[Archive] Android by Google [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Oui, c'est une cyanogen pour Htc Desire.
Tu as besoin du ClockWordMod.
Il y a donc besoin de root ? Je croyais qu'avec une goldcard on n'en n'avait pas besoin. Btw, en imaginant que j'en ai déjà une, je peux l'utiliser ou je dois la refaire ?

Dernière question, connaissez-vous un très bon tutoriel pour débutant pour bien faire la manœuvre (si possible en Français) ?
Tu en trouveras pléthore sur le net. Celui de Frandroid (dans les post-it de la section HTC desire du forum) est très bien. Par contre, je ne sais pas si ça tenait à la rom que j'utilisais ou si Unrevok déconnait, mais j'ai un peu galéré pour le rooter justement (à base de prog qui ne font juste pas le taf).
je ne pensais pas à celui-là. De toute manière les 3/4 des tutos se contentaient de copieR/coller/traduire le même tuto anglais, alors celui-là ou un autre ...
Pour avoir accès au options de mise à jour et d'installation de rom: il faut acheter rom manager, et de toute façon, pour l'installer il faut déjà que ton téléphone soit rooté il me semble. Du coup, acheter une appli qui se contente de fumer ton forfait data alors que tu peux juste DL et copier à la racine de ta SD me semble inutile.
Celui-ci m'a l'air plutôt pas mal, et surtout clair pour un débutant. Vu que j'ai déjà passé mon HTC Desire en rom d'usine, je peux directement passer au point 2).

Je repose encore la question, mais puis-je bien faire cette installation de Cyanogen sans encombres si mon bootloader a été modifié (je ne sais vraiment de quoi je parle, j'ai juste cru comprendre que cela pouvait être un problème) ?
Bon mon phone, suite a une mauvaise chute, souffre de plus en plus

Et du coup, mis a part le Nexus S, y a quoi d'autre ? je sais que le NS chez SFR est en LCD, mais y a quoi d'autre ? vaut mieux patienter ?
A part le Nexus S il n'y a rien actuellement (toujours les GS et DHD mais bon...).
Donc attendre c'est vraiment à toi de voir. Le problème c'est qu'on est dans la phase de transition ancienne génération/nouvelle génération. La plupart des smartphones new gen ont été annoncés à présent et ont l'air très bon pour certains, mais quand les verra-t-on en France?

Donc à voir si t'as un besoin urgent d'un tel ou pas. Quoi qu'il en soit, excepté pour la Tegra Zone, je pense que le trio NS, GS et DHD resteront encore quelque temps (1 an si ce n'est plus) de très bon smartphones et qu'on devrait pas avoir de problème pour faire tourner la plupart des appli/jeux.
Citation :
Publié par Von
Galaxy S ou Nexus S, mais ça devrait bouger dans plus trop longtemps.
Wai mais combien de temps ? y a aucune news ? Le GS, c'est non, donc la, il y aurait que le NS en blanc chez SFR.

@LordYu : Y a pas vraiment d'urgence, j'ai un mobile de dépannage, mais du coup la, j'aimerais bien en changer.
Si t'es assez pressé, alors oui GS ou NS. Le Nexus S a pas mal de problèmes en ce moment, et le coup de l'écran LCD (toujours l'Europe qui se fait niquer, classique) + l'absence de slot mémoire, pour moi ça veut dire go le Galaxy S. Mais c'est une question de choix.

Pas de concurrent valable à cet instant T, ça changera d'ici 2-3 mois je pense, avec de la chance.
L'absence de slot mémoire je m'en fous un peu a vrai dire, j'ai jamais rempli la slot de 8Go de mon Magic, c'est pas les 16Go du Nexus S qui vont m'inquiéter.

Par contre le coup de l'écran wai, la ça me gonfle sévèrement

Bon du coup ça me laisse plus grand chose : NS avec écran de merde ou attendre quelques mois
Y'a pas de raison que l'écran du nexus s soit pas bien c'est juste pas de l'amoled, si t'as jamais vu d'amoled ca passera très bien je suis sur.
Pour le choix du téléphone, je dirais que si tu t'engages un an, bah un galaxy s ou nexus s fera très bien l'affaire, si c'est sur 2 ans je te conseille d'attendre.
Pour ma part, j'ai un Nexus S import d'UK avec écran super Amoled acheté sur qoqa pour 575€ NU et j'en suis très content surtout avec un forfait Virgin Mobile a 15€ pour 5H + texto et internet illimité.

Ca me change de mon Magic qui se faisais vraiment vieillissant et de mon forfait sfr 1H+texto et internet illimité qui me coutais 36€/mois..
pardon pour la digression, mais: ça marche bien les Virgin mobile et autres "sous-opérateur" ?
Je viens de voir un forfait: 29,9€: 5h, SMS et 3G illimité (500 mo, puis tu raques 0.20€ le mo, hein ), MAILS et 3 numéros illimités par mois (les plus appelés).
Je paye 1 fois et demi ça pour 2 heures et même pas de SMS chez orange.
J'ai un souci avec mon HTC Legend (2.2 officiel)... il rame.
Il rame pour tout et n'importe quoi. Lorsque je sors le clavier pour Handcent, il rame. Pour lancer Handcent, il rame. J'ai d'autres exemples mais je me sers surtout d'Handcent, il rame aussi pour le navigateur Internet, les menus systèmes... bref, il rame !

Vous connaissez ce souci ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
GG l'avatar K-Lagan, j'avais eu une idée proche y'a quelques temps.
Merci

Citation :
Publié par DarkJP
pardon pour la digression, mais: ça marche bien les Virgin mobile et autres "sous-opérateur" ?
Je viens de voir un forfait: 29,9€: 5h, SMS et 3G illimité (500 mo, puis tu raques 0.20€ le mo, hein ), MAILS et 3 numéros illimités par mois (les plus appelés).
Je paye 1 fois et demi ça pour 2 heures et même pas de SMS chez orange.
Virgin ? une de mes cousines vient de se taper un hors forfait de batard avec Virgin => http://www.google.fr/#hl=fr&biw=1920...525a0659d4113d

Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai un souci avec mon HTC Legend (2.2 officiel)... il rame.
Il rame pour tout et n'importe quoi. Lorsque je sors le clavier pour Handcent, il rame. Pour lancer Handcent, il rame. J'ai d'autres exemples mais je me sers surtout d'Handcent, il rame aussi pour le navigateur Internet, les menus systèmes... bref, il rame !

Vous connaissez ce souci ?
Essayes un petit "formatage", tu le réinitialises, par contre pense a bien a faire des sauvegardes de ce que tu veux conserver.
Citation :
Publié par K-Lagan
Et du coup, mis a part le Nexus S, y a quoi d'autre ?
Le LG Optimus 2X disponible en France mi-mars à 499 euros.
(SFR & Bouygues)
Citation :
Publié par DarkJP
pardon pour la digression, mais: ça marche bien les Virgin mobile et autres "sous-opérateur" ?
Je viens de voir un forfait: 29,9€: 5h, SMS et 3G illimité (500 mo, puis tu raques 0.20€ le mo, hein ), MAILS et 3 numéros illimités par mois (les plus appelés).
Je paye 1 fois et demi ça pour 2 heures et même pas de SMS chez orange.
Aucun soucis avec virgin non plus ma mère a un forfait E-devine chez eux et ca marche nickel.

Et le service clients est réactif plus que d'autres que j'ai pu voir...
Citation :
Publié par çfç
Un refresh memoire avec un kill task serait peut etre une solution simple.
Je le fais souvent le task killing... et ça n'arrange pas grand chose.

Citation :
Essayes un petit "formatage", tu le réinitialises, par contre pense a bien a faire des sauvegardes de ce que tu veux conserver.
C'est "formater la carte SD" ça ? (nul avec son téléphone)

Etrangement, un ami a le même téléphone et avait les mêmes problèmes, mais depuis qu'il a changé de carte microSD (il avait aussi celle qui était fournie d'origine), tout va mieux.
Le problème c'est que je n'aimerais pas claquer 30€ dans une carte microSD si le problème ne vient pas de là, mais je n'ai pas moyen de savoir puisque parfois tout est fluide, et lorsque ça rame, ça y va méchamment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés