Avoir un perso qui vire des PA (ou des PM) oui, c'est utile. Donc à partir de là je vois pas du tout pourquoi tu devrais xp plus vite que les autres.
Et pour info je suis monocompte aussi et j'arrive à xp sans avec la moitié de ta sagesse.
moi je n ai pas ton agilité, donc pourquoi je ne taclerais pas autant que toi ? et aurais aussi des cc en + ? je n ai pas ta force, donc pourquoi je n aurais pas tes pods ? je n ai pas autant de chance que toi, pourquoi je n aurais pas autant de pp que toi ?
on peut aller loin sur ce sujet-là. on sait tous que les caracs ont une double utilité : à chacun de choisir celle qui lui va le mieux. xp + que les autres n est pas une priorité pour tous les joueurs. moi ça fait 9 mois que je suis 199
il ne faut pas oublier aussi que pour nous, les xelors, la sagesse nous permet de nous protéger avec contre et PA. tapant moins fort que les autres, il est indispensable de se protéger, surtout que le retrait PA, il y a bien longtemps que ça sert à rien de s appuyer sur une telle tactique.
uniformiser la sagesse et la prospection, voilà bien une idée inutile. que va t on tous faire ? jouer avec un ou plusieurs persos full sagesse, un ou plusieurs autres full pp, et le reste en roxxeurs : énorme aberration car il y aura donc toujours des mules qui ne joueront pas.
il y a d autres aspects à améliorer mais celui-là, absolument pas. ça va faire un boulot énorme pour les devs alors que nous, les joueurs, on va mettre 1h à en tirer de gros avantages, surtout les multi-compteurs.
à lire d autres posts précédents (je les lis pas tous d un seul trait), ça se voit que vous avez des classes pour lesquelles la sagesse n est pas nécessaire, et vous râlez car vous vous occupez surtout de la puissance de frappe au détriment de l xp (c est ce que je fais aussi, mais sans rouméguer car c'est un choix) il faut donc assumer vos choix.
comme beaucoup de choses dans dofus, il faut faire des concessions, et ça, ça dérange. on veut le beurre, l argent du beurre, le sourire de la crémière et ... la crémière tout court ^^