Interview avec Kim Kyung-Tae, Chef Designer d'XLGames

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Italic
Pas de repôp, pas de train, équilibre et je rajouterai une complexité adaptée, tu imagines un groupe qui a fait tout le travail et est presque à la fin et un autre groupe se pointe traverse tranquillement tout le donjon sans mob, sans difficulté et attaque l'autre groupe
Oui j'imagine tres bien vu que j'ai connu ça en Open, le gros donjon avec des mobs qui tachent, ou on suivait/été suivi par un autre groupe, et ou on attendait des heures et les derniers % du boss convoité pour attaquer, massacrer tout le monde et récupérer le boss et le butin ( OU PAS )

L'excitation de toujours surveiller ses arrières ou quand tu te rendais compte qu'il manquait des mobs et que donc il y avait sûrement un autre groupe devant.

Il me semblait que tu etais un pro "pvp + open" mais je peux me tromper, donc ça m'étonne que tu sois choquer par cela, voir je rajoute meme pourquoi de l'Open si l'on veux eviter ça ?

L'interet de l'Open c'est le fait que se soit "non privé" et donc sujet à la compétition pour choper les butins intéressants et que la difficulté peux varier selon la fréquentation. Si c'est pour que chacun se dispatch sur un point de repop et reste gentiment dans son coin ... non merci ...

J'ai pas joué a C9 mais ça à l'air d'etre le meme principe que le PVP EN DONJON EN* Open sauf que tu risques pas de te prendre 30 mecs sur la gueule comme en Open :

http://www.youtube.com/watch?v=9qCcGkP2KLY

http://www.youtube.com/watch?v=U10q-H0n8kI ( le final est marrant sur celle la )

Moi c'est bien la notion de "zone privée" qui est fatale au pvp et à l'immersion. Surtout quand comme dans certains jeux tu peux leveler entierement comme ça en t y teleportant ( et c'est pas le cas sur AA pour l'instant ) ...

* edition pourtant ça me semblait clair -_-
Citation :
J'ai pas joué a C9 mais ça à l'air d'etre le meme principe que l'Open sauf que tu risques pas de te prendre 30 mecs sur la gueule comme en Open :
j'ai jouer a C9, et je peux te dire que c'est l'un des "MMOARPG" le plus instanciée qui soit, avec vindictus, c'est le même principe, sauf qu'il y a quelque temps, il ont fait une MAJ qui permet a un groupe d'envahir l'instance de l'autre. C'est tout. IMO Ca n'as rien a voir avec l'open.
Citation :
Publié par shurikn
j'ai jouer a C9, et je peux te dire que c'est l'un des "MMOARPG" le plus instanciée qui soit, avec vindictus, c'est le même principe, sauf qu'il y a quelque temps, il ont fait une MAJ qui permet a un groupe d'envahir l'instance de l'autre. C'est tout. IMO Ca n'as rien a voir avec l'open.
C'est ce je dis, j'ai jamais dis que C9 etait Open. Je dis que C9 a des instances non-privé. Et que instance =/= pas de pvp sauvage. Faut tout lire et pas s'arreter à une phrase :/

Je parle seulement du mode "invasion" qui illustre bien que l'on associe le mot "instance" à ce qu'en a fait WOW, alors qu'il existe pleins d'autre façon de l'aborder qui ne sont pas forcement incompatible avec le PvP comme le sont les instance privé avec téléportation.

Rien que la notion de privé/public change absolument tout dans l'utilisation des instances.

Les combats n'ont rien a voir avec du PK en donjon Open sur C9 ? Si oui pourquoi développe.

A vous lire j'ai l'impression que personne à pvp en donjon ici ... oO
bah déjà jouer sur potable faut en vouloir mais bon ....
peut importe la gourmandise du soft il tournera pépère sur ma machine je ne me fais pas de soucis du tout osef qu'il la fasse cracher justement un peu !!!
Citation :
Publié par alextrem
bah déjà jouer sur potable faut en vouloir mais bon ....
peut importe la gourmandise du soft il tournera pépère sur ma machine je ne me fais pas de soucis du tout osef qu'il la fasse cracher justement un peu !!!
Tu t'es trompé de thread?
Citation :
Publié par Hanoï
Tu t'es trompé de thread?
Ouais c'est celui à côté

J'ai souvenir sur AO de bataille bien nerveuse pour tenir l'entrée d'un donj. Avalon en particulier, jusqu'au pop du boss. C'était bien marrant. Mais il y avait un cessez le feu quand le boss poper et c'est la faction qui tenait l'entrée qui pouvait le tomber. Va faire ça aujourd'hui... Le boss a mon avis serrait bien tranquille pour très longtemps.
Citation :
Publié par ]-[it0
Rien que la notion de privé/public change absolument tout dans l'utilisation des instances.
Effectivement il y a instance et instance, dans certains jeux des zones sont instanciées en fonction du nombre de joueurs voulant être dans cette zone, et c'est uniquement un artifice pour éviter les problèmes techniques dus à une trop forte population, on peut parler d'instance Public, mais généralement on ne choisit c'est le serveur, lorsqu'on y rentre, qui détermine dans laquelle on va.
Par contre quand on parle de donjons spécifiques à un groupe, avec les avantages que tu as cités précédemment, ce sont des instances privées (donjon à la Wow).
Si c'est pour constituer un groupe et entrer dans une instance sans savoir dans quel état elle est, pleine, vide, presque vide, avec 1 ou plusieurs groupes et bien, je ne vois vraiment aucun intérêt. Autant ne faire aucune instance et tout laisser complètement OPEN.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés