Post content quelques réponses des devs quant aux dernières modification Féca et Mise en Garde.)
Merci beaucoup.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout (la réponse des dev n'est pas claire) :

Le nouveau fonctionnement d'immunité, c'est une mise en garde sur deux tours. C'est sans aucun doute lié au fait qu'on passe en état invulnérable. Mais pourquoi est-ce que dans la version actuelle, immunité dure EXACTEMENT un tour (commence au tour du féca, fini au tour du féca), et pourquoi ce fonctionnement n'est pas reproductible sur d'autres sorts ? Dont mise en garde.

Ok, pour la version 2.3.5 il y a "triche" sur l'immunité (liée a l'état ?) mais sur la 2.3.4 on a la possibilité d'avoir des sorts se terminant au tour du FECA (treve et immu). Pourquoi n'est-ce plus reproductible sur la 2.3.5 ? Changement de gestion des envoutements (non marquée dans le changelog) ?

Autre question : meme si c'est peut etre complexe, pourquoi ne pas envisager des solutions "bricolage" ? Par exemple, le féca lance immu. Ca mets l'etat invulnérable, et un petit sort sur le féca, qui se déclenchera a son tour suivant (a la fin) et désactivera l'etat invulnérable ? (ou au début du tour du féca, similairement au glyphes du korri)

Pourquoi ne pas envisager un tel bricolage également pour mise en garde ? 25% de res, et une fois que le perso a joué, il devient possible de le taper une seule fois (fonctionnement du sort goblosion des sapeurs) mais infligeant... un malus de 25% partout (donc au bilan, prolonger mise en garde, et lors du second tour, il aura 25% -25 % = 0) ?

Enfin j'imagine que ca a déja été pensé...
Citation :
Publié par feuby
Autre question : meme si c'est peut etre complexe, pourquoi ne pas envisager des solutions "bricolage" ? Par exemple, le féca lance immu. Ca mets l'etat invulnérable, et un petit sort sur le féca, qui se déclenchera a son tour suivant (a la fin) et désactivera l'etat invulnérable ? (ou au début du tour du féca, similairement au glyphes du korri)
Ah, je comprend ce que tu veux dire. Tu veux que lorsqu'une cible est sous l'état "Invulnérable", qu'un envoûtement fantôme soit appliqué sur le Féca. L'état est dépendant de l'envoûtement fantôme, et si ce dernier disparaît, l'état ne fonctionne plus même si la cible possède toujours le sort dans sa barre d'envoûtement. Donc au tour suivant, lorsque le Féca termine son tour, l'envoûtement disparaît et l'état ne peux plus fonctionner.
A voir si c'est possible. Est-il possible de faire comme les boss de Frigost d'avoir un état Invulnérable qui se retire de la cible à condition qu'un joueur perde un envoûtement spécial (l'envoûtement fantôme), ou est-il possible de lier un envoûtement sur un allié avec son propre envoûtement comme Fraction qui ne fonctionne plus lorsqu'une cible perd l'envoûtement alors que ses alliés l'ont encore ?
J'ai pas trop suivi du fait des exams mais si j'ai bien compris y'a des enclos en sous sol des maison (comme prévu) côté Koalak seulement ? On y accède en possédant la maison ou c'est de nouvelles maison ou par l'extérieur d'une maison ?
Citation :
Publié par Aurelesk

Est-il possible de faire comme les boss de Frigost d'avoir un état Invulnérable qui se retire de la cible à condition qu'un joueur perde un envoûtement spécial (l'envoûtement fantôme), ou est-il possible de lier un envoûtement sur un allié avec son propre envoûtement comme Fraction qui ne fonctionne plus lorsqu'une cible perd l'envoûtement alors que ses alliés l'ont encore ?
Ouais c'est ca l'idée (meme si j'ai pas encore testé de débuff fraction donc je peux pas etre certain a 100%). En gros : pallier a des soucis techniques par des envoutements fantomes, se déclenchant lors du tour du lanceur, et affectant la cible du sort.

A mon avis, c'est possible, parceque au glourceleste, chaque joueur mets le glour en état invulnérable au début de son tour (si j'ai bien saisi je l'ai jamais tenté encore). Donc en fait le seul souci de l'immunité du féca, c'est si... Le féca le lance sur lui même. Actuellement (2.3.4 et 2.3.5) si je me trompe pas, l'immu dure 2 tours pour le feca (le tour de lancer et le tour suivant). Avec un système qui débloque au début du tour du féca, le féca se prendrait ses propres glyphes avec immunité.

Tiens, y'a un truc fun : immunité c'est invulnérable. Est-ce qu'on peut etre quand meme OS ?
Citation :
Publié par feuby
Tiens, y'a un truc fun : immunité c'est invulnérable. Est-ce qu'on peut etre quand meme OS ?
Je ne pense pas, si c'est ça c'est un méchant up de l'immu.
Ce serait normal, immunité ça veut dire ce que ça veut dire non?

Avec la nouvelle formule qui ne réduit plus mais rend totalement invulnérable, on ne devrait plus se faire OS.

Je me rappelle encore de la première fois ou je me suis battue contre des kascargot, j'ai été poussée sur une de leur glyphe et, confiante, j'avais lancé immunité juste avant. Quand j'ai vu que je me suis fait OS quand même, j'étais VERTE!
Je me suis dit "Immu en carton..."
J'essaye, j'essaye vraiment, mais j'arrive pas à voir comment les Parabiotes peuvent être beau.
J'suis désolé, ça fais un peu type qui dénigre tout chez Ankama tout ça, non c'est pas vrai ils font plein de trucs bien en ce moment .. Mais j'ai rarement vu des trucs plus laids.

J'essaye pourtant de les trouvé esthétique, mais je ne sais pas si c'est possible.

Edit@Silence. : Même en faisant du RP, je comprend pas comment on pourrais intégrer le faite d'avoir ça sur la tête. (Répondre à de l'ironie, c'est fat).
Citation :
Publié par feuby
parceque, c'est dit partout, les points de carac ne sont pas distingué des points de parchos. Et qu'il est impossible (a cause des palliers) de savoir combien de points ont été mis et dans quelle caractéristique.

A l'inverse, les points de sorts sont toujours de 1 par niveau (soit lvl -1 points a répartir) et tout le surplus est des points de parchos. Et donc on peut facilement faire le total, déduire combien de parchos ont été utilisés. Et rendre ces points.
ça c'est une réponse technique, pas une réponse sur le fond. On pourrait par exemple, techniquement, "rendre" le parchottage "101 partout" qui est parfaitement détectable (il suffit de compter les points). Je maintiens que ça ne se justifierait pas.
101 partout, c'est 101 partout; le nombre de points auquel ça correspond varie d'une classe a l'autre, mais il est totalement possible, si on voit les stats d'un perso, de dire s'il est ou non parchotte a 101 partout...

(Mais surtout, ça n'est pas le sujet de la discussion, ni même un point important de mon argumentation!)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Faut m'expliquer en quoi une classe sensée DD est très bien lorsqu'elle peine à lancer un -400.
400 à po boostable c'est très bien, et l'éca a des bons sort en cac, mi-distance
Citation :
Publié par Dy Seath
Il a été dit plus tôt que Immunité ne permettait pas de passer outre les effets de One-Shoot (type Doom).
D'un côté je peux comprendre, mais d'une certaine manière, je trouve ça frustrant de même pas pouvoir protéger un allié d'une mort certaine alors que c'est le rôle du Féca quand même. (Même si pour le sort Doom c'est une autre histoire, puisqu'il n'est pas sensé être possible de battre le gardien du pont.)

L'état invulnérable ne mérite pas son nom...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
D'un côté je peux comprendre, mais d'une certaine manière, je trouve ça frustrant de même pas pouvoir protéger un allié d'une mort certaine alors que c'est le rôle du Féca quand même. (Même si pour le sort Doom c'est une autre histoire, puisqu'il n'est pas sensé être possible de battre le gardien du pont.)

L'état invulnérable ne mérite pas son nom...
A coté de ca, je trouve que les cas ou on peut lancer immu pour "sauver" d'un OS sont vraiment rares. En fait je crois que ca m'est jamais arrivé. Peut etre parceque c'est pas possible, mais en général pour se faire OS, faut vraiment le faire exprès (mansot, ben le ripate, royalmouth, tengu, glour). Le seul cas ou c'est possible, c'est sans doute face a des kasgargo, quand on a pas libération, ou au korri. Et on s'en passe très bien, je vois pas trop le coté frustrant.
Je met ça sur le même plan que renvoi de sort qui renvoi pas les pertes de PM, pas les pertes de po, pas les vulné, pas les poisons, pas les malus, pas les dommages de poussée etc...

En gros on a encore un sort "passoire" même si, je te l'accorde, les cas où l'on doit sauver quelqu'un de l'OS sont rares (Encore que la dernière fois je me suis faite OS dès le premier tour par un wobot...).
C'est juste pour l'image quoi, immunité est sensé être la protection ultime, mais ça protège pas du one shoot, super...

Encore que l'immu actuelle réduit les dégâts donc c'est explicable par le fait que si un sort sensé OS tape du 10000000 (Valeur d'exemple pour pas dire l'infinie) bah les réduc à 12 000 effectivement ça va pas le faire, et ça passera au dessus. Mais la nouvelle immunité ne réduit plus, elle met l'état invulnérable, donc quelle que soit l'attaque subit on ne doit pas être touché, aucune formule de réduction n'entre en jeu ici, c'est pour ça que je ne comprend pas comment des sorts de type cc du wobot ou glyphe du kascargot pourraient percer l'immu.
a mon sens il faudrait un vrai renvoi de sort (inversion cible/lanceur, pour TOUT) avant de songer a une immu réelle, et complète.

Et tant qu'on y est, une glyphe de silence qui empeche réellement de lancer des sorts, ou un autre truc. Immu est déja pas trop laide en l'état, mais je vois aucun sort qui soit plus useless que glyphe de silence. A aucun moment, un jour, j'ai pensé a ce truc. Glyphe d'aveuglement est beaucoup plus souple, est relancable, et si l'autre ne bouge pas revient au meme.
Rehausser le glyphe d'immo en mettant dans l'état pesanteur, pour que ce soit réellement efficace. Et modifier le glyphe de silence (qui mettrait dans l'état affaiblit par exemple?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés