Changelog Beta 2.3.5 (#2)

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Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1133800
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Les xélors sagesse qui légumisent, renvoient comme des porcs (et xp aussi) et se prennent aucun coup pendant 5 tours (Vu la réduction qui est double de celle des armures Féca pratiquement), oui je pense qu'on peut parler d'abus, non?

En tout cas dans les défis ça y va les xélors, pas un qui n'est pas sagesse, évidemment...
Non mais d'accord ça, mais avec des chiffres ça donne quoi?

Quelqu'un a testé à différents niveaux vu que visiblement il n'y a plus que ça qui compte? Qu'on puisse se rendre un peu compte ^^'
Citation :
Publié par Bya
Non mais d'accord ça, mais avec des chiffres ça donne quoi?

Quelqu'un a testé à différents niveaux vu que visiblement il n'y a plus que ça qui compte? Qu'on puisse se rendre un peu compte ^^'
240 niveau 200 si je me trompe pas.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Dès la première fois.
Ok donc c'est normal, si le bug persiste c'est parce que tu n'a jamais attendu que toutes les map soient téléchargées, tu as toujours quitté le jeu avant la fin, et quand tu te reconnecte le téléchargement reprend de zéro.

Attend une bonne fois pour toute que le téléchargement soit terminé (Tu vois la progression en haut à gauche de l'écran) et tu ne devrais plus avoir de soucis.
Quelqu'un a crafté le nouvel anneau de classe féca? si y'en a un? pas vu de référence la dessus. Je sais pas pourquoi j'y pense en pleine finale du top 14 :d
Citation :
Publié par Aznakan
Quelle est la taille de ton dossier \Dofus2Beta ?
8xx MO

Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ok donc c'est normal, si le bug persiste c'est parce que tu n'a jamais attendu que toutes les map soient téléchargées, tu as toujours quitté le jeu avant la fin, et quand tu te reconnecte le téléchargement reprend de zéro.

Attend une bonne fois pour toute que le téléchargement soit terminé (Tu vois la progression en haut à gauche de l'écran) et tu ne devrais plus avoir de soucis.
Ah d'accord, je patienterai la prochaine fois alors.
Citation :
Publié par Bya
Non mais d'accord ça, mais avec des chiffres ça donne quoi?

Quelqu'un a testé à différents niveaux vu que visiblement il n'y a plus que ça qui compte? Qu'on puisse se rendre un peu compte ^^'
momification réduit de 17 au lvl6 sur la béta.
pour un xelor 170 (niveau d'obtention), ça fait une réduc de 144. pour un 200 ça fait du 187.

au lvl5, c'est 14 de reduc.
pour un lvl70 -> 63 de réduc
pour un lvl100 -> 84 de réduc
pour un lvl120 -> 98 de réduc
pour un lvl150 -> 119 de réduc
Merci pour les chiffres, ça permet de se faire une idée !

Effectivement, même s'il ne faut pas oublier que la momi vire un PM, 144 à 187 avec 0 investissement en carac c'est un poil beaucoup imo.

Je me demande vraiment si ça va passer en l'état. Wait & see donc...
Citation :
Publié par xervicus
momification réduit de 17 au lvl6 sur la béta.
pour un xelor 170 (niveau d'obtention), ça fait une réduc de 144. pour un 200 ça fait du 187.

au lvl5, c'est 14 de reduc.
pour un lvl70 -> 63 de réduc
pour un lvl100 -> 84 de réduc
pour un lvl120 -> 98 de réduc
pour un lvl150 -> 119 de réduc
C'est gros, c'est gras, et ça pue le nerf à plein nez. Je m'étonne que personne ne se soit encore insurgé devant un tel up du xelor sagesse, qui n'en avait somme toute pas tant besoin.
Citation :
Publié par sardaucar
C'est gros, c'est gras, et ça pue le nerf à plein nez. Je m'étonne que personne ne se soit encore insurgé devant un tel up du xelor sagesse, qui n'en avait somme toute pas tant besoin.
Les xels intel réduisent plus actuellement, momification a toujours été un abus et rien n'a été modifié vers le bas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
quelqu'un saurait faire le calcul pour les armures feca ? ou encore prevention ?

histoire de savoir combien un lvl 200 réduirait :l
Plus tôt, Dy Seath.
Les armures ont été alignés sur l'armure terrestre, soit 14 (15 en cc) lvl 6, soit 154 (165 en cc).
Prevention toujours à 20/22, crapaud à 13/15.
Citation :
Publié par Asami
Plus tôt, Dy Seath.
Les armures ont été alignés sur l'armure terrestre, soit 14 (15 en cc) lvl 6, soit 154 (165 en cc).
Prevention toujours à 20/22, crapaud à 13/15.
je parlais de faire comme avec les xelors, on sait combien un xelor sagesse réduit, ça serait pas mal avec les autres classes aussi.

Ps1 : faudrait dire a Dy Seath que la roulette Recons et Passe tour n'existe plus.
Ps 2 : momification lvl 6 réduit de combien ?
Ps 3 : je viens de comprendre ton message en fait xd
En fait c'est sur l'incan que l'alignement a était fait ( on s'en moque c'est un détail mais quand même ) l'incan était a 14 , la terrestre a 15 et les deux autres 17 ( elles avaient donc la réduc de la momif 17X sans ces eaux la )
187 de réduction, pour momification, sur 5 tour.
Si on a un seul adversaire qui tape trois fois par tour, ça fait 2805 dégâts prévenus en tout (sauf erreur de ma part).

Et ça augmente si on a plus d'adversaires qui nous tapent.

Je trouve ça intéressant de le mettre en relation (même si la comparaison est difficile) avec Plastron et ses 1000 réductions sur 3 tours, si le Zobal a tout investi en vitalité et a fait aussi le choix de la vitalité sur ses items.
Ou les 750 de Transe, sur 3 tours, avec un malus de vie énorme.
Et si c'est en zone, l'importance du sort n'augmente pas avec le nombre d'adversaires.

Enfin, je compare avec Momification, parce que j'ai les réductions sous les yeux, là où ça me gène surtout, c'est Mot de Prévention : la classe fait à la fois de la réduction préventive de dégâts et du soin derrière.

Quand on dit que les personnages manquent de spécialisation...
Citation :
Publié par Lokyev
Enfin, je compare avec Momification, parce que j'ai les réductions sous les yeux, là où ça me gène surtout, c'est Mot de Prévention : la classe fait à la fois de la réduction préventive de dégâts et du soin derrière.
Sans compter que Prévention ne coûte que 3 PA, pour être protégé 1/3 du temps et sans aucune contrepartie. Notons (ce n'est pas qu'un simple détail) qu'il est possible de l'utiliser sur un allié et ceci sans avoir besoin de ligne de vue.

Momification coûte 5 PA, retire 1 PM au lanceur (les bonus annexes sont surtout gadgets). Pour être protégé sur le papier 1/3 du temps. Car on sait qu'en générale, Momification ne sera utilisé qu'une fois (en moyenne) contre parfois 5 à 10 Mots de Prévention en un seul combat pour un Eniripsa.

187 me semble honnête. 220 ? Pour prévention me semble ... totalement démesuré pour une classe qui fait tout sauf le café comme tu le dis si bien.

Alors que faire ? Réduire simplement la puissance de Prévention ou lui coller une contrepartie ? Genre - 50 dom ? ...
Ou le transformer en un mini Plastron ? Ce qui correspondrait mieux à un Mot de Prévention ...
Citation :
Publié par 'Goulot_-
...
C'est les deux qu'il faut modifier, pas que prévention mais aussi modification, une réduction de 150 (donc de 14 de base) est largement suffisante avec les renvois qu'il est possible de rajouter qui te font réduire les sorts/cac d'environ 200. Les bonus sont très bon en plus, et le pm manquant peut être comblé par une fuite qui coûte 1pa.
Mot de prévention, en fait un genre de plastron pourquoi pas, mais je verrais plutôt un plaston indexé sur le niveau et non la vie de l'éni (700 ou 1000 au lvl 200 me semble approprié).

10 préventions? Combats de 60 tours? Dans ce cas, tu sais placer 3 momifications (ou 4, je ne connais plus la relance).
Il ne faut pas oublier les sorts de renvoi chez les 2classes qui amplifient encore plus les réductions. Le xelor qui cumule les 2 protections aveuglantes sagesse renvoie près de 150dommages (constaté en jeu) et le mot d'épine des eniripsas qui est assez aléatoire parfois trop puissant parfois quasiment inexistant, je pense que là il y a un véritable problème vis-à-vis du feca puisqu'elles en deviennent mieux protégées que le feca tout en ayant leur faculté propre : enlever des pa et soigner même si l'eniripsa fait très bien les deux. On ajoute à cela de bonnes résistances fixes un personnage quasi invincible pour peu qu'on ne dépasse pas un certain dps et que l'on ait pas de sorts de debuff.
Je pense surtout qu'il faudrait faire un choix par rapport à l'Eni : soit il intervient après les dégâts, avec les soins (et vu la pléthore de sorts, il ne sera pas en reste), soit il intervient avant, avec prev et épine.

Là il fait les deux.

Imaginons qu'on mette un sort de soin à un Feca on arriverait à un abus clair et net. Comme c'est le cas de l'Eni actuellement.

(En plus, l'Eni a déjà mot de régénération en sort de prévision, mais passant par les soins. Donc même en supprimant ces deux sorts, l'Eni ne fera pas que combler la vie qu'il a perdu aux tour précédent en utilisant tous ses PA au tour actuel.)

On pourra en profiter pour renforcer les soins aux alliés, parce qu'il manque clairement quelque chose aux Eni en PvPM.

Pour en-dessous : contre un Eni, lancer momification au premier tour est judicieux. Comme contre tout ce qui ne debuff pas. Après, il y a des exceptions en fonction de la map notamment. Mais en principe, momification dès le début est optimal.
Citation :
Publié par Fecaa
le pm manquant peut être comblé par une fuite qui coûte 1pa.
Non justement ... Combien de fois faudra-t-il répéter qu'une Fuite ne comble pas un PM perdu ? ...

Citation :
Publié par Fecaa
10 préventions? Combats de 60 tours? Dans ce cas, tu sais placer 3 momifications (ou 4, je ne connais plus la relance).
Eh non malheureusement ... On ne momifie pas au tour 1, ni dès que la relance est disponible. Il faut le lancer au bon moment, à bonne distance, etc ... En gros sur 60 tours, je pense que je l'aurai lancé au moins 2 fois, et au max 3 fois. C'est un sort stratégique, justement grâce à sa longue relance.

Longue relance, malus PM, lourd coût en PA, plus vulnérable à un debuff, ... Tout ceci vient équilibrer la réduction.

Rien ne vient équilibrer la réduction de la Prévention. Rien du tout.
_______________

Maintenant pour en revenir à l'équilibrage, je pense qu'il y a un très gros travail aussi à faire du côté Sadida. A savoir : équilibrer la capacité de régénération et le Poison Paralysant (voir même toucher à la Surpuissante). C'était déjà clairement énorme avant, mais maintenant avec la pano Glour, ça devient carrément ingérable.
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