On peut aussi voir les choses d'une autre façon. Beaucoup de ceux qui sont ici et qui s’intéresse a archeage sont des joueurs que je qualifierai de hardcore, impliqué dans le monde virtuel dans lequel ils évoluent, malheureusement si une grosse production sort un jeux avec notre vision des choses et bien apparemment c'est pas possible d'en sortir un car les investisseur ne suivent pas car on est pas assez nombreux (a leurs yeux) pour investir 60 millions de dollars et en tirer des bénéfices. Donc on fait quoi pour avoir un jeux de qualité rentable ? il faut attirer des joueurs occasionnel qui vont payer l'abo pour jouer une fois ou deux par semaines dans ton jeux pour hardcore.
Quand ton jeux orienté hardcore à pour accroche de grosses batailles au pied de châteaux (entre autre)ou tu peux utiliser des machines de sièges mais où il faudra être la a des heures précisent et s'impliquer dans le monde virtuel pour savoir simplement qu'il va y avoir un siège ce que le casu ne fera car c'est tout simplement pas son trip.
Comment tu fais pour l'attiré quand même ? Soit tu fais un gros changement d'orientation et tu deviens un wowlike. Soit tu fais des Sièges lite instancié où le casu pourra venir gouter et s’amuser sans trop de conséquence pour le hardcore.
Perso entre un siège a 20vs20 à taper sans but particulier a part récupérer 3 potions et le titre de "roxor du mini siège" (pour au-dessus il a jamais été dit que les participants prendraient de l'xp et de l'équipement de sièges mais de des marchandises spéciales et des titres spéciaux) et un siège a 50vs50 où tu luttes pour les taxes de la région, les ressources spécifiques à la zone et donc la géopolitique générale d'archeage mon choix est vite fait et je suppose que pour tout joueur hardcore c'est pareil. En gros on perdrait dans ce camp d'entraînement que les casus qui de toute façon ne participeraient que très peu aux vrais sièges.
Pour la perte de perso en open pvp qui irait dans le camp j'ai des doutes, dans la mesure ou les BG des wowlike sont une finalité en soit avec récompense importante sembleraient ils (je ne joue pas a ses MMO, ils m’intéressent pas  ) et que le camp d'entraînement ne serait qu'un palliatif des vrais sièges c'est pas vraiment comparable. Je doute que les joueurs hardcores y restent des heures et pour les casus après s'être fait démonter quelque fois en open et sans challenge ou récompense véritable dans le camp je pense qu'ils verront vite ou est leur intérêt  .
Pour finir je suis peut être un poil optimiste malgré nos déceptions antérieur mais bon je préfère l'espoir (pas aveugle) au scepticisme
|