[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Le seul gros reproche que je pourrais faire à DA2, c'est la réutilisation incessante des mêmes grottes/thaig/catacombes, avec justes portes fermées/ouvertes qui different.

Au bout de la 3e fois, tu sais déja par coeur où vont être placés tous les ennemis (bon, à part ces putins d'araignées qui tombent du plafond qui m'ont fait sursauté à chaque fois, mais je hais les araignées).
En fait après un moment de défouloir et une histoire plutôt sympa, pareil que les characters bien réussis (même si il y en a des chiants, je trouve que ca les rends plus vrais d'ailleurs), les reproches c'est:
-la répétitions des décors
-les vagues d'ennemis
-le pop des ennemies.

Il y en a d'autres hein, comme l'utilisation de barre de vie et autre consolisation, abandon du rpg etc. Mais c'est vraiment les 3 points au dessus qui on rendu mon expérience de jeu chiante. AU bout d'un moment je m'ennui, j'en ai marre de devoir attendre 50 ans et 10 vagues de mobs pour passer une porte, j'ai horreur de l'absence criante de stratégie...
Bref DA2 me saoule.

Mais j'aime pas les hack'n slash non plus...
J'sais pas, perso les pop (bien que trop flagrants parfois) et les vagues d'ennemis m'ont pas choqué.

Avoir des groupes de bandits qui apparaissent derrière, sautent du toit des maisons, etc en plein fight, ça me rajoute un peu de piment et de dynamisme.

Je dois actuellement faire attention à mes casters/archers parce qu'il y a souvent des trucs qui se ramenent de derrière, alors que dans DA:O, bah, une fois que je les avais placés, ils bougeaient plus et j'y faisais limite plus gaffe.


Puis franchement, pour moi, les trash mobs, ça a toujours été plus fun par gros packs où c'est le bordel, que par pack de 5 que tu focus un par un.
Ce jeu à 2 défauts majeurs, il est sortie trop tôt, il s'appel dragon age.

C'est dommage que l'un des derniers bastion du rpg occidental ne fasse que des productions portée sur un public console,
Le jeu n'est pas si mauvais , je m'attendais à pire. Mais le manque de stratégie est assez criant, du coup j'ai plus l'impression de jouer à un kotor survitaminé dans ses animations, qu'aux successeurs de DAO. Mais awakening dans son coté grossbill avait montré la voie

Après il y a des trucs sympas mais c'est jamais fini. Mais plus j'y joue plus je pense qu'a terme que ME sera le nouveau standard en matière de rpg occidental,ça ne me plait pas vraiment.
Je suis fondamentalement pas d'accord avec vos critiques (Aiina ou Dream Nursie). Ils ont pas fait que changer le jeu, mais ils l'ont aussi bâclé, en sachant pertinemment que le jeu bénéficierai de l'aura du premier en terme de ventes, et les gens à qui vous reprochez aujourd'hui de l'avoir acheté quand même sont justement les gens que EA / Bioware savaient arnaquer en ne passant qu'un an à développer un jeu très en déca des critères de qualité de Bioware.

Y'a aucune excuse sur la qualité moyenne de DA2, et en tant que premier faux pas de Bioware aucun reproche à faire à ceux qui l'ont acheté les yeux fermés.

Moi même je l'avais pré-commandé, je savais que le jeu avais choisit une orientation différente du premier opus, mais j'avais passé 150 heures sur ME2 à m'éclater, alors même que je préférais ME1 sur de nombreux points. Si la qualité va, pas de soucis à changer d'orientation. J'ai à peine eu le temps d'annuler ma pré-commande lorsque le problème de qualité médiocre du jeu est apparu de manière unanime, à côté y'avais les sites US dithyrambiques, c'était pas si évident avant d'avoir la note des joueurs de se rendre compte qu'il y avais vol, y'a que les sites français qui en ont fait part, partout ailleurs c'était (c)Awesome. Souvenez vous, même lorsque la démo est sortie on était dans l'incertitude, on se disais que c'était une démo pour les combats mais on espérait que le jeu soit bien meilleur sur les autre points (genre le dialogue dont les choix n'avaient aucune importance et conduisaient au même combat à la fin de la démo). On ne peut pas admettre que Bioware dégringole autant sans beaucoup plus de documentation pour l'accuser !

Bref, oui votre reproche aura un sens pour les prochains jeux Bioware, mais pour DA2 le seul reproche est à faire à EA / Bioware, ils ont exploité leur aura pour réaliser des ventes sur un jeu indigne de leur studio.
Plutôt d'accord, ils ont bien caché leur jeu ( olol calembour ) pour pas que l'on découvre les défauts majeurs. Il faut jouer plusieurs heures pour trouver des choses qui vont et d'autres inacceptables.

Ils ont verrouillés plein de choses dans les démonstrations pro et public pour laisser planer le doute. Franchement avec le contenu de DAO, qui aurait cru qu'ils auraient utilisé la même map pour une grottre/maison/côtes, et une seule ville dans un univers entier.
Au fait pour les sauvegardes importés vous avez utilisé celle de Dragon Age ou Awakening ?
Des éléments de l'Add on sont repris dans Dragon Age 2 ?
Ben euh... Anders ?

Il y a quelques petites références a l'add-on (style l'artificier ou les chevaliers du fort devenus légendaires) et une quête avec Nathaniel si il avait survécu dans ta partie. En gros c'est a peu près tout ce que je vois.
Ouais y a Anders, même si il est mort dans ta partie et il est avec justice, même si ils ne se sont jamais rencontré dans ta partie, et puis y a aussi Leliana même si tu l'as tué dans le premier. Et puis y a un passage avec Nathaniel, ou tu en apprends un peu plus sur ce que devient l'architecte, même si tu l'as tué dans Awakening.
Bref ca vaut vraiment le coup d'importer ses sauvegardes.
T'en as pas marre de cracher ton venin Laucian ? Oui l'import de sauvegardes est buggé et chez pas mal de monde ça donne des incohérences. Ça n'empêche que chez le reste des gens, ça marche très bien. Reste juste le problème Justice/Anders, on est d'accord (et pour Lelianna, personne ne devrait avoir le droit de la tuer donc c'est bien qu'elle revienne, ça fait les pieds aux monstres qui l'ont massacrée ).
(tu peut tuer toi même leliana dans le 1...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en l'ayant dans ton groupe quand tu accepte de détruire la sainte urne cinéraire.
Je crache rien du tout, mais vu que personne ne relève ici les incohérences du jeu, ca me semble utile de les souligner lorsqu'on demande des retours sur l'importation de sauvegarde.
Maintenant, moi ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui tient vraiment du bug dans l'affaire (c'est sur que si on a tout fait de façon a coller a la storyline utilisée, on ne voit aucun problème) et quelle est la part d'oublie pur et simple.

ps: Leliana, je la trouve tellement chiante et inutile que je l'ai laissé a lothering lors de ma dernière partie.
Ca dépend, ca aurait pu être intéressant si bien utilisé et maitrisé, mais quand ca remplace complètement les choix direct et les fins multiples qui en découlent par des promesses d'awesomeness dans le prochain épisode, on ne peut qu'y voir une régression.
Bref, c'est un système qui doit encore faire ses preuves et on pourra vraiment juger de ce qu'il vaut avec mass effect 3 et enfin savoir si on a été pris pour des cons.
Pour moi c'est une fausse bonne idée parce que ça limite forcément les conséquences que peuvent avoir un personnage ou un élément scénaristique majeur pour la suite.

Et ce tout simplement parce que les développeurs peuvent pas se permettre d'écrire plusieurs scénarios alternatifs - ce qui est malheureusement logique.

C'est le sentiment que j'ai eu constamment en jouant à Mass Effect 2 - limite le scénario et l'univers et construit pour que les choix du 1 n'ai pas d'influence réelles et au final on se retrouve surtout avec des petits trucs sympa... mais rien de réellement marquant alors que ça le pourrait (par exemple on pourrait se dire que le fait d'avoir sauvé ou non le conseil à la fin de ME1 influencerait grandement la géopolitique de la galaxie ME pour la suite... ben en fait non, osef). Alors peut être que Mass Effect 3 me prouvera le contraire mais pour l'instant je suis ultra sceptique et je préfère encore qu'un nous propose un canon unique à la fin de chaque jeu que la suite suivra.

C'est pour ça que le fait que DAII n'ai pas pris en compte certains choix ne me gène pas, car pour moi c'est la bonne approche. Anders est un bon cas en fait - effectivement il peut mourir dans DAA... mais s'il fallait forcément tenir compte de cette possibilité pour la suite : ça voudrait dire au final qu'il serait impossible de réutiliser Anders dans un rôle majeur dans l'histoire car sinon ça flinguerat le scénario. ALors on me dira "Mais il suffit de pas utiliser Anders et voila" et ça ne prouve que ce je dis: cette approche de "tranférer les choix" limite considérablement la possibilité de réutiliser un élément "à choix" comme élément scénaristique majeur de l'épisode suivant.

C'est pour ça que j'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée... et c'est bien évidemment pour ça Bioware n'a pas voulu offrir de choix pour la fin de Dragon Age II - parce qu'il aurait sans doute était très facile d'offrir des finaux différents, sauf qu'ils voulaient que la fin reste un élément majeure pour la suite.

Perso tant qu'à faire je préfère qu'on m'offre des choix dans le jeu même - si ça impacte pas l'épisode suivant je trouve pas que ça ait un grande importance.

-Sergorn
Bon ben après avoir descendu en flèche le jeu suite à la démo, ben je l'ai acheté quand même et je décroche pas.

C'est super différent du premier mais en ce moment, j'ai besoin d'un défouloir et ça me va très bien.

Par contre, chaud par moment certains passage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dénouement de la mission sur le tueur avec la mère d'Hawke, j'ai halluciné
Pour les futures productions... dires qu'il y a quelques années un éditeur qui aurait sorti ça se serait senti obligé de corriger le tir à coup de patchs. Et sinon DA2 c'est bon il est abandonné ou on peut encore espérer que les bugs soient corrigés ?
Ils peuvent pas non plus changer certaines grosses choses dans le jeu, comme la monotonie des décors (vu que c'est un des points beaucoup critiqué). On refait pas des pans entier d'un jeu après sa sortie, peu importe qui et quand.
J'ai pas encore joué au jeu mais j'ai lu sur ce même site qu'ils ont quand même sortis 2 patchs assez gros si je me souviens bien.
Après la déclaration, bah ... ouai ils prennent en compte les critiques, se rendent compte que certaines choses sont à améliorer, tout ça tout ça, encore heureux ^^; Enfin bon, c'est toujours bon à lire.
C'est pas comme si les patchs ajoutaient autant de problèmes que les bugs d'origines. Le suivi de DA2 est catastrophique, sur dao c’était la même, sauf que la base de fan (sur pc) a souvent corrigé les gros soucis, bug du vol, item manquant
Et il y avait le toolset ...
Citation :
Publié par Persée
Une news que j’accueille avec le sourire : http://www.rpgfrance.com/actu-8874-m...sur-dragon-age

Sûre qu'avec un déficit de 2 millions de ventes par rapport à DAO, ça fait mal
Ouais bin quelle que soit la qualité du 3, pour moi ils peuvent disparaître ! J'en ai rien à cirer de leur mea culpa. Quand je pense que j'ai fait confiance à ce studio pendant des années...

Tu le sors d'où le 2 millions d'écart entre les ventes du 1 et du 2 ? Ça prouve que les joueurs leurs ont fait manger leur daube et ça, ça fait bien plaisir !

Edit\ Ok j'ai trouvé :

Pour DA Origins : 3,71 millions sans l'extension, 4,18 millions avec (et dans mon lien, il manque les chiffres de l'extension sur PC).
http://www.vgchartz.com/worldtotals....0Age%20Origins

Pour Dragon Age II : 1,35 millions Worlwide
http://www.vgchartz.com/worldtotals....=50&sort=Total

Ca pique !
Je regrette encore et toujours l'époque Bioware/Black Isle
D'habitude, je ne suis pas nostalgique, mais quand je vois DA II, finalement cette époque n'a rien à envier à maintenant.
Citation :
Publié par Adau
Je regrette encore et toujours l'époque Bioware/Black Isle
D'habitude, je ne suis pas nostalgique, mais quand je vois DA II, finalement cette époque n'a rien à envier à maintenant.
Là dessus, je suis pas du tout d'accord.
On va justement peut être voir la renaissance d'une telle période.

Bioware était dans une situation de "monopole" pendant presque 10 ans. Dans les concurrents sérieux, il y avait juste Troïka qui a terminé comme on le sait. Bethesda n'a jamais joué dans la même cour que Bioware. Mais depuis 2007, il y a les Polonais de CD Projekt Red qui montent et proposent un RPG dans le même style que Bioware mais avec une approche totalement différente. Et ça se confirme avec la sortie de The Witcher 2 et DA 2 et les excuses dissimulées qui s'en sont suivis (car c'est étrange que les excuses soient venues après la sortie du RPG Polonais).
Bioware va devoir rehausser la qualité de l'aspect RPG de ses jeux, sinon, ils vont se faire siffler le gâteau par les polaks.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés