Changelog Beta 2.3.5 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Invoctrice
Màj assez sympa, même si on simplifie encore plus dofus, via les visualisations des points d'xp par exemple.

J'ai une petite question par contre, ça fait quoi si je fouette un dopeul féca qui a lancé fraction ?
Le dopeul féca ne lance plus fraction, c'est remplacé par bulle.
C'est l'inverse de sacrifice, ce dernier oblige à focus le sacrieur puisqu'il se prendra tous les dégâts.

Fraction au contraire, est un sort qui empêche de focus un personnage. En gros si une personne est la cible d'un sort, et que lui et 2 de ses aliés sont sous fraction (par exemple), il ne prendra pas tous les dégâts du sort, ils seront partagés avec les 2 autres alliés. A noté que si les armures féca sont actives, seules la personne ciblée initialement par le sort adverse bénéficiera des réductions de celles ci.
Fraction est prioritaire sur sacrifice aussi.

Sinon pour info, le sort protège dans une zone en croix de 1 case (5 personnes) lancable 2 fois par tour au lvl 6. Le sort coûte 1 PA, je n'ai plus la po en tête, 6 au lvl 6 je crois, et modifiable. Fraction ne fonctionne pas sur les invocations.

Voilà j'espère que c'est clair comme ça, même si ça a été expliqué des dizaines de fois...
Citation :
Publié par Dy Seath
(...)
Par ailleurs, pour ma part, je ne pense pas qu'il ait une réelle volonté d'équilibrage derrière cette MàJ, mis à part l'uniformisation du système des armures, dont les chiffres ne servent qu'à reproduire sensiblement la même situation qu'auparavant.

(...)

Qu'ils remettent alors fraction sur le dopeul feca dans ce cas.

Ils interdisent un nouvel abus pour la minorité feca level 200 en modifiant après coup, mais permettent (pour l'instant) un autre plus généralisé sur les xelors et à côté ils laissent, alors qu'ils peuvent en un changement de valeur supprimer un abus ancien, mot de prévention.
Citation :
Publié par Invoctrice
Màj assez sympa, même si on simplifie encore plus dofus, via les visualisations des points d'xp par exemple.

J'ai une petite question par contre, ça fait quoi si je fouette un dopeul féca qui a lancé fraction ?
Sachant qu'il n'a pas fraction, ça fera rien de plus qu'habituellement.
euh question a quand un nerf de chance d'écas car je trouve ce sort mais aléatoire a un point, ça change vraiment trop la donne d'un combat, je pense que c'est le pire. c'est comme si l'éca avait une immunité, personne tape en pvp car c'est bon pour y redonné toute ça vie, exemple type un éca balance une chance, tu vas au cac tu lui vire 3000 de vie à l'inverse ben il regagne toute ça vie... Pour moi un sort qui ressemble plus a un grand n'importe quoi... Fin vous allez voir au goultar.
Il doit être nerfé ouais. Enfin, plutôt remplacé. L'eca a besoin d'un équilibrage et c'est pas juste en modifiant les sorts que ça sera possible, faut en remplacer certains carrément (rekop, la version actuelle est naze, chance, contrecoup, roulette (même remarque)). Je comprends pas le désir des devs de juste modifier, ils peuvent pas inventer ? Genre fraction pour le feca qui est sympa, me dites pas que y'a pas moyen de créer des nouveaux sorts pour en remplacer d'autres.
Toute façon l'eca pas con il fait chance eca + spam esprit félin s'il est low life, parce qu'en général le mec en face il va fuir et attendre la fin.
"nerfé" à la limite vu que c'est équivalent à du bouclier feca, mais je trouve son fonctionnement personnellement excellent. Ça marche bien, surtout avec la mode au cac multi jet qui permet d'avoir des dégâts moins gros et plus nombreux pour se rapprocher de la moyenne.

Après, c'est plus "rageant" qu'un bouclier feca vu que y a une pointe hasard là dedans.

Mais j'ai rien dis, vu que c'est pas vraiment en rapport avec la maj.
non mais franchemenet heureusement que l'eca a été modifié.

Je faisais quelques prismes avec deux autres persos, eni + iop + feca. A deux reprises un eca 200 (12PA 4 PM je crois) s'est pointé. Son combat s'est borné a du "rekop*3 + roulette" pratiquement, et il a failli nous buter. (la fois ou on etait 3. La fois ou j'etais juste iop + eni je suis mort).

Je veux bien que ca soit un eca chanceux (j'ai eu droit 2* a la roulette recons, chance d'eca et tout) mais franchement... C'est juste n'importe quoi ces trucs. Surtout chance d'eca. Que ca soit sur un monstre ou un eca, c'est d'un frustrant. Limite faire un truc "dégats recu = dégats subis /2" j'ai rien contre, mais ce truc de chance d'eca c'est un machin dégueulasse et bien lourd.

Je sais bien que c'est un poil HS, mais en gros c'est juste pour dire que niveau éca, c'est bien fait. La roulette débuff existe toujours ?

edit : pour rekop, je m'avance pas sur la version actuelle.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Il doit être nerfé ouais. Enfin, plutôt remplacé. L'eca a besoin d'un équilibrage et c'est pas juste en modifiant les sorts que ça sera possible, faut en remplacer certains carrément (rekop, la version actuelle est naze, chance, contrecoup, roulette (même remarque)). Je comprends pas le désir des devs de juste modifier, ils peuvent pas inventer ? Genre fraction pour le feca qui est sympa, me dites pas que y'a pas moyen de créer des nouveaux sorts pour en remplacer d'autres.
Toute façon l'eca pas con il fait chance eca + spam esprit félin s'il est low life, parce qu'en général le mec en face il va fuir et attendre la fin.
ouè c'est vrai je pourrais faire un pavé sur tous les sorts tellement faudrait les rééquilibré... avec Ankama on se croirait à la DDE, un game designer qui travail les autres qui regarde...

Tellement ça m'énerve de les voir glander, je serais prêt à ouvrir un serveur privé pour voir ce que donnerai certain de mes changements.

Anakama équilibre que quand ils sont vraiment obligé genre "l'équilibrage" cra spammer pendant 2 ans et là ils sont encore obligé à cause du goultard.

Je me souviens au temp de 1.2X, presque une màj tous les 3/4 mois, c'étais le bon vieux temp où les abus disparaissaient rapidement...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ouais mais nan, c'est évident que si on modifie les éni, les xel, sacri et les sadi devront y passer aussi.

Parce que même si l'éni est numéro 1, les 3 classes citées sont largement cheat aussi, même si la pano glours n'est pas étrangère à cette affaire, ou encore le nouveau système de tacle...

Contre un bon sacri ou un bon xelor, l'eni s'en sort mais doit lutter, tout comme contre panda (vive souillure) et osa (surtout, vive crapaud).
En revanche, contre un sadi en glours, je suis désolé, je ne sais pas si tu joues eni mais comme l'a très bien dit quelqu'un juste avant, il n'est pas rare de voir le sadi finir full hein...
Ensuite vous parlez de nerf prévention, ben il me semble qu'il possède une durée d'un tour inférieur désormais, d'après ce que j'ai pu lire des autres. Donc le nerf est bien là. Et juste comme ça, vous parlez d'eni en glours abusé et d'eni qui soigne abusé, ben juste comme ça, un eni en glours ça soigne pas super hein!
Je ne crois pas que la durée de prévention ait été nerf, elle a juste été uniformisée à tout les niveaux si je ne me trompe, ça fait 2 tours + celui du lancement, comme avant quoi...
Euh pour le coup la prev dure deux tours , et c'est toujours le cas , je suis pas aller vérifier mais je penche plus pour une erreur de tour de lancer qu'autre chose , genre oui le tour il le lance ca fait 3 pours les pieges bombes et autre mais après le lancer c'est deux ( si je me trompe est bien j'ai envie de dire tant mieu mais la prev a un tour ca serait trop beau.. )

Edit : c'est ca de pas actualiser la page et la lire une heure après ^^'.
Nerf de l'eca ok, de là à rendre la classe daubed ils y sont allés trop fort. Là on a clairement un nerf d'un sort trop puissant et en aucun cas l'équilibrage d'une classe.
Citation :
Publié par [Ryk] Noupe
Nerf de l'eca ok, de là à rendre la classe daubed ils y sont allés trop fort. Là on a clairement un nerf d'un sort trop puissant et en aucun cas l'équilibrage d'une classe.
Donc en rabaissant 1, et bien un seul sort, et en leur donnant une roulette plus "intéressante" ils ont détruit la classe ?

Ok Rekop ca fait plus de dégâts abusés, mais la classe ecaflip reste toujours autant jouable (en pvp au moins). Quand je vois certains dire que cette màj a détruit les eca en pvp je me demande si vous jouiez pas full roulette/rekop pour dire de telles conneries.
La nouvelle roulette n'est pas plus interessante en pvp 1vs1.

Une bonne partie des bonus donnés par la roulette ne donne AUCUN avantage a l'eca mais specialement à d'autres classes (+cc lu sram, +dommages poussé lu eni/iop, + retrait PA lu xelor/eni, +retraits PM lu sadida/enu).

Bon certes le sort ne coute aucun PA... Cool je vais pouvoir taper super fort avec la nouvelle roulette ! (stats/dommages/PA)... mais celui d'en face aussi...

On pourait se dire que ça reste quand même cool puisque l'eca peut cumuler deux roulettes contrairements aux autres joueurs... Ah bah non on ne peut plus cumuler ddux roulettes....

En pvp THL en 1vs1 (une trés grosse partie du pvp) les persos sont souvent bi voir tri élémentaire... Ils peuvent donc profiter a fond de la nouvelle roulette...

Au mieux pour l'eca : Rien ;
Roulettes aussi bonnes pour l'eca que l'adversaire : dom, stats, (cc), PA/PM/PO
Au mieux pour l'adversaire : retraits PA/PM, dommages de poussé, (cc).

Personnellement j'y vois un gros déséquilibre en 1vs1... C'est une roulette modifiée uniquement pour le multi (lu goulta).

Bon aprés tout elle peut maintenant servir en pvm... C'est pas trop mal... Mais ca reste désormais un sort comme mot de sacrifice inutile en pvp 1vs1 (la comparaison est mauvaise je vous l'accorde).

Enfin bref je suis déçu de cette nouvelle roulette et ma façon dont Ankama nous pousse a faire du pvp multi... Je veux pouvoir jouer comme je le veux !

Ps : désolé pour les fautes de frappe, pas vraiment pratique de taper sur un telephone !
Il n'ont pas l'air d'avoir modifié le niveau variable de N, je pense que c'est le seul monstre qui n'est pas affecté par un lvl fixe (hier j'ai eu un 500 il y a une semaine un 540).
Citation :
Publié par Anarchy-UK
A noté que si les armures féca sont actives, seules la personne ciblée initialement par le sort adverse bénéficiera des réductions de celles ci.
Fraction est prioritaire sur sacrifice aussi.

Sinon pour info, le sort protège dans une zone en croix de 1 case (5 personnes) lancable 2 fois par tour au lvl 6. Le sort coûte 1 PA, je n'ai plus la po en tête, 6 au lvl 6 je crois, et modifiable. Fraction ne fonctionne pas sur les invocations.
Bonjour.

Deux petites précision que je voulais (ré)apporter :

1 - On prend la moyenne des réductions/protections des personnes sous fraction, et on applique cette réduction avant de diviser les dégâts entre les personnes sous fraction, et non pas la protection de la personne ciblée.

En clair, A et B sont sous fraction, A a une armure de 100, B se prend une attaque de 400,on fait la moyenne des réductions : (100+0)/2=50, on applique la réduction à l'attaque : 400-50=350, on divise les dégâts reçus par le nombre de personnes sous fraction : 350/2=175 => les joueurs A et B reçoivent 175 dommages (même si B n'avait pas d'armure).

Si A et B ont tous les 2 une armure de 100, on aura (400-(100+100)/2)/2=(400-100)/2=150 dommages reçus par les joueurs A et B.

2 - A noter aussi, même si ça a déjà été expliqué, que la durée du sort est affichée à 4 tours quand on le lance, mais que ça ne dure en réalité que 3 tours (comme les armures à 4 tours qui sont affichées en envoûtement à 5 tours, elles ne durent effectivement que 4 tours), ça serait par contre pas mal de le voir affiché dans la description du sort.

J'avais une question cependant au niveau du sort fraction lancé par le dopeul : n'étant pas level 200, je n'ai pas bien compris en quoi c'était un problème, c'est une invocation donc il ne devrait logiquement pas en bénéficier, alors pourquoi dire que c'était quelque chose de déséquilibré? Ou bien j'ai raté un truc?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés