Sagesse et gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Non, les mules monteront moins vite sauf si leur sagesse est inférieure à la sagesse moyenne du groupe.

Par contre, les persos "principaux" prendront plus d'xp/drop si les mules ont beaucoup de sagesse/pp.
Certains ont l'air de penser qu'il restera beaucoup de joueurs avec une sagesse/pp de merde même avec cette maj.
A force de se faire recaler des groupes ils finiront bien par optimiser leurs stats hein.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Passez une team full sagesse indique une réduction de frappe des personnages, ce qui se finit par un combat plus long que d'habitude (et chiant donc).
Les stats de base c'est tellement ridicule en team dès que y a cupi/douleur, 200 stats en plus c'est genre 100 en plus sur un gros cac, ce qui représente rien par rapport a 200% de pex en plus. ce qui fait la durée des combats c'est plus le temps que tu met à jouer au bout d'un moment (et la compo de ta team).

EDIT : pour au dessus, souvent les build 1/2 sans tutu ou des modes avec vraiment beaucoup de cc ont une pp/sa pourris.
Perso, j'suis pour la revalorisation des combats durs mais le partage de la sagesse/pp bien que ça ne me dérange pas de partager avec les autres me semble être une mauvaise idée, c'est la porte ouverte à tout les abus( et on ne peut pas les brider tous). La suppression de l'influence de la sagesse, je suis aussi contre, prendre des items avec de la sagesse ça a souvent un cout en stats, optimiser sa sagesse tout en gardant des stats ça a un cout et c'est pas simple.
Citation :
Publié par Grimkor
.... La suppression de l'influence de la sagesse, je suis aussi contre, prendre des items avec de la sagesse ça a souvent un cout en stats, optimiser sa sagesse tout en gardant des stats ça a un cout et c'est pas simple.
La sagesse donne un bonus sur les entrave il est donc logique que ça ai un impact sur la puissance de frappe.
Par contre je ne voit pas en quoi un perso qui entrave + doit xp + vite.

+1 pour le retrait de l'influence de la sagesse sur l'xp gagner en fin de combat.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Si maintenant Ankama fait ces MàJ en fonction d'une minorité de joueurs qui râle, génial...

Passez une team full sagesse indique une réduction de frappe des personnages, ce qui se finit par un combat plus long que d'habitude (et chiant donc).

Alors la : Olol². Il n'y a pas que les kikookevin qui sont mal stuffé, même une personne normal respectant les gens, et parlant bien peut être stuffer comme une merde. Ton commentaire là dessus est idiot.
Citation :
Je veux juste réagir à cette grosse connerie...

Au contraire, le kikookevin qui dépense 30 00k dans un stuff sagesse sera bien apprécié en team, alors que le mec qui veut être utile au sein de son groupe en prenant une panoplie combat se fera lyncher. Et ça c'est n'importe quoi.
Si tu t'investis dans un stuff sagesse, ça n'a pas à avantager les autres, et si tu décides au contraire de privilégier un stuff combat, ça n'a pas à les pénaliser.
Visiblement l'ironie et le sarcasme ca passe mal des fois... Tout mon post, pratiquement dans son intégralité etait sarcastique, je suis contre cette MAJ. Elle a du bon, mais beaucoup de mauvais.

Sans compter qu'a mon avis la dernière phrase était de loin la plus débile.....

Ce que je disais en vrai :
-Y'a du bon.
-Y'a du mauvais, et du salement mauvais dedans

Concernant celui qui m'objecte que passer la team full sa donnera une réduction de la force de frappe :
C'est tout a fait vrai sauf que dans mon cas, dans la team on en a exactement... 2 des cogneurs. 3 en comptant le sacri eau/air. Donc si je laisse ces 2-3 la en normal, et que je mets les 7 autres en sagesse, je vais progresser encore plus vite, meme sur les persos non sagesse. Que du benef
Citation :
Publié par Tijah
La sagesse donne un bonus sur les entrave il est donc logique que ça ai un impact sur la puissance de frappe.
Par contre je ne voit pas en quoi un perso qui entrave + doit xp + vite.

+1 pour le retrait de l'influence de la sagesse sur l'xp gagner en fin de combat.
Je préfère alors avoir une stats pour up l'xp et une stats pour up l'entrave, il ne me semble pas normal qu'un kéké stuffé n'importe comment ait la même facilité à xp qu'un pgm qui ne l'est pas.
En même temps, je trouve assez aberrant qu'il existe une stat qui serve à augmenter son XP - le plus souvent, au détriment de l'utilité du perso dans un combat. Ça conduit à avoir des persos qui sont sciemment inutiles en combat et, donc, comptent sur les autres membres du groupe pour tout faire. Avec la conséquence évidente: les mules full sagesse - si on monte un perso qui a 100 ou 150 niveaux de retard sur le reste du groupe, il est clair que l'utilité du perso sera proche de zéro pendant un bout de temps, donc autant accélérer la progression en mettant tout en sagesse.
Au final ça reviendra au même, faudra prendre le plus de perso sagesse possible dans son groupe si on veut xp, du moment qu'on gère les combats. Après, ça permettra au joueur avec moins de sagesse d'xp plus, au détriment de ceux qui en ont beaucoup.
Si on faisait ça avec toutes les stats, pa, pm et résis aussi, ainsi on aurait tous autant de stats, de pm, de pa et de résistances que nos amis et ainsi plus personne n'aurait l'avantage sur le terrain!
(faudrait aussi le faire en pvp et on mélange les stats des deux partis ainsi plus aucun déséquilibre; une exo pa dans un des deux camps sera un plus pour le camp adverse!)
Citation :
Publié par Fecaa
Si on faisait ça avec toutes les stats, pa, pm et résis aussi, ainsi on aurait tous autant de stats, de pm, de pa et de résistances que nos amis et ainsi plus personne n'aurait l'avantage sur le terrain!
(faudrait aussi le faire en pvp et on mélange les stats des deux partis ainsi plus aucun déséquilibre; une exo pa dans un des deux camps sera un plus pour le camp adverse!)
T'as oublié que dès que tu groupes avec quelqu'un vos kamas sont égalisés !
Il y a un petit point qui me perturbe, autant, je suis pour une homogénéisation de la sagesse.
Mais, pour la pp, je ne comprends pas, on additionne tout et on divise par le nombre de combattant ? Car si c'est ça, la pp du groupe existera encore ? Les seuils de drop vont changer ? Ou bien ça reste comme actuellement et juste les persos auront la même pp ?
Vive les teams 8 énus [200 - 5xxpp] 8 coffres 6 [300+35*5].
Donc chaque perso aurait 500 pp [Si 525pp par énu et 475 pp par coffre].
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Vive les teams 8 énus [200 - 5xxpp] 8 coffres 6 [300+35*5].
Donc chaque perso aurait 500 pp [Si 525pp par énu et 475 pp par coffre].
Bah même avant la MàJ cette team aurait eu exactement la même PP.
Cela ne change rien pour les multicomptes a 8.
Cela change un peu pour les multicomptes jouant avec d'autres joueurs.
Mais cela change énormément pour les monocomptes jouant avec ces multicomptes car la PP sûrement optimisée de ce dernier sera alors profitable au mono
Cela change aussi pour les multicompteurs hein, je suis actuellement en train de faire xp un enutrof qui a actuellement 7xx pts de sagesse. Il xp avec trois personnages qui ont 4xx, 25x, 3xx pts de sagesse. Si on divise par 4, ça nous fait à peu près 400.
Donc mon énutrof va xp trois fois moins vite, youpi
Moi je suis pour une homogénéisation de la PP, par contre la sagesse je suis pour la suppression totale du concept de sagesse-xp, jsuis pour une evolution lineaire pour tous type de perso avec comme seul facteur "level du groupe,etoiles,difficulté" et le jeu deviendra plus sain!

Après si ils font ça faudra transformer tous les fam sagesse en autre chose :x
Citation :
Publié par sermons
Après si ils font ça faudra transformer tous les fam sagesse en autre chose :x
Supprimer le concept sagesse/xp pourquoi pas mais on peut garder le concept sagesse/entrave pa&pm.
Citation :
Publié par Varya
Bah même avant la MàJ cette team aurait eu exactement la même PP.
Cela ne change rien pour les multicomptes a 8.
Cela change un peu pour les multicomptes jouant avec d'autres joueurs.
Mais cela change énormément pour les monocomptes jouant avec ces multicomptes car la PP sûrement optimisée de ce dernier sera alors profitable au mono
Du coup ça lui donnera encore plus l'envie de pas prendre un mono et de se refaire un compte pour éviter que le mono lui "vole" l'xp et le drop.
Wait and See avec Ankama, ça n'existe pas, c'est Wait & Suffer, littéralement...
Si on critique avant, on se fait dire ''attendez les formules'', si on critique après ''ah non, on a mis TROP de temps là-dessus! PAS question qu'on modifie!''

Bah on fait quoi? On se base sur ce qu'on à l'habitude, c'est à dire des trucs totalement déséquilibrés qui ont des impacts souvent dévastateurs (oui oui, je me souviens de serveurs à plus de 40% de cra)...

Si Ankama avait tendance à sortir des trucs équilibrés et dénués de bugs majeurs, ou s'ils avaient tendance à corriger les trucs qui clochent avec une vitesse raisonnable, y'aurait pas mal moins de gens qui gueuleraient sur l'annonce...

Fin, selon moi, ça les arrange de pas dire les formules, ils peuvent justement sortir la modif sans que des gens puissent objectivement démontrer ce qui cloche, et après dire qu'ils passent à autre chose mais que le changement ''est sur la liste de choses à faire... éventuellement''
C'est dingue que tout le monde se mette ainsi à râler sans plus d'information. Il n'y a rien de précis, on nous dit que l'on peaufine, que des simulations sont en cours mais tout le monde crie à tord et à travers.
Rien de nous dit qu'il s'agit d'une simple moyenne affectée à chacun, on parle pour l'instant d'une "mise en commun". C'est peut-être basé par exemple sur une variante du système Hort : la moyenne de ce qu'il aurait eu avec uniquement sa sagesse, et la moyenne du groupe,. Ca peut être également une autre pondération plus évolué, ce qui me plairait bien.

Après pour ceux qui ont un stuff pourri, qui ne sont pas pris. Déjà maintenant personne ne court après, et ensuite il a le droit de faire un effort aussi.

Et pour tout ceux qui ne veulent pas partager leur stuff over-optimisé xp/pp, tant pis. C'est le but de ce changement. Relisez la dernière ligne :
Citation :
Inciter les joueurs qui composent des équipes temporaires à jouer dans l'intérêt du groupe et pas uniquement pour leur intérêt personnel
Ça change de la mentalité général du jeu, et c'est tant mieux.
Je tiens à faire remarquer qu'il n'y a bien que chez Ankama-Games où des décisions encore au stade embryonnaire sont dévoilées par les développeurs du jeu, pour que la Communauté puisse déjà en trouver les défauts avant même leur implantation.

Rox.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés