[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que je pars avec un apriori le concernant à cause de certains commentaires ici qui en faisaient un peu l'éloge avant même qu'on le voie ou juste après l'avoir vu 2 minutes.
Ce qui m'a surtout agacer, c'est lorsqu'il se bat dans l'épisode 2. Sauf erreur de ma part, on n'a aucun background le concernant et on s'aperçoit que c'est un dieu de la baston. Par exemple Jaime et Barristan, même sans les voir se battre, ils avaient déjà une réputation sur leurs talents via des petits dialogues sans importance. Ce n'est pas obligatoire de faire ça pour tout le monde mais au moins ça apportait un peu plus de crédibilité.
Au début je ne l'aimais pas du tout, à cause de sa dissonance par rapport aux bouquins. Puis je me suis extrait l'imagine d'euron que j'avais et j'ai essayé de m'imprégner du personnage de la série. Et je dois dire que mon avis a pas mal évolué. C'est pas un personnage exceptionnel, mais il fait le taff. Et il a un caractère sensiblement différent de celui des antagonistes précédent, ce qui permet quelque nouveautés. Le duo avec Jaime promet des étincelles !
J'ai trouvé que cet épisode était ouf, du début jusqu'à la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La petite tirade d'Olenna à la fin mdr, Jaime en PLS quand elle lui révèle son petit coup de pupute
Citation :
Publié par Avygael
J'ai l'impression qu'ils précipitent la fin des intrigues autour du trône de fer pour ce focaliser sur le Night King dans la prochaine saison.
Bah j'ai pas lu les leaks mais je pense qu'on va s'orienter la-dessus depuis le début, cad saison 7 pour bouter Cersei hors du pouvoir et Jon + Daenerys vs l'armée des morts en saison 8.
S07 E03 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode bien au-dessus du précédent mais qui présente toujours quelques grosses faiblesses. Notamment au niveau de la plot armor des Lannisters et d'Euron.

Je vais commencer par les choses positives et je reviendrai sur le négatif plus tard.

Le fait de voir Ellaria en si mauvaise posture est source d'un grand plaisir, c'est, pour moi, un personnage tout aussi détestable que Cersei, peut-être plus encore, car elle a toujours agi dans l'ombre, quand elle pensait ne courir aucun risque, là où Cersei a souvent été franche avec ses ennemis quitte à en essuyer les affres par la suite. La sentence de Cersei, forcer la mère à regarder sa fille mourir, empoisonnée sous ses yeux, était prévisible (quoique, j'hésitais entre ça et une petite excursion sur le pic de la Montagne). C'est triste pour Tyene, mais sa mère ne l'a pas volé.

Le retour de Bran à Winterfell était plutôt bien tourné et bien joué. Visiblement Bran plane un peu depuis quelques temps, il ne ressent plus grand chose. La façon dont il déclare à sa sœur : "Tu étais pas mal la nuit où tu t'es faite ouvrir par Ramsay" était à la fois gênante et plutôt drôle.

Maintenant ce qui passe moins : l'invulnérabilité d'Euron et des Lannisters qui commence à être bien lourde.
D'un côté on a un mec qui se tp sur toute la carte à une vitesse folle et semble disposer d'une mode furtif permanent, de l'autre une maison qui joue en /noclip, ressources illimitées et abuse de la commande /spawnsoldiers xxx.

J'évoquais déjà le cas des ressources fiscales la semaine dernière, l'épisode d'hier l'exhibe tout en tentant d'y apporter une réponse maladroite. Alors pour faire très simple, une armée dans un monde médiéval, où la conscription n'existe pas, dispose d'un mode de fonctionnement assez proche du mercenariat. Les combattants ne se battent pas parce qu'ils y sont contraints et doivent être payés. Avec des sous, régulièrement. Les soldats sont liés à leur employeur par un contrat, si l'employeur ne le respecte pas les soldats ont le droit de rompre le contrat.

Bien souvent ils ne se privent pas le faire et, généralement pillent la zone qu'ils sont supposés défendre avant de quitter les lieux. Certains vont me dire "Oui mais qu'est-ce que tu en sais, si ça se trouve ça ne marche pas comme ça à Westeros !". A ceux-là je dirai : "Regardez une nouvelle fois le premier épisode de la saison, les soldats qu'Arya rencontre alors qu'elle est en route pour King's Landing se présentent comme des engagés volontaires, qui sont, de plus, fatigués de la guerre."

Donc, comme certains l'ont déjà bien pointé du doigt, ça fait bientôt trois saisons que les Lannisters sont présentés comme ruinés, sans l'argent des Tyrells et le soutien de la banque de fer ils n'ont aucun moyen d'entretenir une armée conséquente de manière permanente.

Deuxième élément : l'épisode parvient, dans un temps très court, à respecter plus ou moins la notion de poliorcétique, avant de lui chier dessus bien comme il faut. Certains l'ignorent peut-être mais, sans engins de siège conséquents, prendre un château, c'est difficile, très difficile, même avec un ratio de dix pour un en faveur des attaquants. A l'époque médiévale un siège pouvait durer plusieurs semaines, mois, voire même des années, à moins bien sûr que la ville ou la place forte ne soit livrée par un ou plusieurs de ses occupants.

Tyrion présente très bien la situation à propos du siège de Casterly Rock, sans le tunnel caché (que certains ici avait joliment prédit) il n'est pas dit que les Unsullied seraient parvenus à s'emparer du bastion des Lannisters.

Or, deux minutes après on voit que les Lannisters parviennent, avec une armée majoritairement composée de soldats à pied, à s'emparer de Highgarden sans grande difficulté. Je me suis presque arraché les cheveux devant la dernière ellipse de l'épisode. Je m'attendais à ce que le siège s'étende sur au moins un épisode entier, avant de se terminer par une victoire des Tyrells suite à l'intervention des Dothrakis et des dragons, mais non... apparemment l'affaire a été pliée très rapidement... le raccourci est aberrant.

Ajoutez à ça que Tyrion présente l'armée Lannister comme forte d'environ dix mille hommes. Jaime nous dit qu'il a laissé très peu de troupes à Casterly Rock, pourtant ce n'est pas ce que nous montrent les images deux minutes avant. Même avec neuf milles soldats la prise de Highgarden aurait dû être une entreprise de longue haleine et s'étaler sur plusieurs semaines/mois, ce qui aurait laissé à Daenerys suffisamment de temps pour envoyer des renforts à ses précieux alliés.

C'était bien la peine de faire autant de build-up autour des Dorniens et des Tyrells pour tout liquider en deux épisodes...

Quant à Euron je vais faire court : Il y avait encore du brouillard devant Casterly Rock ?






Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, Hark résume très bien le fond de ma pensée :



Citation :
Publié par Hark²
L'épisode est vraiment cool, bien mieux que celui de la semaine dernière, par contre j'ai quelque réserves :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment sur le rapport de force avec les Lannisters. J'ai l'impressions qu'ils sont ultra fort, avec une grosse armée bien entraînée, etc... Mais au final ça fait 2 saisons qu'on nous montre la déchéance de la maison Lannister. J'avoue ne pas comprendre.
Là en gros la série nous dit que Daenerys est en grande infériorité numérique, mais devant elle il n'y a qu'Euron et les Lannister.
De son côté Jon / Sansa ont : les Northmen qui restent, les Widlings, et le Vale.
Avec la "chute" de Dorne et des Tyrells, Daenerys qui s'allie à Jon reste bien au dessus des Lannister je trouve.

Bref, c'est un peu nimp : comment une maison ruinée dont les troupes sont en guerre depuis 7 saisons, arrive-t-elle encore à faire face ?
Avec quel argent (Braavos prête à la couronne donc j'imagine que Cersei s'en met un bon paquet dans sa poche au passage) ? Avec quelle nourriture ? Avec quels hommes ?

Dernière modification par Tinatis ; 31/07/2017 à 18h05. Motif: P-S : Je me suis corrigé, merci Docteur !
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et cette musique de fin, need ! c'est quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je ne me trompe pas, voici la musique en question, que j'écoute en boucle depuis la fin de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand à Euron je vais faire court : Il y avait encore du brouillard devant Casterly Rock ?




Perso j'ai eu l'impression de regarder du fast forward, pas désagréable en soi mais avec son lot d'incohérences et de raccourcis. Or ce qui a toujours fait la force de GOT à mes yeux c’était de poser les situations et leur résolution avec un maximum de cohérence. Oui oui il y a toujours eu des raccourcis, mais la ça bat tous les records cette saison. Alors je comprends bien qu'il reste deux saisons et qu'il faut tirer le rideau ma bonne dame, et qu'en plus la cohérence amenée par les bouquins de Martin n'est plus là, mais bon, c'est globalement regrettable.
Ollena

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même dans la merde elle balance une pique. Avouer que c'est elle qui à assassiné Joffrey, avec tout ce que cela à provoqué : Tyrion, Tywin, Oberyn + les morts indirect.....

Euron ça commence à faire exagérer c'est tôt pas sons of anarchy avec un gars qui fait tout ce qu'il veux.
Surtout qu'on apprend qu'il a presque détruit les fernes de Yara. Pas une partie mais l'intégralité.,...

Je pense que si Daenarys galère, c'est parcequ'elle semblait trop sur. Car en fait, elle n'as rien fait.

Et non les armes de siège sont rares, d'où la bonne idée de Qui bien.
Bonne épisode en tout cas j'ai apprécié. Je comprends pas pourquoi tant de haine contre l'actrice Emelia Clarke, je ne vois pas en quoi elle jouait mal dans les scènes précédentes. Je ne suis pas un expert en terme de jeu d'acteur, mais j'ai déjà vu bien pire. Et là je remarque que pour certains dès qu'elle apparait paf elle a le droit à son petit couplet comme quoi elle joue mal.

Enfin perso m'en fout, j'ai bien aimé tout ce passage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon/daenerys, Jon/Tyrion etc...


D'ailleurs on y apprend à travers une scène anodine un truc qui certainement aura son importance pour la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mellisandre qui clairement laisse entendre à Varys que non seulement elle s'est vu mourir à Westeros mais lui aussi.

Mais on apprend aussi enfin on a confirmation par cette scène de l'importance du rôle de Jon et Daenerys pour la suite.


Sur Tyrion j'ai trouvé intéressant la tournure des évènements
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son plan était une bonne idée mais c'était sans compter sur son frère. On avait déjà eu l'occasion au cours des saisons précédentes de découvrir que Jaime était loin d'être un imbécile. On a en a la preuve. Abandonné finalement un fort sans intérêt puisque plus d'or, était la meilleure décision et aller vers les Tyrell. D'autant qu'il pouvait prédire que Tyrion ferait de Castel Rock une cible prioritaire.


Concernant Euron et ces navires j'ai une explication pour ma part
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien absolument rien n'indique qu'Euron se trouve sur place. Mais on peut parfaitement imaginer 2 choses qui expliquent ce qui se passe à Castel Rock.

Explication 1
Euron n'avait pas emmené tout sa flotte avec lui et en avait laissé aux iles des fer nés.
Jaime et Euron parvienne à discuter calmement (en évitant de chauffer sur Cersei) et au cours de cette discution Jaime informe Euron qu'il va déplacer les troupes Lannister et qu'il faudrait envoyer des navires à castel Rock pour piéger les troupes de Daerenys qui ont de forte chance d'aller vers là bas.
Un corbeau est envoyé aux iles, les ordres sont donnés et le piège se met en place en prévision

2ème explication.
Après sa victoire écrasante contre la flotte fer nés, Euron décide de couper en 2 sa flotte? Une partie le suit l'autre rendre aux iles de fer.
Et là même explication Jaime explique son plan à Euron, Euron envoie un corbeau et le piège ets mis en place avec la flotte qui était de retour aux iles.




Ces 2 explications tiennent la route, y a rien de farfelu. Mais le souci et pas des moindre et que je trouve regrettable. C'est que là où on a des explications sur ce que planifie le camp daenerys et donc qu'on comprend les manoeuvres. On a aucun élément qui vient accréditer tout ça. Pire que ça même, tout est fait pour laisser penser que ça n'a pas pu arriver.
J'en veux pour preuve
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous montre une scène Euron et Jaime qui se chauffe sur Cersei. Okay c'est la logique des personnages.
Mais pourquoi ne pas montrer une scène où on voi justement Jaime s'dxpliquant avec Euron et lui donnant des ordres. Ca pouvait faire une bonne scène où Jaime s'imposer face à Euron en mode "On a besoin de toi, mais t'as intérêt à suivre les ordres


Et rien qu'avec ce genre de scène tout tenait la route.


Sinon bien aimé aussi la scène avec Jaime et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olenna. Là aussi je pense que cette révélation faite au dernier moment à Jaime, sera d'importance pour la suite.

Ca me conforte dans l'idée que Jaime va tuer cersei à cause de Tyrion. Le fait que Tyrion est innocenté de l'assassinat, et que maintenant Jaime soit parfaitement au courant ça va être déterminant au moment où je le crois Tyrion va se retrouver entre les mains Cersei.

Je ne crois pas que le choix des scénaristes de révéler ça maintenant soit juste là pour le plaisir. Je suis convaincu que c'est fait exprès pour une future scène à venir. Et la seule chose à mon sens qui peut pousser Jaime à tuer sa soeur c'est Tyrion.
Le dialogue est éclairant, il est prêt à excuser tout de Cersei pour que la paix revienne contre leur ennemie.

Mais Là il vient d'apprendre que Tyrion était bel et bien innocent, et que donc ce qui est arrivé c'est bien la faute de son père et sa soeur qui ont fait de Tyrion le coupable idéal. Je n'image pas Jaime oublier ça si dans un épisode à venir Tyrion se retrouve face à Cersei prête à le tuer de la pire des manières.



Enfin concernant Cersei, j'ai juste envie de dire
Fidèle à elle même.
Au final sa décision était la plus logique. Elle a l'art de savoir comment torturer les gens.



Ha si cette épisode conforte le précédent sur le changement à venir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la stratégie de Daenerys.

Là elle a plus le choix, elle va devoir déchainer le feu et le sang. Surtout qu'une de ces armées et totalement isolé maintenant et a perdu un allié de plus.
Après avoir perdu 2 alliés déjà et surtout la maitrise des mers



Edit :

J'ai bien aimé aussi (j'avais oublié) le retour d'un "certain acteur dans le jeu"
C'est marrant d'ailleurs on en parlé ici plusieurs pour se plaindre que ces gens là avaient disparu et là les voilà revenu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La banque de fer, je trouve que c'est une bonne idée de les avoir à nouveau réintroduit parce que tout de même eux aussi peuvent déterminer qui va gagner. Puisqu'après tout l'argent c'est le nerf de la guerre

Dernière modification par Thesith ; 31/07/2017 à 18h48.
Déjà à la base avec Euron :

Quand Theon et Yara se barrent avec toute la flotte Greyjoy la saison d'avant, lui se retrouve avec 10 pelos sur leur île. Mais il est revenu visiblement avec une armée encore plus grande en un rien de temps.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais déjà surpris de le voir tout écraser dans l'épsiode 02 et encore maintenant il continue de rouler sur Westeros easy.


En tout cas pour moi c'est simple concernant toutes ces téléportations. Ils utilise le Voyage Rapide comme dans les RPG imo.
Sauf que sur la dernière scène dont on parle.
Il n'est jamais question que lui soit présent sur place. Donc les explications que je donne tiennent la route sur le sujet. Le seul problème comme je le disais, c'est qu'il manque une scène entre Euron et Jaime expliquant.
Ou une scène d'Euron envoyant un corbeau.
Citation :
Publié par peng!
Quand Theon et Yara se barrent avec toute la flotte Greyjoy la saison d'avant
Ce n'est pas du tout le souvenir que j'en ai ; ils fuient avec quelques bateaux ("my best ships" dixit Euron). Et le gros de l'armée reste sur les îles, justement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas du tout le souvenir que j'en ai ; ils fuient avec quelques bateaux ("my best ships" dixit Euron). Et le gros de l'armée reste sur les îles, justement.
C'est possible que je me trompe, ça fait un moment mais c'est le souvenir que j'avais.
Les Tyrell

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un le mentionnait mais la facilité avec laquelle Hautjardin est envahie est déconcertante. Un siège aurait du s'imposer, à moins qu'il ne reste vraiment personne dans le château. Comme on nous l'as répété tout au long de la série,
un homme dans une forteresse en vaut dix à l'extérieur. On pourrait arguer du fait que les bannerets Tyrell se sont ralliés à Stannis suite à la mort de Renly et que donc ils se sont majoritairement fait massacrer dans l'affrontement avec les Bolton, mais de là à ce qu'il ne reste personne pour défendre Hautjardin, ça semble un peu gros. Fin bon, plus le temps de justifier, faut finir.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Les Tyrell
.[/SPOILER]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A moins que comme les lannister leurs troupes est autre part, sinon ça ne passe pas et même Castel roc on explique comment elle tombe alors que haut-jardin qui est sur un rocher tombe sans explication
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me souviens plus du laïus de Tyrion en ep.1 qui explique ou il va envoyer chacune des troupes, m'enfin, même avec cette explication (en admettant que les troupes Tyrell soient à Castral Roc ou ailleurs), laisser sa forteresse sans défense respectable, ça parait un peu gros.
Concernant la stratégie à la base c'était :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Envoyer Dorne et les Tyrell par bateau assiéger King's Landing.
Après qu'il ne reste AUCUN Tyrell à Highgarden je trouve ça vraiment poussif. Après l'épisode 1 ou 2 nous montre tous les bannermens des Lannisters et des Tyrells qui sont à KL avec Tarly qui décide de trahir mémé Olenna. Surement qu'il a rallié la majorité des troupes affiliées aux Tyrells avec lui, mais ça manque clairement de subtilité dans la série.


A mon avis les scénaristes avaient prévus 10 épisodes et ils se sont retrouvés pris de court.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a intérêt à s'être bien nettoyé les lèvres sinon la main du pauvre jamie ne sera pas le seul organe qui lui manquera à l'avenir
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je ne me trompe pas, voici la musique en question, que j'écoute en boucle depuis la fin de l'épisode :
Voillaaaaa
Tres très bon épisode + musique de fin épique
Espérons que ca ne soit pas déjà le meilleur épisode de la saison LOL
Mdr Cersei est sacrément imaginative :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sort qu'elle a réservé à Ellaria est 15 fois pire que tout ce qu'on avait pu imaginer, genre viol par la Montagne ou un simple empoisonnement, la laisser en vie à regarder sa fille préférée crever et se décomposer, mais mdr quelle salope
Mdr elle m'excite.

Et Olenna qui se dépêche de boire le poison pour mourir sans souffrance avant de dire qu'elle a empoisonné Joeffrey, histoire que Cersei ai bien les nerfs de ne jamais avoir une vengeance correcte sur elle

Jaime a bien géré aussi sur ce coup la, Cersei et lui savaient que Tyrion attaquerait Castle Rock, du coup, ils ont gagné du temps, maintenant, ils ne savaient pas pour le passage secret, ptet qu'ils s'imaginaient que le siège durerait plus longtemps avec plus de pertes coté puits-nés, or ils ont quasiment fait un perfect, on dirait.
Après, effectivement, c'était quoi l'intérêt d'attaquer Castle Rock s'il n'y a plus rien la-bas ? Tyrion doit connaitre aussi bien l'état des réserves du chateau que Jaime, s'il a décidé d'attaquer la quand même, c'est qu'il bien une idée, à moins qu'il comptait juste niquer toute l'armée Lannister par surprise pour que celle-ci ne puisse pas protéger KL.

Et pour Euron, rien ne dit en effet qu'il est présent, j'ai l'impression qu'il a envoyé sa flotte juste pour couler les bateaux et qu'ils se sont barrés ensuite, du coup maintenant ils ne peuvent se déplacer qu'à pieds.

Concernant Bran, la discussion avec Sansa, c'est pour montrer qu'il n'est plus Stark ni plus vraiment humain, vu la façon dont il lui parle du soir de son mariage, il n'a plus l'air d'avoir des masses d'humanité.

Cet épisode, on aurait dit une partie de Risk, avec chaque joueurs qui perd un territoire en laissant ses places fortes vides pour en rusher un autre, l'attaque de Haut-Jardin, ça m'a fait penser à un RTS où le joueur en aurait eu plein le cul et aurait passé le combat en mode auto
Perso, ça ne me choque pas, Olenna explique bien que les Tyrells sont pas des super combattants de ouf, y avait pas de perso particuliers chez eux, donc bon, c'est pas plus mal qu'ils aient rushé ce combat.

L'avantage est à Cersei pour l'instant, mais si elle gagne, c'est plus parce que Jaime a bien géré, je pense quand même que niveau armée, ils vont avoir du mal à tenir, ils ont un avantage sur la mer et ont pris les autres de vitesse, mais Daenerys a ses Dragons et elle n'a pas encore sorti les Dothrakis non plus, elle va ptet finalement en avoir plein le cul et raser KL, si elle voit qu'elle est en difficulté. Sauf si en face ils arrivent à les niquer avec leur baliste, mais j'ai un gros doute, ils peuvent en niquer un ou deux, mais ça m'étonnerait que les 3 clamsent comme ça alors qu'ils les ont hypé pendant les 6 saisons précédentes.


Et sinon, pour le jeu d'acteur de Daenerys, euh, je vois pas en quoi il est mauvais, elle joue le perso d'une meuf qui se sent plus péter parce qu'elle est l'héritière d'une lignée qui a régné sur tout le continent, qu'elle a une armée de fou et trois dragons, on peut trouver que son perso est con ou agaçant, mais c'est plus le perso qui veut ça que le jeu de l'actrice imo.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cet épisode, on aurait dit une partie de Risk, avec chaque joueurs qui perd un territoire en laissant ses places fortes vides pour en rusher un autre, l'attaque de Haut-Jardin, ça m'a fait penser à un RTS où le joueur en aurait eu plein le cul et aurait passé le combat en mode auto
C'est exactement le ressenti que j'ai eu en regardant l'épisode.

Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olenna. Là aussi je pense que cette révélation faite au dernier moment à Jaime, sera d'importance pour la suite.

Ca me conforte dans l'idée que Jaime va tuer cersei à cause de Tyrion. Le fait que Tyrion est innocenté de l'assassinat, et que maintenant Jaime soit parfaitement au courant ça va être déterminant au moment où je le crois Tyrion va se retrouver entre les mains Cersei.

Je ne crois pas que le choix des scénaristes de révéler ça maintenant soit juste là pour le plaisir. Je suis convaincu que c'est fait exprès pour une future scène à venir. Et la seule chose à mon sens qui peut pousser Jaime à tuer sa soeur c'est Tyrion.
Le dialogue est éclairant, il est prêt à excuser tout de Cersei pour que la paix revienne contre leur ennemie.

Mais Là il vient d'apprendre que Tyrion était bel et bien innocent, et que donc ce qui est arrivé c'est bien la faute de son père et sa soeur qui ont fait de Tyrion le coupable idéal. Je n'image pas Jaime oublier ça si dans un épisode à venir Tyrion se retrouve face à Cersei prête à le tuer de la pire des manières.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mouais. Faut pas oublier que c'est Jaime qui a sauvé Tyrion après l'empoisonnement, donc soit il le croyait déjà innocent et à ce moment là ça change pas grand chose, soit il l'avait plus ou moins pardonné de la mort de Joffrey et dans ce cas, ayant déjà également pardonné toutes les horreurs de Cersei dont le fait de faire exploser un bout de la ville, ça me paraîtrait gros qu'il suffise de ça pour le voir changer radicalement.
D'autant plus que Tyrion a quand même buté son père, c'est pas rien.
Citation :
Publié par Doudou
Et sinon, pour le jeu d'acteur de Daenerys, euh, je vois pas en quoi il est mauvais, elle joue le perso d'une meuf qui se sent plus péter parce qu'elle est l'héritière d'une lignée qui a régné sur tout le continent, qu'elle a une armée de fou et trois dragons, on peut trouver que son perso est con ou agaçant, mais c'est plus le perso qui veut ça que le jeu de l'actrice imo.
Nan mais cherche pas c'est tendance de la basher alors que la pauvre a probablement le personnage le moins intéressant du show vu que son intérêt ce sont tous les artifices autour d'elle (dragons, unsullied, dothrakis).

Si vous voulez un exemple de vrai mauvais jeux, je vous conseille la série "Missions", là on pourra causer .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés