Pour équilibrer l'eni à mes yeux il n'y a pas qu'une solution, sachant qu'en pvp 1vs1 il domine complètement mais qu'en pvp multi, il est plutôt secondaire, il faudrait différencier les effets de ses sorts de soins, de protection, de renvoie suivant si ils sont lancés sur l'eni lui même ou sur un allié.
Diminuer par exemple prévention de 1 tour si il est lancé sur l'eni, et laisser 2 tours sur un allié, diminuer les soins sur l'eni et laisser/augmenter sur les alliés, augmenter le tour de relance de reconst si il a été lancé sur l'eni, mais pas sur les alliés ( ça j'sais pas si c'est possible), et pourquoi pas mettre des états insoignables pendant 1 tour ou 2 après que l'eni CaC, et état affaiblit pendant 1 tour ou 2 lorsqu'il se soigne.
Je pense qu'il y a plein d'options envisageable sans passer forcement par les gros nerfs à la hache que l'on a l'habitude de voir et qui finalement pénalisent souvent les joueurs pvm, et pas forcement que les enis du coup.
L'équilibrage de l'eni pvp 1vs1 ne doit pas se faire au dépend du pvm, comme c'est le cas avec la vita insoignable, qui n'a rien changé pour les énis, mais juste rendu les combats pvm un peu ridicules parfois avec des persos qui peuvent finir à moins de 500pdv max à moyen lvl.
Pour ce qui est des réductions de momification, comme l'a dit 'Goulot_- c'est un sort tactique, à ne pas jouer n'importe quand, ok ça réduit bien, mais ce n'est que 5 tours avec un assez gros temps de relance, une momie jouée au mauvais moment, c'est une momie inutile, et ça arrive bien plus souvent que ce que l'on pense.
Mais je ne me fais pas d'illusions, ça ne passera surement pas en l'état, ou alors ça sera nerfé à grand coup de hache dans les semaines qui suivront, pareil le jour où nous verront l'équilibrage des enis, ils passeront de n°1 à n°12 ou 13.
|