Interview avec Kim Kyung-Tae, Chef Designer d'XLGames

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaelis
Ça ressemble plus au bg de War, imo, que ce soit au niveau principe ou utilité.
Pas vraiment puisque sur WAR, ce n'est pas de la défense / attaque de fort, il n'y a que peu de liens avec ce qui est initialement prévu pour le RvR "end game" . ArcheAge proposera des instances représentant de mini champs de batailles pour l'obtention, la défense d'un château. C'est ce que l'on vivra à haut level mais en miniature ce qui n'est pas du tout le cas sur WAR où c'est plus un système annexe au leveling classique donc le but n'est pas similaire puisqu'il n'y a rien de vraiment pédagogique (plutôt que taper sur des mobs, je tape sur des PJ). Les BG de WAR sont plus proches des capture the flag dans les FPS que d'une instance proposant un siège de fort.

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de gain d'xp prévu en PvP sur ArcheAge donc pas de leveling en instance PvP alors que c'est le but des BG de WAR.

Citation :
Publié par alextrem
cela saoul les BGs :X
Ca reste du BG proposé en plus de leveling donc qu'ils soient là ou non, cela revient au même. Je vois plus ça comme un bonus pour passer le temps entre deux séances d'xp. Rien ne t'obligera à les faire puisque cela n'aura aucun lien avec le véritable PvP ouvert et sur le continent du nord.

Ce qui me gênerait bien plus, c'est qu'ils ajoutent des BG haut level aux conséquences importantes sur le reste du monde et/ou offrant des bonus importants pour le reste du contenu PvP. Cela forcerait à y participer et ça, très peu pour moi. C'est un peu comme les donjons que l'on est obligé de faire parce que c'est le seul moyen dans trop de jeux d'obtenir un équipement valable pour survivre en PvP reléguant ainsi le craft d'équipement au statut de fournisseur de bas level ce qui est complètement nul.
Citation :
Publié par Lianai
Ce qui me gênerait bien plus, c'est qu'ils ajoutent des BG haut level aux conséquences importantes sur le reste du monde et/ou offrant des bonus importants pour le reste du contenu PvP. Cela forcerait à y participer et ça, très peu pour moi. C'est un peu comme les donjons que l'on est obligé de faire parce que c'est le seul moyen dans trop de jeux d'obtenir un équipement valable pour survivre en PvP reléguant ainsi le craft d'équipement au statut de fournisseur de bas level ce qui est complètement nul.
Pareil et je pense qu'on est beaucoup à surveiller ça, des bg pvp tueraient l'open et des donjons pve instancié pour se stuff c'est encore de la connerie quand le craft permettrai d'en faire autant en créant des interactions de joueurs.
Le passage sur les châteaux et les habitations privés, les cultures est vraiment sympa, vivement depuis le temps que l'on attend un jeu comme ça

Les pirates seront avant tout les empêcheurs de la monotonie, le fait que les châtelains aient besoin de nombreux vassaux, pour la matos et les soldats, et les vassaux d'une protection et donc du châtelains, donc d'une protection au sens général et d'une géo-politique

La mer en pvp sauvage est bien trouvé aussi, indispensable pour voyager mais risqué, donc expédition voyager à plusieurs

Je pense que la portée des dongeons/vaux sera limité, à partir du moment ou les interets des joueurs n'y sont pas, les interets c'est sa culture, sa maison et son chateau, le problème des autre jeux c'est que les dongeons/vaux étaient interactif avec des réompenses à la clef, et en open que dalle
Citation :
Publié par Lianai

c'est exactement cela mais j'ai raccourci par ça saoul les BG pas très argumenter j'avoue mais l'idée est celle que tu as développer
merci à toi !
Citation :
Publié par shurikn
Tout ca, ca sent une future surpopulation de pirates !
Ca dépendra surtout ce qu'il est ou pas possible de faire en tant que pirate en dehors bien sur de pouvoir tuer tout ce qui bouge
Par exemple l'accès aux HV de faction? La façon d'apprendre les recettes ? les quêtes ? Les constructions etc ...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pareil et je pense qu'on est beaucoup à surveiller ça, des bg pvp tueraient l'open et des donjons pve instancié pour se stuff c'est encore de la connerie quand le craft permettrai d'en faire autant en créant des interactions de joueurs.
Yop,

A propos des instances il n'avait pas parler d'item spéciaux a loot sur les boss?
Qui serviront à des craft par la suite?
Et peux être que ce sera des instances en cours de level, enfin sa a peux être changer depuis.
Mais bon sa serait quand même mieux sans car comme tous ceux de ce post, ça tue l'open pvp.

Mais sinon a propos des "Champs de Bataille" si cela reste pendant le leveling sans gain d'xp et sans récompenses ça ne me dérange pas plus que sa.
Citation :
Publié par Lianai
Ca reste du BG proposé en plus de leveling donc qu'ils soient là ou non, cela revient au même. Je vois plus ça comme un bonus pour passer le temps entre deux séances d'xp. Rien ne t'obligera à les faire puisque cela n'aura aucun lien avec le véritable PvP ouvert et sur le continent du nord.

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore implanté le pire qu'il faut regarder ces BG comme un petit bonus de rien du tout.
Le BG instancié, qu'il soit accessible en cours de lvling ou pas, prive l'open world d'au moins une vingtaine de joueurs. Or ces joueurs auraient pu devenir par endroit, les acteurs clé d'interactions outdoors intéressantes.

Sans oublier qu'il faut également prendre en compte le fait que Jake Song, dans son immense sagesse et générosité, ait pris l'honorable décision d'installer des donjons instanciés PvE, histoire d'offrir plus de refuges à tous ces claustro maniaques.

Il n'y a rien de plus ennuyant en terme de cohérence et de continuité, que ces instances qui cassent le réalisme du jeu et les élans des joueurs à coup de timing et de barrières invisibles.

Alors se plier à la décision des développeurs oui, mais je suis loin de penser que ça revienne "au même" surtout si ces derniers n'implémentent pas de quoi garder les joueurs à l'extérieur.
Ou alors... les bg, les instances pve vont attirer certains joueurs qui ne serait peut être jamais venus jouer a ArcheAge, et ces même joueurs vont parfois faire du pvp open et peut être même y prendre gout. Du coup, tout le monde il est heureux tout le monde il est content.

Ou pas.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ou alors... les bg, les instances pve vont attirer certains joueurs qui ne serait peut être jamais venus jouer a ArcheAge, et ces même joueurs vont parfois faire du pvp open......

Ou pas.
Voilà tu m'as comprise.

Cependant l'absence de téléportation nous préserve malgré tout partiellement de ces terribles instances.. Si il est possible de cueillir ces joueurs en cours de chemin, ou à la descente d'une calèche..
Citation :
Publié par Sance
Et on peux braquer des trains ou pas :<
Parce que bon qui dit rail dit train et qui dis train dis passager et qui dis passager dis pk !
Tu as raison, mieux vaut PK un bon groupe de touristes dans un wagon en route pour une instance, comme ça, tu choppes directement 30 jours IG de prison, tu pleureras à chaque fois que tu verras de ta cellule passer les trains sans que tu puisses les attaquer (ça fera des vacances aux touristes) et 1 mois plus tard tu seras directement pirates
Citation :
Publié par Sance
Mais mec, ma bande de lascar viendra me délivrer de prison et j'irais illico récidiver
Pas entendu parler de ça, mais au lieu d'une attaque de château, une attaque de prison pour libérer d'autre Pirate, ça pourrait être
Oue ben je pense que je vais déjà arrêter de suivre ce jeu...
Les 3/4 de ses dires sont là pour parler des graphismes et de features grand publique pour attirer tout le monde. Bref, ça sent ENCORE le MMORPG fast food. Je m'explique :

1) Les instances PvE. Alors si je vous lis : pour vous ça n'aurait aucun impact hors faut pas croire cela. Déjà sur serveur EU (nos serveurs), on peut être quasi-certain que les 90%+ de la communauté vont y participer et si il n'y a pas de timer et peu de donjons, on peut-être d'autant sûr que ces mêmes personnes vont faire que ça une fois HL. Ce qui prive énormément de joueurs dès le départ.
Il ne faut pas non plus faire vos vierges effarouchées et croire chaque paroles divines des dev. Si il y a des instances en cours de leveling, il y en aura en HL. Et rien qu'en instaurer en cours de leveling va carrément anéantir le PvP sauvage lors de la phase leveling.

2) Les instances PvP ou BG. Toujours si je vous lis : tant qu'il n'y a pas de carotte rien d'inquiétant. Ce qui est complètement faux. Si il n'y a pas de carottes mais qu'il est possible de chopper la carotte en instance PvE ça ne change strictement rien. D'autant plus que les joueurs occidentaux font des BG à tout va, features PvP ou non, carotte ou non ; d'ailleurs il n'est pas rare de voir des gars full stuff continuer de BG toute la journée hein.
ET tout comme les instances, si il y en a en cours de leveling il y en aura en HL.

3) Probablement pas de timer + serveur EU et mentalité qui va avec. Alors c'est simple, si il n'y a pas de timer, personne en Open sauf event ou grosse obligation PvE/stuff. Disons qu'au mieux on aura des gens en PvP open lors de sièges et point barre. Si toutefois il y a un timer, je ne vois clairement pas ce que ça va changer tant que c'est journalier. Si on prend le cas d'Aion, on voyait très bien que les joueurs se suffisaient à dreadgion + instance forto + /slack en ville. Ici ce sera BG + instance PvE + /slack en ville entre 2 soirées housing perdues.

Bref; tout ce que j'attendais d'AA je l'attendais surtout parce-que je n'avais lu nul part qu'il y aurait des conneries qu'on appelle instance. Maintenant que c'est fait, à moins d'aller sur un serv @ping 300+, je sais à quoi m'attendre et je préfère ne plus attendre donc.

P.S : Y'a pas à dire je kiffe le MMORPG de ces 5 dernières années, ou pas.
Citation :
Publié par Drunge
Oue ben je pense que je vais déjà arrêter de suivre ce jeu...
Les 3/4 de ses dires sont là pour parler des graphismes et de features grand publique pour attirer tout le monde. Bref, ça sent ENCORE le MMORPG fast food. Je m'explique :

1) Les instances PvE. Alors si je vous lis : pour vous ça n'aurait aucun impact hors faut pas croire cela. Déjà sur serveur EU (nos serveurs), on peut être quasi-certain que les 90%+ de la communauté vont y participer et si il n'y a pas de timer et peu de donjons, on peut-être d'autant sûr que ces mêmes personnes vont faire que ça une fois HL. Ce qui prive énormément de joueurs dès le départ.
Il ne faut pas non plus faire vos vierges effarouchées et croire chaque paroles divines des dev. Si il y a des instances en cours de leveling, il y en aura en HL. Et rien qu'en instaurer en cours de leveling va carrément anéantir le PvP sauvage lors de la phase leveling.

2) Les instances PvP ou BG. Toujours si je vous lis : tant qu'il n'y a pas de carotte rien d'inquiétant. Ce qui est complètement faux. Si il n'y a pas de carottes mais qu'il est possible de chopper la carotte en instance PvE ça ne change strictement rien. D'autant plus que les joueurs occidentaux font des BG à tout va, features PvP ou non, carotte ou non ; d'ailleurs il n'est pas rare de voir des gars full stuff continuer de BG toute la journée hein.
ET tout comme les instances, si il y en a en cours de leveling il y en aura en HL.

3) Probablement pas de timer + serveur EU et mentalité qui va avec. Alors c'est simple, si il n'y a pas de timer, personne en Open sauf event ou grosse obligation PvE/stuff. Disons qu'au mieux on aura des gens en PvP open lors de sièges et point barre. Si toutefois il y a un timer, je ne vois clairement pas ce que ça va changer tant que c'est journalier. Si on prend le cas d'Aion, on voyait très bien que les joueurs se suffisaient à dreadgion + instance forto + /slack en ville. Ici ce sera BG + instance PvE + /slack en ville entre 2 soirées housing perdues.

Bref; tout ce que j'attendais d'AA je l'attendais surtout parce-que je n'avais lu nul part qu'il y aurait des conneries qu'on appelle instance. Maintenant que c'est fait, à moins d'aller sur un serv @ping 300+, je sais à quoi m'attendre et je préfère ne plus attendre donc.

P.S : Y'a pas à dire je kiffe le MMORPG de ces 5 dernières années, ou pas.
D'accord mais je crains qu'on doivent se contenté du mieux qu'on trouvara.
Ce sera le moins bisounours des jeux en ligne (wow-like)
"Les guerres de siège en Open World sont le contenu Endgame du continent nord pour les joueurs hardcore."
FAIL : end game + hardcore donc on joue de la merde puis après on peut jouer quelque chose de dur ============> WOW
Tu cite Aion en disant que les mecs se contentent de dredgion?
Tu sors complètement du contexte la, si les mecs de ne faisaient que ça, c'est tout simplement parce que une fois passé un certains rang, c'était le seul endroit qui rapportait tout court. L'open ça aller à coup de 1ap par 1 ap et tu perdais plusieurs milliers sur une seul mort....
Donc pas étonnant qu'il n y ait personne si non seulement y a rien à gagner mais qu'en plus y a tout à perdre.
En dehors des prise de forts sur timers, il n'y avait carrément aucun objectif rvr, donc ça aide pas non plus.

War aurait été un meilleurs exemple, oui les bgs ont enlevé une partie de la population qui aurait pu être en open. Mais le rvr a pourtant été assez actifs, enfin avant que les serveurs ne meurent.

Sur les jeux wow like, il n'y a pas d'objectifs et on gagne 3 fois rien en open, mais c'est ce que veulent les devs. Donc ça peut pas être pris en exemple.

Je ne défends pas les bg, j'aime pas le principe, mais si on a pas d'open dans les jeux ressent, ce n'est pas que à cause de ça. C'est surtout parce que y en a pas un qui a été capable d'en sortir un avec du contenu.
Après je pense qu'un serveur peut très bien accueillir assez de monde pour permettre différentes activités.
Citation :
Publié par Drunge
olol c'est la faute des EU
Un résumé un peu facile quand même, surtout quand on voit que les mmo asiatiques qui tournent bien là bas sont exactement pareil que ceux que tu décris.
Si tu cherche un peu les mmo vraiment européens tu as quoi? chronologiquement : T4C, DAoC, Ryzom, EvE, DFo.

Aucun jeu qui ne mette en avant les instances justement.
Citation :
Publié par Sance
Les mmos c'est trop commercial.
Ca l'a toujours été, ceux qui n'ont pas marché, ont vite dépéri.
AA c'est quand même une grosse production, ils sont un peu forcer d'essayer de ratisser large. Ils font le choix de mettre des instances et des BG, faudra voir le dosage. Mais vu tout ce que propose ce jeu, le basher directement dans la poubelle ça me parait un peu radical.
Le seul délire, c'est qu'ils ont pas trop compris que si les gens font des bg, c'est pas parce qu'ils aiment, mais parce que ça rapporte. Donc ça ratisse rien de plus.
Qui irait sur un mmo juste pour ses bg?...

Autant des arènes compétitives en team à la gw ou wow, certains aiment justement pour le coté groupe opti vs groupe opti, mais les bg comme ils sortent, c'est du simple pick up où tout le monde fait n'importe quoi le cerveau sur off en mode farm, donc même l'intérêt des objectifs passe souvent à la trappe.
C'est juste des vieux défouloirs sans intérêt.

Si le jeux a du vrai contenu pvp, cette dob n'est vraiment pas indispensable, et surtout j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de mettre plus de récompenses la dedans, car ils ont clairement dit qu'on y gagnerait de l’expérience et de l'équipement de siège...

Pour les instances pve, ça rejoint un peu les arènes, un groupe opti ou un raid opti pour aller tuer des boss équilibré pour ce nombre. Ca il y a beaucoup d’adeptes et ça se comprend déjà plus.
L'open pve, s'il est bien fait, ça peut être vraiment le top mais ça reste assez contraignant, à moins qu'il y ait des boss partout sur la map, ça ne peut pas satisfaire tout les joueurs pve. Et ça ne gène que les joueurs pvp, vu qu'un mec pve ça l'arrange carrément de pas se faire inc pendant un fight.

Fin bref, tout ça pour dire que si on peut trouver une excuse aux instances pve ou aux arènes, pour les bg pu, y en a pas. A part le coté défouloirs, y a aucun point positif...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés