[Devblog] Incarna. Welcome Your Future.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kypper
Les missiles n'ont pas à aller par paire, il suffit qu'ils partent en s'éloignant du centre du vaisseau à partir du lanceur.
Si le lanceur est sur le ventre du vaisseau et que ton adversaire est a l'opposé, tu fais comment ? Le missile traverse le vaisseau ? Ou il perd 5s de flight time le temps d'en faire le tour ?

[Edit @ Saul] Le problème c'est que tu ne peux pas dire ou le missile se trouvera quand il explosera (vu que ça dépend du déplacement de la cible, qui ne peut pas être prévu si c'est un joueur). Donc tu ne peux pas ajuster la vitesse du missile par rapport au trajet qu'il fait pour compenser un retard au départ.
Si tu prends le pire des cas : un truc qui orbite à 500m. Si le launcher est du bon coté, c'est quasiment instant damage. Si le launcher est à l'opposé, tout dépend de la trajectoire que le missile va utiliser pour contourner ton vaisseau. S'il arrive face à la cible c'est assez rapide, sinon il doit la rattraper. Les ajustements à faire pour que chaque tir soit identique dans cette situation me semblent vraiment violents. C'est nettement plus simple de dupliquer le launcher et d'avoir une arme sur chaque face du vaisseau. Comme pour les tourelles actuelles.
J'imagine que CCP a les moyens techniques de faire en sorte que le missile rattrape les 0.5s, qu'il a mis a contourner le vaisseau, avant de toucher sa cible.

Mais bon c'est sur que c'est pas pratique.
Citation :
Publié par Syld'
Si le lanceur est sur le ventre du vaisseau et que ton adversaire est a l'opposé, tu fais comment ? Le missile traverse le vaisseau ? Ou il perd 5s de flight time le temps d'en faire le tour ?

[Edit @ Saul] Le problème c'est que tu ne peux pas dire ou le missile se trouvera quand il explosera (vu que ça dépend du déplacement de la cible, qui ne peut pas être prévu si c'est un joueur). Donc tu ne peux pas ajuster la vitesse du missile par rapport au trajet qu'il fait pour compenser un retard au départ.
Si tu prends le pire des cas : un truc qui orbite à 500m. Si le launcher est du bon coté, c'est quasiment instant damage. Si le launcher est à l'opposé, tout dépend de la trajectoire que le missile va utiliser pour contourner ton vaisseau. S'il arrive face à la cible c'est assez rapide, sinon il doit la rattraper. Les ajustements à faire pour que chaque tir soit identique dans cette situation me semblent vraiment violents. C'est nettement plus simple de dupliquer le launcher et d'avoir une arme sur chaque face du vaisseau. Comme pour les tourelles actuelles.
Surement plus simple de faire 2 lanceurs symétriques, mais ce n'est pas insurmontable ce que dit Saul. Il ne faut pas oublier qu'on parle juste d'une animation graphique, pas d'un déplacement côté serveur. D'ailleurs ils ont/sont en train de dégager toute relation entre le déplacement du missile en "dur" côté serveur par des paliatifs moins gourmands (voir je ne sais plus quelle série de devblogs). Niveau code au contraire ce n'est pas si compliqué de créer des déplacements "élastiques" dans leur rendu pour compenser des pertes de trajectoires qui ne vont pas au plus court.
Pour les missiles il y a différentes options technologiques selon la taille et la nature du missile.
Soit des silos comme sur les sous marins stratégiques.
Soit des rampes comme celles des torpilles des sous marins.
Soit des tourelles pivotantes. Comme les systèmes de poursuite Sol Air.
Soit des paniers à missiles comme sur les hélicos.
On peut même varier en faisant des tourelles pivotantes avec des barillets de paniers de missiles, avec un train qui fait descendre les paniers vides a se faire recharger plus bas. et remonter plein.
Je devrai vous faire un dessin mais j'ai la flemme.

Donc ce type de tour qui pivote,
http://www.army-technology.com/projects/surface-launched/images/Slamraam_5.jpg

Avec ce genre de panier,

pod-roquettes-b13l.jpg

Dans un système de chargement roulant plus où moins conventionnel.
http://files.turbosquid.com/Preview/Content_2010_02_06__15_52_24/GatlingGunOne01.jpg1c7edc0b-2653-402e-a98d-7de041b3015bLarge.jpg
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
On s'en fout. Ce ne sont pas des photos officiels. Ce sont juste des trucs préhistoriques de barbares du XXème et XXIème siècle de la période Terra.
je parlais d'Incarna, pas de votre dérive masturbatoire.
Citation :
Publié par CMk
je parlais d'Incarna, pas de votre dérive masturbatoire.
En attendant toi, des dérives intellectuelles masturbatoires tu dois pas en avoir souvent, vu la qualité de tes arguments
Tous les soirs en se repassant le trailer EvE For3v4r !
Honnetement le sys de missile il peuvent inventer ce qu'ils veulent vu l'époque où EvE se déroule.
Ne dis pas ça malheureux, on va avoir un ingénieur qui va se pointer, et nous expliquer qu'il y a des limites physiques qui persistent, quelque soit l'avancement technologique !
Non les vrais ingénieurs ne jouent pas à EvE, ils travaillent dur pour fabriquer des missiles...; Est-ce que Tony Stark joue à EvE ??, NON !!! CQFD...
Citation :
Publié par Nioobe
En attendant toi, des dérives intellectuelles masturbatoires tu dois pas en avoir souvent, vu la qualité de tes arguments
Omg tu m'as eu.
Trèèèès bonne nouvelle. Perso je joue sur deux comptes, et l'un des deux passe son temps en station ces derniers temps. Mon pc étant mourant, ça m'inquiétait un peu ... Si on peut désactiver, ça me rassure !
Yep super bonne nouvelle ça

je regretterai quand même mon ship spinning mais bon au moins j'aurai pas à load un truc moche en 3D et d'aucune utilité pour moi.
Surtout même en RP c'était naze.
Ya une procédure armurier qui fonctionne toujours en aéronavale où dans les armées de l'air en cas d'opérations exceptionnelles qui n'obligent pas a descendre du cockpit. Et ça depuis au moins la Bataille d'Angleterre.
Citation :
Publié par Kuldar
Pour les missiles il faut refaire les modèles des ships pour pouvoir intégrer des slots de launcher. Parce que pour l'instant ça n'existe pas, ils ne peuvent donc pas en rajouter.
Donc ça viendra quand les vaisseaux auront été refait. C'est ce que nous a expliqué l'un des lead graphic durant le FanFest.
C'est ce que j'ai très longtemps pensé. Puis un jour j'ai zoomé sur un BS guristas en mission, et je lui ai vu ses 18 tourelles (6 sur les deux bouts d'ailes, 6 sous le ventre), et là j'ai commencé à douter.

Et hier, je suis allé profiter des nouveaux aspects des tourelles pour tester un drake avec que des salvagers. Et bien, surprise : le drake a bien ses emplacements définis : 7 sur le dos, 8 sous le ventre.
Et ce fut pareil pour tous les autres missiles boats que j'ai testé : tous les emplacements sont définis, et aucun modèle ne m'a semblé avoir été refait.

La seule et unique chose est que sur le drake par exemple, les tourelles sont en suspension 5 pixels au delà de la coque.

Donc, j'avoue, le laïus du "c'est pas possible", je trouve que ca fait très chiqué.

sinon, pour ceux qui n'avaient pas vu : vous pouvez faire un preview du modèle 3D de tous les guns comme on le fait pour un ship ou un personnage.
Cliquez sur l'image du gun en haut de son show info. La fenêtre classique de visualisation 3D s'ouvre avec en gros plan le gun qui se déploie.
On peut ainsi plus aisément les regarder. Et notamment observer les différences entre les méta 4- le T2, les factions et les officiers.
Souvent ca ne tient qu'à la teinte de minuscules loupiottes du gun pour différencier T2 et méta 4, ce qui est dommage car précédemment, les T2 avaient clairement plus de gueule que les méta4-.
Mais les officiers ont un traitement de couleurs très différentes sur toute la masse du gun. Du plus bel effet. Même si ca va fatalement devenir un appeau à suicide gank ces grosses tourelles bien noires.
TBH, je trouve un ship scanner toujours nettement plus pratique qu'un look at pour analyser le fit d'un ship. Les modules de pimp les plus conseillés, ça reste souvent du mid/low slot (repairer/hardener/MWD...).

Sinon, dans les tourelles refaites il y a aussi les Strip Miners, qui ont droit a une toute nouvelle animation : au lieu d'avoir un gros beam orange on se retrouve avec un beam bleu un peu plus fin et deux petits lasers jaunes de part et d'autre, un peu comme un rail. C'est assez bizarre.
Double post, mais c'est pour la bonne cause.

Dans ce devblog, CCP explique pourquoi ils proposent *temporairement* l'option de désactivation des Captain's Quarters (multi compte sur les machines un peu anciennes, comme on pouvait s'y attendre).
Ils rappellent quand même à la fin qu'Incarna est sensé etre une feature à part entière, donc je pense qu'ils vont encore un peu optimiser le code puis retirer cette option.
Ils précisent aussi qu'ils remontent leur configuration minimale requise, ce qui n'est pas vraiment étonnant.
Walking on Asteroid!!!
Walking on asteroid: marcher sur les astéroïdes, serait une éventuelle étape entendu durant les intermèdes de l'Alliance tournament.
Doit on prendre ça comme une idée lancée en l'air? En tout cas ils préparent les space suits (combinaisons spatiales)

Que les vaisseaux près des pos ou stations qui explosent prennent des dégâts.
Ce serait possible.
Un des CCP sur le plateau a dit que ce serait possible à la question d'un des commentateurs.
Est ce que ça plairait?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés