Playstation 3 (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkJP
je ne crois pas un seul instant qu'avec un service payant la sécurité eut-été accrue.
C'est possible (même très certainement probable), mais Sony doit se tenir à carreau maintenant avec ce SonyGate. Sauf que renforcer la sécurité comme ils l'ont fait, ça va pas mal faire baisser la rentabilité du PSN, et vu comme on vit dans un monde capitaliste, faire baisser la rentabilité est une chose à ne pas faire, surtout un service d'un ordre tel que le PSN. C'est pour cette raison que je pense qu'il y aura un abonnement sur la prochaine génération, seulement pour garder les marges (et même les augmenter) qu'ils avaient autrefois (et se remettre du combo fiscalité jap modifié + tsunami + sonygate).

Citation :
Publié par Something'
Ils se sont pas touchés la nouille pendant 1 mois de PSN down, arrêtez de fabuler.
Où est ce que tu as lu cela, néanmoins si la rumeur de cette attaque est vraie, j'espère seulement que Sony ai au moins pris toutes les mesures de sécurité (comme au moins crypté la BDD utilisateur avec une clé forte)

Citation :
Publié par Kei-ling
Ce qui est sur c'est que si vue les pertes déjà enregistrés si ça continue comme ça leur activité jeu vidéos risque d'en prendre un gros coup dans les roustons.
Ils l'ont pas dit mais ils déjà pas mal douillé je pense (du côté des relations avec certains studios, de l'image de marque qui en a pris un gros coup aussi, ce qui peut conduire à une baisse des ventes sur le court/moyen terme, surtout sur le PSN).
Bref, on pourra attendre les résultats de la prochaine fiscale, mais elle sera sûrement salée.
Citation :
Publié par Kuldar
Faudra vite en profiter avant que des gentils défenseurs des droits des consommateurs ne le mettent hors-service.
a bas les services gratuits , vive le payant pour le bien du consommateur
Beaucoup de gens se sont tournés vers la PS3 parce que le online est gratuit (et de qualité équivalente, voir meilleure que sur 360... ce qui n'est pas le cas du store). Ils ont gagné de l'argent avec cette histoire.
Peut-être même plus que si le online avait-été payant...
Citation :
Publié par DarkJP
(et de qualité équivalente, voir meilleure que sur 360...
Pas vraiment non...il manque des fonctionnalités sur le PSN pour que ce soit équivalent.
on s'en fout des fonctions à la con, ce que les gens veulent c'est du matchmaking et une connexion qui tient la route.
Sur ces deux points, le PSN n'a pas franchement de leçon à recevoir.
Bon bah si il revient aujourd'hui ça veut dire qu'on pourra... Pas y accéder ce soir... (Soyons réaliste, il va y avoir un rush, surcharge des serveurs et ça va ramer comme pas permis... Peu de chance qu'on puisse DL quelque chose >>)
Citation :
Publié par DarkJP
on s'en fout des fonctions à la con,
TU t'en fous des fonctions à la con. Perso jouer en multi sans micro, sans pouvoir créer ou rejoindre un groupe d'amis quelque soit le jeu auquel ils jouent, rejoindre n'importe qui à partir du dashboard en 1 "clic" sans devoir passer par le menu du jeu c'est pour moi tout sauf des options à la con.
Le micro fait parti intégrante d'un jeu multi...toi t'aimes pas ça, moi je peux plus m'en passer sous peine d'avoir l'impression de jouer avec des bots, point.

C'est un peu comme la molette de la souris quand elle est sortie : ceux qui ne l'avaient pas s'en foutaient jusqu'au moment où ils en ont eu une.
Citation :
Publié par sclicer
Depuis 15ans j'm'en suis toujours sorti sur les FPS PC sans la molette
Pareil, d'ailleurs j'utilise le clavier plutôt que la molette...

Concernant le Live de gros Bill, il a des qualités et des défauts. Par contre je n'ai jamais saisi pourquoi certains viennent défendre un service payant qui à la base devrait être gratuit.

Dans quelques années, une autre génération de joueurs viendra défendre les DLC payants dispo quelques jours après la sortie du jeu : "Bah ouai c'est cool de payer pour du contenu additionnel, ca rallonge la durée de vie toussa...".
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et pour surfer ?
Très honnêtement, et parce que je suis dans ce cas de figure chez moi avec une souris d'une bonne douzaine d'années maintenant, et dont la molette a commencé à sérieusement flancher depuis quelques mois : c'est très chiant au début de faire sans, mais on finit par s'habituer. Assez rapidement, même
J'ai une souris avec une molette qui marche au taf, je m'en sers bien évidemment, mais chez moi je ne me rends même pas compte que la molette ne marche quasi plus, vu que je ne l'utilise plus.
Quand y a pas le choix, ben y a pas le choix hein ! Question d'habitude.
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Concernant le Live de gros Bill, il a des qualités et des défauts. Par contre je n'ai jamais saisi pourquoi certains viennent défendre un service payant qui à la base devrait être gratuit.

Dans quelques années, une autre génération de joueurs viendra défendre les DLC payants dispo quelques jours après la sortie du jeu : "Bah ouai c'est cool de payer pour du contenu additionnel, ca rallonge la durée de vie toussa...".
Ben ceux qui ont payé/paient veulent justifier leurs dépenses.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Ben ceux qui ont payé/paient veulent justifier leurs dépenses.
Payant ou pas peut importe, c'est pas le propos. J'ai les 2 plateformes donc j'ai eu tout le temps de les comparer et le PSN manquent de certaines fonctionnalités pour être au niveau du live, c'est tout. Le point le plus chiant c'est que très peu de gens ont un micro et qu'on soit obligé de passer par le jeu pour pouvoir discuter, pour moi ben c'est rédhibitoire, au bout d'un moment ça me lasse et je quitte le jeu car j'ai l'impression de jouer avec des bots.

Si ça avait été le cas j'aurais annulé mon abo live et économisé 35€ par an...je m'en fous de jouer sur PS3 ou 360.
La comparaison LIVE/PSN n'est pas nécessaire pour parler de la situation actuelle de ce dernier. Merci d'éviter si cela a pour unique but de rajouter de l'huile sur le feu.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le point le plus chiant c'est que très peu de gens ont un micro.
Euh ouais enfin... la question du micro ce n'est pas tant une histoire de Live ou de PSN et des fonctionalités de l'un ou de l'autre - c'est simplement qu'il est livré en série avec les XBox, alors que sur PS3 il faut en acheter un séparemment.

Donc forcément il y a plus de joueurs 360 qui auront un micro par défaut.

-Sergorn
Il me semble que LuLzsec est un collectif de Hacker à l'instar d'Anonymous.

D'ailleurs je me suis abonné a leur fil Tweeter c'est tellement épic les gros taunt qu'ils balancent à Sony.

Du genre :
Citation :
Hey @Sony, you know we're making off with a bunch of your internal stuff right now and you haven't even noticed? Slow and steady, guys.
Pas de PSN Store ni de maintenance ce soir finalement, c'est annulé

Citation :
C'est par le biais d'un communiqué sur le blog européen de la communauté PlayStation que nous apprenons à l'instant que la maintenance prévue de 20 heures ce soir à 2 heures demain matin est tout bonnement annulée et reportée à une date ultérieure. Quelle date ? Nous ne le savons pas pour le moment, mais ce que nous pouvons affirmer, c'est que cela ne nous empêchera nullement de jouer en ligne et nous connecter au PlayStation Network ce soir, comme nous le faisons habituellement.

Une bonne nouvelle pour ceux qui rageaient déjà de ne pas pouvoir exploser du zombie en ligne en rentrant du boulot ou prendre part à des courses de folie, une mauvaise en revanche pour ceux qui espéraient un retour de la boutique en ligne de Sony dès demain. Les achats devront par conséquent attendre encore quelques heures.
Source
Modéré par Albion
Sony se montre génereux

En attendant le retour du PlayStation Store et le lancement du service Welcome Back, Sony annonce un nouveau geste commercial pour ses clients. Du 30 mai 2011 au 10 septembre 2011 inclus, si vous achetez un jeu parmi ceux de la liste ci-dessous, vous bénéficierez d'une remise de 50% (sous forme de remboursement) sur un titre de la même liste. Une belle occasion de découvrir ces grands classiques si ce n'est pas déjà fait.

InFamous Platinum
Uncharted: Drake's Fortune Platinum
Uncharted 2: Among the Thieves Platinum
Resistance: Fall of Man Platinum
Resistance2 Platinum
Gran Turismo 5 Prologue Platinum
Motorstorm Platinum
Motorstorm Pacific Rift Platinum
Heavenly Sword Platinum
Ratchet & Clank Platinum
Ratchet & Clank: A Crack In Time Platinum
Tools of Destruction Platinum
Ridge Race 7 Platinum
Killzone 2 Platinum
Motorstorm Pacific Rift Platinum
Colin Mc Rae Dirt 2 Platinum

Beau geste quand même
J'ai pratiquement tous les jeux et le reste ne m'intéresse pas...

J'aurais bien aimé une réduc sur Sly Collection, il met du temps à baisser de prix. Des jeux un peu plus récents aussi ça aurait été sympa.

M'enfin je vais déjà chopper Infamous + Dead Nation donc je me plains pas.
on parle d'un geste de 10 à 15 euros selon l'enseigne: c'est pathétique.
Citation :
Publié par DarkJP
on parle d'un geste de 10 à 15 euros selon l'enseigne: c'est pathétique.
Ils ont déjà perdu pas mal d'argent / de joueurs avec le down, tu voudrais pas non plus qu'ils offrent des PS3 gratuites ?

10 à 15€ vu comment ça c'est pas grand chose, multiplié par le nombre de joueurs ça peut faire un gros creux dans les bénéfices je pense ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés