[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca me fait rire les gens qui disent que la mort d'Oberyn est obvious ....
Règle N°3: Jamais de putain de monologue.

source
Citation :
Publié par Selty
s04e08 / quote au-dessus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Es-tu en train de dire que Gregor avait la chiasse ?
Ça expliquerait son air ronchon.
Gné ?
Citation :
Publié par dazzle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est cocasse comme dans l'épisode précédent, je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Oberyn, je n'aimais pas le personnage !
A propos d'Oberyn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dès le début on voit que c'est un personnage entier et honnête, il sait ce qu'il veut et ne le cache pas. Il n'hésite pas à envoyer chier les Lannister bien comme il faut et à les remettre à leur place. Un personnage comme ça c'est instant love dès la première scène, un peu comme mamie Tyrell. C'est le genre de personnages à fort caractère que j'aime bien. Bien sûr il y a aussi les raisons subjectives telles que le fait qu'il soit canon, totalement libéré sexuellement et qu'il ait ce putain d'accent super sexy.

Et la scène n'est absolument pas cocasse. La mort de la folle du Val était presque drôle et propre dans le sens où on n'a pas vu les restes. Là c'est bien gore, avec les cris et surtout la vision de ce qu'il reste. Qualifier ça de cocasse c'est avoir des tendances bizarres.
Citation :
Publié par Soon™
Gné ?
La scène d'indy, ça devait être à l'origine un duel long et épique mais vu qu'Harrison Ford avait un mal de bide carabiné au moment de la tourner, ils l'ont modifié en "pan, t'es mort" pour lui éviter trop d'effort physique.
Excellent cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si j'ai espéré le contraire jusqu'au bout, malheureusement prévisible qu'Oberyn meurt. Sa victoire aurait marqué une fin trop abrute de l'intrigue, alors que sa défaite au contraire la relance.
Enfin à un moment j'ai cru qu'il allait tuer la Montagne, puis jeter sa lance sur Tywin, d'un pierre deux coups, mais ç'eut été trop beau.

Excellent passage avec Arya, par contre j'espère vraiment qu'elle n'a pas raté Sansa, parce que d'une sinon c'est mal monté (on a une scène avec Sansa dans le Val après la scène avec Arya), et que de deux c'est le genre de facilité scénaristique qui m'avait déjà soulé avec Jon et Brann, donc ça serait vraiment décevant.

Par contre le limier est arrivé au bout de son intrigue. Son rôle dans l'histoire est accompli. Connaissant l'auteur et vu l'insistance sur sa blessure, on peut lui dire bye bye.
C'est bien que l'auteur n'hésite pas à tuer des personnages pour faire progresser l'intrigue, mais pour le coup sur le limier je trouve que c'est un peu à tort et à travers : s'il se barre tout simplement le résultat est le même scénaristiquement parlant. Mais non, faut absolument le tuer.


Citation :
Publié par Jay-BC
[Modéré par Dez]
Bordel j'ai eu le temps de lire, dire que j'avais résisté à l'envie de me spoiler et que j'attendais la réponse la semaine prochaine avec impatience.
Citation :
Publié par Shockwave
A propos d'Oberyn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dès le début on voit que c'est un personnage entier et honnête, il sait ce qu'il veut et ne le cache pas. Il n'hésite pas à envoyer chier les Lannister bien comme il faut et à les remettre à leur place. Un personnage comme ça c'est instant love dès la première scène, un peu comme mamie Tyrell. C'est le genre de personnages à fort caractère que j'aime bien. Bien sûr il y a aussi les raisons subjectives telles que le fait qu'il soit canon, totalement libéré sexuellement et qu'il ait ce putain d'accent super sexy.

Et la scène n'est absolument pas cocasse. La mort de la folle du Val était presque drôle et propre dans le sens où on n'a pas vu les restes. Là c'est bien gore, avec les cris et surtout la vision de ce qu'il reste. Qualifier ça de cocasse c'est avoir des tendances bizarres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps j'aime bcp les Lannister (Tywin a tellement de classe, Cersey est tellement salope), je trouve que ce sont les plus humains avec leur défauts

Oberyn est assez "sexy" sur des critères physiques qui m'importent peu, il avait un style indéniable et une certaine histoire, mais il était vraiment tout neuf et pas assez profond ! Un peu trop sympathique pour moi j'oserai même dire => sans intérêt !

Si la fin est cocasse dans le sens où le combat était gagné, que le personnage était "sympa" (dc intuable pour Hollywood mais pas cette série), que 5 minutes avant de mourir il était triomphant, et pouf, mort affreuse ! Moi je trouve ça amusant !

EDIT ; j'ai cru un instant que Oberyn s'en prenne à Tywin aussi !!!
Citation :
Publié par Doudou
Haha, l'auteur admet que c'est un gros débile mentale en fait, excellent

Et sinon, plus je vois de trucs sur les Boltons, plus je me demande comment Ed Stark a pu les tolérer dans le nord, c'est vraiment des malades et sur leur blason y a limite marqué en gros "Salut, on est des gros enculés de sadiques"
vaut mieux les avoirs dans son camp que contre

quitte à choisir perso

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je prefere etre 3 secondes entres les mains de la montagne,qu'une heure dans la meme piece que Ramsay
Citation :
Publié par Chantelune
La scène d'indy, ça devait être à l'origine un duel long et épique mais vu qu'Harrison Ford avait un mal de bide carabiné au moment de la tourner, ils l'ont modifié en "pan, t'es mort" pour lui éviter trop d'effort physique.
Je ne savais pas, merci pour l'anecdote
Du coup pour Selty:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Héhé non, c'etait pour souligner le ridicule des entrechats d'Oberyn
Citation :
Publié par Ysiad
Quelqu'un a oublié les balises spoiler
Citation :
Publié par Ourukai
Je suis vraiment désolé, j'ai bugé pour les balises spoilers
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas grave.. Mais du coup ça a limité été plus angoissant car comme je savais qu'il allait se faire écraser la tête, je flippais trop qu'il penche sa tête au dessus de la bouche de La Montagbe en mode "quoi ? J'ai pas entendu", et qu'il se fasse exploser la tête de façon encore plus gore
Citation :
Publié par John-Slater
Je suis le seul à avoir mal dormi cette nuit ?
lol je me suis réveillé avec un poids sur le bide avec l'impression que quelque chose allait mal. Ça doit être ça.
Citation :
Publié par dazzle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca me fait rire les gens qui disent que la mort d'Oberyn est obvious et qui s'inquiète de Tyrion ... les gars faut choisir, ou vous êtes trop forts (@JoL) ou vous êtes vraiment nuls ;(
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant le combat, j'étais persuadé qu'Oberyn allait gagner mais à partir du moment où il le laisse vivant par terre, en train de faire un monologue juste à côté de lui, c'était évident qu'il allait se passer un truc. C'est le genre de scène qu'on voit dans beaucoup de films.
A priori Tyrion devrait y passer mais on ne sait pas quand aura lieu son exécution, donc on peut toujours espérer un miracle.
04x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'épisode n'est vraiment pas mauvais en lui-même, mais comme pas mal de monde j'attendais tellement le duel que tout ce qui s'est passé dans les 3 premiers quarts d'heure m'a un peu gonflé, il faudrait que je revoie l'épisode en fait.

Au niveau du combat, j'ai trouvé ça assez classe tout le long, mais alors la fin, omg... pour moi qui avais trouvé que les maquilleurs s'étaient déjà gavés avec la tête de Joffrey à la fin de l'épisode 2, là ils ont vraiment fait dans le dégueulasse, je sais pas si j'avais déjà vu une scène aussi hard dans une série. Il a quand même fallu que je la regarde 2 fois, puisque la première fois j'ai mis la main devant les yeux direct. Les têtes explosées, c'est drôle dans TWD, ça l'est vachement moins lorsque c'est Oberyn quoi.

Hâte de voir la suite pour Tyrion, j'ai envie de croire à un retournement de situation pour lui même si c'est mal barré.
Citation :
Publié par Pride
Je trouverais ça un peu rapide quand même comme transition, ya encore 1 épisode en arrière Sansa était toujours une cruche.
Citation :
Publié par Ciseaux
Etre menacée de mort par un membre de sa propre famille a peut être été le déclic dans son esprit. Jusqu'ici elle pensait que sa famille la protégerait etc. En comprenant qu'ils étaient en fait aussi dangereux que les autres, et après avoir passé plusieurs années a être une victime expiatoire à King's Landing, elle a peut être décidé de prendre les choses en main, ayant compris que personne de charitable ne viendrait la sauver.
Je suis assez surpris par vos impressions. Sansa, ça fait 4 saisons qu'elle ne vit pas : elle survit. Pas de famille, pas d'ami, pas de pouvoir. Aucun véritable changement dans le personnage, ce qui change, c'est plutôt que maintenant elle possède une part de pouvoir.
Non seulement elle a toujours fait preuve de sang froids, d'intelligence, de bon sens et de beaucoup de prudence, en jouant un rôle (inoffensive ou victime selon le besoin) 24h/24, mais en plus on peut maintenant constater que c'est aussi un personnage ambitieux qui n'a pas hésité à saisir sa chance, plutôt que de mener une vie pépère, après tous ces tracas, avec les personnes âgées du conseil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espere que la montagne survit , je veux une confrontation avec son frere quand meme ou alors s'il meurt c'est étrange pasque c'est match nul en faite lol
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou alors s'il meurt c'est étrange pasque c'est match nul en faite lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pas match nul. Oberyn est mort (et pas qu'un peu), lui est encore en vie, même si i lest bien amoché peut-être même mourant. Donc c'est lui le vainqueur.
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espere que la montagne survit , je veux une confrontation avec son frere quand meme ou alors s'il meurt c'est étrange pasque c'est match nul en faite lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but du duel était de tester l'innocence de Tyrion. Le champion de Tyrion meurt, donc il échoue, peu importe ce qui arrive en face.
Citation :
Publié par Elglon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but du duel était de tester l'innocence de Tyrion. Le champion de Tyrion meurt, donc il échoue, peu importe ce qui arrive en face.
On avait pas dit que les mecs qui lisent les bouquins devaient s'abstenir de participer aux théories sur la suite qu'échafaudent les viewers ? On est tous entrain d'attendre le prochain épisode pour savoir ce qui se passe là, entre viewers à discuter, mais non, faut qu'un lecteur nous dise ce qu'il en est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés