[Devblog] Incarna. Welcome Your Future.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ultramaxime
n'avez vous simplement pas pensé que c'était quelque chose d'instinctif ? Je veux dire,i une conversation est toujour meilleur quand on est en face de la personne. Certe la on parle de personnage virtuels mais le simple fait de pouvoir visualiser le personnage de l'autre et (si il y en a ) pouvoir voir une bulle s'afficher au dessus de sa tête peut changer totalement notre façon d’interagir. A mon avis cela réduit la fracture lié a la distance et a l'écran, bien plus présent sur eve par le fait que l'on ai pas de représentation véritable de notre personnage.
C'est le plus gros ramassis de conneries que j'ai lu depuis le dernier troll posté sur ce forum...
Compte le nombre de pilotes avec qui tu discutes et qui sont dans la même station que toi et après on va rigoler...
"Donc le salon JoL sera à Jita 4-4 comme ça on pourra discuter en ce voyant..." tsss n'importe quoi...
L'avatar dans EvE, c'est le ship. Je ne comprends absolument pasl'intérêt de cet add on.

Pour le "c'est mieux que rien", c'est juste une paire d'année de développement investi dans un sims like ou second life like au détriment des aspects du jeu qui m'ont initialement fait tripper, càd jouer un vaisseau dans l'espace. Donc non, c'est pas mieux que rien, c'est à chier comparé à ce qu'ils auraient pu faire d'autre!

Pour les aspects "sociaux" du jeu, je ne vois vraiment pas ce que cela va apporter de plus que les chan de chat.

Merci zurtan pour le retour d'expérience...
Bien le bonjour!

Au fond cela sera vraiment une histoire de dosage. Si jusqu'à la fin de EVE on peut tout faire sans bouger de son CQ, en passant par une interface classique, on peut légitimement estimer que CCP passe trop de temps sur Incarna. Dans le même temps, étant donné qu'Incarna se veut immersive, lui nier toute spécificité et tout utilité propre reviendrait à frustrer ceux qui recherchent précisément une expérience différente. Si CCP limite Incarna à du RP dînette cela ne rendra personne heureux:

- ceux qui n'étaient pas favorables à Incarna pourront légitimement penser que des ressources et du temps ont été perdus
- ceux pour qui l'immersion ne se limite pas à du RP dînette mais souhaitent pouvoir évoluer dans un cadre différent, c'est à dire en ayant la possibilité d'agir sur le monde de EVE concrètement et autrement que dans un vaisseau seront également déçus.
- CCP parce qu'ils auront passé du temps à bosser pour un résultat qui ne leur conviendrait pas (puisque Incarna ne satisferait réellement personne sur le long terme et serait un coup d'épée dans l'eau en terme d'interactions réelles et effectives)

En terme d'interaction je viens de regarder une vidéo du fanfest 2008 où l'on voit un type se promener dans un bar et jouer à jeu sur lequel il peut apparemment parier et jouer contre l'IA ou un autre joueur. Si on peut parier des sommes importantes cela peut avoir une influence, ce n'est pas du RP dînette. De même si l'on pouvait organiser ou participer à des loteries dans un endroit approprié, grâce à une interface adaptée, cela pourrait être sympathique.

Pourquoi "obliger" le joueur à se déplacer à travers la station pour participer à ce genre d'activités sociales/économiques? Pourquoi ne pas y accéder par une simple fenêtre? Pour moi cela procède de la même logique que le joueur qui effectue en vaisseau un trajet tranquille et absolument sûr: c'est une perte de temps absolument non ludique et pourtant je ne pense pas que cela viendrait à quiconque de la critiquer car c'est une composante du jeu. Y a plus qu'à demander l'autopilot en station

Personnellement j'attends de voir ce que cela va donner une fois que l'on pourra croiser d'autres joueurs. Je passe infiniment plus de temps en station que dans l'espace il faut dire
Citation :
Publié par zurtan
C'est vrai que le Maller déchire bien... y'à d'autre ships dont ils ont refait les skins?
Non. Dommage que le Sac serve pas vraiment a grand chose, au royaume des dramiels, vagabonds et cynabals (en pvp small scale). En tout cas oui il est beau, mais perso je me serai attendu a ce qu'ils refassent d'autres models avant celui-la, au vu de certains ships qui font vraiment mal aux yeux (Moa, Dominix, Helios... enfin apres ca depend des gouts bien sur).
Citation :
Publié par zurtan
Question : tu joue à EvE, ou bien tu parle juste comme ça, sur un jeu dont tu as vaguement entendu parlé et vu deux vidéos?

Comme dit le chat nazi (puisque ça semble être la mode) c'est une vraie question, intéressée et naïve...

Sinon, concernant les CQ, pour le peux que j'ai pu tester sur duality, mise à part le fait que:

- l'on ne peut plus faire de glisser-deposer pour changer de ship (obliger de passer par le click droit make active)

- la vue en perspective des ships depuis l'espèce de balcon rend la chose très "fade" (plus le ship est gros plus il est "loin", donc en gros à l'écran un Carrier fait la même taille qu'un inty, sans la notion de zoom-dezoom que l'on avais avant, et donc fait encore perdre en immersion et impression d'immensité, à mon sens...)

- l'impossibilité de pouvoir faire bouger son ship comme actuellement (il tourne tout seul tout doucement), ou alors je n'ai pas trouvé...

- les nouveaux icones pour les tourelles qui sont... je l’espère pas terminé, parcque pour l'instant ils se ressemblent tous et sont pas très jolis (un paté bleu, un paté marron...)

- le truc de custom pour acheter ses supers sapes de kikoolol avec des $ qui fait vraiment racolleuse,

- on peut double cliquer pour bouger dans le CQ, mais pas courir, ou alors je n'ai pas trouver comment (peut-être pas encore implémenté)

bref, au dela de tout ça, ce qui m'a vaguement dérangé (les temps de chargements semblent sensiblement les mêmes) c'est contrairement à ce que j'ai pu lire jusqu'ici, un gros déphasage dans l'immersion. Alors oui, il faut aimer jouer un spaceship, mais jusqu'à nouvel ordre, eVe est un jeu de spaceship... et c'est la dedans qu'on est inspace...

Le fait d'être en station et que d'un coup, toute l'immersion et le point central deviens un avatar, complètement indépendant du ship qui du coup en deviens secondaire, c'est... très troublant j'avoue. Bien ou mal, chacun se fait son avis, mais j'avoue que sur le coup tu as l'impression de jouer a un autre jeu, un truc rempli de frivolité (je m'en fout des sapes de mon perso hors pod, pour moi son CV c'est sa KB, pas son futal... mais quand tu le vois marcher devant toi, bon bah pas le choix, faut le rendre moins clochard et ça fait chier...), bref pas DU TOUT le genre de jeu qui m'intéresse...

Quand au RP, pour avoir pratiqué ça très longtemps sous toutes ses formes et fait partie d'une corp RP pendant longtemps, ce qui était beau dans EvE c'était que ton jeu, tes actes, définissais ton RP, plus que ta façon de parler ou de faire de grandes déclarations. La, le fait d'avoir un pixel sur patte complètement déconnecté de la réalité du jeu, je ne vois pas trop en quoi ça favorise...

Bref, à voir pour la suite, mais pour l'instant je pense que je resterai en calbute, à ne pas sortir de mon CQ, utilisé uniquement les icones habituels pour faire ce que je faisait jusque la en station (m'occuper de mon SHIP, le truc qui te sers a tuer des gens dans EvE, ma grande passion), et qu'on risque bien peu de me voir jouer le mongol dans les coursives a pavaner avec mon super goodies à 500M isk, ou de reluquer des danseuses pixelisés... (l'ingame c'est pour faire ce qu'on peut pas IRL, à savoir faire du combat contre d'autres joueurs, si c'est pour mater des culs, ou plus, ça c'est possible gratuitement et pour de vrai... si si!!)

My 2 isk....
Mhh.

Le truc majeur qui m'a gêné dans ces CQs c'est en effet la réutilisation des stations actuelles dans le balcon. C'est complètement anti naturel, en plus les angles de panorama choisis sont à chier. Ca sonne faux.

Je ne reviendrais pas sur les microtransactions, tout le monde connait mon avis là dessus.

Moi quand j'ai commencé Eve, ça m'a gêné de ne pas avoir d'avatar. J'ai toujours trouvé que ça niquait l'immersion (comme leurs sons pourris, leur excel in space et leurs combats tout sauf immersifs). Je le pense toujours.

Concernant le RP, oui, ce qui est beau c'est que tout acte possède des conséquences et que coupé au RP, c'est priceless. D'ailleurs la plupart des RPeurs, RP parlant, ont leur propre façon de dire "act, don't talk". Cependant à te lire je me demande si tu as vraiment fait tous types de RP. Pour moi ça sonne comme le RP qu'on a pu trouver dans la communauté franco, qui se contentait de RP corporatif, à savoir "on sert telle faction", "on combat les pirates pour la cause", etc. Ce n'est pas du vrai RP, ou juste une partie. C'est de l'image/action RP. Du roleplay c'est jouer un rôle, donc incarner un personnage et le faire vivre. Et les actes qu'il fait et ses conséquences sur l'univers ne sont que... des conséquences de ce qu'il est, ce ne sont qu'une partie du RP.

Citation :
Publié par _Hz
Mon avis après avoir test sur dudu tout ça, c'est que:
- le nouveau maller hull est sympa
- les nouvelles tourelles sont sympas
- le CQ fait un peu vide mais c'est sympa
- les nouvelles tickbox et radiobutton c'est sympa (!)

Donc c'est une extension "sympa" pour le moment, mais franchement je vois pas ce que ca apporte à part être "sympa". Tout est fait professionnellement etc. etc. mais c'est (imo) 6 mois de boulot pour finalement un peu que dalle. A noter qu'ils vont sans doute suivre le principe de "mini-extensions" avec un patch regulier comme pour Incursion.

Je vois pas qui de sensé pourrait acheter les trucs avec les Aurums car:
- j'ai check les items, ils sont soit affreux et laids, soit pas originaux et "mouai"
- vu le bide actuel de cette histoire d'Aurum au sein d'une grande partie de la communauté, acheter des fringues et les afficher par ce système ça va être "mal vu" et les utilisateurs passeront pour des "moutons qui approuvent les MT" (à tort ou à raison)
Ouais les fringues payantes sont hideuses, et je prie pour qu'elles le restent. Au moins je n'aurais pas trop de remords.

Concernant les "6 mois de boulot pour que dalle", c'est vraiment vouloir passer pour plus bête qu'on ne l'est, ou de l'ignorance. Ils ont clairement dit qu'il ne s'agissait que de la première pierre d'incarna (la vraie, l'unique), qui arrive aux prochaines extensions. Alors je trouve que la mauvaise foi des gens qui recourent à cette excuse à tort et à travers pour critiquer l'extension, c'est vraiment du foutage de gueule. Le résultat final, à savoir l'utilité de la chose, vous pourrez le juger dans 6-9 mois. Pour le moment je ne vois que la possibilité de juger du rendu de la chose, et non de son utilité, car pour le moment elle est claire : uniquement pour les débutants, jusqu'à la prochaine extension. Vous pourrez dire que ça ne sert à rien dans 9 mois.
Le CQ, pourquoi pas. C'est blanc bonnet et bonnet blanc, de toute façon. C'est un lieu commun, de dire ça, mais après tout, chacun fait ce qu'il veut. Si des joueurs tripent à commander des bières au bar en payant leurs boissons avec des plexs, je ne vois pas ce que les autres pourraient trouver à y redire.

Ce qui me casse les rognons, par contre, c'est de ne pas avoir le choix. J'aurais voulu ne pas afficher ce truc, moi. Pouvoir l'esquiver. D'abord parce que je m'en fiche un peu (comme dit plus haut, le RP dans Eve, se passe très bien d'avatars en pied), et ensuite parce que ça va mettre ma CG à la peine.

Puisque ça n'apporte rien au jeu lui-même, c'aurait dû être une feature optionnelle.
Citation :
Publié par Tetsel
C'est le plus gros ramassis de conneries que j'ai lu depuis le dernier troll posté sur ce forum...
Compte le nombre de pilotes avec qui tu discutes et qui sont dans la même station que toi et après on va rigoler...
"Donc le salon JoL sera à Jita 4-4 comme ça on pourra discuter en ce voyant..." tsss n'importe quoi...

Mais bien sur, c'est vous les idiots la ! moi je propose un angle différent d'approche, je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit, juste supposé, mais apparemment certains on la science infuse ici -_- D'ou tu peux te permettre de dire que le canal local ne peut pas réduire le facteur social vu que c'est la seul et unique chose que l'on connaisse... Ha oui mais c'est surement par ce vous avez fait des recherches approfondis tout ça. En psychologie on t'apprend que une conversation devient plus ''profonde'' entre deux individus dès lors que la distance ou les obstacles qui les séparent sont réduits. La preuve en est ce forum ou derrière un nom on peut dire n importe quoi... Je pense, et cela n'est qu'une idée non une affirmation, que cette idée de personnage peut aider en quelque sorte a combler un vide dans le social d'eve. bon après je m'en fou je ne connais pas grand monde, voir personne ig =)
Citation :
Publié par ultramaxime
En psychologie on t'apprend que une conversation devient plus ''profonde'' entre deux individus dès lors que la distance ou les obstacles qui les séparent sont réduits. La preuve en est ce forum ou derrière un nom on peut dire n importe quoi...
Tu nous expliquera en quoi voir un avatar créé de toute pièce réduit la distance ou les obstacles par le simple fait d'être en 3D.
Accessoirement, un système avec des bulles détruirait la notion de chronologie de la conversation et serait donc un obstacle supplémentaire.

Ce genre d'ajout n'est pas là pour améliorer quoi que ce soit (aussi bien d'un point de vue roleplay que communication). C'est là pour faire venir les joueurs qui sont rebutés par son absence et faire remonter les courbes de subscribers.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est là pour faire venir les joueurs qui sont rebutés par son absence et faire remonter les courbes de subscribers.
Et par là même faire en sorte qu'avec plus de revenue CCP puissent les réinvestir dans d'autre pans du jeu comme le PvP, ce qui fait que, tout le monde il est content!

Allez Quafe pour tout le monde.
Citation :
Publié par ultramaxime
Mais bien sur, c'est vous les idiots la ! moi je propose un angle différent d'approche, je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit, juste supposé, mais apparemment certains on la science infuse ici -_- D'ou tu peux te permettre de dire que le canal local ne peut pas réduire le facteur social vu que c'est la seul et unique chose que l'on connaisse... Ha oui mais c'est surement par ce vous avez fait des recherches approfondis tout ça. En psychologie on t'apprend que une conversation devient plus ''profonde'' entre deux individus dès lors que la distance ou les obstacles qui les séparent sont réduits. La preuve en est ce forum ou derrière un nom on peut dire n importe quoi... Je pense, et cela n'est qu'une idée non une affirmation, que cette idée de personnage peut aider en quelque sorte a combler un vide dans le social d'eve. bon après je m'en fou je ne connais pas grand monde, voir personne ig =)
Je te parie un Apoc Navy, que le fait d'avoir un avatar en 3D ne te donnera pas plus d'interaction avec les joueurs qui sont dans ta station.
Exemple: 3 gus en local, 5 station dans le système, you do the math.
Mais je trouve sympa qu'un mec qui avoue ne pas connaitre grand monde in-game nous explique comment ça fonctionne... Merci... Si tu attends Incaran pour rencontrer des gens, tu vas être déçu...

Citation :
Publié par Octone
Il ne faut jamais parler dans le local…
Il faut toujours trash-talk dans le local

Citation :
Publié par zurtan
Voila, fallait commencer par la...
Plus ça va, plus je t'aime !
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu nous expliquera en quoi voir un avatar créé de toute pièce réduit la distance ou les obstacles par le simple fait d'être en 3D.
Accessoirement, un système avec des bulles détruirait la notion de chronologie de la conversation et serait donc un obstacle supplémentaire.

Ce genre d'ajout n'est pas là pour améliorer quoi que ce soit (aussi bien d'un point de vue roleplay que communication). C'est là pour faire venir les joueurs qui sont rebutés par son absence et faire remonter les courbes de subscribers.
Et là où selon moi ça va fail, c'est que les gens qui seront séduits par ce genre de feature finiront par se rendre compte que Eve, ben c'est pas ça.
Du genre le mec avec le pseudo sonic là qui te sort un discours d'illuminé qui n'a jamais lancé Eve , et bien, peut être qu'il téléchargera le jeu en pensant que marcher dans les stations c'est trop cool, mais heu, ils finiront bien par se rendre compte que le fond du jeu reste pour le moment le même, et que ce jeu n'est pas pour eux.

Fin on en revient à dire que l'on accepte avec plus ou moins d'engouement cette nouvelle facette de Eve, ça reste une décision plus que critiquable à la base.

Ca sent bon le fail Incarna, et qui sait, les illuminés d'aujourd'hui seront peut être les whiner de demain qui pleureront que Incarna a été laissé broken et sans intérêt dans Eve qui est tout sauf du second life ou du sims.
Je pense aussi qu'Incarna n'apportera rien à Eve Online à part :

- Un pic de nouveaux adhérents pour CCP (et des sousous pour les actionnaires gras et cupides) suivi d'un pic de désabonnements de ces mêmes nouveaux adhérents, réalisant que ce n'est pas du tout le jeu qu'ils pensaient.

- Une plate-forme de test pour leur futur jeu WoD. On fait d'une pierre deux coups : On contente les gens qui ont peur du jeu parce qu'on ne voit pas son personnage et on teste le moteur et ses possibilités en "live" en vue du prochain jeu WoD (actionnaires gras et cupides contents).

Sinon concernant les joueurs actuels qui éprouvent de l'engouement pour ce vernis marketing, je suis prêt à parier que cette extension les amusera un court laps de temps avant qu'ils ne retournent à leurs vieilles (et plus efficaces) habitudes.
Citation :
Publié par Tetsel
Je te parie un Apoc Navy, que le fait d'avoir un avatar en 3D ne te donnera pas plus d'interaction avec les joueurs qui sont dans ta station.
Dès la sortie d'Incarna je me mets à faire du RP en station avec les joueurs en fonction de nos avatars 3D.
Prépare l'apoc navy connard.
Citation :
Publié par Selty
Dès la sortie d'Incarna je me mets à faire du RP en station avec les joueurs en fonction de nos avatars 3D.
Trop facile.
Foufoumoro fait mieux, il joue le RP du capsuleer qui ne supporte pas de sortir de son vaisseau, parce que son perso est trop beau/moche/whatever pour se mêler à la plèbe.
Puisqu'on parle de RP et d'immersion (Farel je ne suis pas complètement d'accord avec ton point de vu sur le RP, mais c'est pas d'aujourd'hui et on à déjà eu ce débat ), le truc qui vraiment fait tache, c'est en effet de pas avoir le choix...

Tu dock, bon déjà le temps entre l'écran noir et le temps que Scotty t'amène à ta plate-forme, a l'heure actuelle est déjà trop court, mais demain, avec le même temps, on ajoutera la sortie systématique de son pod... c'est bizarre... on devrais docker et rester dans son ship, avec un bouton pour "eject pod" ou un truc du genre... La ça brise encore plus le peu de réalisme qu'il y'à...

Il n'y à qu'une seule personne qui peut éviter le fail magistral d'Incarna et forcer les gens à "intéragir" (parcque jusqu'ici par chat/comm ce n'était pas de l'interaction visiblement), mais je doute que Tetsel ai assez d'Apoc Navy pour tout le monde...
Citation :
Publié par zurtan
Il n'y à qu'une seule personne qui peut éviter le fail magistral d'Incarna et forcer les gens à "intéragir" (parcque jusqu'ici par chat/comm ce n'était pas de l'interaction visiblement), mais je doute que Tetsel ai assez d'Apoc Navy pour tout le monde...
Oh oh oh, calme les gens, la première fournée d'apoc navy sera pour mon main et mes 49 alts.
Citation :
Publié par Selty
Malgrès le connard, je te garde dans mon équipe de campagne, moi aussi je t'aime !

Citation :
Publié par zurtan
CCP devrait me payer pour avoir sauvé Incarna du désastre. Sinon j'ai fait pop un BPO Apoc Navy le soir où j'ai payé une teille de champagne et une escort ukrainienne à T20, alors j'ai de quoi voir venir.

Citation :
Publié par Selty
Oh oh oh, calme les gens, la première fournée d'apoc navy sera pour mon main et mes 49 alts.
Haaaaa c'est donc toi tous ces comptes macro en hulk ????
Citation :
Publié par Farel
Concernant les "6 mois de boulot pour que dalle", c'est vraiment vouloir passer pour plus bête qu'on ne l'est, ou de l'ignorance. Ils ont clairement dit qu'il ne s'agissait que de la première pierre d'incarna (la vraie, l'unique), qui arrive aux prochaines extensions. Alors je trouve que la mauvaise foi des gens qui recourent à cette excuse à tort et à travers pour critiquer l'extension, c'est vraiment du foutage de gueule. Le résultat final, à savoir l'utilité de la chose, vous pourrez le juger dans 6-9 mois. Pour le moment je ne vois que la possibilité de juger du rendu de la chose, et non de son utilité, car pour le moment elle est claire : uniquement pour les débutants, jusqu'à la prochaine extension. Vous pourrez dire que ça ne sert à rien dans 9 mois.
Oui on verra dans 9 mois, c'est a dire 9 mois de travail de la part de la dev team plus tard. Je dis pas qu'ils ont rien foutu depuis la release de Incursion, je dis juste que tout ce temps aura ete consacre a quelque chose de futile POUR LE MOMENT; i.e. un CQ de 20m2 avec un canape + un systeme de micro transaction = FUTILE pour moi, peut-etre que pour toi ou pour d'autres c'est la consecration j'en sais rien. Je donne juste mon avis et a priori il est assez repandu.

C'est bien beau de defendre CCP mais il faut dire ce qu'il en est vraiment. Cette extension n'apporte rien dans le fond, mais fait plutot dans la forme. EVE en avait-il besoin? Sans doute. Est-ce une raison pour consacrer TOUTES les ressources humaines travaillant sur l'extension sur ca? Je dis que non. Je dis que dans le passe y a eu des extensions qui ont vraiment change la donne en apportant des elements complexes et profonds (tiens, c'est le principe de EVE) alors que la bin ca sonne creux.
Citation :
Publié par Tetsel
CCP devrait me payer pour avoir sauvé Incarna du désastre. Sinon j'ai fait pop un BPO Apoc Navy le soir où j'ai payé une teille de champagne et une escort ukrainienne à T20, alors j'ai de quoi voir venir.
C'est quoi ton prix ?
Ce que j'essaie de dire depuis le début c'est que hurler pour le moment que c'est assez inutile (quoique, débatable, moi je ne crache jamais sur un peu d'immersion, même si leur truc est encore bancal), et que de le répéter à tort et à travers tous les deux messages que je lis depuis des mois maintenant, ça commence à mes les briser sérieusement. C'est un peu enfoncer des portes ouvertes.

Au lieu de ça on aurait pu s'attendre à des remarques comme quoi sortir ça en live sans le package complet station/marché noir et tout les trucs à priori utiles, intéressants et immersifs, c'est un peu con, ça fait pas fini, et ça n'a en effet pas grand intérêt.

Oh wait, CCP et les extensions pas finies...
C'est vrai que je n'ai pas encore pu voir ce que ça pouvait offrir...
Sera-t-il possible de faire des réunions de corp dans des salles de meeting avec la machine à café, des hologrammes pour ceux qui sont trop loin etc ?
Si oui, c'est pas mal sans pour autant déboîter du ponay. Sinon, meh.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés