[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai bientôt terminé l'aventure, je ne reconnais quasiment plus DA dans cet opus.

D'un coté beaucoup de déception :

- Pas de FF
- Le système de combat ultra simplifié, on ne peut plus combiner les sorts comme dans le 1 (genre huile + feu)...
- Obligé de passer par un mod pour gérer l'équipement des personnages.
- Les poisons, c'est tout bête, mais je ne m'en suis même pas servi, l'artisanat a été enlevé et une version ultra simpliste l'a remplacé (lol.).
- Les dialogues entre persos sont mauvais (en plus d'être vulgaire :x).
- Aucun boss marquant
- L'histoire n'est pas marquante !
- Personnages moins bon dans l'ensemble (même si j'ai bien aimé Avline/Varrens).
- On ne peut pas romancer Avline =(
- Toujours les mêmes cartes, TOUJOURS
- On ne peut plus parler aux persos quand on veut.
- J'ai pas l'impression d'avoir énormément impacté le monde contrairement au 1.
....

Dans les points positifs : Aventure plaisante, bonne durée de vie. Je dirais que c'est un bon jeu, mais que l'attente de cet opus était tel que j'en attendais beaucoup. Au final, c'est un jeu correct/bon, un petit 12/20. Il est ultra bon public, et c'est ça le problème.
On peut pas romancer Aveline ? Pourtant pendant la série de quête où je l'ai aidé à draguer son futur jule j'ai le souvenir d'avoir eu plusieurs ouvertures.
Citation :
Publié par Elric
On peut pas romancer Aveline ? Pourtant pendant la série de quête où je l'ai aidé à draguer son futur jule j'ai le souvenir d'avoir eu plusieurs ouvertures.
oué mais le temps qu'elle capte que tu la dragues , ba son garde cheri se ramene et c fini
En fait, il faut jouer en Nightmare pour commencer à avoir un semblant de difficulté. J'dirais que les autres modes (meme difficile) sont pour ceux qui n'ont pas l'habitude de DAO ou de ce genre de jeux en général.

Au début je galérais, pasque je connaissais pas les différents skills ni leur effet, j'ai du un peu tout tester, vu que la description est rarement claire. Mais une fois qu'on comprend bien le système de combat, ça devient trop facile, et certaines combos sont beaucoup trop puissantes (sans compter les items qu'on acquiers grace aux DLC, tout simplement scandaleux, hyper gros bill et déséquilibré comparé à quelqu'un qui joue à la version sans aucun Add on)..

Les combos ici, sont plus simplistes que dans le premier, plus faciles à trouver puisqu'on nous les explique d'emblée, mais par contre, pour atteindre les compétences voulues, faut aller chercher loin dans les arbres de compétences, et c'est rarement intéressant (à part le ASSASSINATE X4 qui est tout simplement cheaté mais indispensable pour certains combats en nightmare).

Auto-promo : Ma page SoundCloud (Dubstep, Trip-Hop, Hip-Hop, Abstract, etc)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laucian
Si,si au début. Je ne sais pas trop d'ou vient le revirement, je suppose qu'après la mauvaise pub que ca leur a fait, ils n'osent plus trop rien dire.
En tout cas ca fait plusieurs jours que jsuis plié de rire en lisant les demotivator et les ptites BD qui tombent de temps en temps sur ce thread.
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/20...mo-d3ccml5.gif
Grah, plié de rire, c'est tellement ça quand tu joues mage ou rogue. Tu passes ton temps à courir en attendant le cooldown des popo. ;p

Bah sinon, j'ai fini le jeu en deux jours, et je l'ai beaucoup apprécié.

Mais en même temps, je fais parti des gens qui apprécient un jeu à partir du moment où je m'amuse, et je suis pas dans le camp des "RAWR! C'ETAIT MIEUX AVANT! LES CHANGEMENTS C'EST LE MAL RAWR!".
Autant en rogue la bd me parle franchement, autant en mage je l'ai trouvé bien easy l'arishak. Entre le poing de pierre qui le repousse, l'étreinte de l'hiver qui l'immobilise, le cône de froid idem et la pétrification, j'avais largement assez de cd pour l'immobiliser et l'empêcher de m'atteindre (bon par contre la seule fois ou j'ai merdé, j'ai failli y passer )
ha? Moi c'est l'inverse, avec un rogue je l'ai démonté, alors qu'avec mon mage, aucun CC ne passait a part poing de pierre et jsais plus quel sort de glace qui ne faisait que le ralentir. Pas moyen de l’immobiliser : /
j'ai finit par lacher...
J'ai essayé avec un rogue archer en solo, pas moyen, meme avec ASSASSINATE, je lui faisais perdre genre 3% de sa barre de vie, mais j'devais courrir tout l'temps donc j'pouvais pas tirer de flèches entre temps. Puis t'arrives à le faire descendre à 60% de sa barre de vie, et là pouf, il boit une potion et il remonte à 90%. J'ai laissé tomber.

Par contre ouais, avec un mage de glace et feu, je l'ai eu facile. J'balançais une pluie de feu, puis rayon de froid, cone de givre, horror, etc et je le dégomais au baton quand il fonçait dans le mur. Suffit d'esquiver au bon moment et il nous touche jamais.

Auto-promo : Ma page SoundCloud (Dubstep, Trip-Hop, Hip-Hop, Abstract, etc)
c'est exactement ce que j'ai vécu avec mon mage spé soutien. J'avais que le carreau psychique (ou quelque chose comme ça) et la bombe humaine comme sort offensif, dont un inutile. J'ai bien mis 10 minutes à le tuer.
Autre moment de solitude dans l'immatériel avec fenrys, meryll et anders dans mon groupe. Fenrys me trahit et OS mon groupe en un coup sans que je puisse rien faire. Après avoir rechargé plusieurs fois et baissé la difficulté en facile, j'ai en plus été obligé de lui retirer son arme pour pouvoir faire le combat.
Waaaa, ça sent un peu la défaite là !
Le seul boss ou je bute pour le moment, c'est le dernier dragon.
Faudrait que je le retest maintenant que j'ai prit du niveau.

Ca me rappelle les mages qu'on doit capturés/libérés/tués.
L'elfe était bien vilain avec son ae dès le début du combat, direct -3 dans le groupe, rofl.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le village dalatien est hardos aussi
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Waaaa, ça sent un peu la défaite là !
Le seul boss ou je bute pour le moment, c'est le dernier dragon.
Faudrait que je le retest maintenant que j'ai prit du niveau.
Bwaf, il est easy le dragon.

Le boss qui m'a vraiment le plus cassé les pieds je crois que c'est celui à la fin des Deep Roads, mais uniquement à cause du micro-management du groupe nécessaire (faire sortir mes coéquipiers des trucs au sol, les faire se planquer derrière les pilliers, les faire focus les adds, etc). Franchement, j'avais l'impression de jouer un groupe de MMO à moi tout seul vu les mécaniques utilisées pendant ce combat.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Ca dépend de la combinaison de ton groupe, du niveau de difficulté et des capacités développées.
Bah, faut un bon tank (en gros Aveline, parce que l'emo-elfe il est pas assez bon pour tank du gros), du bon DPS AOE pour les vagues de dragonnets (j'avais Merril et Varric, à coup de pluie de fleches et pluie de feu) et un bon burst si possible pour les petits dragons (moi en rogue cac).

Niveau heal, pas besoin de trop gros, si on évite bien les boules de feu du dragon pendant les phases d'add, y a quasi que le tank qui prend. Généralement, le heal simple + popo et ça roule. Bon à noter que dans ma partie j'ai utiliser la console pour filer l'arbre Création à Merril dès le départ car il est hors de question que je me trimballe un perso que j'aime pas (urk Anders) juste pour un sort.
Bin urg en fait Anders est total indispensable en mode nightmare en fait :/ Perso les potions c'est vraiment le truc que j'utilise qu'en cas d'absolue nécessité, quand tous mes cooldowns sont en cours, et que j'ai pas envie que mon tank soit HS (vu que le reste du groupe ne tient pas 10 secondes dans ce cas là). Sans compter la compétence unique de Anders qui réduit le cooldown de tous les sorts en échange d'un coût ridicule en points de vie. Ca en fait un must have :/ (j'aimerais bien un mod qui permette de permuter les arbres de compétences spéciaux entre les persos et pouvoir garder Bethany avec son mod "gros nibards" )

Le dragon n'est pas vraiment compliqué comparé au boss des deep roads (en fait pour moi le plus difficile boss du jeu, avec les démons de la quête des bouquins dans l'acte 2 et surtout le dernier dans l'acte 3, avec les shades, les abominations, les rages démons, la succube, le revenant et l'arcane horror qui popent non stop à n'en plu finir :s). Ce qui complique les choses, c'est ce foutu bug quand un perso meurt et qu'il est ramené à la vie, et qu'il ne réagit plu et qu'il faut le diriger complètement manuellement, meme pour faire une attaque basique, sans quoi il reste là comme un gland à rien foutre.

En nigthmare le truc chiant c'est l'immunité des ennemis à certains éléments (genre les humains au feu/froid, les dragons/démons au feu). Tu te retrouve avec des AOE qui servent à rien du tout et une gamme restreinte de tactiques possibles.

Perso en nightmare, je ne peux pas changer de configuration de groupe, à savoir : Tank (aveline si c'est pas mon hawke), DPS roublard (varric ou sebastien, mais lui il est vraiment trop prout prout puritain à l'américaine, il me gonfle sévère) et 2 mages (un healer/soutient et un DPS zone/contrôle). Alors quand faut se farcir un perso imposé pour certaines quêtes c'est vraiment la joie (genre Fenris qui encaisse que dalle et qui dps que dalle non plu, surtout quand ton perso est déjà guerrier dps de moule :s).
Effectivement, pas encore tenter en Nightmare, mais les humains insensibles au feu/froid, ça craint carrément. Vu que c'est quand meme une énorme partie de ce qu'on affronte en grosse vagues, ça nique totalement la spé feu/givre et les AOE qui vont avec.

Et pour rajouter des arbres, jte conseille de jeter un oeil à la console et ses commandes, genre sur le wikia Dragon Age. Ca te permet de rajouter n'importe quel arbre au perso que tu veux. Ca évite de se trimballer ce connard jihadiste d'Anders.

Mais oui, au delà de ça, tactiquement, le dragon il est très simple. Le boss des Deep Roads à côté il est d'un chiant. Déja, bonne chance si tu as trop de CaC dans ton groupe, et en suite, tu passes ton temps à repositionner tout ton groupe, soit pour les planquer derrière les poteaux quand il fait son AOE électrique ou AOE qui attire vers lui, soit à courir quand il se met à rouler en boule.
Les humains en nigthmare sont immunisé soit au feu soit au froid, mais pas les 2 en même temps hein (mais ça reste bien chiant quand même, faut changer les batons des mages quasi à chaque groupe rencontré, sinon on a 2 DPS en moins, si comme moi on joue avec 2 mages)
J'ai joué qu'en normal, mais j'ai pas trouvé de difficulté pour le boss des deep roads. Ok faut bouger lors de son AoE, mais en jouant le bourrin à fond, bah a peine l'AoE était finie qu'il la recommençait. Et je m'occupais des pops pendant son AoE.
J'ai eu bien plus de difficulté sur le dragon, juste une horreur avec mon rogue, obligé de me replacer tout le temps, des mises à terre et push back très saoulant.
Moi ca me paraitrait tout a fait sympa de faire un groupe avec 4 joueurs pour bâcher du monstre. Après je pense pas qu'il y aura de PvP c'est bcp trop contraignant au niveau de l'équilibrage.
Citation :
Publié par Nico Robin
yeah dragon age 3 aurait un mode multijoueur
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...ultijoueur.htm
Ce genre de smiley avec juste cette annonce, je trouve ça limite. Le multi, c'est tellement vaste qu'a ce niveau là, on peut rien en dire. Ils ont certes fait de grosses erreurs sur DA2 d'après moi, mais leur jeter la pierre à la moindre annonce...
Après tout y avait bien un multi disponible dans BG, donc bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés