[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs pour le hardmode, sur le wiki ils conseillent de faire des tranchées de 4 blocs de large et de les remplir de bois. Il n'y a pas une solution plus simple ?
Dans mes vagues souvenir y'a aussi un canon pour virer la corruption, mais ça coute une blinde.
Et sinon j'suis ultra mauvais, j'arrive a rien en mode Expert.
C'est uniquement si tu veux garder une zone intact non corrompue / non feerique.
Dans le pire des cas ça te fait juste deux tranchés a creuser.
Après tu peux très bien ne rien faire.

Essaye quand même de purifier les zones voisines, c'est toujours plus sympas d'avoir des arcs en ciel et des licornes pres de chez toi que de la corruption. La dryade vend des sacs de poudre ou des graines à planter, je me rappel plus.

Dernière modification par Free RP ; 03/07/2015 à 19h29.
Une autre méthode est de construire son village/château avec de la pearlbrick : c'est joli et ça fait des licornes.
Cette fois je suis passé au marbre : c'est joli mais putain que c'est chiant à farmer. Et je maudis le responsable de la méduse.
Les tournesol ça marche bien mais ça marche que en surface, le problème c'est de contrôler la propagation en sous sol. Même si c'est un peu chiant à faire je faisait toujours un petit caisson de bois dans le sol sous ma maison pour être tranquille, mais honnêtement vu comment ça se propage en sous sol vaut mieux laisser faire et pas espérer protéger plus que sa maison, sinon ça devient vraiment compliqué de prévoir tous les endroits ou ça pourrait se propager.
Citation :
Publié par Camélia
D'ailleurs pour le hardmode, sur le wiki ils conseillent de faire des tranchées de 4 blocs de large et de les remplir de bois. Il n'y a pas une solution plus simple ?
J'vais faire un screenshot de ce qui marche et est très facile à faire pour stopper la corruption / crimson / hollow. Pas besoin de faire un gros truc en 1 minute c'est réglé.
2015-07-03_00004.jpg

Et sinon les tournesols ça marche en normal mais pas en hm, ça se propage quand même. Le hollow les convertit, et la corruption / crimson les sort de terre.
Citation :
Publié par Harest
J'vais faire un screenshot de ce qui marche et est très facile à faire pour stopper la corruption / crimson / hollow. Pas besoin de faire un gros truc en 1 minute c'est réglé.
2015-07-03_00004.jpg
Ca empêche la corruption dans le sol qui pourrait arriver par en dessous ? <_<
J'ai foutu du marbre chez moi et je me souviens pas si ca peut être perverti
En fait j'ai vu que le crimson se propageait en dessous ouais, du coup comme j'ai miné sous ma base ça risque de posé soucis. J'ai foutu du bois en speed là où ça pouvait se propager, on verra bien. A mon avis j'vais devoir refaire les maisons qui ne sont pas en bois du coup .

C'est trop la merde d'isoler de toute façon, du moment que la barraque est pas corrompue ça me va. Je me rappelle les maisons en pierre une fois dans mes débuts, j'ai eu l'agréable surprise de voir que tous mes PNJs c'étaient barrés parce que c'était corrompu o/.
J'vois pas bien en quoi ça va aider de transformer le monde en hallow only. Non en vrai y'a aucun moyen de lutter convenablement sans te faire trop chier. Et du coup c'est la merde pour les quêtes d'Angler parce qu'un biome forêt n'est plus forêt s'il est corrup / crimsoned / hallowed par exemple. Du coup j'ai envoyé une petite suggestion.

A la base de toute façon il faudrait qu'il y ait les 3. Seulement le problème c'est de conserver le "normal", et le second problème c'est de réussir à avoir chaque biome avec chaque statut différent pour pouvoir tout loot.
Pour empêcher les propagations, nous on fait un tunnel de 5-6 cases de largeur/hauteur tout autour du biome à isoler et on le renforce par une case de bois/brique.
Ca fait un gros U. Et un mur assez haut en surface au cas où une saleté volante de la corruption voudrait répandre aussi.
Ensuite on "soigne" tout ce qui est à l'intérieur, en faisant bien attention à rien oublier surtout dans le sol où on voit pas bien.

C'est long et pénible à faire mais à plusieurs joueurs ça va mieux et tant qu'un boulet ne vient pas y faire des trous à la bombe, c'est une solution définitive
J'ai commencé à faire ça, un rempart soutterain de 5 cases de bois mais mis en profondeur ça suffit à empêcher la corruption ? ou je dois refaire un fossé directement en dessous de mon domaine ? :X
La corruption comme le hallow ont une taille maximum. Même en ne faisant rien ça ne s'étend pas sur toute la carte.
Ou alors ça a été changé mais j'ai jamais eu de problème en hard mode avec ça.
Citation :
Publié par Elric
La corruption comme le hallow ont une taille maximum. Même en ne faisant rien ça ne s'étend pas sur toute la carte.
Ou alors ça a été changé mais j'ai jamais eu de problème en hard mode avec ça.
Ce n'est pas tout à fait exact, il n'y a pas de taille maximum, mais la propagation est très lente ce qui rend difficile d'avoir une map complètement transformée (d'autant plus depuis l'ajout de Plantera). Cependant sur ma map créée à la sortie de la 1.1 (en taille max) et utilisée fréquemment depuis lors (soit environ trois ou quatre ans), je n'ai de zone clean que dans ma ville que j'avais expressément protégé. Pas d'inquiétude à avoir à moins que l'on ne se prépare à utiliser la map longtemps et souvent.

Citation :
Publié par Maiky.
Bon, j'galere a battre le Cultiste.
J'ai survécu a l'invasion martienne a coup de Yoyo et c'était tendu.
Je l'ai battu à grand renfort de balles en chlorophite. Si tu as une bonne arme qui fonctionne avec des balles, il suffit d'esquiver ses attaques en volant autour de lui en tirant dans sa direction sans se soucier de le toucher (vu que les balles sont à tête chercheuse) et ça passe sans trop de problèmes. J'ai pas de stratégie particulière pour mêlée/mage cela dit (pas encore essayé avec ces builds)
J'avance très lentement, je redécouvre le jeu, que j'avais pourtant bien torché à la release. Par contre, j'ai eu la mauvaise idée de commencer sur une petite carte, pas super facile avec le mélange des biomes, du coup je suis passé sur une grande pour l'exploration, j'ai vu direct la différence, beaucoup plus simple, plus d'objets, de coffres...
Citation :
Publié par Shuggananas
Le kiff de crever sur Plantera alors qu'elle est à 3% de vie... ...

Putain et quelle plaie de trouver ses bulbes maintenant, y'en avait pas plusieurs avant ? Un seul dans ma jungle là, quelle merde
J'en ai trouvé 3-4 dans une Small map pour le moment. Le plus chiant ça a été de troupé la Hive.
J'ai fini par en trouver un nouveau, si jamais vous pouvez utiliser un viewer de map sinon

J'ai pu farmer le golem comme un porc avec mon scourge of the corruptor (coffre corrompu faut une clé corrompue), et craft full beetle du coup pour avoir encore plus de DPS
Citation :
Publié par Maiky.
Et un Life Analyzer / Radar / Moon Shell ?
Si t'es désespéré je peux te filer un R.E.K. 3000.

Y'a eu des changements au niveau des statues ? Impossible de faire pop plus d'un coeur par tranche de dix secondes au lieu des 6 que j'obtenais avant.

Dernière modification par Elric ; 05/07/2015 à 06h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés