[Devblog] Incarna. Welcome Your Future.

Répondre
Partager Rechercher
Je dit mineur dans le sens où cela n'apporte pas grand chose au niveau gameplay alors qu'il y a tant à faire.
Incarna est probablement le premier jet d'un truc énorme à savoir la liaison entre un univers in space et un univers en station ou au sol.
Mais il n'empêche que tout ceci se fait au détriment du jeu in space qui n'avait vraiment pas besoins de voir son développement être mis entre parenthèses pendant plus d'un an alors qu'il y a une réelle attente des joueurs sur le cœur du jeu.

Pour employer une analogie, je dirais, que les manières de CCP ressemble au modèle de développement urbain de certaines grandes villes américaines : on ajoute toujours plus en périphérie alors qu'on délaisse complètement le centre ville.
Au final, cela donne une ville légendaire comme New York, dont le cœur est complètement gangrené comme le Bronx des années 80.
Le centre ville de Eve, c'est le PvP : en null sec, beaucoup de pilotes trouvent le système de souverainetés à revoir, le roaming de qualité se fait rare face au blobing, le FW reste inachevé, etc.
Bien entendu, cela reste vivable mais on pourrait faire mieux si l'on s'en occupait un peut au lieu de concentrer toute son énergie à la périphérie.
EDIT : et franchement allez voir sur Sisi en pensant que ce petit appart de 25m² c'est l'add on majeur des 6 derniers mois...
Avec du recul on a envi de crier à l'arnaque : c'est juste une nouvelle interface des bouton en station sauf qu'il faut se déplacer entre chaque bouton.
Et encore les anciens boutons sont toujours disponible à droite de l'écran.
J'espère vraiment que d'ici au 21 juin ce sera débuggé et qu'on aura au moins accès au reste de la station.

Le seul truc bien, c'est la nouvelle fenêtre de recherche d'agent.

Et avant de me quote, pensez bien à ma phrase précédente :
Citation :
Incarna est probablement le premier jet d'un truc énorme
Je dit pas qu'incarna n'a aucun intérêt mais que ce qu'on nous vend pour cet add-on majeur est vraiment léger et que j'espère vraiment qu'il y aura autre chose à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Tessen
J'espère vraiment que d'ici au 21 juin ce sera débuggé et qu'on aura au moins accès au reste de la station.
Le 21 juin il y aura le CQ de duality (qui vient d'etre deploye sur sisi comme tu as dit mais j'ai pas test cette version encore) sur TQ. En theorie, on aura droit a des mini-patch par la suite (un peu sous la forme de ceux de Incursion sauf que pour Incursion c'est des hotfix, pas des gros ajouts de contenu ; quelqu'un a dit problemes de deploiement?) pour ajouter au fur et a mesure :
- les nouveaux models de ship
- les nouveaux missile launchers
- d'autres endroits ou se promener en station
- des nouvelles fringues a acheter avec les aurums (LOL)
Citation :
Publié par Farel
Cependant oui, ils ont merdé. D'une part en sortant ça sur une extension complète, moi j'aurais conservé le développement sous la manche en attendant l’extension Incarna totale d'hiver, et je l'aurais sorti comme pour les portraits un peu en avance (vu qu'ils voulaient tester sans réseau multi avant de lancer le tout), genre un mois ou deux en feature "mineure". La pillule serait mieux passée. D'autre part ils nous sortent des microtransactions plus osées que les PLEX, ce qui n'arrange pas l'image qu'ils donnent aux joueurs et leur fournit des munitions gratuites.

Ils sont trop pressés, on a l'impression qu'ils ne peuvent plus attendre plus longtemps pour nous faire profiter de leurs shiney features. Bah ouais, graphiquement c'est shiney, mais vu que c'est incomplet... Ah, oui, les features CCP incomplètes. En fait, rien de nouveau non ?
Difficile à faire d'attendre, surtout que cela fait déjà quelques années qu'ils ont annoncés cela, il faut bien que cela sorte un jour.

Et puis techniquement parlant ce qu'ils sont en train de faire est colossale, le risque est grand il faut donc qu'ils assurent le coup et ce n'est pas pour rien que cela leur prends la quasi totalité de leurs ressources, si ils gardaient ça en mineur comme tu dis je pense que dans 10 ans on aurait toujours rien.
Donc pour cela, pas 36 solutions, il faut sortir les morceaux un par un pour tester en live ce que cela donne et optimiser au maximum. Ils faut que quand ils sortent la possibilité de croiser du monde cela soit jouable et non pas bourré de bug et laggy à souhait.
Citation :
Publié par Tessen
Le centre ville de Eve, c'est le PvP : en null sec, beaucoup de pilotes trouvent le système de souverainetés à revoir, le roaming de qualité se fait rare face au blobing, le FW reste inachevé, etc.
Le centre pour qui ? Parce que de ce que je lis ici et là on dirait que ça représente pas la majorité des joueurs (loin de là) même si je ne prétends pas avoir vérifié les chiffres.
Citation :
Publié par Elric
Le centre pour qui ? Parce que de ce que je lis ici et là on dirait que ça représente pas la majorité des joueurs (loin de là) même si je ne prétends pas avoir vérifié les chiffres.
On va pas ravoir le même débat en boucle, le point fort de EvE c'est son pvp. Ce que CCP met en avant dans ses News, dans ses vidéos, c'est son pvp. Oui le trade et le système économique aussi mais c'est secondaire.

Faut arréter cette victimisation, "ouin j'en ai marre qu'on dise que mes l4 c'pas le point fort de EvE!!!"
Citation :
Publié par Saul Stice
On va pas ravoir le même débat en boucle, le point fort de EvE c'est son pvp. Ce que CCP met en avant dans ses News, dans ses vidéos, c'est son pvp. Oui le trade et le système économique aussi mais c'est secondaire.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est LE point fort du jeu (EVE est trop complet pour se limiter à ça), mais c'est tout simplement la seule feature à laquelle tu ne peux pas échapper. A plus forte raison dès que tu vas dans les zones où les joueurs ont le plus de choix d'activités...
C'est pas pour te protéger des mecs en Marauder que tu haul tes BPO en blockade runner. C'est pas pour te protéger des NPC que tu prends un blockade runner pour faire du PI en low sec. Pareil pour les wormholes, si les joueurs fittent du cloak, j'ai du mal à croire que c'est à cause des NPC locaux...
Donc oui, qu'on le pratique ou non, le PvP est probablement la feature autour de laquelle tourne la plus grosse partie du jeu. Tu peux jouer sans faire de L4 ou sans miner. Par contre, jouer sans prendre en compte l'aspect PvP du jeu, c'est juste pas possible.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Malgré tout ce temps ils n'ont toujours pas été foutus de rajouter le red fist x(
La période de sursis c'était pour les joueurs, ça n'a jamais été parce qu'ils voulait rajouter des choses...
Citation :
Publié par Saul Stice
Faut arréter cette victimisation, "ouin j'en ai marre qu'on dise que mes l4 c'pas le point fort de EvE!!!"
Donc si je m'interroge c'est parce que je cherche à jouer les victimes ?
Tient, je pensais que le leitmotiv d'Eve c'était "l'univers est à vous, faites ce que vous voulez" ? (Eve, the univers is yours)

Par contre, c'est sur que le pvp ça présente mieux en vidéo que le marché du jeux.
Citation :
Publié par Elric
Donc si je m'interroge c'est parce que je cherche à jouer les victimes ?
C'est pas spécialement dirigé contre toi, mais cette manie de faire croire que CCP a concu EvE pour etre un mining fest. Ce qui donne ce petit coté sympa à EvE c'est le fait qu'on soit vraiment safe nul part, que quand on s'aventure en low/null on risque de tomber sur des méchants etc... C'est pas le fait que Fernand mine son asteroide qui fait marcher l'univers de EvE et son économie, c'est les grandes conquètes et les méchants pirates.
Ce que je vois de mon coté c'est qu'en 0.0 je suis souvent tout seul dans la zone et qu'à la même horaire si je remonte en empire pour faire du pognon y'a 30 ou 40 personnes dans la zone.
C'est possible que ma corp soit dans un coin désert du 0.0 ou que je sois par hasard tombé sur un coin ultra peuplé de l'empire (et non je ne missionne pas à Jita ) ou encore que le 0.0 soit tellement plus étendu que l'empire que ça explique la différence de population en local.

N'empêche que d'où je suis j'ai l'impression que la majorité des joueurs est présente en empire et du coup je vois rien de choquant à ce que CCP décide de concentrer le gros de ses efforts dessus.
Citation :
Publié par Elric
N'empêche que d'où je suis j'ai l'impression que la majorité des joueurs est présente en empire et du coup je vois rien de choquant à ce que CCP décide de concentrer le gros de ses efforts dessus.

CCP avait fait sorti des chiffres suite à un questionnaire comme quoi il y aurai 2 à 3 personnages en empire pour un perso en 00.

Notez bien que je parle de personnages et non de joueurs. Perso j'ai (enfin j'avais) mon main en 00 pour 3 autres en empire.

Edit : ça sert à rien de nous ressortir le debat stérile sur "les carebears seul contre tous" ou "y a que le PvP qui fait tourner EVE", c'est un tout ou chacun à plus ou moins besoin des autres.
Chacun voit le jeu comme il l'entend, et Saul machin a jamais remis en cause ça.
Mais le fait est que ce n'est pas inapproprié d'englober de façon très générale l'ensemble de Eve et de dire que c'est un jeu pvp, oui.

Si je dois décrire Eve à un mec qui ne connait pas, si je veux lui faire comprendre le principe du jeu, je commencerais par lui expliquer que l'univers est divisé en systèmes avec des niveaux de sécurité différents. Que plus le niveau de sécurité est bas, et plus les ressources que l'on y trouve y sont importantes.
Et que donc de façon basique, dans la conception du jeu, le principe phare était d'avoir les principales ressources du jeu dans les zones sans règle. Donc que tout était organisé pour que les joueurs soient mis en confrontation dans les systèmes à basse sécurité pour s'approprier les ressources.

Donc oui, on peut jouer à Eve sans pvp, en ne faisant que du minage / trade / explo, ce que vous voulez, et non ce n'est pas une sous occupation que de faire ça.
Mais le fait est que le fond du jeu, la base du sandbox, la fonctionnalité première intégrée à Eve sur laquelle s'ancrent toutes les autres, c'est la compétition vis à vis du nullsec, et donc de l'opposition joueur contre joueur à coup de gros canon pour faire un trou dans le pod du mec en face.

Libre à vous de remettre en question ce schéma, mais il est vrai, j'ai raison et vous avez tort !
Citation :
Publié par Elric
Ce que je vois de mon coté c'est qu'en 0.0 je suis souvent tout seul dans la zone et qu'à la même horaire si je remonte en empire pour faire du pognon y'a 30 ou 40 personnes dans la zone.
C'est possible que ma corp soit dans un coin désert du 0.0 ou que je sois par hasard tombé sur un coin ultra peuplé de l'empire (et non je ne missionne pas à Jita ) ou encore que le 0.0 soit tellement plus étendu que l'empire que ça explique la différence de population en local.

Ce que CCP ne dit pas, c'est combien de ces perso high-sec sont les alts de piwate/0.0 player ??? Je pense que si CCP le disait l'argument serait dessuite moins évident.
Citation :
Publié par Kuldar
La période de sursis c'était pour les joueurs, ça n'a jamais été parce qu'ils voulait rajouter des choses...
Je sais, mais ça ne les a pas empêché de rajouter des choses... genre des monocles payants
Je confirme : en station tu charge directement l'avatar 3D, ce qui bouffe encore plus de ressources que dehors (et est relativement long à charger pour le moment).
Fini, les petites séances market ou changement de skills sur mon netbook
Je viens de découvrir l'option "Present Interval" en immediate dans les options graphiques. Ca vient de booster monstrueusement mon affichage en triple écran. (j'utilise 2 cgs vidéos différentes sur le même PC).
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que ca fait ... mais yabon.
Nette amélioration au log in en station, c'est aussi "rapide" qu'avant.

J'en profite pour signaler que les nouvelles tourelles (du moins celles de taille S) sont superbe.
Et le nouveau Sacrilège/Maller est magnifique.

Finalement on aura peut être un peut de contenu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011.06.04.22.00.19.jpg
Taille : 1280x768
Poids : 155,6 Ko
ID : 134489  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés