Playstation 3 (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il devrait y avoir une MàJ demain soir et le Store devrait être remis en service dans la foulée.

Citation :
Le PSN devrait connaître une phase d'accalmie et de retour à la normale, dès la prochaine maintenance qui aura lieu ce mardi soir. Le Playstation Store devrait refaire son apparition à la suite de cette coupure, permettant ainsi aux utilisateurs de retrouver un PSN complet. Sony pourra souffler, même s'il semble être encore la cible de piratages.
Evidemment à prendre avec des pincettes, je ne sais pas d'ou sortent les infos de ce site, ni même si elles sont crédibles.
Citation :
Publié par Aeros
Il devrait y avoir une MàJ demain soir et le Store devrait être remis en service dans la foulée.

Evidemment à prendre avec des pincettes, je ne sais pas d'ou sortent les infos de ce site, ni même si elles sont crédibles.
A mon avis c'est une connerie : la semaine dernière il y avait eu aussi une coupure du PSN mardi et beaucoup y voyait le retour du PS Store alors que Sony n'avait rien n'annonçait.
Pareil pour cette fois, sur le forum off ils disent que ça n'a rien à voir avec le retour du PSN.
Sony se fout vraiment de notre gueule...
Leurs promesses ne tiennent plus, c'est pas deux misérables jeux gratos qui vont changer quelque chose, le geste commercial est maigre pour autant de désagrément !
D'ici quelques mois le monde aura oublié qu'il y aura jamais eu un down du PSN et du store...

Certes, ça leur aura coûté du fric, mais tel Microsoft et son Rrod, la masse des joueurs s'en fiche pas mal.
Citation :
Publié par Hyun Sai
D'ici quelques mois le monde aura oublié qu'il y aura jamais eu un down du PSN et du store...

Certes, ça leur aura coûté du fric, mais tel Microsoft et son Rrod, la masse des joueurs s'en fiche pas mal.
Y'en a quand même plus d'un qui ont revendu leurs PS, et autour de moi, ça dit surtout que la prochaine génération, ce sera Microsoft et pas Sony, quitte à payer un premium sur l'abo internet.
Je préfère avoir une console qui marche offline, qu'une console qui marche pas du tout.

http://img508.imageshack.us/img508/5778/4fm2hlh3.jpg

(d'un autre côté, j'ai les consoles, m'en fous )
Citation :
Publié par Tomne
Y'en a quand même plus d'un qui ont revendu leurs PS, et autour de moi, ça dit surtout que la prochaine génération, ce sera Microsoft et pas Sony, quitte à payer un premium sur l'abo internet.
De toute façon il y aura sûrement un abo pour le jeu en ligne sur la PS4. Ca a pas dû plaire à Sony de payer XX(X) millions de dollars pour sécuriser la plateforme. C'est pas avec les abos du PSN+ qu'ils vont combler ce manque rapidement

Edit @Aky : Faut arrêter de déconner, c'est les fini les RROD à foison chez M$ maintenant
Les hackeurs pas prêts de lâcher Sony

Alors que le PlayStation Store n'est pas encore revenu, voici que les hackeurs profèrent de nouvelles menaces à l'encontre de Sony. Un hackeur répondant au nom de LulzSec et qui a participé au hack de Sony BMG nous annonce qu'une autre "opération Sony" est en cours de préparation et annonce que c'est le début de la fin pour Sony.

Un twit annonce même le début des opérations pour dans quelques jours afin de montrer au monde de quoi ils sont capables. Il ne reste plus qu'à espérer que Sony ait bien protégé son système afin de faire face à la stupidité, qu'il est de moins en moins difficile à prouver au fil des épisodes de la saga, de ces personnes se pensant agir de manière "chevaleresque" pour les consommateurs.

Source
Citation :
Publié par IXI V@mp
ces personnes se pensant agir de manière "chevaleresque" pour les consommateurs.
Je débarque, mais quelqu'un peut m'expliquer rapidement quelles sont les revendications exactes des hackers? A vrai dire je me suis très peu intéressé à cet aspect de la chose....
Moi en temps que consommateur, ça m'a juste fait chier de pas avoir accès au jeu en réseau pendant plusieurs semaines.

Edit:

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Edit : je crois que ça a débuté avec le procès de l'autre hacker, les mecs ont pas apprécié.
Ah ok, donc rien ça n'a pas un rapport direct avec le consommateur lambda...
Citation :
Publié par IXI V@mp

Alors que le PlayStation Store n'est pas encore revenu, voici que les hackeurs profèrent de nouvelles menaces à l'encontre de Sony.
http://media.lelombrik.net/26001-26500/da5dfaef4ed3a2d2e73711da38914cc5c91df041.jpg

Déjà mis ailleurs mais c'est tellement ça...

Edit : je crois que ça a débuté avec le procès de l'autre hacker, les mecs ont pas apprécié.
Citation :
Publié par Anthodev
De toute façon il y aura sûrement un abo pour le jeu en ligne sur la PS4. Ca a pas dû plaire à Sony de payer XX(X) millions de dollars pour sécuriser la plateforme. C'est pas avec les abos du PSN+ qu'ils vont combler ce manque rapidement
C'est quoi le rapport entre payant et sécurisé ?

Modéré par Albion : citation modérée

Pas moi. Je préfère me passer quelques mois de jeu Online si ça peut remettre les pendules à l'heure et le consommateur en haut de la chaîne alimentaire du consommateur.
Tant que la seule fuite d'argent vient de sony: allez y les gars ! Surtout quand ça met en lumière le peu de cas que fait Sony des données perso et bancaires de ses utilisateurs.
Le problème, c'est qu'à la vitesse ou se propage l'information sur ce genre de chose, on ne devrait pas trop tarder à voir un groupe de voleur se former pour effectivement piquer de la carte bleu en masse.
Mmm... J'ai reçu hier un mail de Valve me donnant un code de confirmation pour valider l'utilisation de mon compte Steam depuis un autre ordinateur. Bien entendu j'ai pas lancé Steam du tout, et encore moins depuis un nouvel ordinateur. Et c'était le seul service, je pense, qui avait les mêmes identifiants que mon compte PSN.

Ca n'a ptet rien à voir, je crois que cette confirmation peut être demandée au bout d'un certain temps aussi, de façon normale, mais juste comme ça je me demandais si personne n'a eu d'autre surprise de ce genre ?
Citation :
Publié par Badien
Mmm... J'ai reçu hier un mail de Valve me donnant un code de confirmation pour valider l'utilisation de mon compte Steam depuis un autre ordinateur. Bien entendu j'ai pas lancé Steam du tout, et encore moins depuis un nouvel ordinateur. Et c'était le seul service, je pense, qui avait les mêmes identifiants que mon compte PSN.

Ca n'a ptet rien à voir, je crois que cette confirmation peut être demandée au bout d'un certain temps aussi, de façon normale, mais juste comme ça je me demandais si personne n'a eu d'autre surprise de ce genre ?
Si. Mais c'est parce que j'ai changé d'ordi.
Citation :
Publié par DarkJP
C'est quoi le rapport entre payant et sécurisé ?
Garder un système de sécurité à jour, plus la veille des personnes chargées de cette sécurité, ça coûte un max. Et suite aux récents déboires que Sony a eu, ils ont dû voir la sécurité drastiquement à la hausse (surtout que par exemple, le Japon était pas encore satisfait il y a quelques jours pour que Sony relance le PSN car ils n'étaient pas sûr que la sécurité était suffisante... ça annonce la couleur )

Donc il est a peu près qu'étant donné que le PSN était gratuit, Sony a dû mettre une politique de sécurité assez moyenne pour éviter de prendre trop d'argent, le truc c'est que le bâton leur est revenu en place est qu'ils doivent désormais payer les conséquences de ce laxisme. C'est pour cette raison que je pense qu'ils mettront le jeu en ligne payant dès la prochaine génération car le faire dans les mois qui arrive ce serai très mauvais pour leur image qui est déjà assez mauvaise en ce moment (car je pense que cela passera mieux lors de la prochaine génération, surtout si ils rajoutent des fonctionnalités aux services pour faire passer la pilule).

Edit: dans tout cas j'ai oublié de répondre à la question. Déjà que Sony ne se faisait pas une tonne de fric grâce au PSN, si ils doivent en plus payer une politique de sécurité renforcée sur leurs serveurs, les bénéfs qu'ils se feront seront assez minimes par rapport aux sommes engagés. De plus il a déjà été noté plusieurs que Sony lorgnent sur le modèle de Microsoft pour le fonctionnement du jeu en ligne (car ça rapporte bien plus que ce qu'ils font actuellement).
je ne crois pas un seul instant qu'avec un service payant la sécurité eut-été accrue.
Citation :
Publié par Anthodev
Garder un système de sécurité à jour, plus la veille des personnes chargées de cette sécurité, ça coûte un max. Et suite aux récents déboires que Sony a eu, ils ont dû voir la sécurité drastiquement à la hausse (surtout que par exemple, le Japon était pas encore satisfait il y a quelques jours pour que Sony relance le PSN car ils n'étaient pas sûr que la sécurité était suffisante... ça annonce la couleur )

Donc il est a peu près qu'étant donné que le PSN était gratuit, Sony a dû mettre une politique de sécurité assez moyenne pour éviter de prendre trop d'argent, le truc c'est que le bâton leur est revenu en place est qu'ils doivent désormais payer les conséquences de ce laxisme. C'est pour cette raison que je pense qu'ils mettront le jeu en ligne payant dès la prochaine génération car le faire dans les mois qui arrive ce serai très mauvais pour leur image qui est déjà assez mauvaise en ce moment (car je pense que cela passera mieux lors de la prochaine génération, surtout si ils rajoutent des fonctionnalités aux services pour faire passer la pilule).

Edit: dans tout cas j'ai oublié de répondre à la question. Déjà que Sony ne se faisait pas une tonne de fric grâce au PSN, si ils doivent en plus payer une politique de sécurité renforcée sur leurs serveurs, les bénéfs qu'ils se feront seront assez minimes par rapport aux sommes engagés. De plus il a déjà été noté plusieurs que Sony lorgnent sur le modèle de Microsoft pour le fonctionnement du jeu en ligne (car ça rapporte bien plus que ce qu'ils font actuellement).
La sécurité à en effet un coût mais il ne faut pas oublier que le gros avantage de Microsoft en terme de Securité et de Hack c'est leur expérience PC dont Sony peux pas vraiment se prévaloir.

Ce qui est sur c'est que si vue les pertes déjà enregistrés si ça continue comme ça leur activité jeu vidéos risque d'en prendre un gros coup dans les roustons.
De toute manière, SOE propose pas mal de chose payent depuis des années et hack y est passé pareil, hein. Donc, définitivement: non, le rapport payant/sécurité n’apparaît pas.

Citation :
Publié par Something'
Ils se sont pas touchés la nouille pendant 1 mois de PSN down, arrêtez de fabuler.
Personne n'a dit ça. Mais, j'imagine, que ça se tentait...
Citation :
Publié par IXI V@mp

Alors que le PlayStation Store n'est pas encore revenu, voici que les hackeurs profèrent de nouvelles menaces à l'encontre de Sony. Un hackeur répondant au nom de LulzSec et qui a participé au hack de Sony BMG nous annonce qu'une autre "opération Sony" est en cours de préparation et annonce que c'est le début de la fin pour Sony.

Un twit annonce même le début des opérations pour dans quelques jours afin de montrer au monde de quoi ils sont capables. Il ne reste plus qu'à espérer que Sony ait bien protégé son système afin de faire face à la stupidité, qu'il est de moins en moins difficile à prouver au fil des épisodes de la saga, de ces personnes se pensant agir de manière "chevaleresque" pour les consommateurs.

Source
On verra. Le fait est que si ça se passe et que Sony ont bien fait leur boulot, je m'inquiéterai à la place de la concurrence, car ça voudrait dire qu'ils sont capables de pirater à peu près n'importe quoi. (et quand je lis "afin de montrer au monde de quoi ils sont capables", quelque chose me dit que si ils arrivent à accomplir encore une fois leurs objectifs, ils ne s'arrêteront pas là)

Bref ça sent mauvais, pour la bonne et simple raison que ça m'étonnerait fortement qu'ils (les hackers) se ridiculisent face "au monde" en échouant sur cette nouvelle tentative de hack. (même si cette fois, Sony sont prévenus et sont conscients du danger)

J'espère vraiment qu'ils seront retrouvés et arrêtés, mais bon ..
Tous les services du PSN de retour cette semaine !

Sony vient d'annoncer que tous les services liés au PSn seront de retour cette semaine en Amérique, en Europe et en Asie. Des détails sur le retour complet du PSN concernant le Japon, Hong Kong et la Corée du Sud seront donnés dès que possible. La restauration complète du service inclura :

Les fonctionnalités complètes du Store
Les achats in-Game
La possibilité d'utiliser des bons et des codes
Le retour complet de Qriocity
Les fonctionnalités complètes de Media Go

Kaz Hirai a commenté ce retour : "Nous avons effectué des tests supplémentaires et réalisé des vérifications sur la sécurité de nos fonctions de commerce et de paiement pour permettre le retour complet du PSN. Nous remercions la patience et le soutien des utilisateurs du service durant cette période."

Rappelons qu'une maintenance du PSn est prévue dès ce soir et le retour complet du Store devrait donc suivre rapidement ! Nous n'avons en revanche aucune information sur le programme Welcome Back qui devrait néanmoins intervenir dans la foulée.

source

Enfin ! ^_^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés