Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Goulot_-
N

Longue relance, malus PM, lourd coût en PA, plus vulnérable à un debuff, ... Tout ceci vient équilibrer la réduction.
J'ajouterai à cela qu'un xel ne peut pas se regène totalement après 5 tours .
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Blabla sadida.
Effectivement même si ce n'est pas le sujet de l'équilibrage, le sadida est un véritable problème surtout en pano glours puisqu'il fait mieux que la réduction de dégâts, il n'en prend pas. On a aujourd'hui une classe intouchable 3/4 du combat qui a un sort en zone qui retire jusqu'à 5 pm, un autre sort relancable tous les 4 tours qui retire lui aussi 5 pm en cc, la surpuissante qui si elle n'est pas tuée dès son invocation devient un monstre, une capacité de bloquage énorme avec l'arbre qui permet en outre un soin important, pour moi le meilleur sort de débuff du jeu, un poison inévitable, un jeu d'invocations qui paralyse l'adversaire et enfin un personnage qui tape autant que les autres. J'ai déjà affronté plusieurs sadidas en panoplie glourseleste avec un eniripsa et bien le sadida finissait quasiment quoiqu'il arrive le combat full.
Je verrais bien un système qui compte la cawotte ou l'arbre comme des invocations à part entière, qui serait aussi un petit nerf pour le sacrieur au passage.
Le gros soucie pour prévention, momification..., c'est les cac, pourquoi les bonus au cac pour certaine classe ne sont pas vu a la baisse, c'est totalement incompréhensible, j'ai aperçu un xelor avec la hache de la panoplie korriandre, il momis se donne des renvois et frape c'est totalement ingérable sachant qu'il a un cac regain de vie avec 90% de dégât.
Citation :
Publié par rabite
Le gros soucie pour prévention, momification..., c'est les cac, pourquoi les bonus au cac pour certaine classe ne sont pas vu a la baisse, c'est totalement incompréhensible, j'ai aperçu un xelor avec la hache de la panoplie korriandre, il momis se donne des renvois et frape c'est totalement ingérable sachant qu'il a un cac regain de vie avec 90% de dégât.
Héhé, la faille de tout Dofus : les armes.

Comment tu gères une classe qui ne doit pas se régénérer (Xelor, Feca en tête), si tu mets en jeu des armes à vol de vie ?

Comment tu gères une classe qui ne doit pas jouer à distance (Sacri, Zobal en tête), si tu mets des Arcs disponibles pour tous ?

Et le raisonnement s'en rapproche avec les sorts communs.

Du coups, deux effets :
- soit ils s'en sont rendu compte, et alors le truc est pourri : c'est le cas des arcs, de marteau de moon...
- soit non, et alors tu as des classes qui s'affranchissent de leurs faiblesses : flamiche, les armes à vol de vie, les mêmes armes pour les DD et les classes de soutien...
Pour équilibrer l'eni à mes yeux il n'y a pas qu'une solution, sachant qu'en pvp 1vs1 il domine complètement mais qu'en pvp multi, il est plutôt secondaire, il faudrait différencier les effets de ses sorts de soins, de protection, de renvoie suivant si ils sont lancés sur l'eni lui même ou sur un allié.

Diminuer par exemple prévention de 1 tour si il est lancé sur l'eni, et laisser 2 tours sur un allié, diminuer les soins sur l'eni et laisser/augmenter sur les alliés, augmenter le tour de relance de reconst si il a été lancé sur l'eni, mais pas sur les alliés ( ça j'sais pas si c'est possible), et pourquoi pas mettre des états insoignables pendant 1 tour ou 2 après que l'eni CaC, et état affaiblit pendant 1 tour ou 2 lorsqu'il se soigne.

Je pense qu'il y a plein d'options envisageable sans passer forcement par les gros nerfs à la hache que l'on a l'habitude de voir et qui finalement pénalisent souvent les joueurs pvm, et pas forcement que les enis du coup.

L'équilibrage de l'eni pvp 1vs1 ne doit pas se faire au dépend du pvm, comme c'est le cas avec la vita insoignable, qui n'a rien changé pour les énis, mais juste rendu les combats pvm un peu ridicules parfois avec des persos qui peuvent finir à moins de 500pdv max à moyen lvl.

Pour ce qui est des réductions de momification, comme l'a dit 'Goulot_- c'est un sort tactique, à ne pas jouer n'importe quand, ok ça réduit bien, mais ce n'est que 5 tours avec un assez gros temps de relance, une momie jouée au mauvais moment, c'est une momie inutile, et ça arrive bien plus souvent que ce que l'on pense.

Mais je ne me fais pas d'illusions, ça ne passera surement pas en l'état, ou alors ça sera nerfé à grand coup de hache dans les semaines qui suivront, pareil le jour où nous verront l'équilibrage des enis, ils passeront de n°1 à n°12 ou 13.
Citation :
Publié par Asami
Plus tôt, Dy Seath.
Les armures ont été alignés sur l'armure terrestre, soit 14 (15 en cc) lvl 6, soit 154 (165 en cc).
Prevention toujours à 20/22, crapaud à 13/15.
Ils ont uniformisé les armures Féca depuis non ? À 14 je crois.

Edit : Ah ouais, faut que j'ouvre mieux les yeux !

Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
Ps1 : faudrait dire a Dy Seath que la roulette Recons et Passe tour n'existe plus.
Ça va, je sais depuis. Mais je ne pouvais en être sûr aux premières heures de la sortie de la Bêta.
Citation :
Publié par Lokyev
187 de réduction, pour momification, sur 5 tour.
Si on a un seul adversaire qui tape trois fois par tour, ça fait 2805 dégâts prévenus en tout (sauf erreur de ma part).
Tu oublies que l'intérêt des fixes est réduit par les résistances en %age dans ton calcul.

Après, hors-debuff, Momification permet clairement au Xélor de ne plus être « focussable » en multi-joueurs.

Et en 1vs1, il faut remettre dans leur contexte sur chaque match-up, en basant sur le gameplay total de la classe et pas isolément.

Et de toutes façons, la classe Xélor est clairement à revoir au niveau de son gameplay, qui est bien trop réduit et à la fois trop fort/faible selon les cas (lu légumisation en PvP lu retrait PA inutile dans la plupart des PvM).

Mais je me dois de rappeler que le sujet n'est pas l'équilibrage des classes... !
Citation :
Publié par Dy Seath
Ils ont uniformisé les armures Féca depuis non ? À 14 je crois.
Oui, c'est ce que j'ai écris ^^.
(et ce que tu as quote)
Citation :
Publié par Dy Seath
Mais je me dois de rappeler que le sujet n'est pas l'équilibrage des classes... !
Certe c'est pas l'équilibrage des classes mais ça empêche pas que si les joueurs y vois des abus de clairement les cités ...

Car si les abus passe après béta ça fera que continuer encore et encore en attendant que les devs se penche sur le cas de ses abus .

après je ne peux pas forcement être très constructif dans le sens ou j'ai casi pas test la béta surtout en ce qui concerne les réductions.
Sauf qu'un xel possède également contre et protection mais surtout, de nombreux sort de retrait Pa. Il diminue le potentiel offensif de la classe adverse en lui virant des Pa et encaisse plus qu’honorablement les coups reçu.
Momification est un abus depuis trop longtemps.
Perdre 1pm pour gagner des protections, 10dommage et de l'esquive Pa même pour 5pa c'est clairement pas un sacrifice quand on a en plus dans son panel de sort, fuite.
Citation :
Publié par Lokyev

On pourra en profiter pour renforcer les soins aux alliés, parce qu'il manque clairement quelque chose aux Eni en PvPM.
euh... c'est à dire?
s'il manque quelque chose aux enis en PvPM je ne pense pas que ça soit les soins.
après le gros problème c'est que la majorité des gens pensent qu'un set pvp 1vs1 fera l'affaire en multi....

et bien non, il y a des ajustements à faire quand on passe d'un mode à l'autre. Rester full Glours pour faire du PvPM par exemple, c'est d'une inutilité crasseuse dans 95% des cas.
Bah c'est pas totalement idiot, l'éni à déjà curatif, qui a un très bon cc, il a mot revitalisant et mot de régénération qui créer le god mode, mot d'épine + tout les sorts d'entrave qui font qu'il est susceptible de se prendre 1 attaque en moins voir plus. C'est pas assez?
En tout cas si ça passe je me fais un bon petit xel. Ça me permettra de PvP dans la très haute sphère de l'abus cheat sans être un eni/sadi/sacri. Par contre non faut surtout pas que le dopeul feca ait fraction, non, lui ne peut pas pvp du 1 au 199, pourquoi il le pourrait au 200. priorité, logique, travail moitié fait toussa...
Ouais mais nan, c'est évident que si on modifie les éni, les xel, sacri et les sadi devront y passer aussi.

Parce que même si l'éni est numéro 1, les 3 classes citées sont largement cheat aussi, même si la pano glours n'est pas étrangère à cette affaire, ou encore le nouveau système de tacle...
Je parle juste de la modification des armures fixes (c'est bien ce qu'il veulent faire non ? sinon pourquoi modifier cela maintenant ?), pas d'un équilibrage total. Là y a un souci sur le up de momification. Tant qu'on 'y est baisser un peu plus drastiquement épines + prév non ?
Oui je parlais pas des armures en priorité mais évidemment que pour momification, garder le système mis en place sur la bêta c'est aberrant..

Mais voir les sadi et les sacri se regen comme des malades, en plus de leur capacité propres déjà pas dégueu pendant que d'autres sont cantonnés à un rôle volé par d'autres classes (Féca et Iop à tout hasard) on se dit qu'il n'y a pas que les armures à revoir, les vdv et les cac aussi...
Sauf que ça n'a plus rien à voir avec les modifications du changelog là. Si vous voulez causer équilibrage, utilisez le Bazar d'Hubert Steufé, ou ouvrez au moins un thread dédié aux « équilibrages liés à la Bêta ».

Je vais devoir modérer les prochaines interventions hors-sujet.

Kiasao, ce serait également aimable de ta part de faire un effort sur la qualité de tes interventions, notamment concernant l'ironie mal placée à tous les posts.
Citation :
Publié par Dy Seath
(...)

Alors on parle que de ce qu'ils peuvent faire là maintenant : la modification des armures fixes.

Revoir momification, mieux réduire les réductions enis.

Edit : en haut, ouki, plus d'ironie.
Parler de la modification des armures fixes, c'est cohérent, oui. Mais tout l'équilibrage dont nous parlons à côté n'a rien à faire là.

Par ailleurs, pour ma part, je ne pense pas qu'il ait une réelle volonté d'équilibrage derrière cette MàJ, mis à part l'uniformisation du système des armures, dont les chiffres ne servent qu'à reproduire sensiblement la même situation qu'auparavant.

Dans ce cadre, les valeurs sont généralement cohérentes avec ce qu'ils veulent faire : Avoir sensiblement les mêmes valeurs de réduction pour les personnages feu mais que les personnages non-feu puissent réduire aussi.

Personnellement, ça ne me plaît pas, je ne vais pas le cacher, pour plusieurs raisons :
- Ça supprime la notion d'investissement pour avoir des armures performantes, ce qui me semblait être un élément important du jeu. Après que ce soit reposé entièrement sur l'intelligence c'était très limiteur au niveau du gameplay mais ils auraient pu songer à autre chose.
- Ça a des effets négatifs sur l'équilibrage des classes, enfonçant le clou en rehaussant les Xélors sagesse, les Enis sagesse notamment...
C'est pour cela que baisser la valeur de réduction de momification et mot de prévention me semble judicieux (Même si pour prévention, je continue de penser que l'éni n'a pas besoin de le lancer sur lui!).

Pour les féca, je pense pas que ça changera grand chose finalement, jouer fullintell n'était pas très ludique, et le féca est sensé protéger, dans son BG il n'est pas écrit que seul le féca feu est un protecteur... J'ai beau jouer feu sur ma fécatte j'ai misé avant tout sur des bonus comme les po, la sagesse ou la pp, et je suis bien contente de pouvoir profiter de ces bonus sans me soucier de mes armures parce que "Mince j'ai pas mes 7xx d'intell!".

Pour les mules feca sagesse ou vita je m'inquiète pas trop, on préfèrera toujours une autre classe (Enu pour l'entrave PM, xel pour l'entrave PA, eni pour les boost et soin, osa pour les mêmes raisons).
Tant que le système n'este pas parfait (), toute modification du gameplay revient a faire de l'équilibrage, de plus je ne trouve pas cette discutions malsaine ni hors sujet

mon avis c'est que au lieu de donner un bonus de 5%, il serait mieux de donner un bonus de 1% par point de caractéristiques investis (y compris vita pour ne pas oublier les sacrieur qui ont besoin des armures en pvm ?), comme ça, les xelors full sagesse ne seraient pas up par rapport a avant

Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Un effet totalement inutile comme toute la panoplie en fait on aime !
objectivement on pourrait dire que 3po sur fraction son plus utiles que 3po sur sience du baton
Màj assez sympa, même si on simplifie encore plus dofus, via les visualisations des points d'xp par exemple.

J'ai une petite question par contre, ça fait quoi si je fouette un dopeul féca qui a lancé fraction ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés