[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un problème avec mon Htc Desire HD

J'ai ajouté de la musique en c/c les fichiers mp3 dans le fichier de l'artiste correspondant.
Mais quand je vais sur le lecteur depuis mon smartphone, les musiques ne sont pas présentes dans le répertoire de l'artiste, mais dans un autre "Artiste inconnu" è_é.

Vous auriez une idée pour résoudre ce problème ? :s

Merci :!
Citation :
Publié par LordYu
Je dis peut être une connerie, mais ce ne sont pas plutôt les tags de tes mp3 que tu devrais mettre à jour plutôt que les mettre dans un dossier au nom de l'artiste?
Tu ne dis pas de connerie, mon winamp me les classe par album ou par artiste, mais pas par dossier
Citation :
Publié par LordYu
Je dis peut être une connerie, mais ce ne sont pas plutôt les tags de tes mp3 que tu devrais mettre à jour plutôt que les mettre dans un dossier au nom de l'artiste?
. Non, parce qu'un exploreur de fichier, c'est juste la base d'un OS proposant un environnement user (visuel, ou pas).

Et que donc, si tout le monde ne s'était pas laissé empapaouté par la Pomme, tu devrais pouvoir CC ton dossier Musique de ton PC Windows et le déposer sur ton Mac, ton Linux, ta PSP ou ton téléphone, que ça te ferait pareil. Et par USB, un truc standard quoi.

Ben non. Au lieu de ça, on a choisi de partir sur DES systèmes de tags à la con, plus ou moins standards (c'est à dire moins, dans notre joli monde), qui fait que d'un logiciel sur 2, voir d'une MAJ d'un même logiciel à l'autre, c'est la merde.

Perso, ça fait pas loin de 15 ans que je gère des "mp3" (ou des Ogg, Flac...). Ils sont passés sur je ne sais combien de machines : des ordis (fixes) "bibliothèques" via lesquels la collection s'agrandie de mois en mois, des ordis (portables) lecteurs qui sont passés par toutes les chaines hifi des soirées copains, des petits lecteurs de poche pour le sport/camping/voiture...

Et j'en ai eu, des merdes. Pourtant, tout ce que je demande au lecteur, c'est de me permettre d'afficher un exploreur comme sur mon PC, celui d'aujourd'hui sous 7 ou celui d'il y a 12 ans sous Win98. Alors entre Sony et ses programmes propriétaires, Apple et son ostie de I-tune, Microsoft et son horreur de Zune, Palm avec ses conneries de PalmDesktop, SanDisk et son interface à la con... j'en passe hein, à peu près TOUS les constructeurs font le coup à tous les 9 modèles sur 10...

Ben avec tout ça, si j'avais pas fait gaffe (à ce que j'achetais/utilisais), en 15 ans ma collection de sons, ça serait juste une grosse bouillie dégueu, autant au niveau du son (oui parce qu'il y en a qui pousse la blague jusqu'à te ré-encoder tes fichiers, tant qu'à faire...) qu'au niveau du classement (ID Tag Sony Mini-Disc ne passent pas sur I-Tune, par exemple. Bon tu me diras, ils ont carrément tué les MD, mais c'est un exemple parmi tant d'autre...).

Alors que là, je te lance partir de n'importe lequel de mes lecteurs, n'importe quelle chanson que tu me demandes, sans même regarder un écran (bon, sauf les musiques que j'ai depuis moins d'un mois on va dire ). Et je peux lire ça absolument n'importe ou, à partir de n'importe quel appareil... tant qu'il reste sur les 2 seuls et uniques standards qui vaille le coup : la simplicité et son pote la pérennité. Le reste, c'est du marketing et de la vente "forcée" (au moins pour le renouvellement des tes appareils/achats de chansons).

Sur Android, le seul lecteur qui me convienne dans sa façon de me permette d'écouter mon son, c'est Meridian. Et pourtant, par exemple ce con là est pas foutu de classer mes dossiers par date d'inscription, c'est alphabétique seulement. Mais bordel... Si quelqu'un en connait un autre qui permette ça et offre un widget d'ailleurs...
Je ne vois pas comment je pourrais changer mes "tags" de mp3 .
Mes fichiers sont juste des mp3 standards directement insérés dans le fichier correspondant, je ne vois pas, à par le nom, ce que je pourrais modifier.

Et Meridian pose le même problème.

Je suis conscient que la réponse à mon problème est peut-être idiote, désolé si c'est le cas ^^'
Moi j'y ai passé des jours entiers mais tous mes morceaux sont tagués correctement... et malgré ca aucun lecteur ou presque ne sait les classer correctement. Je rejoins Squeeze sur ce point ! Les classement des lecteurs c'est un coup "Album artist", le coup suivant c'est "Auteur", la fois d'après c'est par titre ou par album... à chaque changement de lecteur, son classement se fait toujours sur une clé autre que celle que tu te fais chi** à maintenir propre Le pire c'est que "grace" à mon PopCorn j'ai du reclasser l'ensemble par dossier avec Artiste / Album... et ben ca n'apporte pas plus de sérénité
vous avez essayé tout betement de cliquer sur le titre de la colonne que vous voulez utiliser pour classer ? tres souvent ca fonctionne :x
quand aux ID3 tags et aux plates-formes propriétaires, oui, c'est l'horreur.
android a coté c'est quand meme bien ouvert et standard a ce niveau la, heureusement =)
Citation :
Publié par Le Vagabond
vous avez essayé tout betement de cliquer sur le titre de la colonne que vous voulez utiliser pour classer ? tres souvent ca fonctionne :x
Ma collection d'album doit avoisiner les 1.000 ou presque et j'avoue ne connaitre que 0,1% des titres que j'écoute. En plus j'écoute bcp d'électro donc c'est encore pire sur cette gamme là, j'en connais presque aucun
Citation :
Publié par Back to Real Life
Ma collection d'album doit avoisiner les 1.000 ou presque et j'avoue ne connaitre que 0,1% des titres que j'écoute. En plus j'écoute bcp d'électro donc c'est encore pire sur cette gamme là, j'en connais presque aucun
je parle des colonnes "album", "artiste", "titre", etc
(exemple en piece attachée)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sort.jpg
Taille : 1359x83
Poids : 41,4 Ko
ID : 128707  
Citation :
Publié par Fartha
Le LG Optimus 2X disponible en France mi-mars à 499 euros.
(SFR & Bouygues)
Je viens de le voir a 9.9€ chez Bouygues, il vaut quoi ? je vais allez voir si y a des test du mobile.
Sur le papier, c'est le smartphone le plus puissant du moment (jusqu'à la sortie des SGS 2, Atrix ou autres). Après LG a franchement mauvaise réputation en terme de qualité software et suivi des produits. Acheter celui là c'est un peu un coup de dé.
Citation :
Publié par Le Vagabond
je parle des colonnes "album", "artiste", "titre", etc
(exemple en piece attachée)

Moi il n'y a rien de tout ça ... Un fichier, tout ce qu'il y a de plus normal, dedans, un fichier avec le nom de l'album, et dedans, des fichiers mp3. Sans passer par un logiciel à la Itune-like, à la rustre quoi.
si quelqu'un a une idée, je cherche un truc permettant d'afficher les photos des contacts en plein écran (quand on recoit/passe un coup de fil), idéalement sans toucher au reste du fonctionnement...

j'ai testé Full Screen Caller ID mais c'est une surcouche qui ne fonctionne pas super bien
Citation :
Publié par K-Lagan
Je viens de le voir a 9.9€ chez Bouygues, il vaut quoi ? je vais allez voir si y a des test du mobile.
t'es sûr que c'est vraiment l'Optimus 2X ? Ou que c'est pas un forfait à 200€ par mois ?
Parce que c'est un terminal haut de gamme, généralement, ils sont pas à moins de 100€, même en tarif subventionné.
Si c'est vraiment le 2X et que l'abonnement est intéressant, je dirais que c'est une super affaire.
Citation :
Publié par çfç
... Forfait à 200 euros/mois (et c'est bien lui mais vla les forfaits associés).
En fait, c'est bien lui mais pour préciser un peu, faut prendre un forfait déjà cher à la base, plus une assurance vol de 11 euros et quelques par mois... Après, il y a 50 + 70 euros de réductions pour le téléphone mais en soi, on est perdant parce que en un an, l'assurance coute au final plus cher.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour modifier les tags d'un mp3 : clic droit, propriétés.

Sinon en général la plupart des mp3s dispo sur le commerce sont taggés, et si tu rip toi même ton ripper doit trouver les tags tout seul.
Tout est rentré dans l'ordre merci beaucoup
Citation :
Publié par Borh
t'es sûr que c'est vraiment l'Optimus 2X ? Ou que c'est pas un forfait à 200€ par mois ?
Parce que c'est un terminal haut de gamme, généralement, ils sont pas à moins de 100€, même en tarif subventionné.
Si c'est vraiment le 2X et que l'abonnement est intéressant, je dirais que c'est une super affaire.
Ecoute, moi j'ai recu une pub dans ma boite au lettre, mais visiblement c'est bien ca : http://www.frandroid.com/63311/le-lg...ygues-telecom/

J'ai pas encore lu la news, je la pose juste en lien !
Citation :
Il faudra pour cela prendre un forfait Ideo Neo.4 3h et + (à partir de 47,90€/mois) et une assurance TranquilAssur 4 étoiles (11,90€/mois, soit 142,80€/an), qui entrainera une réduction de 50€. Une offre de réduction de 70€ en différé sera également proposée.
Tout de même
Hey, ca se chiffre à combien un samsung galaxy S d'occase à peu près ? Parce que finalement même si j'adore mon wildfire je le trouve vraiment trop limité sans GPU :/
Le truc c'est que avec l'occasion j'ai très peur des mauvaises surprise. Si j'achète sur Ebay et que je reçois une contrefaçon/portable inutilisable l'acheteur est protégé ?
Bon, à causes de terribles circonstances, j'ai du me louper sur un mod à installer et j'ai du reflasher. Finalement, je suis parti sur la beta de la 2.3 sur le SGS et c'est pas mal du tout je trouve. Le système est pas mal réactif, en tout cas je trouve ça étonnant sans lagfix. Ce qui est pas mal chiant pour l'instant, c'est que la mémoire est mal gérée, ce qui fait qu'on peut se retrouver plusieurs fois à moins de 30mo de ram.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés