Strauss-Kahn arrêté ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le principal soucis que je vois dans le traitement médiatique de cette affaire, c'est que les principales sources proviennent de personnes douteuses. Même si le New York Post a par le passé décroché de nombreux prix Pullitzer pour son travail d'enquête, sur des enquête de moeurs où la justice bosse déjà en ce moment et semble se montrer assez active, la multiplication des rumeurs aussitôt démenties me fait penser à tout l'inverse d'un travail de journaliste d'investigation.

Partant de là, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à discuter de la pertinence de telle ou telle rumeur que la presse française publie.

A l'inverse des enquêtes sur Woerth et Bettencourt où là les infos étaient assez sourcées, voir même un peu trop (quand on avait les retranscriptions complètes de PV d'audition)
J'imagine que quand tu es journaliste, et que ton patron te demande des resultats, il faut lui rapporter quelque chose... N'importe quoi, peu importe ce que c'est ni d'ou ca vient.. Tout vaut mieux qu'une page blanche ou un "on ne sait pas".
Car le patron en question doit rendre des comptes a ses actionnaires. C'est comme dans tous les boulots, il y a une obligation de resultats plus qu'une obligation de qualite.
Citation :
Publié par Linou
Surtout si elle sent en face un mec violent, je la vois mal le provoquer.
Puis la préoccupation première de la maid dans le discours présenté, c'est aussi de ne pas perdre son travail ... Mordre un gros client, je suis pas sur que ce soit un excellent moyen. Faut peut être se replacer un poil dans la situation aussi.

Citation :
Partant de là, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à discuter de la pertinence de telle ou telle rumeur que la presse française publie.
Pas mieux, la procédure judiciaire va se calmer un peu, là, et moins il va y avoir d'élément factuel plus les vendeurs de papiers vont se rabattre sur n'importe quoi. Il n'y a plus grand chose à débattre à part l'impact sur la vie politique française, ou éventuellement les avantages comparés des systèmes judiciaires français et américains.
Citation :
Publié par Matharl
Tout à fait d'accord avec Doudou, ça a même l'air extrêmement rare qu'une victime de viol morde son agresseur en cas de fellations forcées.
Il suffit de menacer de le faire :
Tim-Robbins--Shawshank-Redemption-.jpg

C'est un peu stérile les discussions de consentant ou pas, mordre ou pas alors que chacun réagira différemment sous la menace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Toi aussi tu penses que la premiere préoccupation d'une femme étant en train de se faire violer, c'est de ne pas perdre son emploi ?
et tu penses que si une victime de viol, MORD une kekette de client, elle perdrait son emploi la ou si elle mordait pas elle le garderais ?

t'es serieux ou bien ?
tu te met tout seul dans la catégorie "le viol c'est pas grave @ ok elle c'est fait violer par tout les trous, mais on va perdre un client... bah oui elle lui a mordue le sboub cette conne aussi, bah on va la virer alors, mordre la soubinette d'un client ca ce fait pas quand meme ... "

avez vous la moindre idée du pourquoi tu comment les victimes de viol ne mordent pas ( ou tres rarement ) les sboubinets ?
nan parce que ca fait 2x1000 post que ca en parle, mais t'en a pas un seul qui se pose la question ... certains sont vraiment idiots quand meme ...
Le coup de genou qui suit ? (par réflexe)
Non j'ai à peu près tout lu mais je ne me souviens pas de ça. Eclaire moi stp
Citation :
Publié par G.Skilled
Eclaire moi stp
Parce qu'une personne qui se fait violer est dominée physiquement et que la peur n'aide pas à agir. Fight or flee : c'est la fuite qui est l'option choisie instinctivement, pas le combat.
un peu d'humour dans ce thread car l'heure est grave !!!
Oui elle est grave, car la pub JoL, nous renvoie à la triste réalité de la vie:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=133455&d=1306232735

Bon, je copierai 100 fois, je regarde plus la pub de JoL.

Pour rester dans le sujet, ça craint de plus en plus, mais quel crédit peut-on donner aux journaux alors que leurs soi-disantes sources ne sont pas vérifiables ???

je dis ça sans être DSKien, mais c'est la France entière qui est salie chaque jour.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Même si le New York Post a par le passé décroché de nombreux prix Pullitzer pour son travail d'enquête
Ca m'étonne que ce torchon ait remporté de nombreux prix Pullitzer... Tu confonds pas le New York Post avec le New York Times et le Washington Post ?
Citation :
Publié par Mimu
Puis quand tu mords t'as plutôt intérêt à ce que ça le neutralise, parce que sinon t'es mal. Déjà si tu te fais violé c'est que t'es beaucoup plus faible physiquement, si en plus tu le mords je pense que tu peux avoir mal.
Je pense que ça lui coupe aussi définitivement l'envie de continuer le viol.
Non sérieux ceux qui affirme qui les victimes de viol ne morde pas ont-ils des sources ??

Avec un bout de queue en moins je pense que le violeur, même profondément stupide, aura plus envie de se faire soigner rapidement que de frapper la personne en face de lui ... sans compté qu'il est sur à 100% de se faire prendre quand il recevra des soins (j'imagine mal les explications ....) donc pourquoi aggraver sa situation en s'en prenant inutilement à sa victime ?
Prix Pullitzer c'est plein de catégories... Faut arrêter de croire que la poubelle "NY Post" l'a absolument gagné pour de grands travaux d'enquête.

Par contre, concernant l'affaire, pourquoi ça parle toujours de tentative de viol dans l'inculpation si il y a une fellation... C'est un viol non ? Pas seulement une tentative.
Citation :
Publié par Cyphen
Prix Pullitzer c'est plein de catégories... Faut arrêter de croire que la poubelle "NY Post" l'a absolument gagné pour de grands travaux d'enquête.

Par contre, concernant l'affaire, pourquoi ça parle toujours de tentative de viol dans l'inculpation si il y a une fellation... C'est un viol non ? Pas seulement une tentative.
Déjà on ne sait pas s'il y a eu rapport ou non (c'est encore flou quoiqu'on puisse lire à droite ou à gauche), ensuite on ne sait pas si il y a eu rapport si ca a été consentant ou non (ca par contre j'en suis sur) donc on ne peut pas parler de viol en l'état. Le jour où le viol sera déclaré alors on parlera de victime pour la plaignante et de gros "insert random insult" pour DSK.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
ensuite parce qu'elle s'exposerait également à la justice pour mutilations.
Si le mec la menace avec une arme blanche, et qu'elle mord, c'est de la légitime défense non ?
Non mais résister oui. D'ailleurs c'est ce qu'à fait la femme, elle s'est "débattue" et "l'aurait poussé contre une armoire", forcer à faire une fellation à une femme qui se débat et qui se défend... à moins de sortir une arme.

Après il nous manque sûrement des détails mais avec ce qu'on présume de ce qu'il s'est passé... on a du mal à relier les évènements. Et c'est pas avec les infos contradictoires qu'on le saura... d'un côté BFM TV dit qu'ils ont retrouvé du sperme et que les avocats vont plaider le consentement avec chantage, de l'autre la thèse du sperme retrouvé n'est pas confirmée (le Parisien).
Citation :
Publié par MadjacK ¯\(°_o)/¯
Si le mec la menace avec une arme blanche, et qu'elle mord, c'est de la légitime défense non ?
Ou pas, aux USA c'est folklo ce genre de cas: je me souviens d'une affaire il y a quelques années où un voleur de voiture se fait interrompre en pleine action par la propriétaire (sans qu'elle le voie), se cache de l'autre côté de la caisse pendant qu'elle démarre et se fait rouler sur la main.
PIF-PAF-POUF, elle est condamnée à plusieurs millions de dollars en dommages et intérêts pour le handicap causé à la "victime".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés