Chacun voit le jeu comme il l'entend, et Saul machin a jamais remis en cause ça.
Mais le fait est que ce n'est pas inapproprié d'englober de façon très générale l'ensemble de Eve et de dire que c'est un jeu pvp, oui.
Si je dois décrire Eve à un mec qui ne connait pas, si je veux lui faire comprendre le principe du jeu, je commencerais par lui expliquer que l'univers est divisé en systèmes avec des niveaux de sécurité différents. Que plus le niveau de sécurité est bas, et plus les ressources que l'on y trouve y sont importantes.
Et que donc de façon basique, dans la conception du jeu, le principe phare était d'avoir les principales ressources du jeu dans les zones sans règle. Donc que tout était organisé pour que les joueurs soient mis en confrontation dans les systèmes à basse sécurité pour s'approprier les ressources.
Donc oui, on peut jouer à Eve sans pvp, en ne faisant que du minage / trade / explo, ce que vous voulez, et non ce n'est pas une sous occupation que de faire ça.
Mais le fait est que le fond du jeu, la base du sandbox, la fonctionnalité première intégrée à Eve sur laquelle s'ancrent toutes les autres, c'est la compétition vis à vis du nullsec, et donc de l'opposition joueur contre joueur à coup de gros canon pour faire un trou dans le pod du mec en face.
Libre à vous de remettre en question ce schéma, mais il est vrai, j'ai raison et vous avez tort !
|