|
Question : tu joue à EvE, ou bien tu parle juste comme ça, sur un jeu dont tu as vaguement entendu parlé et vu deux vidéos?
Comme dit le chat nazi (puisque ça semble être la mode) c'est une vraie question, intéressée et naïve...
Sinon, concernant les CQ, pour le peux que j'ai pu tester sur duality, mise à part le fait que:
- l'on ne peut plus faire de glisser-deposer pour changer de ship (obliger de passer par le click droit make active)
- la vue en perspective des ships depuis l'espèce de balcon rend la chose très "fade" (plus le ship est gros plus il est "loin", donc en gros à l'écran un Carrier fait la même taille qu'un inty, sans la notion de zoom-dezoom que l'on avais avant, et donc fait encore perdre en immersion et impression d'immensité, à mon sens...)
- l'impossibilité de pouvoir faire bouger son ship comme actuellement (il tourne tout seul tout doucement), ou alors je n'ai pas trouvé...
- les nouveaux icones pour les tourelles qui sont... je l’espère pas terminé, parcque pour l'instant ils se ressemblent tous et sont pas très jolis (un paté bleu, un paté marron...)
- le truc de custom pour acheter ses supers sapes de kikoolol avec des $ qui fait vraiment racolleuse,
- on peut double cliquer pour bouger dans le CQ, mais pas courir, ou alors je n'ai pas trouver comment (peut-être pas encore implémenté)
bref, au dela de tout ça, ce qui m'a vaguement dérangé (les temps de chargements semblent sensiblement les mêmes) c'est contrairement à ce que j'ai pu lire jusqu'ici, un gros déphasage dans l'immersion. Alors oui, il faut aimer jouer un spaceship, mais jusqu'à nouvel ordre, eVe est un jeu de spaceship... et c'est la dedans qu'on est inspace...
Le fait d'être en station et que d'un coup, toute l'immersion et le point central deviens un avatar, complètement indépendant du ship qui du coup en deviens secondaire, c'est... très troublant j'avoue. Bien ou mal, chacun se fait son avis, mais j'avoue que sur le coup tu as l'impression de jouer a un autre jeu, un truc rempli de frivolité (je m'en fout des sapes de mon perso hors pod, pour moi son CV c'est sa KB, pas son futal... mais quand tu le vois marcher devant toi, bon bah pas le choix, faut le rendre moins clochard et ça fait chier...), bref pas DU TOUT le genre de jeu qui m'intéresse...
Quand au RP, pour avoir pratiqué ça très longtemps sous toutes ses formes et fait partie d'une corp RP pendant longtemps, ce qui était beau dans EvE c'était que ton jeu, tes actes, définissais ton RP, plus que ta façon de parler ou de faire de grandes déclarations. La, le fait d'avoir un pixel sur patte complètement déconnecté de la réalité du jeu, je ne vois pas trop en quoi ça favorise...
Bref, à voir pour la suite, mais pour l'instant je pense que je resterai en calbute, à ne pas sortir de mon CQ, utilisé uniquement les icones habituels pour faire ce que je faisait jusque la en station (m'occuper de mon SHIP, le truc qui te sers a tuer des gens dans EvE, ma grande passion), et qu'on risque bien peu de me voir jouer le mongol dans les coursives a pavaner avec mon super goodies à 500M isk, ou de reluquer des danseuses pixelisés... (l'ingame c'est pour faire ce qu'on peut pas IRL, à savoir faire du combat contre d'autres joueurs, si c'est pour mater des culs, ou plus, ça c'est possible gratuitement et pour de vrai... si si!!)
My 2 isk....
Mhh.
Le truc majeur qui m'a gêné dans ces CQs c'est en effet la réutilisation des stations actuelles dans le balcon. C'est complètement anti naturel, en plus les angles de panorama choisis sont à chier. Ca sonne faux.
Je ne reviendrais pas sur les microtransactions, tout le monde connait mon avis là dessus.
Moi quand j'ai commencé Eve, ça m'a gêné de ne pas avoir d'avatar. J'ai toujours trouvé que ça niquait l'immersion (comme leurs sons pourris, leur excel in space et leurs combats tout sauf immersifs). Je le pense toujours.
Concernant le RP, oui, ce qui est beau c'est que tout acte possède des conséquences et que coupé au RP, c'est priceless. D'ailleurs la plupart des RPeurs, RP parlant, ont leur propre façon de dire "act, don't talk". Cependant à te lire je me demande si tu as vraiment fait tous types de RP. Pour moi ça sonne comme le RP qu'on a pu trouver dans la communauté franco, qui se contentait de RP corporatif, à savoir "on sert telle faction", "on combat les pirates pour la cause", etc. Ce n'est pas du vrai RP, ou juste une partie. C'est de l'image/action RP. Du roleplay c'est jouer un rôle, donc incarner un personnage et le faire vivre. Et les actes qu'il fait et ses conséquences sur l'univers ne sont que... des conséquences de ce qu'il est, ce ne sont qu'une partie du RP.
Mon avis après avoir test sur dudu tout ça, c'est que:
- le nouveau maller hull est sympa
- les nouvelles tourelles sont sympas
- le CQ fait un peu vide mais c'est sympa
- les nouvelles tickbox et radiobutton c'est sympa (!)
Donc c'est une extension "sympa" pour le moment, mais franchement je vois pas ce que ca apporte à part être "sympa". Tout est fait professionnellement etc. etc. mais c'est (imo) 6 mois de boulot pour finalement un peu que dalle. A noter qu'ils vont sans doute suivre le principe de "mini-extensions" avec un patch regulier comme pour Incursion.
Je vois pas qui de sensé pourrait acheter les trucs avec les Aurums car:
- j'ai check les items, ils sont soit affreux et laids, soit pas originaux et "mouai"
- vu le bide actuel de cette histoire d'Aurum au sein d'une grande partie de la communauté, acheter des fringues et les afficher par ce système ça va être "mal vu" et les utilisateurs passeront pour des "moutons qui approuvent les MT" (à tort ou à raison)
Ouais les fringues payantes sont hideuses, et je prie pour qu'elles le restent. Au moins je n'aurais pas trop de remords.
Concernant les "6 mois de boulot pour que dalle", c'est vraiment vouloir passer pour plus bête qu'on ne l'est, ou de l'ignorance. Ils ont clairement dit qu'il ne s'agissait que de la première pierre d'incarna (la vraie, l'unique), qui arrive aux prochaines extensions. Alors je trouve que la mauvaise foi des gens qui recourent à cette excuse à tort et à travers pour critiquer l'extension, c'est vraiment du foutage de gueule. Le résultat final, à savoir l'utilité de la chose, vous pourrez le juger dans 6-9 mois. Pour le moment je ne vois que la possibilité de juger du rendu de la chose, et non de son utilité, car pour le moment elle est claire : uniquement pour les débutants, jusqu'à la prochaine extension. Vous pourrez dire que ça ne sert à rien dans 9 mois.
|