Interview avec Kim Kyung-Tae, Chef Designer d'XLGames

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Voici donc une longue interview de Kim Kyung-Tae, Chef Designer d'XLGames. On fait un peu le tour de tout ce qui sera proposer pour la 3ème CBT à venir.

Citation :
"Nous allons vous montrer que ce que nous pouvons faire dans la troisième CBT d'ArcheAge!" Comme la date de la 3e CBT se rapproche, XLGames suscite l'attente des gens avec leurs différentes vidéos sur leur nouveau site officiel d'ArcheAge. La 3ème CBT vous apportera de nouveaux contenus tels que les guerres de siège, les instances et, en général - un jeu mieux affiné. Nous avons rencontré le designer en chef Kim Kyung-Tae pour une interview détaillée de la troisième CBT de ArcheAge, qui sera testé par plus de 5000 joueurs. L'original est tiré de Thisisgame.com, la traduction est assurée par AAportal.net.



Q: Quel est le but de cette 3ème CBT?
R:Les 1er et 2e CBT ont été courte en raison du stade de la préparation d'ArcheAge. Cette 3ème CBT a pour but de montrer ArcheAge à plus de gens. Nous avons amélioré les choses avec les feedbacks des derniers tests, comme le débit des quêtes, les effets de frappe, les animations et ainsi de suite. Cette CBT est conçu pour 5.000 personnes, et nous travaillons dur pour correspondre à la qualité de production de notre jeu. En plus de ce que nous avons construit, nous pensons que c'est la philosophie proprement dite de laisser les joueurs essayer de nouveaux contenus et de leur montrer. Cette fois, nous avons mis les Aventures, les champs de bataille, les donjons instanciés. Nous avons de nombreux autres contenus qui ne peuvent être montré encore en raison de leur faible qualité, mais nous voulons vous les montrer dès que possible quand nous le pourrons.


Q: Quelles sont les choses qui reviennent le plus souvent dans les feedbacks des joueurs?
R: Tout d'abord, les personnages sont plus beau. Les Animations et les effets de frappe sont beaucoup mieux. De nombreux joueurs ont donné des feedbacks la dessus, alors nous avons beaucoups amélioré cette partie. Quand bien même cela pourrait être comparé à de nombreux nouveaux jeux d'aujourd'hui avec ciblage, nous cherchons toujours de meilleurs moyens pour rendre ArcheAge unique plutôt que de suivre ces autres jeux. Attendez-vous à un meilleur forme pour ArcheAge.



Q: L'interaction entre les joueurs et le monde ont souvent causé de mauvaises choses (telles que le blocage des routes avec des arbres) lors des derniers tests. Alors, avez-vous des idées pour régler cette partie?
R: Je ne pense pas que le fait que les utilisateurs puissent faire une maison et changer l'environnement soit un gros problème. Sur le nouveau continent, les utilisateurs seront en mesure de construire leur maison sur la zone autorisée, mais pas sur les routes et les rochers. Toutefois, les choses que la physique, comme le pont ou le mur qui s'effondre dans le monde ouvert sont très difficiles à mettre en œuvre, nous allons donc le mettre en œuvre partiellement. À propos du problème avec les utilisateurs qui plantent des arbres, afin que personne ne peut passer seront résolus avec des éléments de terrain.


Q: Il y avait un système de téléportation guidé, mais quelques joueurs l'ont utilisé. Avez-vous une idée visant à le supprimer ou le modifier?
R: Nous avons pensé qu'il est bon, même si quelques personnes en profite, mais nous ne pensons pas que nous avons atteint son objectif initial. Les joueurs exigent une mini-carte qui vous permettra de trouver un moyen par vous-même plus facile qu'un guide-routier, nous avons donc mis en place une mini-carte pour ce Test. Il y avait une fonction dans le guide-routier qui a permis aux joueurs d'aller aux endroits où ils voulaient aller. Nous pensons que cela est pratique, nous n'y avons donc pas toucher. (Cela signifie que les joueurs peuvent faire des marques de quête pour aider les autres joueurs à les faire, comme la mise en place d'objets spéciaux, qui pourraient aider d'autres à se téléporter à l'endroit des prochaines quête en les activant. Cela a également été utilisé comme un piège:. Vous lisez "Utiliser moi pour aller reclamer le prochain objet de quête rapidement", vous l'utilisez, et vous êtes sur une falaise, sur le point de chuter, vous perdez beaucoup de temps en essayant de la descendre)





Q:Quelle est la limite de niveau lors de ce test ? Quels contenus avez-vous préparé pour les joueurs de haut niveau?
A: Nous prévoyons d'ouvrir le serveur pendant 5 jours (= 60 heures). Nous n'avons pas limiter le niveau max, mais les zones disponible sont conçus pour le niveau 25, mais vous pouvez atteindre le niveau 30 si vous investissez votre temps dans le leveling. Nous pensons que la plupart des joueurs vont parvenir au niveau 20-25. Nous avons estimé qu'il y avait des blancs dans le leveling entre les quêtes pendant la CBT 2, alors nous avons affiné la fluidité du leveling pour le rendre meilleur. Il ya beaucoup de contenu à l'exception du leveling, alors amusez-vous pendant ces 5 jours.


Q: Y at-il un changement sur les crimes, les procès, l'emprisonnement, le système d'évasion de prison depuis le dernier test?
R:Le système d'essai doit apprendre à mieux répondre à nos attentes. Vous pouvez être pris ou être chassé. Le procès sera montré avec juste une cut-scene pour la 3e CBT, de sorte que vous ne pouvez pas encore en faire l'experience.





Q: On dirait que vous vous êtes concentré sur la guerre de siège. Quelle est la différence entre le terrain d'entrainement aux siège et les guerres de sièges en Open World ?
R:Nous avons mis en place un champ de bataille qui peut être utilisé comme l'analogue d'une petite guerre de siège lors de la 3ème CBT. Les guerres de siège en Open World sont le contenu Endgame du continent nord pour les joueurs hardcore. Il est intéressant d'utiliser des armes de siège et de prendre les murs et détruire les portes dans les guerres de siège en Open World. Vous pouvez faire l'experience de telles choses dans les terrains d'entrainements - entre les combats aux corps à corps, vous pouvez essayer les compétences de groupe et les armes de siège. Il y aura de plus grand champs de bataille instanciés dans la 4ème CBT, qui ressemble davantage à une guerre de siège que celui de la 3ème CBT, celle-ci est pour l'instant limitée à 10 contre 10 joueurs.


Q: Quels sont ces contenus Aventure dans ArcheAge?
R: Il y avait un feedback comme quoi ArcheAge est trop difficile et a une courbe d'apprentissage abrupte. Les joueur peuvent ne pas apprécier de nombreux contenus quand ils jouent pour la première fois, Alors nous guidons les nouveaux joueurs à travers des quêtes. Lorsque vous vous trouvez en dehors de la limite des quêtes - vous pouvez trouver d'autres contenus. Les contenus Aventure fonctionnent par un système de conseils: le joueur peut trouver un indice au hasard ou une astuce pour trouver un lieu particulier. Si vous rassemblez suffisamment d'indices pour le trouver, vous verrez un objet ou un monstre. Ceux-ci peuvent ne pas être trouvé dans les chemins normaux, mais que par le contenu d'aventure, de sorte qu'il n'est pas lié au leveling, c'est une sorte de chose amusante. La récompense ne vous donnera pas de meilleurs équipements que vous pouvez recevoir par le biais des quêtes, mais un jouet ou un ornement rare. C'est juste pour le plaisir.





Q: S'ils vous plaît, pouvez-vous en expliquez d'avantage sur les donjons instanciés.
R: Généralement, ce sont des donjons dans lesquels vous pouvez entrer avec un groupe. La difficulté des Boss devrait apparaître. Vous pouvez vivre des choses comme casser des caisses, mettre des dispositifs, comme on le voit dans d'autres MMO. Il faudra environ 30-40 minutes pour un joueur expérimenté et plus d'une heure pour un débutant. Si vous êtes niveau 20, vous pourrez découvrir des donjons PvE, alors que les instances du champ de bataille peuvent être rejoins dès le niveau 15. La plupart des joueurs seront en mesure d'atteindre le niveau 15 en un ou deux jours de jeu, afin que tout le monde puisse en faire l'experience.


Q: Il ya environ 120 classes. Nous nous attendons à un gameplay de groupe spécial. A quoi ressemble t-il ?
R: Si vous considérez un gameplay de 5 joueurs dans un groupe, alors il n'est pas différent des groupes traditionnels. Mais, nous ne voulons pas que le jeu requiert la présence de classes spéciales dans chaque groupe, nous voulons que les joueurs peuvent trouver leur propre style pour résoudre des problèmes et tuer des Boss à l'aide de leurs compétences diverses. Si vous n'avez pas un Tank dans votre groupe - ne vous inquiétez pas. Le jeu n'est pas trop difficile, de sorte que vous pouvez résoudre des quêtes, même sans une classe de tank. Nous ne voulons pas laisser des joueurs bien équipés tuer des monstres difficile, le gameplay global sera de mettre en ordres divers dispositifs et de coopérer avec d'autres joueurs au sein d'un groupe. Dans la vie réelle, personne ne devrait être en mesure de "Tank" un gros monstre, et au lieu de cela il le tue avec la ruse. Nous voulons que ce soit pareil dans le jeu.





Q: Nous pourrons avoir 120 classes différentes, mais une même specialisation permet aux joueurs d'utiliser les mêmes compétences. Qu'en est-il de permettre l'utilisation de nouvelles compétences en fonction de leur combinaison de classe?
R: Même si vous êtes de la même classe, vous ne pouvez pas apprendre toutes les compétences. Ainsi, vous aurez votre propre spécialité sur la base de vos compétences acquises. Il ya 120 classes, mais il y aura plusieurs façons, basées sur des combinaisons de compétences diverses. Nous considérons le fait de mettre en œuvre un système qui permettra aux joueurs d'acquérir des compétences basées sur certaines combinaisons dans la 4ème CBT. Nous allons laisser le choix aux joueurs de leurs compétences. Toutes les compétences ne sont pas liées aux combats, et il y aura des compétences amusantes et des compétences spéciales aussi. Tels que l'Ivrogne avec une animation de buveur, et les bardes jouant de véritables chansons.


Q: Quel est le vaisseau volant dans la vidéo ?
R: C'est juste un moyen de transport publique, et ce n'est pas un contenu spécial. Si nous laissons les joueurs voler librement, le système de PvP serait ruinés, de sorte que nous ne considérons pas la création de dispositifs de transport personnels de vol ou de monture. Mais si c'est pour aller vers un lieu, ou un dispositif de sécurité en cas de chute, cela pourrait être autorisé. Nous allons mettre en œuvre comme une sorte de parachute plutôt qu'une capacité ou une compétence.





Q: Il y a t-il un contenu particulier pour la Mer?
R: Chaque joueur a besoin de monter sur un navire pour aller vers d'autres continents. Le navire n'est pas limité dans ces mouvements, mais c'est une bonne option. Il ya des monstres très grand qui peuvent être trouver uniquement dans la mer, de sorte que vous pouvez choisir de le chasser à bord de votre navire. Il n'y a pratiquement pas de limite dans le PvP sur mer, avec aucune lois. Si le siège du château a lieu près de l'eau, les navires peuvent être alors utilisés dans la guerre. Le navire est actuellement l'objet d'un joueur. Il y avait des commentaires sur le commerce maritime, mais il ya des problèmes avec cela, puisque le navire est techniquement un élément invoqué. Vous aurez besoin de décharger une cargaison pour désinvoquer le navire, ce qui est peu pratique, nous n'avons donc pas envisager d'appliquer cela. Toutefois, nous avons considéré le fait de pouvoir voler des matériaux, des articles et la récupération de navires pour prendre un peu d'argent.


Q: Qu'est-ce qu'un Pirate?
R:Si vous tuez un joueur allié, qui est dans votre faction, de nombreuse fois, vous augmentez votre débit de crime. Si elle dépasse un certain taux, vous commencerez à devenir un "pirate". Les pirates sont les ennemis de tout le monde et n'importe qui peut les attaquer sans pénalité, et vice-versa. Les Pirates sont plus comme un troisième camp, qui est en guerre avec tout le monde, alors nous allons faire des lieux privilégiés, où les pirates peuvent vivre. Habituellement, vous avez besoin d'entrer dans un mode spécial pour tuer des joueurs alliés (en activant le statut PvP en cliquant sur un bouton pour commencer à les endommager) mais les pirates peuvent attaquer n'importe qui sans mettre aucun statut.





Q: Y'a t-il un changement dans l'artisanat ou la récolte?
R: Les visuels n'ont pas beaucoup été amélioré, mais beaucoup plus de recettes et de fonctionnalités ont été ajoutées, pour vous aider à profiter du processus. Il ya encore beaucoup de choses qui ne sont pas encore implémenté, mais cela ne vous empêche pas de vous faire un avis sur le système d'artisanat. Pour l'instant, les objets de récolte principal sont le bois et la pierre. Vous pouvez monter de niveau grâce à la récolte, car elle vous donnera de l'exp. En général, vous obtenez de l'exp en utilisant votre force de travail, donc si votre niveau est assez bas, ce serait encore mieux de couper un arbre que de tuer un monstre, parce que vous obtiendrez plus d'exp.


Q: Qu'en est-il des terrains privés et du système de logement? Qu'est-ce qui possèdent des taxes?
R: Il ya de nombreuse régions de logement sur les continents. Si vous construisez votre maison dans l'une de ces régions, elle deviendra votre propre espace personnel. Si vous avez une maison, alors vous serez taxé. La taille de la taxe varie au fil du temps. Si vous ne payez pas d'impôt, votre maison sera détruite. Nous avons considéré le fait de laisser aux joueurs la permission de construire des murs de chateau autour de leur campement et implanter des communautés de villageois pour leurs villages. Par exemple, si vous cultiver des plantes sur votre terrain privé à côté de votre maison, seulement le même villageois aurait le droit de les récolter. Les maisons peuvent être détruites si vous ignorer la taxe, mais elles ne seront pas détruites complétement par des attaques venant d'autres joueurs, tout simplement parce que vous ne pouvez pas garder votre maison toute la journée! Sur le continent nord, les joueurs peuvent posséder des terres et laisser les autres joueurs construire leurs maisons sur celles-ci, et fixer une taxe pour eux. Si une guerre de siège se passe sur votre terre, les cultures peuvent être volés si vous ne réussissez pas à défendre par vous-même votre jardin. Mais les maisons ne prendront tout de même aucun dommage.





Q: Quel est l'avantage de posséder un chateau ?
R: Beaucoup de choses ne sont pas encore confirmés sur la guerre de siège, donc je ne peux pas vous donner de réponse exacte. Posséder la région ne suffira pas à obtenir des bénéfices, vous aurez besoin d'avoir des gens qui vivent dans votre région pour faire de l'argent. Nous nous attendons à ce que cela évolue naturellement en un système politique. Les joueurs peuvent abaisser le taux d'imposition, vous offrir une protection ou de nombreux goodies, mais la chose la plus importante est d'avoir beaucoup de gens qui vous suivent, et de vivre sur vos terres. les guerres de siège commenceront à des moments déterminés, et nous sommes toujours en train de penser à des récompenses.


Q: Nous avons estimé qu'ArcheAge est encore loin d'être terminé, alors quel est le temps d'arrivé estimé du produit complet?
R: Nous avons encore besoin peut être de deux test supplémentaires. Nous allons nous efforcer de lancer l'Open Beta Test cette année. Vous n'êtes pas obligé de jouer de nouveaux contenus à toutes les CBT, par exemple sur la 2ème CBT, il y avait une guilde qui se concentrer sur la plantation de forêts et la vente de bois. Ainsi, au lieu de leur dire d'aller à la guerre, nous voulons les aider à jouer à leur façon - de faire leur propre jeu, au lieu de leur dire où aller et quoi faire. Ce qui est important est de s'amuser. Chaque joueur a son propre style de jeu.
http://www.aaportal.net/fr/2/39-inte...-designer.html
Citation :
Publié par Oceanie
En général, vous obtenez de l'exp en utilisant votre force de travail, donc si votre niveau est assez bas, ce serait encore mieux de couper un arbre que de tuer un monstre, parce que vous obtiendrez plus d'exp.
J'ai pas bien compris ce passage. Cela voudrait dire qu'on peut faire du leveling en récoltant des ressources ? J'imagine que par "tuer un monstre", c'est gagner de l'xp pour son perso non ?
Sinon à part ça, j'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de fois le mot "instance" ...
Citation :
Publié par Schunk [Xoun]
Sinon à part ça, j'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de fois le mot "instance" ...
Une partie des donjons sera instanciée mais ça, tout le monde le sait depuis un moment et il y aura des donjons ouverts.

Les mini batailles (puis plus grandes) PvP instanciées, c'est pareil, ça fait un moment qu'on le sait et c'est d'ailleurs une telle bataille qui fut présentée à la G Star si je ne m'abuse avec le coup du pont qui s'écroule. Ce n'est pas un concurrent du end game mais un "mini jeu" afin d'offrir un bol d'air entre deux phases de leveling. De plus, c'est un moyen d'apprendre les rudiments du siège de fort ce qui n'est pas un mal en soi.
En fait, cela me rappelle beaucoup les vaux sur DAoC. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont (ou étaient) des zones dédiées au PvP mais limitées en level. Chaque tranche de level possède son val où le but pour chacun des trois royaumes est de prendre le fort central et de le défendre le plus longtemps possible. C'est marrant, ça passe le temps durant le leveling, cela permet d'apprendre à utiliser les armes de siège, mais voilà, arrivé au lvl max, les choses sérieuses commencent. Sur ArcheAge ce sera encore différent puisque le PvP n'aura pas besoin des sièges pour exister.
Non, c'est d'ailleurs pour ça que cela me fait juste penser aux vaux mais cela reste différent puisque même si ces "sièges" se déroulaient dans des zones annexes, il n'y avait pas de limitations en dehors du level. D'un autre côté, le nombre de joueurs restait restreint justement par cette limite de niveaux puisque la plupart des joueurs avait pour ambition de continuer à XP et utilisaient les vaux pour atteindre le seuil de points de royaume pour ensuite reprendre le leveling et ainsi de suite.

En fait, en dehors du val de Quartz (val lvl 20 - 24) qui était très fréquenté car pas mal de joueurs conservaient un reroll juste pour s'y éclater, la plupart des vaux étaient plutôt vides.

Pour en rajouter un morceau, plus que le système en lui-même, c'est davantage le principe de ces instances qui me fait penser aux vaux de DAoC. Des mini jeux ayant pour but l'apprentissage des bases du PvP de siège de façon amusante entre deux phases de leveling.

Les vaux de DAoC permettaient d'apprendre la synergie entre groupes du même royaume, de créer des stratégies d'attaque, de se découvrir un talent de leader, d'apprendre à gérer sa classe au sein d'un groupe contre d'autres joueurs et non des mobs, d'apprendre à attaquer un fort et à le défendre... Plein de petites choses très utiles pour la suite obtenues lors de jeux amusants. Pour les joueurs plus anciens, cela permettait aussi d'obtenir facilement les premiers points de royaume afin d'acheter les premières compétences pouvant s'avérer intéressantes pour la suite du leveling.
Citation :
Publié par Hanoï
Source?

Je veux bien qu'AAportal ne soit pas autorisé à déverser ses flots de pubs sur JoL mais de là à pomper ses trads impunément..
J'ai remis le lien puisque qu'après concertation avec les personnes concernés, c'était plus un poste avec le lien seul qui posais problème. En outre, au début du quote, il est bien mentionné que le travail de traduction est le leur.

Pour en revenir au sujet et à la comparaison avec les vaux, j'avoue que je ne partage pas cette avis dans le sens ou les vaux de DAoC n'était pas des "instances" mais des zones persistantes limités seulement en level. Cela me semble être une différence majeur.
Je ne comprend pas trop pourquoi ils ne font pas comme les vaux pour les champs d'entrainement.

Parcque limité en nombre de joueurs ça veux dire file d'attente et bataille en deux tours en alternant defenseur et attaquant ? Bref je ne comprend pas trop bien leur choix.

Bon parcontre la où je suis fan c'est pour la partie sur les pirates considéré comme une 3 eme faction ... ça va etre nos Midgardiens à nous

Enfait ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il semble multiplier les objectif Endgame :

- craft/housing
- pve
- guerre de royaumes
- guerre contre les pirates
- guerre de guilde
Citation :
Publié par Hanoï
Source?

Je veux bien qu'AAportal ne soit pas autorisé à déverser ses flots de pubs sur JoL mais de là à pomper ses trads impunément..
lis le premier paragraphe, non?
L'original est tiré de Thisisgame.com, la traduction est assurée par AAportal.net.
Nous avons une team des gens qui travaillent sur le site.
La team korean - aaportal.net/ko fait ses traductions en anglais, et apres je fais qu'il sont grammatiquement et logiquement biens, et on les traduit sur russe, francais, espagnol (aaportal.net/es).
Citation :
personne ne devrait être en mesure de "Tank" un gros monstre, et au lieu de cela il le tue avec la ruse. Nous voulons que ce soit pareil dans le jeu.
j'ai hâte de voit ça.
Encore une fois, ce n'est pas tant le système que je compare mais le principe, le but, le rôle de ces instances / vaux ^^

L' "apprentissage" du PvP durant les prises / défenses de fort au sein du leveling à l'aide de petits jeux annexes non obligatoires dans des zones dédiées séparées du contenu principal.

Et même si les vaux de DAoC sont des zones persistantes, les conséquences sont inexistantes sur le reste du jeu. Il n'y a aucun sentiment d'obligation à défendre un fort que l'on a obtenu lors d'un passage dans un val et même si l'on reçoit un message signalant l'attaque du fort, on ne se sent pas obligé d'y aller. On sera en séance de leveling, on sera occupé à crafter, en train de faire une quête, bref pas que ça à faire contrairement à une attaque de fort en zone frontalière où là, on a tendance à tout arrêter pour défendre le fort détenu par sa guilde ou ses alliés. Donc même si la persistance existe, on se moque pas mal de ce qui s'y déroule pendant notre absence (sauf si on a un reroll dédié).

Après, il y a effectivement la limite de joueurs mais je me souviens qu'on a fait planter le cluster du val de Quartz plusieurs fois à cause de la trop grande population donc ce n'est peut-être pas un mal

Donc certes, la forme diffère du système que semble proposer ArcheAge mais d'un autre côté, le fond me paraît assez proche.

Et même si je compare, c'est surtout parce qu'en lisant l'interview, c'est ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit "tiens, ça me rappelle un peu les vaux sur DAoC"
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