[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est j'ai battu le moon lord (bon j'ai grave pris mon temps). Génial cet enchaînement cultiste, pillar, moon lord.
Terraria c'est vraiment le meilleur jeu du monde de la Terre quoi à chaque fois quel plaisir de jouer à ce jeu.
Citation :
Publié par gravensky
Terraria c'est vraiment le meilleur jeu du monde de la Terre quoi à chaque fois quel plaisir de jouer à ce jeu.
J'ai présenté le jeu à un pote, il a pas vu l'intérêt d'y jouer.

Il est rentré chez lui, il s'est dit qu'il allait quand même lui laisser une seconde chance en le testant à son aise dans son fauteuil.
...
Je commence à m'inquiéter : ça fait quatre jours que je n'ai plus de nouvelle de lui depuis son mp fb qui me disait qu'il devait absolument trouver de quoi se faire un stuff pour l’œil

Chais pas, il a tout ce jeu. Tu veux farmer, c'est prévu, tu veux te poser au calme en construisant ou en pêchant, c'est prévu, tu veux du challenge à devoir voler dans tous les sens en évitant huit milles projectiles pour tuer un boss, c'est prévu, tu commences à poil, tu finis par être un Dieu... j'essaye de lui trouver un défaut depuis le départ et j'y arrive pas.

A la limite, pour les moins débrouillards, j'avoue que le passage en hardcore peut faire mal mais, même, moi j'ai trouvé ça super marrant de devoir ruser pour survivre au départ alors que l'instant d'avant, je roulais sur tout.

Et le plus beau dans ce que je dis, c'est que je ne supporte pas les jeux bac à sable

Par contre, tant que j'y suis... je veux me faire des douves de laves autour de mon chez moi (parce que c'est pratique pour ces foutues éclipses et parce que ça a de la gueule), je fais comment ?

Genre je dois me fader ça au seau (ou à la pompe, ce qui ne me semble pas tellement plus pratique) ou il y a une autre solution ?
Parce que je trouve pas tellement de tuto sur le sujet :x
Si tu veux récupérer les loots, 2 seaux de lave devraient suffire, ça fera une fine ligne de lave de chaque côté. Plus qu'à ajouter des pièces avec pour accélérer la mort des mobs. J'avais vu un super système mais je ne sais pu de quel streamer. Mais ça demande des pièges avancés du temple par contre (spiky balls traps, etc.). J'ai jamais rien fait de ce type perso mais ça a l'air pas mal quand même. Indispensable en hardcore j'imagine.

Et sinon tu supportes visiblement les jeux sandbox du coup, mais peut-être que t'as simplement besoin d'objectifs bien définis avant. Et Terraria t'aide puisqu'il y a des boss à tuer et de l'équipement à crafter pour ça, ce qui fait un peu la trame principale du jeu.
Pour protéger ma base j'ai arrêté la lave j'ai préféré les pièges. Je met 2 screen un non câblé et un câblé (c'est le bordel car j'en ai mis 15 tonnes, certainement trop).

Pour les lanceurs de fléchettes, ici ce sont les fléchettes du donjon mais ça marche aussi avec les fléchettes normales (mais en harcore ça tape léger). Le principe c'est d'utiliser les actuators qui désactivent les blocs, et de les combiner avec un timer de 1s. Quand le timer s'active, une ligne de fléchette (6 lanceurs) va s'activer et donc la fléchette apparaitre exactement au même moment, les actuator vont désactiver les pièges (mais là fléchette est partie) et également les 8 blocs entre chaque lanceur. Comme ça les fléchettes traversent la ligne de piège et une fois que la dernière est passée le timer de 1s refait apparaître le tout. Si j'ai bien calculé, séparer les lanceurs de 8 blocs ça permet que chaque flèche touche un ennemis sans tomber dans ses passages ou il est immortel car il vient d'être touché par la fléchette précédente.
A la base j'avais ce système juste à l'extérieur et ça marche bien.
Bien sur ensuite j'ai amélioré le tout en mettant même dans mes tunnels. En ajoutant des pièges lance flamme quand j'en ai eu (bon la j'en ai mis plusieurs mais un le long de la maison est largement suffisant). J'ai aussi fait un système similaire avec les spiky trap et les spear trap (j'en ai mis trop je pense c'est inutile autant) les spiky lachent leur boule et deviennent invisible pile au même moment pour que les spear lancent leur lance au travers.
Un truc que j'ai fait là ou j'ai mes plantation, j'ai mis de actuator sur certains blocs comme ça quand j'ai pas besoin d'y accéder, ce couloir fait que 2 blocs de haut et n'est donc pas sujet aux spawn d'ennemis.
J'ai aussi mis un espèce de pont activable et désactivable pour laisser rentrer les PNJ au besoin, là encore grâce aux actuators.

Y'a moyen de faire des pièges assez sympa, et encore je suis sur on peut faire plein d'autres trucs.

Citation :
Publié par Laeryl

Et le plus beau dans ce que je dis, c'est que je ne supporte pas les jeux bac à sable
J'ai énormément de mal avec les jeux purement bac à sable, comme minecraft (vanilla). Mais sur Terraria il y a toujours l'objectif de battre les boss et donc de s'équiper pour les affronter. Sur ce point ça se rapproche beaucoup des Hack'n Slash, ou en fait tu bash du mob pour t'équiper contre les boss etc... Et là de suite ça me plait davantage cette espèce de frénésie dans l'avancement.
Mais bon tu as parfaitement résumé pourquoi ce jeu est génialement efficace.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-07-29_00001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 439,4 Ko
ID : 250353   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-07-29_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 481,0 Ko
ID : 250354  

Dernière modification par gravensky ; 29/07/2015 à 04h52.
Citation :
Publié par Harest
Et sinon tu supportes visiblement les jeux sandbox du coup, mais peut-être que t'as simplement besoin d'objectifs bien définis avant. Et Terraria t'aide puisqu'il y a des boss à tuer et de l'équipement à crafter pour ça, ce qui fait un peu la trame principale du jeu.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai énormément de mal avec les jeux purement bac à sable, comme minecraft (vanilla). Mais sur Terraria il y a toujours l'objectif de battre les boss et donc de s'équiper pour les affronter. Sur ce point ça se rapproche beaucoup des Hack'n Slash, ou en fait tu bash du mob pour t'équiper contre les boss etc... Et là de suite ça me plait davantage cette espèce de frénésie dans l'avancement.
Mais bon tu as parfaitement résumé pourquoi ce jeu est génialement efficace.
Ouais, vous avez mis le doigt dessus ^^

C'est le côté "objectifs établis" qui change par rapport aux vrais sandboxes et, pour un mec comme moi, ça fait toute la différence.

Autant parfois je peux me planter (coucou le bulbe de Plantera détruit sans faire gaffe et stuffé pour miner ), autant parfois je peux performer (lol le Golem que j'ai farmé trente fois sans dépenser une potion après avoir bien préparé le combat) mais reste le fait qu'il existe des points de référence en terme de stuff pour pouvoir être à l'aise dans sa progression.

C'est libre, mais ça reste un peu guidé, j'aime.

Sinon pour le coup, j'ai suivi le conseil de gravensky pour les pièges : j'ai tout récupéré dans le jungle temple, j'ai fait deux couloirs devant les entrées de ma maison (de mon hlm donc ) et j'y ai mis des pressure plates jaunes liée aux pièges qui font tomber des merdes du plafonds.

Bilan de l'opération, je lance une éclipse à 04h30 AM, et il ne me reste plus qu'à attendre les spectres à la con et Mothron sans rien faire.

En deux heures irl, j'ai choppé suffisamment de broken hero sword pour me faire la Terra Blade, j'ai eu un oeuil de Cthulhu Pieux, les Mothron Wings et tout ce que je voulais.

... puis bon, ce bonheur de s'être fait écharper à la première éclipse imprévue alors que, maintenant, je reste au milieu de ma base (et c'est celle de départ ; là j'en construit une optimisée entre deux biomes qui m'intéressent ), je passe un coup de fil à un pote en regardant vaguement l'écran d'un œil éteint et je ramasse la blinde après

Edit : it's all fun and game until l'invasion martienne... je pense que, tout compte fait, je fais bien d'optimiser ma base parce que là, je me suis fait racler trois fois comme il faut par trois martian saucer qui se sont pointées tranquillou pour me faire coucou :x

Edit 2 : Mais lol cette marge de progression, sérieux quoi.

Y a une semaine je galérais pour certains boss, aujourd'hui je suis au dernier (pas encore testé, je suis aux Piliers), je me suis craft des armes end-game (Solar Eruption et Phantasm, en plus d'avoir drop les Razor Blade et le Flairon sur le Duke et tous les coffres du donjon hardmode) et j'ai juste l'impression de dominer le monde qui a été créé il y a un petit mois.

Alors que j'ai commencé avec une pioche pourrie.

Je termine le boss, je relance un autre monde avec de la corruption (j'ai commencé en Crimson) et je collectionne ce que je n'ai pas -.-

Et maintenant, je les attends, les enculés de martiens \o/

Dernière modification par Laeryl ; 06/08/2015 à 22h32.
Salut tlm !

Je viens vous présenter notre tout nouveau serveur privé Terraria, version 1.3.0.8.

Serveur qui se veut ouvert à toutes et à tous, principalement PvE, nous demandons aux gens de recommencer un personnage à 0, et de ne rien transférer comme ancien stuff / perso.

Adresse de notre serveur : einsteinz.net port 7777
Adresse de notre TS : einsteinz.net pass nugget

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 04/10/2015 à 20h00.
Cher forum aux tons sablonneux, lâches donc un peu XCom 2 pour répondre ici à une question tout à fait existentielle si tu l'oses. S'il te plait. Si, viens.

Quel est selon toi cet étrange bloc de chair ? Je reprends une partie là et n'ai pas souvenir d'en avoir déjà croisé. A t-il une utilité ? :

1.jpg
Pruneaux or not pruneaux dans ta gueule ?

[Edition]: Merci mon gars, tu déboîtes.

Dernière modification par Comte-Fake ; 09/02/2016 à 20h44.
Alors Starbound sort sa version 1.0 avec une interface et des bugs qui divisent la communauté, Terraria continue son parcours et propose sa version 1.3.2.

Orientée sur "la fête", cette mise à jouer ajoute des ballons, des maisons gonflables, et son lot de surprises.

index.png

Les notes en anglais avec spoilers :

http://forums.terraria.org/index.php...angelog.46816/
Histoire de ne pas polluer le topic sur Starbound, et vu que je me lance tout juste sur Terraria aujourd'hui, j'aurais une première question.

Certes, peut être a-t-elle déjà été posée sur ce topic, mais je vais être honnête, 66 pages, ce n'est pas que ça me désespère de les lires (je le ferai, promis) mais je me dis qu'une bonne âme pourrait peut être me donner la réponse plus vite que je ne l'obtiendrait en lisant le topic (avec le côté incertain que cela comporte).

Pour faire simple. J'ai construit ma première petite maison, histoire de passer la nuit (et ce après avoir regardé un tuto sur YouTube, mon premier essai de joute nocturne sans demeure s'étant soldé par un chain kill). La première nuit, nickel, je la passe bien à l'abri avec mon pote PNJ.

Mais vient alors la deuxième nuit. Et la, je ne sais pas pourquoi, ce foutu PNJ n'arrête pas d'ouvrir la porte et de laisser entrer toutes les bestioles qui viennent ... ce qui abouti à du chain kill à mon encontre une nouvelle fois tellement ma maisonnette s'est transformée en boite de nuit à zombis.

Ma question est donc la suivante: Y-a-t-il moyen de faire en sorte que le PNJ arrête ses conneries et me laisse vivre en paix ? Du genre l'exclure de ma maison, l'empêcher d'ouvrir les portes et j'en passe ? Parceque là, il me pourrit littéralement ma vie vidéo ludique sur Terraria celui là
Ca c'est petit soucis qui existe depuis le début qui se contourne très facile : faire un deuxième étage pour loger le Guide.

20160724205550_1.jpg
Quant t'as pas envie de t'emmerder sur le design ça ressemble à ça, un HLM.

Pour reloger un NPC, faut ouvrir l'inventaire et au dessus des slots d'équipement, tu as deux boutons pour switch entre l'affichage de ton équipement et l'affichage des NPCs, c'est là que tu pour choisir où ils seront loger. Tu ne peux leur assigner qu'un pièce valide.

Une pièce valide c'est : une pièce fermé (avec un mur de fond, aussi), une source de lumière, une table et une chaise. (la table et la chaise peut être substitué par d'autres trucs mais en gros c'est ça : une surface plate et un truc de deco)

C'est peut être pour ça qu'il t'emmerde : la pièce est peut être pas validé car il te manque un truc, du coup il reste pas à l'interieur.
Merci pour les infos.

Ce doit être pour les raisons que tu évoques, j'ai voulu agrandir par le haut, mais en faisant des escaliers. Du coup, le toit était un plancher, n'ayant pas fini de construire avant la nuit.

Je pense que je vais faire ta méthode, ou tenter de voir si je ne peux pas faire deux maisons. Une pour lui avec la table et la chaise, et une pour moi sans la table ni la chaise. Normalement, si j'ai bien compris, il ne devrait pas rentrer dedans.

J'avoue que sur le coup, il m'a rendu fou, ça débordait de zombis et d'oeil volant de partout! Pour un début, ce fut un peu déconcertant
Une autre petite astuce consiste à placer un bloc juste devant la porte. La porte ne pourra plus s'ouvrir, tout du moins dans un sens. Et une fois que le jour se lève, tu détruis le bloc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés