Playstation 3 (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ahah, je suis devenu totalement fan de la page Twitter de LuLzSec : Tellement vrai =>
Citation :
LulzSec The Lulz Boat

Sony fanboy logic: "All hacking is bad, unless you do it to Microsoft, then you're our heroes forever <3 x <3 x <3"
Citation :
Publié par Atomnium / End
Ils ont déjà perdu pas mal d'argent / de joueurs avec le down, tu voudrais pas non plus qu'ils offrent des PS3 gratuites ?

10 à 15€ vu comment ça c'est pas grand chose, multiplié par le nombre de joueurs ça peut faire un gros creux dans les bénéfices je pense ..
Ou un gros boost des ventes entraînant des bénéfices supplémentaires hein, c'est à ça que servent les promotions. Ils ont plus à y gagner qu'à y perdre, surtout sur des vieux jeux comme ça qui ne doivent plus vraiment se vendre en masse...
Moi j'y vois plus une promotion pour relancer les ventes qu'une "compensation"...
Citation :
Ils ont déjà perdu pas mal d'argent / de joueurs avec le down, tu voudrais pas non plus qu'ils offrent des PS3 gratuites ?

10 à 15€ vu comment ça c'est pas grand chose, multiplié par le nombre de joueurs ça peut faire un gros creux dans les bénéfices je pense ..
J'en ai rien à foutre de l'argent qu'à perdu son sony pour cause d'incompétence. ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils offrent aux joueurs pour se racheter. Et pardon, mais 15 euros sur des jeux platinum... je considère que c'est du foutage de gueule et qu'il aurait mieux valu ne rien proposer. Offrir un troisième jeu dans la liste précédente eut-été à mon sens plus intelligent.
Citation :
Publié par DarkJP
Offrir un troisième jeu dans la liste précédente eut-été à mon sens plus intelligent.
ils auraient du en rajouter dans la liste, car bon sur 5 jeux, en prendre 2 c'est déjà chaud ! (pour ma part, j'en avait deja 2 donc reste 3 dont 1 qui m’intéresse pas...)

et je pense pas etre le seul dans le cas...

a choisir, j'aurai préféré qu'il crédite tout les comptes PSN de 10€ que ce qu'ils proposent la au moins, j'aurai pu prendre quelque chose qui me plaisait "vraiment" (ou au moins le payer en partie)
Citation :

10 à 15 sur le deuxième jeu, donc si on en achète déjà un.

Au final ça fait quoi, 30€ les deux jeux platinum au lieu de 40 ?

Ouais, ça donne graaaaaaave envie leur superbe geste commercial

Citation :
Publié par Hark Neanias
Ahah, je suis devenu totalement fan de la page Twitter de LuLzSec : Tellement vrai =>
Tellement vrai, faut être un gros fanboy Sony pour estimer qu'un hack de données personnelles et l'interruption d'un système qui concerne des millions de joueurs est "bad".

D'ailleurs, les vrais gens intelligents ils sont contents de donner leurs données personnelles, leurs numéros de carte bleue et arrêter de jouer aux jeux vidéos pour la bonne cause, d'ailleurs c'est à toi de commencer, on te suit
tu as eu des preuves que les données ont été utilisées ? Parce que piquer des données pour les foutre à la poubelle... et voler des données pour s'en servir c'est pas tout à fait la même chose.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Le mec qui répond a l'air d'un ado un peu con.
Citation :
Publié par MiKa
10 à 15 sur le deuxième jeu, donc si on en achète déjà un.

Au final ça fait quoi, 30€ les deux jeux platinum au lieu de 40 ?

Ouais, ça donne graaaaaaave envie leur superbe geste commercial
Ah, oui, effectivement j'avais mal lu. Bon bah ils profitent jusqu'au bout quoi

On aurait une idée à combien s'élèvent les pertes dues à ce hack ? J'imagine qu'aucun achat via le store pendant un mois ça doit représenté un sacré manque à gagner, si on rajoute à ça les joueurs qui sont partis voir ailleurs .. (même si à mon avis sur ce point ça doit pas être énorme)
les comptes n'étaient pas loin de 27millions de $, non ?
Sans vraiment dire ce que contient... il y a eu des articles sur le sujet il y a deux ou trois semaines (JV.com/gamekult, etc, ils avaient tous traité la news).
Ils commencent à devenir lourds là chez Sony
Putain à la place du CEO je t'engagerai une team d'experts de malade, que je paie à coups de $$$ pour qu'ils bossent H24, 7j/7 non stop.

Qu'il y ait du hack, certes, mais plus d'un mois pour le corriger... sans que ce soit fait
Citation :
On aurait une idée à combien s'élèvent les pertes dues à ce hack ? J'imagine qu'aucun achat via le store pendant un mois ça doit représenté un sacré manque à gagner, si on rajoute à ça les joueurs qui sont partis voir ailleurs .. (même si à mon avis sur ce point ça doit pas être énorme)
Il est encore trop tôt pour avoir un chiffre, mais voici les données qu'il faut prendre en compte.
  • Sony estime à 122 millions d'euros l'incident du PSN+Qriocity (qui est sous-évalué IMO)
  • Des joueurs sont passés à la concurrence pendant ce down (et pas forcément qu'un peu étant donné que des grandes enseignes affichaient des offres de reprise). Ce qui signifie pour Sony moins d'achat de jeux/accessoires/achat sur le PSN (donc moins de royalties perçus)
  • Il va certainement avoir un baisse des achats sur le PSN pendant 1 à 3 mois (voir plus). Le temps de refaire un peu confiance à la plateforme et de laisser couler l'eau sous les ponts (sans parler des papas/mamans qui ne voudront plus enregistrer la carte bleue chez Sony par peur de se faire voler encore une fois ces infos)
  • Éventuellement une baisse des ventes de la console étant donné que le grand public a entendu parler de ce hack qui est sans précédent
  • Les dédommagements perçus par les différents studios qui ne seront pas publiquement annoncés et chiffrés
Et je dois encore oublier quelques autres points montrant que ça va coûter très cher à Sony cette Sony
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
On a toujours droit à deux jeux gratos quand ce sera up hein ?

Vous me faites peur avec vos bouses à -50%.
Oui. Par contre la liste c'est juste les meilleures exclus PS3 2007-2009 donc faudra me dire où tu vois des bouses.
Citation :
Publié par Albion
Oui. Par contre la liste c'est juste les meilleures exclus PS3 2007-2009 donc faudra me dire où tu vois des bouses.
Et y a Dead Nation, le meilleur jeu du PSN de l' année dernière ..
Je vois pas trop comment on peut se plaindre sur la compensation franchement.
La liste est un peu courte par contre... et même si je m'apprête à prendre 2 des jeux PSN (wipe out et dead nation), je trouve assez ridicule de ne pas avoir ouvert le catalogue de façon plus simple: 2 jeux psn au choix: point. Plus les jeux boites proposés et qui ne me semblent pas honteux (même si leur côte d'occasion frise le ridicule que j'évoquais plus haut).
Parcequ'il faut forcément que ce soient des jeux dont Sony est l'éditeur.

Ils vont pas non plus proposer 20€ en bon d'achat, que tu vas dépenser en achetant un jeu Activision.
Citation :
Publié par Ashley
Parcequ'il faut forcément que ce soient des jeux dont Sony est l'éditeur.

Ils vont pas non plus proposer 20€ en bon d'achat, que tu vas dépenser en achetant un jeu Activision.
La pré-commande d'Infamous 2 ca aurait été sympa...
La Sony nous propose des jeux du grenier de quelques années. Pendant qu'on y est pourquoi ne pas offrir la série des Crash Bandicoot ?
Citation :
Publié par Ashley
C'est quoi le principe: se faire pardonner pour son gros manquement à ses obligations de sécurités de nos données à nous, clients. Ou se faire du fric sur notre dos après avoir lamentablement laissé nos données filer à cause d'une faille connue de longue date et pas corrigée ?
Citation :
Publié par Something'
Je suis pas sûr que les partenaires et boîtes de prod. voulaient faire un geste commercial pour SONY. Donc forcement ils offrent leurs propres jeux.
C'est le quoi le rapport ? Les 20€ auraient été sortit de la poche de Sony et non pas des autres éditeurs.
D'ailleurs ça n'aurai rien changé pour eux car de toute manière ça serai Sony qui aurai dû payer.
C'est juste que ça coûte sûrement cher moins de proposer des jeux de leur propre catalogue que dans celui des éditeurs tiers.
Citation :
Publié par DarkJP
C'est quoi le principe: se faire pardonner pour son gros manquement à ses obligations de sécurités de nos données à nous, clients. Ou se faire du fric sur notre dos après avoir lamentablement laissé nos données filer à cause d'une faille connue de longue date et pas corrigée ?
Le principe c'est minimiser les pertes en offrant tout de même une compensation ; le choix des jeux proposés est limité et donc est, certes, dommageable pour les plus gros consommateurs (qui ont possiblement déjà tous les jeux), mais c'est tout de même un cadeau pour une bonne partie des utilisateurs.
Se limiter à leurs propres jeux permet d'éviter d'avoir à débourser davantage en payant les autres éditeurs : ils ont juste un (gros) manque à gagner, mais pas une perte dans leur CA (les jeux étant déjà amortis depuis longtemps). Et vu leurs derniers déboires et tout ce que toute cette histoire leur a coûté + les conséquences sur l'économie japonaise du tremblement de terre, il est évidemment extrêmement important pour eux d'éviter de creuser encore le trou où ils sont actuellement. [edit : ah ben c'est pour Anthodev aussi cette réponse ]
De là à penser qu'ils allaient offrir 20€ à tout le monde yahou c'est la fête, honnêtement je te dirai : euh, non, faut arrêter là

(P.S. : si tu savais le nombre de boîtes qui ont des failles de sécurité à cause de mises à jour non appliquées, tu serais peut-être surpris - et pas que des petites boîtes)
Citation :
Publié par Anthodev
C'est le quoi le rapport ? Les 20€ auraient été sortit de la poche de Sony et non pas des autres éditeurs.
Oulah...
Cas 1 :Sony offre des jeux Activision. Il donne 20 euros à la concurrence et n'en revoit pas la couleur.
Cas 2 : Sony propose des jeux Sony. Il offre donc 20 euros, sauf qu'en réalité il en donne bien moins puisque c'est lui qui les distribue (ou dit autrement : il verse 20 euros d'une main pour en récupérer peut être une dizaine de l'autre).

Tu ne vois pas de différence là ?
je sais très bien que les failles utilisées pour du hack sont souvent connues. Le souci c'est qu'une fois que ça t'arrive, c'est VRAIMENT de ta faute (et bien fait pour ta gueule) et le reste de l'opération 'na pas a économiser tes finances.
En plus, sur le PSN, Sony aurait très bien pu décider de ne pas ponctionner sa part sur le catalogue des éditeurs. Ça arrangeait tout le monde... et c'était, comme tu le dis, un manque à gagner et non une perte. Il y avait moyen de faire une offre bien plus intéressante sans se ruiner. Là, on a une offre que la communauté trouvé bancale et à l'impression qu'on lui refourgue des jeux dépassés. Pas forcément mauvais un (c'est pas vraiment le cas), mais t'as beau te faire offrir une bombe, quand elle date de 2008, c'est pas le même impacte et ça ne coûte pas beaucoup moins chers pour sony... qu'un titre de 2011, puisque l'impact marketing du titre récent et de la proposition est nettement plus important et s'économiserait lors de leur future campagne pour rameuter les clients.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés