Sagesse et gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syliia
Moi à la base, j'aurais plus vu les cc dans la chance, mais bon, je ne me plains pas.

(pour ceux qui n'ont pas compris : faut être chanceux pour avoir le cc -> 1 chance sur 2, 1 chance sur 45 itou...)

L'intell', elle a deux compétences : le soin ET la protection.

La force a deux types de dégats : Terre ET neutre, ainsi que les pods.

C'est plutôt du côté de la chance que ça ne colle pas étant donné qu'elle n'a qu'une seule chose.
+1

Pour la sagesse, justement, je trouve que l'xp est bien comme bonus.
Pourquoi une classe de DD aurait donc le droit d'avoir et du rox et des bonus tel que cc etc etc, alors qu'une classe d'entrave comme xel/nunu qui galere meme en full sagesse à retirer des pm/pa, qui ne rox pas n'aurait-elle pas le droit d'avoir un bonus assez exceptionnel (oui l'xp c'est énorme comme bonus, mais ca justifie la (faible/ entrave et le fait qu'il n'y a pas de dommage sérieux avec/

(ma touche fermeture de parenthèse est dead, donc j'utilise le slash, désolé :s /
en fait le souci de la sagesse, c'est que en principe "sagesse = je cogne pas = combat plus longs = je dois xp plus".

Sauf que dofus est prévu pour etre multi joueur, et que dans le cadre de combats en groupe le fait que l'un ne tape pas peut etre largement compensé par les autres, et avoir des combats de durée normale.

Du coup, la partie "combat plus long" est totalement invalide, et il reste que "sagesse = xp plus".

Une bonne méthode serait de rendre dégressive l'utilité de la sagesse a partir d'un palier, et a partir d'un certain nombres de joueurs. Par exemple :
de 1 a 400 de sagesse, rien de change.

Au dela de 400 (450 ? 500 ?) de sagesse, on prend 1/X % d'expérience supplémentaire par point de sagesse, X étant le nombre de personnages dans le groupe.

Concrètement, a 800 de sagesse, au lieu de faire 8* le montant une perso gagnera :
-800% s'il joue seul
-400+(400/2) = 600% s'il joue a deux
-400+(400/4)= 500% s'il joue a 4... etc.

on peut tout a fait envisager de remplacer le 400 (qui est la juste parceque a THL on monte facile a 400) par la valeur de sagesse moyenne du groupe...

Ceci a un avantage principal : ca tue les mules sagesse au dela de 400 (ou moyenne). Ca permets de conserver l'intéret d'un mode full sa dans un mode de jeu solo, qui permets de maitriser mieux son perso. Et bien sur, ca ne touche en rien ceux qui ont une sagesse mauvaise/correcte.

Notons que 400, la moyenne, ca peut très bien etre remplacé par "100+niveau*1.5" ce qui nous ramène a 400 aux alentours du 200, mais tend a limiter fortement les mules a sagesse quel que soit le niveau. Surtout que a BL déja, avoir 400 de sagesse est énorme. Du coup, au niveau 60, ca revient a dire que au dela de 190 en sagesse on a un truc degressif, ce qui est tout a fait raisonnable.
Citation :
Publié par Syliia
Moi à la base, j'aurais plus vu les cc dans la chance, mais bon, je ne me plains pas.

(pour ceux qui n'ont pas compris : faut être chanceux pour avoir le cc -> 1 chance sur 2, 1 chance sur 45 itou...)

L'intell', elle a deux compétences : le soin ET la protection.

La force a deux types de dégats : Terre ET neutre, ainsi que les pods.

C'est plutôt du côté de la chance que ça ne colle pas étant donné qu'elle n'a qu'une seule chose.
Ben il me semble que c'est la PP non ?
Ou tu veux dire des avantages au niveau de lorsqu'on se combat peut-être ?
Nop elle dit :
La force permet de taper terre ET neutre et avoir des pods
L'intel permet de soigner ET de protéger
L'agi permet d'avoir des cc ET du tacle ET de la fuite
La chance a la prospection et rien d'autre. Youhou !

et la sagesse : entrave et xp bien entendu.

Edit pour en dessous : La force permet une frappe bi-élémentariste, ce qui est un avantage en plus d'avoir des pods. Si tu voulais me corriger tu aurais du dire que chaque caractéristique aurait dû avoir la frappe en considération. Dans mon exemple ce n'est pas une frappe que je considère, mais bien 2 frappe possible (terre ET neutre/

La force permet de porter d'avantage, ce qui lui confère donc 2 bonus distinct, alors que la chance elle n'as que la prospection.
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
Nop elle dit :
La force permet de taper terre ET neutre et avoir des pods
La chance a la prospection ET taper eau
Parce que si tu considères la frappe dans un élément, faut le compter pour la chance aussi hein ...

Donc on est bien d'accord, la force c'est tout aussi useless que la chance en combat \o/
Feuby => J'ai un feca 199 ( monocompte ) , j'ai 465 sagesse ( avec parchotage et j'ai mis 31 points dedans ), je ne farm pas, je fais mon 200 au rythme des donjons entre amis et des combats a coté pour se faire des thunes, ça m’embêterait beaucoup qu'une MaJ me fasse xper moins alors que j'ai déjà prévu de finir mon lvl 200 un an après avoir up 200 ( je trouve ca raisonnable )
Il faut juste changer le principe de mulage.
PomPomPOmPom Pooomm .
Très intéressant j'ai pas lu toute les page 11 sur 16 , mais je vois que le Forum jol reste dans la plus part des cas très productif a savoir si on va nous entendre maintenant.
Bon alors pour commencer les bonus relatif a la caractéristique montée :
Intel: sort feu/protection et soin
Terre : sort terre neutre et pods
Agi : sort air tacle et fuite et CC (les CC a sa place car plus on est agile plus on est efficace donc le lien est justifier et pour être jouer un mode CC il faut pas seulement de l'agilité mais surtout beaucoup d'item CC)
Et la Chance : sort eau et PP ben étant donné que la PP joue un rôle assez important sur le jeu (impacte sur l'économie) je trouve que c'est amplement suffisant.
Pour la sagesse ben il faut bien une caractéristique pour quantifier l’efficacité des sort d'entrave non ?!?
Bon le principale sujet de ce post :
La réparation de la sagesse et de la PP:
Dans le fond l'idée n'est pas mauvaise mais dans la forme là paglop paglop !!!
Je joue xel sasa/multi 630 sasa 250 for 370 cha 330 intel et 300 agi et je monte a 250 en PP up en mono.
Alors partager ma sagesse sa me dérange pas ( le parallèle full sasa tape comme un flan sa me plais pas mais bon je suis THL donc sa doit pas s'appliquer a moi).
Mais appliqué cela a la PP ce n'est pas juste , investir dans un stuff PP ne doit pas permettre a un inconnue (oui parce que je go pas en Dj uniquement en guilde) d'en profiter.
Alors AG veut améliorer le jeu en mono-compte je vois pas en quoi sa favorise le jeu mono.
Je vois déjà les teams multi de 6 perso.3 bourrin avec 300/350 de sasa et 3 autre avec des suff full sasa qui leur permet de monter a 800 voir 850 de sagesse c'est le principale inconvénient. Mais comme je l'ai dit dans le fond l'idée n'est pas mauvaise du moment que certaine limite soit mise.
Je préfère jouer 3heures faire des Dj dure donc qui devrait rapporté beaucoup d'exp et de bonne occasion de drop plutôt que de slasher le meme type de mob car c'est un poste avec un bon rapport temps/exp ou temps/drop.
Cela va rendre Dofus un peu moins abrutissant.
Citation :
Publié par MurceY
Déjà je ne suis pas une mule. [] Maintenant si on va nous priver de l'avantage d'xp plus que les autres sa serviras quoi de booster la sagesse apart retirer + de PA?
Ben.. Retirer plus de PAs.
Et renvoyer aussi plus de dommages.

Ha, vous ne saviez pas que contre/prot aveu étaient boostés par la sagesse ?
Ok, c'est fait. Maintenant, on peut supprimer le bonus d'xp liée à la sagesse, puisque vous avez déjà un double avantage.

Merci d'être passés /whine.
Za.
super utile le retrait de pa en pvm solo.

merci d'etre passé.

/Edit : je precise bien : super utile le RETRAIT DE PA en PVM SOLO.
La quasi majorité des mobs qui pexent (lvl 70/150) farmables en solo, utilisent peu de pa pour frapper, ce qui rend le retrait presque inutile.
Par consequent, ok pour le renvoi de dommages, c'est un beau bonus, j'en conviens, mais trop de force de frappe perdu.
J'ai / On a tendance a kitter pour eviter le cac, donc on peut meme s'en passer.
Ok, donc :
- Retrait de PAs
- Retrait de PMs
- Esquive de retrait de PAs
- Esquive de retrait de PMS
- Augmentation des dommages liés aux renvois

-- Augmentation de l'xp gagnée en fin de combat.

/edit : En effet, c'est un constat désolant : il n'y a aucune utilisation de toute ressource "tactique" (retraits, esquives..) dans les combats de pexe sur Dofus, quelles qu'en soient les raisons : des sorts de frappe trop peu chers pour les monstres, une trop grande mobilité de tout le monde, aucun effort à fournir pour qu'un jeu FULLCAC§ soit rentable.
Mais cela n'enlève rien au rôle immense de la sagesse en PVM MULTI. Et ce rôle immense est encore moins à contre-balancer dans ce cadre, puisque des (vrais) tapeurs sont alors recherchés pour former un groupe, et enchaîner des combats rapidement, ne nécessitant souvent pas d'intervention de retraits. Donc, la sagesse a encore moins de raison de fournir un gain d'expérience en PVM MULTI.
Pour le PvM Solo, si un personnage décide de se mettre tout nu, je propose qu'on lui offre un bonus de 1000% d'expérience/drop, car lol, il mérite bien un bonus pour avoir été aussi inutile dans son propre combat.
Citation :
Publié par Kactus
Feuby => J'ai un feca 199 ( monocompte ) , j'ai 465 sagesse ( avec parchotage et j'ai mis 31 points dedans ), je ne farm pas, je fais mon 200 au rythme des donjons entre amis et des combats a coté pour se faire des thunes, ça m’embêterait beaucoup qu'une MaJ me fasse xper moins alors que j'ai déjà prévu de finir mon lvl 200 un an après avoir up 200 ( je trouve ca raisonnable )
Il faut juste changer le principe de mulage.
C'est pour ca que j'ai proposé une limite a moduler. Ca peut très bien etre la moyenne du groupe, 450, 500 en sagesse (a la limite).

C'est plus une idée style "on laisse comme ca en dessous d'un certain seuil" et "au dela du seuil on détruit le mulage".

Théoriquement, si tu joues a 8, et que ma formule est appliquée, tu pers sseulement 65 en sagesse (un peu moins en fait). C'est pas non plus excessif excessif comme ca pourrait l'etre si tu jouais avec une team de sagesse moyenne 400 et qu'on te ramenais a 400.
Il faudrait revoir l'xp de frigost car elle est considérable par rapport aux autres zones (à tout lvl): Donc il faudrait revoir l'xp de frigost L'arrivée du dj blop a aussi sa part de responsabilité part sa facilité il nécessite seulement un tapeur: Donc il faudrait revoir l'xp du dj blop ou bien le supprimer.

Un rééquilibrage de l'xp de toutes les zones serait une bonne chose.
La progression est déjà lente et ne peut, a thl qu'introduire une sorte de monotonie. Frigost à ca de bien que l'xp y est considérable mais dites vous aussi que les screens à 45/50 milions d'xp sont les plus jolis (avec des personnages a très haute sagesse) dans une longue série de moins beaux avec un xp "normal".

Je ne trouve pas le Dc abusé même en n'ayant pratiquement vu que des screens de victoire accompagnés d'un tutu^^ qui screen ce qui n'est pas exceptionnel?.

Enfin, ca c'est valable pour les donjons mais il est vrai que la double dissolution sur les bouffmouth est actuellement la meilleure méthode d'xp rapide à bl/ml.
Citation :
Publié par sermons
par contre la sagesse je suis pour la suppression totale du concept de sagesse-xp, jsuis pour une evolution lineaire pour tous type de perso avec comme seul facteur "level du groupe,etoiles,difficulté" et le jeu deviendra plus sain!
Clairement, je suis tout à fait d'accord. On boosterais la sagesse pour optimiser les entraves, et c'est très bien je trouve.
Moi aussi je suis pour une séparation de la sagesse et de l'xp. Il faudra revoir l'xp données par combats et selon les monstres également.

De cette façon, plus moyen de tricher en se faisant PL en mode mule sagesse. Les BL ils ont leur propre zones, il n'y a pas que le donjon Blop.

Ainsi ils seront obligés d'xp ensemble (Et pas avec un HL qui fait tout le boulot), de prendre des risques, ce sera moins ennuyeux et une fois arrivé au lvl 100, on retrouvera une certaine fierté, car ça se fera plus en une semaine, et les gens se diront autre chose que "lvl 100 go blop multi en boucle lolz§§".

Il faut que les gens de même tranches de lvl jouent ensemble, car un BL jouant constamment avec des HL va les envier, va vouloir lui aussi faire comme eux, c'est de là que vient cette manie d'occulter le contenu BL pour arriver aux hauts niveau le plus vite possible. Si le mulage n'existait pas, personne ne se poserait la question, les BL iraient xp point barre.

Et pour supprimer le mulage, faut supprimer les gains d'xp par la sagesse. Et comme ça les personnages investiront plus dans leur carac principale, et seront bien plus utile que les perso 199 sagesse et autres mulassasa qu'on peut voir actuellement.
Citation :
Publié par Lichen
La seule solution que nous avons trouvée jusqu'à présent (mais qui n'est pas encore validée, elle reste à l'état de concept), consiste à mettre en communs au sein des équipes les valeurs de prospection et de sagesse (la valeur de sagesse et de prospection de chaque personnage correspondrait aux valeurs moyennes de l'équipe). C'est un changement radical mais qui pourrait s'avérer très bénéfique d'un point de vue communautaire, car il renforcerait la dimension de partage et inciterait les joueurs à être efficaces et utiles en combat plutôt qu'à privilégier leurs intérêts personnels tout en se reposant sur les joueurs qui vont devoir faire le nécessaire pour gagner le combat.
Ouais alors ça, moi j'aime vraiment pas. Le chacun pour sa gueule ça m'allait très bien. Après tout c'est notre problème si on préfère xp moins mais être plus utile dans le combat, et inversement. Là, ceux qui ne feront aucun sacrifices pour obtenir de la sagesse profiteront quand même de celle des autres.
Je ne suis pas pour le full sagesse, mais privilégier des items donnant de la sagesse plutôt qu'augmentant les dégâts fait partie des sacrifices à faire en PvM (il y a un juste milieu à trouver entre 0 et full sagesse).

Et puis je vois déjà les mécontents à la fin des combats :
- "Putin t'es chiant on a rien xp à cause de tes persos sans sagesse...
- Ouais mais c'est moi qui ai tout fait alors la ferme."

Ça va rendre les recrutements pour les donjons encore plus sélectifs, déjà qu'il n'y en a pas des masses avec la mode du multi-compte...
Citation :
Publié par Thibotrevi
Et puis je vois déjà les mécontents à la fin des combats :
- "Putin t'es chiant on a rien xp à cause de tes persos sans sagesse...
- Ouais mais c'est moi qui ai tout fait alors la ferme."

Ça va rendre les recrutements pour les donjons encore plus sélectifs, déjà qu'il n'y en a pas des masses avec la mode du multi-compte...
Ok, donc si on vire le concept de sagesse = xp, il n'y a plus de soucis, c'est ça ?

Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Si, je vais moins xp, donc c'est non.
Et si la formule fait que tu XP "moins" uniquement quand t'es tout seul (par rapport à maintenant), et que plus y'a de gens dans le combat, avec un niveau des monstres difficiles etc, et plus tu XP "plus", c'est pas mieux ?
Rien n'empêche de donner une xp fixe aux monstres (Plus élevée que si on allait xp en l'état avec 0 sagesse évidemment) qui augmenterait lorsqu'on est en groupe, et lorsque les monstres sont en groupe etc... Pour valoriser la prise de risque.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Et si la formule fait que tu XP "moins" uniquement quand t'es tout seul (par rapport à maintenant), et que plus y'a de gens dans le combat, avec un niveau des monstres difficiles etc, et plus tu XP "plus", c'est pas mieux ?
D'après l'idée initial cité page 1 au premier message, le but d'ankama est de ralentir l'xp des mules, donc sa m'étonnerai que plus on est dans le groupe plus on xp (donc que je gagnerai plus d'xp après cet MaJ).
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
D'après l'idée initial cité page 1 au premier message, le but d'ankama est de ralentir l'xp des mules, donc sa m'étonnerai que plus on est dans le groupe plus on xp (donc que je gagnerai plus d'xp après cet MaJ).
Euh, c'est le but même d'augmenter l'xp en même temps que le nombre de joueurs augmente. Ne pas confondre les groupes formés de joueurs différents et les groupes avec beaucoup de mules.
Moi ce qui me gêne un peu, voir beaucoup dans le "on met toutes les sagesses en commun toussa, c'est que par exemple, je joue énu feu/agi, ayant des paliers complètement pourri, je me vois forcé d'investir dans la sagesse car la vita v'la quoi puis mon entrave n'en sera que renforcé.

De plus j'xp assez bien, en admettant qu'on mette cette nouvelle proposition, non seulement je prendrais carrément moins d'xp à la fin des combats, mais en plus je serais pas plus utile car je n'ai nul part d'autre ou investir mes points, et la vita n'aideras pas ma team à être plus efficace.

Donc ok, pour l'uniformisation de l'xp mais dans ce cas faudrait penser à revoir les paliers de certaines classes quoi. Parce que reprenons l'exemple cette fois ci d'un énu full agi, il ne serviras non seulement il aura toujours autant de sagesse, pas forcément de deal en plus car il ne pourras pas re-investir en agi mais en plus il prendra moins d'xp
tout personnage conservera sa sagesse pour les caractéristiques de retrait/esquive de pa/pm. Une modification des palliers impliquerait une totale refonte des sorts dépendant de la caractéristique dont les paliers sont modifiés. On en est visiblement pas encore là.

L'xp qui avantage actuellement un personnage "soutien" est aberrant et c'est une maj qui résoudra ce problème dans la foulée des mules "sag".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés