Sagesse et gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Team Rocket
Contre, je joue full sasa/dommage et je ne voit pas pourquoi certains perso full elemcarac (par choix, pour "roxxer") profiteraient de ma sagesse alors que je fait moi même abstraction d'une puissance de frappe considérable en investissant mes points en sagesse. De plus avec les "moyennes" de sasa de chaque perso, la mienne sera diminuée. Quel est donc l'intérêt futur d'un perso full sasa hormis de servir de béquille a pex pour d'autres? Je n'ai pas envie de changer de mode de jeu.
(les trolls qui se tâtent à dire "ta qu'à jouer solo" abstenez vous :])

Tu peux aussi te demander quelle est la raison pour laquelle tu progresses plus vite qu'eux alors que tu es aussi utile qu'eux.
L'intérêt d'un perso full sagesse restera le même qu'actuellement, c'est à dire d'avoir un personnage d'entrave efficace.

Dire que tu n'as pas envie de changer de mode de jeu revient à dire que si tu joues full sagesse, c'est pour xp plus vite, puisque c'est bien la seule chose qui changera(it ?) avec une telle modification.
Citation :
Contre, je joue full sasa/dommage et je ne voit pas pourquoi certains perso full elemcarac (par choix, pour "roxxer") profiteraient de ma sagesse alors que je fait moi même abstraction d'une puissance de frappe considérable en investissant mes points en sagesse. De plus avec les "moyennes" de sasa de chaque perso, la mienne sera diminuée. Quel est donc l'intérêt futur d'un perso full sasa hormis de servir de béquille a pex pour d'autres? Je n'ai pas envie de changer de mode de jeu.
(les trolls qui se tâtent à dire "ta qu'à jouer solo" abstenez vous :])
L'entrave ?
Pardon je joue sadida lvl 11x donc non je ne joue pas tant que sa à l'entrave surtout en pvm multi. (à par herbe folle y'a rien d'autre donc non je ne joue pas pour ce type de gameplay mais bien pour xp plus vite.)

Et je ne me sens pas aussi utile qu'eux du coup. Parce que ma meilleure force de frappe reste ~300-320 dmg par tour ce qui est assez faible comparé à un mode de jeu plus agressif, mode de jeu que prône certains de mes compagnons (je parle pour mon cas).
Tout à fait à partir du moment ou je choisi de taper moins fort pour xp plus vite je ne vois pas pourquoi un perso plus fort xp autant que moi.

Et si on suis ton raisonnement à savoir que les perso les plus méritant en terme d'utilité aient un gain d'xp plus important, dans ce cas tout les joueurs feraient abstraction d'une sagesse importante pour avoir un/des élément(s) boosté(s) profitant ainsi d'une force de frappe conséquente et d'un pex satisfaisant. Ce serait le mode de jeu le plus avantageux, dégâts qui roxxe et xp de kikoulol. Dans ce cas ou se trouve le(s) joueur(s) qui montent la moyenne de la sagesse dudit groupe? Qui serait suffisamment fou pour choisir de taper comme un piou pour (saluons son altruisme hein) faire profiter les autres? Elle est ou l'équité la dedans? Du coup on se retrouverait avec des mulasagesse pour les multicompteurs et des groupes avec une sagesse ridicule pour les mono car bien sur qui se sacrifierai pour le bien commun du groupe? (l'humain est égoïste de nature je rappelle).
Bah c'est ça que lichen denonce, tu sers à rien,alors tu mérite pas d'xp plus vite.
C'est des gens comme toi qui donnent pas envie de jouer avec les autres, perso la seule fois ou j'me suis mis plus de sagesse qu'il n'en faut c'est vers la fin de mon lvl199, sinon j'ai horreur de jouer avec des mecs full sagesse et je comprends pas comment ces mecs prennent plaisir à jouer leur personnage.
Puisque l'entrave en pvm = nearly 0, je propose donc de renforcer l'entrave Pa en pvm, pour donner quelque chose a faire aux xel.
Mon mode sagesse m'amuse enormement en pvp multi, mais est inutile en pvm.
Le nombre de pa des monstres est effectivement à revoir, surtout les mobs de frigost qui ont un nombre de pa bien trop important pour qu'un xélor sagesse puisse être un rien efficace...
Citation :
Publié par sermons
Bah c'est ça que lichen denonce, tu sers à rien,alors tu mérite pas d'xp plus vite.
C'est des gens comme toi qui donnent pas envie de jouer avec les autres, perso la seule fois ou j'me suis mis plus de sagesse qu'il n'en faut c'est vers la fin de mon lvl199, sinon j'ai horreur de jouer avec des mecs full sagesse et je comprends pas comment ces mecs prennent plaisir à jouer leur personnage.
Excuse moi de ne jouer qu'occasionnellement hein je ne suis pas un nolife et je ne peut pas me permettre de jouer 20h par jour avec 100 de sagesse et prendre 10 lvl. Si je choisis ce mode de jeu c'est pour voir une progression de mon perso. Et au vu de mon temps de jeu/sagesse, je ne monte au final pas plus vite qu'un joueur lambda. Mais tu me dira que celui qui joue plus à plus de mérite d'xp plus vite que toi parce que ce joueur s'investi plus dans le jeu et blablabla. Bah ouais mais quitte à choisir de rester dans une tranche de level pendant deux mois ou progresser plus vite au risque de ne "servir à rien" bah je préfère la deuxième solution. Dofus est un jeu très rébarbatif et si la progression n'est pas constante (et exponentielle?) le jeu devient très vite lassant. Et c'est pour ne pas tomber dans cette lassitude que je joue comme cela.
Je pense que le fait de partager sa sagesse avec le groupe est totalement encouragé, et des gens comme toi seront probablement recherchés. Ca fait pour moi partie de l'entraide. Personnellement, j'ai aussi investi dans la sagesse, tout en gardant une force de frappe qui me satisfait parfaitement, je me retrouve avec environ 600 sagesse, et je crois que me trouver un groupe sera facilité : sagesse intéressante pour les autres, et de toute façon je frappe bien plus fort qu'un piou.

C'est maintenant qu'il faut arrêter de ne penser qu'à soi, et sa propre expérience. Je vais de toute façon xp beaucoup plus en groupe avec le bonus que seule, même avec ma sagesse supérieure en solo. Et j'aurai fait quoi ? J'aurai aidé des gens avec peut être moins de sagesse que moi à évoluer un peu, ensemble. Je trouve que le côté communautaire est à apprécier au lieu de dénigrer pour une opinion "chacun pour soi" que tu as l'air d'avoir.
"Partager" la sagesse pour xp plus, c'est débile.
Autant mettre directement un multiplicateur indépendant d'une statistique, qui fait que quelque soit le personnage, il sera recherché car il apporte de toutes façon des points au groupe, non-pas car il est inutile mais stuffé comme un porc dans une caractéristique qu'il ne pourra même pas exploiter.

'Fin, après, ce n'est que mon avis.

(Je propose que l'xp en fin de combat soit aussi indexée sur le bonus "+soins", car tu tapes pas avec le +soin, et ça soutient plus que l'entrave. Donc +soins = +xp.)
J'ai pensé au fait que je pourrait potentiellement être recherchée au vu de ma sagesse mais si c'est pour voir ma sagesse divisée par deux au final pour le bien commun, le ratio temps/xp sera plus défavorable pour moi quand bien même je serai et profiterai du bonus de groupe. Penser au autres oui, mais que sa me pénalise non. Et je ne suis pas soeur Thérèsà mon but dans Dofus c'est pas les autres, c'est mon perso avant tout. Et quoi qu'on dise c'est pareil pour tout le monde.
Déjà, ce serait pas "divisée par 2", mais selon un ratio du groupe (j'ai aucune idée du ratio en question, et je m'en fiche), et d'autre-part, pourquoi tu devrais gagner plus d'expérience, alors que tu as choisi ton mode de jeu ?
Il n'y a AUCUN bonus secondaire lié au +soin, si ce n'est de soigner plus. Ok. Si je me met en stuff fullsoins, je devrais alors gagner plus d'xp, car c'est encore plus inutile pour tuer des monstres que la sagesse !

Je parle bien du +soin en tant que tel (même si caractéristique secondaire de l'intelligence), car je considère que leS bonus liéS à la sagesse (l'entrave, l'esquive et les renvois) valent bien un bonus de dommage et de la résistance.
Il ne reste donc plus que la comparaison entre sagesse/XP et soins/rien.
Je vote donc pour que soins = +xp aussi.

@Dessous : un "ratio", ça ne veut pas (obligatoirement) dire une division, gros radin.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Déjà, ce serait pas "divisée par 2", mais selon un ratio du groupe (j'ai aucune idée du ratio en question, et je m'en fiche), et d'autre-part, pourquoi tu devrais gagner plus d'expérience, alors que tu as choisi ton mode de jeu ?
Relis mes anciens post et tu verra mon point de vue.
De toute façon, Lichen précise bien que ce ne sera pas une formule bête et méchante de moyenne... et que c'est bien ça qui leur pose souci : ils ont besoin d'un moyen pour rester corrects avec tout le monde et satisfaire les joueurs selon leur niveau ainsi que leur sagesse respective.
C'est quoi le but de monter le plus rapidement en niveau ? Pouvoir avoir des stuffs avec plus de sagesse pour pouvoir up encore plus de niveau ? C'est n'importe quoi. Équipe toi normalement, tu pourras jouer au moins.
Moi je les vois venir les " recrut dj blop, no noob 400 sag mni plzzz".
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est quoi le but de monter le plus rapidement en niveau ? Pouvoir avoir des stuffs avec plus de sagesse pour pouvoir up encore plus de niveau ? C'est n'importe quoi. Équipe toi normalement, tu pourras jouer au moins.
Moi je les vois venir les " recrut dj blop, no noob 400 sag mni plzzz".
Je te juge moi? Peut être que tu joue multi mono etc? Osef? Tu comprend pas, bah écoute la première chose à faire quand on comprend pas quelque chose c'est de se renseigner et non de critiquer. L'intérêt du jeu dans Dofus ne se limite pas à la seule conception que tu te fait hein. Et si sa ne te plaît pas tant pis sa ne me regarde pas.
@ La Team Rocket : Je te juge moi? Peut être que tu joue multi mono etc? Osef? Tu comprend pas, bah écoute la première chose à faire quand on comprend pas quelque chose c'est de se renseigner et non de critiquer. L'intérêt du jeu dans Dofus ne se limite pas à la seule conception que tu te fait hein. Et si sa ne te plaît pas tant pis sa ne me regarde pas.

lol
Bah quand tu prends des levels tu as des items plus fort 8D
Ex: moi, sadidette 14x j'ai toujours une panoplie de level 12x (renou, bora, ortiz...), je suis full sagesse et j'aimerai bien avoir une "vrai" pano de HL (masque vaudou, items tot...). Je comprend que tu trouves ça complètement idiot, mais sur cette idée, jouer à Dofus ne sert à rien.
Citation :
Publié par Zach'
C'est quand même fou le panel de réactions stupides qu'on observe...

Oui, ce genre de mesure mettra définitivement fin au mulage excessif et permettra de jouer des personnages sans perdre autant d'expérience par rapport à l'ancien mode sagesse.

J'ai envie de vous dire qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie hein... ca fait des années que le joueur moyen crie à l'inégalité avec les multis qui perturbent l'économie, les mules sag qui up en ne faisant rien, le drop trop difficile.

C'est la première mesure visant à limiter l'abus du ''kikoo, tu m'xp je passe et foire pas les chals''... C'est totalement bénéfique. De plus, Ankama va certainement pas dévaluer vos investissements dans des parchotages ect en réduisant l'impact de la sagesse sur l'xp brut en fin de combat (sans le diminuer cet xp). On se dirrige manifestement vers une montée accélérée au profit de la variété des combats et l'élévation de leur niveau de stratégie.

Pensez au plus long terme, des joueurs formés sur autre chose qu'un blop multicolore seront plus facilement aptes à accéder a Frigost (connaissance de leurs sorts, de ceux des autres, habitués à mener une stratégie en plusieurs tous à bien).

Et comme toujours, Ankama va faire du bon boulot en rétablissant une norme.

Rappelez vous du nerf des chatiments du sacrieur... => le teams en 4 enis/1 sacri/1 panda/ 2 autres donneurs de Pa, tous à l'épée BR ou à la houffe... le bestiaux invincible sous prev en permanence avec 5000 de chaque stat... qui t'OS tout et n'importe quoi... => et bien la modification à fait pleurer tout le monde qui criait la mort du perso et finalement, ça n'a fait que rendre le combat plus intéressant.

Wait and see les gars..

Je ne peux qu'approuver de tout mon coeur.
Citation :
Ne pas pénaliser les modes de jeu actuels.
C'est important de ne pas restreindre certains aspects du jeu d'aujourd'hui qui permettent d'avancer sans pour autant mobiliser 8 personnes, parce que des fois on a pas envie, des fois c'est clairement pas possible.

Citation :
Inciter les joueurs qui composent des équipes temporaires à jouer dans l'intérêt du groupe et pas uniquement pour leur intérêt personnel
Si j'ai arrête de jouer avec des joueurs que je ne connais pas, ou si ma guilde procédé à un recrutement très sélectif, c'est a cause de la mentalité des joueurs en général, rien a voir avec un quelconque partage, j'ai pas besoin d'un règle pour ca.

Citation :
Revaloriser les "vrais combats" difficiles qui nécessitent de la réflexion.
Pour moi c'est un faux problème, la sagesse, la pp, tant qu'on tous d'accord dans l'équipe, je vois pas ou est le soucis (accepter ou pas les persos sagesse, accepter ou pas les persos pp). C'est aux joueurs de gérer ça.

Citation :
consiste à mettre en communs au sein des équipes les valeurs de prospection et de sagesse
Cela dit, il est tout a fait possible de mettre en place une gestion au niveau du groupe de l'xp et du drop comme pour la guilde :
- Chaque perso peut donner de l'xp ou de la PP a un pot commun (un % de son xp, PP) avec une limite de 50% par exemple.
Adieu les mules enutrof 540 PP sans dec' pour un enutrof jouant en groupe ayant 400 pp une bonne dose de do' et une bonne sagesse (750 , ce qui est pas mal pour le retrait ) a quoi ça m'sert un énu maintenant , des iops full force olol 1000 rilleuse dropperont et vont xp autant que moi dans un croca ou autre, et oui çam'faitbienchierquandmême.La sagesse en groupe , ok je peux comprendre , mais le taux de drop qui sera moyenné , voila quoi , on perd notre caractéristique principale et tout le stress du dernier tour a attendre des "batar enu ta draup tu van?"

Cimer Ankamas qui m'ont déjà bien niqué sur mon cra, et qui là , vont me niquer sur mon drop.MAIRSI ? 1 JOUEURE MAIKONTAN.
Citation :
J'ai pensé au fait que je pourrait potentiellement être recherchée au vu de ma sagesse mais si c'est pour voir ma sagesse divisée par deux au final pour le bien commun, le ratio temps/xp sera plus défavorable pour moi quand bien même je serai et profiterai du bonus de groupe. Penser au autres oui, mais que sa me pénalise non. Et je ne suis pas soeur Thérèsà mon but dans Dofus c'est pas les autres, c'est mon perso avant tout. Et quoi qu'on dise c'est pareil pour tout le monde.
En fait tu joue en mode mulasse:/
Perso quand je recrute au zap et que je tombe sur un mec de ton genre ( full sasa inutile) ça me soul, le mec sert arien et xp plus.
ah oui j'oubliai : . Et je ne suis pas soeur Thérèsà mon but dans Dofus c'est pas les autres, c'est mon perso avant tout et je voit pas pourquoi je devrai grouper des noob full sasa qui se groupe pourt etre muler et qui pex plus que moins sans stats et sans skill.

ps: se que tu a pas l'air de comprendre c'est que quand tu dit ' ça me pénalise car je perd de la sasa et donc de l'xp ' dit toi que tu pénalise les autres car tu n'a pas de stats et que tu est inutile en combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés