Première réunion CSM-CCP. Donnez votre avis

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Publié par LALALALA Elmo's Song
Et non Horbald, t'es pas juste un jeune joueur, parce que si tu veux, je suis aussi un jeune joueur, t'es surtout un jeune joueur qui a vécu QUE dans la NC, et qui connait du 0.0 que le farming des Sanctums, Plex et Belts, et les blobs NC a 5:1 parce qu'ils font du PVP par pure nécessité.
Donc si on trouve que l'idée de délayer le local en 0.0 c'est une idée à la con on est un jeune joueur qui n'a vécu que dans NC et pour qui le 0.0 se limite à y farmer son wallet ? Un brin réducteur non ?


Et pour répondre au sujet originel le seul truc qui me chiffonne c'est de ne pas pouvoir redimensionner mon interface comme je le voudrai. Le nombre de fenêtres avec une hauteur minimum complètement arbitraire est hallucinant.
Delayed local en nullsec, ok.

Delayed local en low sec ? Vous ne trouvez pas déjà le low sec assez délaissé comme ça ?

En plus je ne veux même pas imaginer les conséquences sur le blobing en FW d'ailleurs. La seule défense actuelle contre les blobs ici, c'est l'intel. Si tu ne peux même plus les repérer à 100 lieues à la ronde, c'est fini.
Citation :
Publié par Farel
Delayed local en nullsec, ok.

Delayed local en low sec ? Vous ne trouvez pas déjà le low sec assez délaissé comme ça ?

En plus je ne veux même pas imaginer les conséquences sur le blobing en FW d'ailleurs. La seule défense actuelle contre les blobs ici, c'est l'intel. Si tu ne peux même plus les repérer à 100 lieues à la ronde, c'est fini.
meme pas le premier qui meurt previens le reste de la foule :]

t'inquiete quand tu vois dans le canal def un mec ce faire pougner dans un système
ba si tu es a 2 jump de celui ci tu peux commencer a aller en safe
Citation :
t'inquiete quand tu vois dans le canal def un mec ce faire pougner dans un système
ba si tu es a 2 jump de celui ci tu peux commencer a aller en safe
Seul problème, les seuls qui ont des communications plus ou moins correctes sont dans des corpos se faisant mutuellement confiance, sorte de coin VIP dans le FW quoi. Donc les nouveaux, les noobs quoi, ils vont pas trop aimer.

M'enfin moi perso m'en fout Je pense juste que le local en delayed va changer une façon de faire sans régler un seul problème parce qu'au fil du temps on se fait à ce genre de changements.
Citation :
Publié par Elric
Donc si on trouve que l'idée de délayer le local en 0.0 c'est une idée à la con on est un jeune joueur qui n'a vécu que dans NC et pour qui le 0.0 se limite à y farmer son wallet ? Un brin réducteur non ?

Joli raccourci, non ce que je dis c'est qu'il a pas un avis de jeune joueur, il a un avis de joueur qui n'a rien connu d'autre que la NC, et qui est étrangement du même avis que 90% des grunts de la NC sur le sujet.
Donc dire que c'est un avis de jeune joueur comme s'il apportait un oeil nouveau sur la chose, quand c'est simplement l'avis de toutes les personnes qui l'entourent dans sa corporation, alliance et coalition, c'est assez comique.
tu es un peut aussi le specialiste des raccourcis

en meme temps ca veux dire quoi ? que n'avoir connu que la Nc ou avoir ete dans la Nc cela signifie un avis mauvais ?

c'est peut etre toi qui te trompe

Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
s'il apportait un oeil nouveau sur la chose, quand c'est simplement l'avis de toutes les personnes qui l'entourent dans sa corporation, alliance et coalition, c'est assez comique.
merci de me resumer a un debile incapable d'avoir un avis personnel , rassure toi a 36 ans passé suis capable de penser tout seul et si je te dis que ce truc de local décalé c'est de la boue je me base sur mon avis personnel et pas sur celui de mon ceo :] ou du reste

puis tu serais surpris de savoir l'avis des goons concernant les JB etc , t'es vraiment loin de ce qu'ils pensent
Continuez vos HS en MP svp.
Ce serait cool de ne pas voir le topic clôturé à cause de vos chamailleries dont on à strictement rien à cirer.
Meissa demande des idées, pas un débat.

Pour revenir au sujet principal, il y a plein de bonnes idées ici.
Si seulement ne serait-ce qu'un seul 10 ème de ces idées étaient implémentées rapidement (= d'ici moins de 2 ans) ce serait déjà une bonne chose.
Tiens j'ai décidé de donner mon avis de vieux joueur, qui n'est jamais sortir de l'empire et qui ne fais que du PVE : Le MAL absolu de tout, le joueur que l'on peut gank en empire facilement, qui se fait pourrir ses petits temps de jeu une fois sur trois, qui s'engraissent à coups de 20/30 millions par soirée de pve.

[Aparté]
J'aimerai que l'on arrête les conneries UN GROS instant, la grande majorité des Joueurs de Eve sont des joueurs PVE en empire. Arrêtez de leur cracher dessus. Nous payons des Abonnements, Nous nous faisons vivre CCP. Le nombre de fois on j'entends que l'on ne devrait même pas exister sur Eve, me fais Bondir. Je ne suis pas sur que Eve online serait rentable qu'avec le nombre de joueurs PVP en 0.0, (CCp n'a sûrement plus la même masse salariale, et budget qu'à l'époque)
Mais j'aime quand même ce jeu, si je meurs et je perds mon vaisseau (même pas des ganks suicides) bah c'est la vie, je continue à jouer...
[fin de l'aparté]

Les choses que je voudrais voir changer, c'est simple :
Salvage du loot = aggression
Moi qui salvage (et donc qui contribue à la revente de Loot à petit prix, les buy orders doivent me remercier ) et bin je ne peux rien faire, vas y mon pote amuse toi bien ! Je n'ai rien droit de faire, si j'agis je me fais péter par concord.

J'aimerai que le choix des vaisseaux soit plus grand, quitte à faire des vaisseaux avec des statistiques quasi identiques. C'est simple j'ai vraiment l'impression que je vois tout le temps les mêmes vaisseaux. J'ose même pas demander plus de SHIP PVE je me ferai bannir de la communauté Jolienne !!!

Je trouve que le Tank armor est bien moins efficace que le Tank Shield.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est dommage que les modules officiers ne puissent être vendu dans le market, cela serait parfois plus simple d'en acheter et d'enrichir les joueurs de 0.0 au lieu des traders ^^

Pour le 0.0, c'est mon expérience de joueurs de mmo solo qui parle :
J'aurai adoré voir un Panneau (genre les panneaux publicitaires) qui annonce que l'on entre dans un territoire de joueurs, qu'il puisse y modifier quelques paramètres, ou les définir, du style,
des droits d'entrées (genre un pop automatique voulez vous payer ou annuler] ou tout simplement ouvert ou fermé au public (vous entrez à vos risques et périls)
des taxes d'achats et de vente fixées (peut être cela existe déjà)
Que l'on puisse définir "les territoires ou alliance" comme des empires ou des fédérations

je conçois la notion, de territoire comme étant fluctuante et destructible , une simple ligne de frontière sur le eve map ou des zones hachurée pourrait faire l'affaire) un peur à la Civilisation V
Citation :
Publié par Guaboo
Je trouve que le Tank armor est bien moins efficace que le Tank Shield.
Oui, aux débuts de Eve, les deux types de tanking étaient équilibrés :
La plus grande efficacité du tank shield était compensé par sa plus grande consommation en capa.
En gros, en tank shield on pouvait tranker très fort mais sur une courte période de temps car cela vidait le capa.

Mais depuis les rigs, et particulièrement les CCC, ce défaut du tank shield a disparu. (pas pour rien que les CCC sont parmi les rigs les plus vendus)
Les rigs nanobot et cie qui augmentent l'efficacité du tank armor, n'est malheureusement pas suffisant, en parti à cause du drawback rig armors qui réduit la vitesse du vaisseau.

L'augmentation sur la signature des rigs shields n'a aucun effet sur les BS qui sont principalement utilisés pour les missions.
Je me concentre principalement sur les missions parce que le tank actif n'a qu'intérêt mineur en PVP.
Du coup le drawback armor a un effet négatif alors que le drawback tank shield est très mineur.
Citation :
Salvage du loot = aggression
Moi qui salvage (et donc qui contribue à la revente de Loot à petit prix, les buy orders doivent me remercier ) et bin je ne peux rien faire, vas y mon pote amuse toi bien ! Je n'ai rien droit de faire, si j'agis je me fais péter par concord.
Faut éliminer les pveur ! Surtout ceux qui pense qu'une carcasse (wreck) leur appartient.
Que tu ais le reward quand tu butes un pirate (npc) c'est normal, mais comment tu peux justifier que des débris t'appartienne ? Voilà.
Personnellement, j'ai pas grand chose à rajouter sur tout ce qui a déjà été dit.

Toutefois, il y a quelques petites choses qui me dérange.

Les alliances du type PL/Evoke pour ne citer qu'eux.

Quand on veut fight la NC, c'est pas compliqué. SBU, et hop, y a du fight et il y a quelqu'un chose à détruire, quelque chose à accomplir.

Quand on veut fight PL, on fait comment ? On va dans leur 0.0 NPC et on camp la station pendant une semaine ?
Supposons qu'on veuille virer la NCdot de leur système NPC. Il n'y a vraiment QUE le camping de station/POS qui sert à quelque chose. Et si ils refusent de sortir, on ne peut absolument rien faire. Tandis que les entités de la NC, si elles veulent pas fight/défendre, elles perdent du terrain/des structures/des avantages.

Je trouve ça assez moche tout de même, c'est franchement pas équitable. Il FAUT un système pour vraiment supprimer l'invincibilité des systèmes NPC 0.0. Pour forcer les alliances qui les occupe à fight pour pouvoir y rester. Sans ça, c'est un style de fight à dockrange, mais à l'échelle d'une alliance (à peu de choses près), et c'est vraiment sans intérêt et pénible.

Un truc que je trouverai carrément, mais carrément classe. Ce serait une genre de petite popup en entrant dans la sov d'une alliance, adaptable aux rouges, oranges, neutres, bleu clair, bleu foncés et alliancemates. Genre un truc a configuré par l'executor corp CEO (Style SirMolle ou The Mittani, histoire que tout le monde voit bien de qui je parle), en code HTML basique sans aucune fonctions autres (histoire d'éviter tout exploit) qui souhaiterait la bienvenue ou je sais pas mais un truc un peu convivial, qui donne vraiment le sentiment d'être chez quelqu'un mvoyez ? EVE c'est froid quand même. Que ce soit froid en Empire ok, en lowsec, ok, mais en 0.0. On est sensé jouer en groupe, si on a pas une genre d'identité, quelque chose qui fait que cet endroit s'appelle "notre territoire", autre chose qu'une structure style Ihub/TCU avec notre logo dans un coin de l'espace quoi.

Aussi, les anomalies en 0.0 sont fuckés. Franchement j'arrive plus à savoir comment ça marche. En -0.9 tout upgrade y a pas une seule sanctum, 3 jumps plus loin en -0.8 y a 5 sanctums. Franchement. Faites en sorte que le nombre d'anomalies high-end (Rien à cirer des rally points franchement, je vois même pas ce qu'elles font là, et me dites pas que c'est pour les noobs, les noobs ils font des hubs en Drake au pire) soit dicté en fonction des upgrades, mais que les bounties des NPCs soit gérés en fonction du True Sec status par exemple. Avec une marge pas trop importante quoi. Histoire d'avoir des BSs qui pètent super vite (à genre 800k), et des BS nettement plus solide à disons 1.2M comme ils y sont actuellement.

Aussi, les ninjasalvagers prennent l'aggro en salvagant, ce serait pas mal.

Que l'Aggro timer ne soit pas reset en changeant de système, c'est vraiment trop facile.

Que l'aggro timer soit reset à 15mn à chaque fois que le ship est attaqué pendant qu'il est délog. Un supercap ça tient bien les 15mns si y a pas une capfleet prête sur le field à l'instant où le machin est repéré.

Qu'il y ai une solution efficace pour chopper un ship cloacké. Franchement, c'est pas faute d'avoir essayé, y a surement un truc que je fais de travers hein. Mais pas moyen. Encore le transport ship que je choppe en sabre ouais lui encore ça va. Mais alors franchement, tout le reste, pas moyen de les decloack. Je trouve pas. Je vais vers eux comme c'est expliqué un peu partout, je trace MWD drones et tout, mais rien. Rien du tout. ça decloack pas, on sait pas si ils ont eu le temps de se barrer...Et alors le must c'est quand même le T3 cloack + Interdiction nullifier. Déjà que même un Pilgrim bullé j'arrive pas à le decloack en Dramiel, mais alors franchement. Un T3 cloack + nullifier. Im-cho-ppable. Ou alors il fait une monstrueuse connerie, ou alors il est totalement invincible.
Si quelqu'un sait comment on choppe ces machines là, je suis tout ouie. J'ai tout tenté (Sabre qui bulle juste après le decloack puis approach puis set fullspeed avec MWD par exemple). Et RIEN.

Que les moons de rares soit plus rare justement. Qu'il y en ai moins, mais qu'elles rapportent plus. L'enjeu serait nettement plus grand du coup, ce serait pas mal. Qu'elles soit un peu mieux réparties, pour étaler les blocks sur TOUT le 0.0.

Qu'on dispose AUTOMATIQUEMENT des bookmarks des JBs de son alliance. Genre "click droit -> JB to xx-yyz" et hop. Au moins de sa propre alliance, voir même un petit réglage pour ouvrir ça à tout les alliés par exemple.
Etre forcé de faire les BMs de ses propres JBs, c'est juste une perte de temps, et ça n'a strictement aucun intérêt de gameplay (Arrêtez moi si je me plante hein).

Et tant qu'on y est, qu'on ait plus besoin de rentrer le pass. Une fabuleuse stupidité le pass. Une mesure de sécurité totalement inutile selon moi. Déjà, tout le monde connait les passes de tout les JBs, c'est pas comme si ils étaient secret. En plus de ça, les JBs sont sur des POS. Donc si l'ennemi compte utiliser un JB qu'est pas à lui, en plus du fait que lui doit avoir fait le BM avant, il sait ce qu'il risque. Et ça sécurisera en rien de rajouter un pass.
Et ça réduira un petit peu encore le lag quand une fleet de 200 mecs passe par un JB.

Que les Black Ops soit enfin des BS tech II. Les rendre disons 20% plus efficace qu'un BS T1, et disposant d'un covert ops cloacking. Augmenter la portée de jump, augmenter SENSIBLEMENT la fuel bay (parce que franchement là c'est quand même se foutre du monde une fuel bay aussi minuscule, déjà que le ship en lui même n'a vraiment rien de terrible, si faut encore augmenter la difficulté d'utilisation du ship....), et déjà ça ira nettement mieux. Vu le prix actuel des BS T2, je trouve ça assez équitable. Ils seront du coup du niveau d'un BS faction style Rep Fleet Tempest ou CNR, avec le cloacking et le bridging en plus, ce qui me semble logique vu la différence au niveau des skills nécessaire.

Les EAFs évidement, un bon buff ça ferait pas de mal, elles sont presque jamais utilisées.

Les Assault frigates, un bonus à l'AB. C'est pas très solide vu que c'est une frig, si en plus ça doit se trainer, je vois pas en quoi ça pourrait être efficace au final.

Les supercaps, c'est quand même la seule classe de ship qui gagne contre TOUT le reste en 1vs1. TOUT. Parce que ça peut adapter son armement à ce qui vient en face, et ça je trouve ça pas génial. C'est ce qui fait que c'est overpowered à mon humble avis. Peu importe ce qui vient en face, on les découpera à coup de fighterbombers/fighters/heavydrones/sentries. C'est cette polyvalence qui est regrettable.

Les Titans sont plus balanced parce que bon déjà, guns, donc adapté pour tirer sur du cap et +. Ils peuvent bridger, c'est pas mal non plus, ça apporte un élément de surprise supplémentaire.

Si on veut remettre à plat les supercaps, je pense qu'il faudrait restrict leurs armes aux superbombers, garder leur buffer, et attention, truc inédit (je pense), permettre aux ships de docker dedans.

Voilà comment je vois l'affaire. Il s'agit d'un mothership, d'un vaisseau mère. Un genre de porte-avion. Il peut bien sûr déployer ses drones (ses chasseurs), mais c'est une véritable base à lui tout seul. Je pense qu'en permettant de docker dedans, ça permettrait par exemple de ramener du renfort sur le field, ou permettre aux gens de reship en direct sur le field, et ça ajouterai je pense toute une dimension supplémentaire sans pour autant détruire les mécaniques du jeu. En effet, ça augmenterai leur efficacité, mais ça requiert du monde pour utiliser ces nouvelles capacités. Il serait alors possible pour un supercap de jumper avec son escorte dans sa ship maintenance bay, prête à undock (avec impossibilité d'utiliser les services du mothership pendant genre 5mn, pour éviter de créer du fight à dockrange à cause de cette nouvelle capacitée) pour défendre le supercap en cas de besoin.
Mais ça permettrai aussi de stocker des maelstroms/scimitars par exemple pour permettre aux gens de pouvoir revenir sur le field rapidement, sans avoir à se dire "Ouais bon bah je rentre, je poste ma loss, j'attend le remboursement, jvais à Jita acheter mes guns, je prod mon ship...et deux jours après le mec peut retourner sur le field". D'un côté, ça augmente la capacité "PVP" dans le sens ou ça limite (POUR LE JOUEUR) la nécessité de toute une logistique qui peut être pénible quand on est juste là pour s'amuser. Mais en même temps, ça modifie les paramètres de cette même logistique du côté alliance, puisqu'il faudra désormais penser à vérifier les quantités de ships présentes dans les motherships avant de partir pour le front, et en rajouter si il en manque.

Je sais, tout ça parait vraiment utopique et potentiellement irréalisable mais voilà, c'est EVE. Les choses totalement irréalisable le sont jusqu’à ce qu'elles soit réalisées.

Un truc qui me plairait bien (et qui plairait à un bon paquet de joueurs) serait par exemple un petit truc spécial qui se déroule sur trois mois (chaque session chevauche l'autre d'un mois, mais je vais détailler.)

Janvier, sondage pour savoir quel ship reskinner.

Février, lancement du concours (Histoire de secouer la créativité des joueurs)

Mars, sondage pour savoir quel reskinning est le gagnant du concours, et en même temps, sondage pour savoir de quel ship on s'occupe pour le mois suivant.

Avec éventuellement, une récompense au gagnant (Style une version de son ship avec un skin custom) et pour les 4 meilleurs candidats, le ship offert par le system de redeem.

Il faudrait que CCP s'applique vraiment à faire participer ses joueurs. Sur la bonne centaine de milliers de joueurs, il y a beaucoup de gens talentueux. Alors pourquoi ne pas mettre à profit ce talent pour leur jeu ?

Si on résume, ça fait plaisir à ceux qui participe, parce qu'ils pratiquent leur passion pour améliorer le jeu qu'ils adorent.
ça fait plaisir à CCP qui se donne une bonne image, et ça leur évite de gaspiller du manpower juste pour faire plaisir aux joueurs.
ça fait plaisir à TOUT les joueurs parce que certains ships sont vraiment immonde (Typhoon et Moa, par exemple).

Je sais pas vous, mais je trouve que c'est tout bénef. L'organisation d'un concours comme ça, ça occupera peut-être un mec de chez CCP pendant une petite semaine tout au plus, histoire de faire les topics, un peu de pub chez les partenaires, déterminer les règles du jeu et poster les détails techniques.

Personnellement, ça me plairait vraiment beaucoup que CCP mettent en place un truc comme ça. ça donne une bonne image, c'est pas long ni couteux à faire, et ça fait plaisir à tout le monde

M'enfin voilà, Pavé ! César !
Citation :
Publié par Tessen
Oui, aux débuts de Eve, les deux types de tanking étaient équilibrés :
La plus grande efficacité du tank shield était compensé par sa plus grande consommation en capa.
En gros, en tank shield on pouvait tranker très fort mais sur une courte période de temps car cela vidait le capa.

Mais depuis les rigs, et particulièrement les CCC, ce défaut du tank shield a disparu. (pas pour rien que les CCC sont parmi les rigs les plus vendus)
Les rigs nanobot et cie qui augmentent l'efficacité du tank armor, n'est malheureusement pas suffisant, en parti à cause du drawback rig armors qui réduit la vitesse du vaisseau.

L'augmentation sur la signature des rigs shields n'a aucun effet sur les BS qui sont principalement utilisés pour les missions.
Je me concentre principalement sur les missions parce que le tank actif n'a qu'intérêt mineur en PVP.
Du coup le drawback armor a un effet négatif alors que le drawback tank shield est très mineur.
En PVE, je suis d'accord, Shield > Armor.

En PVP, deux choses.

Shield => Mauvais buffer, resists mal adaptées actuellement, mais agilité et vitesse.

Armor => Buffer monstrueux, resists mieux étalées, mais lent et mauvaise manœuvrabilité.

Juste comme ça, il faut pas oublier qu'un buffer armor, c'est quand même du béton. Vraiment. Une plate c'est quoi, 4000 HP armor en plus. Un Large shield extender c'est presque 2x moins. Les résists aussi tiens. Les Amarrs massacrent les boucliers. Les Caldaris/Gallente, on peut pas trop dire mais ils tapent presque toujours Kinetic/Thermal. Les Matars, les muns matars les plus vendues et utilisées sont les EMPs.

Les munitions qui tapent en Explo, y a presque que les Matars qui les utilisent, soit parce qu'ils veulent du changement et qu'ils veulent pas d'EMP, soit parce qu'ils tapent en Barrage/Tremor.

Du coup, ça me fait penser que voilà, c'est assez équilibré. Shield => Rapide, Armor => Lent mais nettement plus solide. Après, je suis d'accord sur le PVE, rien à dire là dessus, Shield => Armor. Quoi que encore, sur le Proteus c'est pas pareil, la signature radius par rapport au Tengu compense bien à mon avis. Mais c'est une exception.

Citation :
Faut éliminer les pveur ! Surtout ceux qui pense qu'une carcasse (wreck) leur appartient.
Que tu ais le reward quand tu butes un pirate (npc) c'est normal, mais comment tu peux justifier que des débris t'appartienne ? Voilà.
Le fait est que voilà, tu bute un NPC, tu récup la bountie mais franchement, pour encore pas mal de gens en Empire (On roule pas tous en pimpmobile style Tengu overkill ou Machariel de bourrin), le salvage est une source importante de revenue. Looter une carcasse, ça fait prendre l'aggro, mais pas la salvage. Pourtant, dans les faits, c'est vraiment la même chose. Et je parle même pas de toutes les missions vs Navyes.
Quand t'as une pauvre petite frig qui vient te voler toutes les bounties de ta mission en 2mn et que tu peux rien faire si ce n'est la péter et te planquer le temps que lui reship et recommence, ou que ses potes t'arrache la tronche violemment, avoue que c'est légèrement pénible, et à plus forte raison quand t'as beaucoup de DPS.
Je dis pas que c'est totalement imbalanced, mais ça mérite qu'on y jette un oeuil histoire de voir ce qu'on peut faire pour que ce soit pas "tout pour le ninjasalvager" et quedal pour le mec qui fait son job dans sa pimpmobile et qui a vraiment passé du temps à faire sa mission pour en recevoir un bénéfice.
Citation :
Je trouve ça assez moche tout de même, c'est franchement pas équitable. Il FAUT un système pour vraiment supprimer l'invincibilité des systèmes NPC 0.0. Pour forcer les alliances qui les occupe à fight pour pouvoir y rester. Sans ça, c'est un style de fight à dockrange, mais à l'échelle d'une alliance (à peu de choses près), et c'est vraiment sans intérêt et pénible.
Je crois que tu oublies les inconvénients du npc comparé au conquérable. Cherche toi même.
Citation :
Publié par Whinette
Je crois que tu oublies les inconvénients du npc comparé au conquérable. Cherche toi même.
Effectivement, mais NPC => Invincible

Et ça ne devrait pas être ainsi, c'est imbalanced. Effectivement on peut pas construire de supercaps (suffit de se fournir chez les alliés style DRF), effectivement y a pas de JBs (M'enfin vu la localisation des systèmes NPCs, je vois pas à quoi ça servirait), et effectivement on peut pas upgrade. Du coup t'es forcé de faire des missions pour la faction du coin et c'est pas terrible, ok. Mais voilà quoi.

Impossible de fight si ceux qui habitent là refuse de fight.

D'ailleurs, le conquérable ça se paye chaque mois (Et il faut s'en occuper, tout ne tourne pas tout seul par magie), et les avantages sont de plus en plus rabotés par CCP (JBs, anomalies foireuses).
Euu ... Le coup des prix élevés des machines T2 c'était pas une histoire de BPO que seuls des joueurs possèdent et qui n'existent plus qu'en nombre limités puisque ce genre de BPO ne se lootent plus? Et dont il est impossible de se fabriquer un jour un T2 parce que c'est long et hasardeux?
Citation :
Publié par SMT005
NPC => Invincible

Des alliances que tu cite, sans pour autant les dégager manu militari, il y a un truc extrêmement simple à faire pour les handicaper : péter les POS et en mettre des nouvelles à la place + rapecage et alt ghostcamp dedans.

Ok, l'alliance est toujours en NPC, et tu peux pas leur retirer le nid douillet qu'est la station NPC, mais elle ne peut tout simplement plus t'attaquer tant qu'elle a pas récupéré de nouvelles POS de staging.

Pas de POS = pas de projection de force ( titan ) en 0.0 NPC.
Pas de POS = pas possible de logger les supercaps.

Le territoire NPC, c'est pas si imbalanced que ça, et c'est du territoire dans lequel tu ne peux pas te permettre de t'installer a long terme. ( Ok, sauf Curse )
Je réponds pas bcp pour l'instant (suis toujours en espagne), mais je lis assidûment tout ce que vous écrivez...

Pour certaines parties je suis pas tout à fait d'accord. Comme par exemple le "delayed local". L'ensemble d'outils supplémentaires qui devraient accompagner ça sont relativement important. Seule, cette mesure n'accomplira pas grand chose d'intéressant. Au contraire, ça accentuera un problème. La facilité avec laquelle on peut "ganker" des joueurs sans capacité de se défenre, genre des ratteurs ou mineurs. Et ça n'augmentera en rien les combats "moyens" (tu formes pas de flotte pour te défendre contre un groupe que tu vois pas venir).

Pour les questions d'équilibrage entre grosses et petites alliances ou coalitions, votre avis m'intéresse aussi grandement... Never stop poasting ;-)

Restent 3 jours avant la réunion en islande, le dernier jour pour que je vous lise (et) imprime, c'est lundi...

Mais déjà bien merci...

Meissa
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Pour certaines parties je suis pas tout à fait d'accord. Comme par exemple le "delayed local". L'ensemble d'outils supplémentaires qui devraient accompagner ça sont relativement important. Seule, cette mesure n'accomplira pas grand chose d'intéressant. Au contraire, ça accentuera un problème. La facilité avec laquelle on peut "ganker" des joueurs sans capacité de se défenre, genre des ratteurs ou mineurs. Et ça n'augmentera en rien les combats "moyens" (tu formes pas de flotte pour te défendre contre un groupe que tu vois pas venir).




Meissa
Tout à faire d'accord... Le local delayed ne servirait qu'à chopper des farmers / miners, forme particulière et marginale de fight qu'on ne va tt de même pas considérer comme emblématique du pvp dans Eve.
Ca ne servira pas à créer des engagements pvp plus interessants, ou alors il faudrait m'expliquer comment.

PS: je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne fous presque jamais les pieds en belts.
Citation :
Publié par galias
Ca ne servira pas à créer des engagements pvp plus interessants, ou alors il faudrait m'expliquer comment.
Tu as déjà pvp en petit nombre en 0.0 ? Je dis ça sans attaque ou rien, juste pour savoir.

Taper du ratteur/mineur/random farmeur d'anomaly, ça fait généralement bouger le cul de l'alliance de la victime, qui lance un form-up et t'envoie ce que tu attends depuis le début : des mecs qui viennent pour te péter les dents.
Faut pas croire que les roamers en nullsec prennent du plaisir à tuer un drake pve full t1 en belt.
A moi d'essayer d'apporter ma pierre .


Citation :
Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
Ce que je modifierais dans les POS, c'est rendre impossible le "Bumpage". Lorsque je lis les BR sur divers forum, cela se résume assez souvent par "un rouge en POS, on le Bump, on le descend.

Citation :
Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?
Je ne sais pas ce qui est petit, ni ce qui est rapide en temps de développement mais :

Supprimer la production du minéraux commun ( Tritanium, pyerite, mexallon) du 0.0 ( pas de raffinage, de compression, convois NPC ni de re process).

Objectif:
- rendre le minage en empire utile et rentable.
- limiter production de SC par la logistique. Actuellement , on produit 14 thanathos --> jump en 0.0 , reprocess --> Wyvern. C'est trop ridicule de facilité pour des vaisseaux sensés être rares ou très rares.

Citation :
Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
En dehors des SC qui semblent être un peu Nawhack.

L'Hulk ou le Covetor. La différence de skill est ridicule (environ 3 heures de skill).

Citation :
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
Rendre sinon impossible , beaucoup plus "coûteux" les attaques suicides sur les mineurs. Actuellement avec un fitt normal, Il est impossible de les contrer. en dehors des "wardec" les scout et autres escortes, en dehors d'êtres "chiants" ne serve à rien en empire hight sec.

Mon ISK,

Arfh
Citation :
Publié par Selty
Tu as déjà pvp en petit nombre en 0.0 ? Je dis ça sans attaque ou rien, juste pour savoir.

Taper du ratteur/mineur/random farmeur d'anomaly, ça fait généralement bouger le cul de l'alliance de la victime, qui lance un form-up et t'envoie ce que tu attends depuis le début : des mecs qui viennent pour te péter les dents.
Faut pas croire que les roamers en nullsec prennent du plaisir à tuer un drake pve full t1 en belt.
On reviens sur mon reply , soit tu choppe des mecs en belts en priant pour que form up , soit tu pose des sbu de partout pour ca form up ou encore te passe x temps e taper de la structure (jb/pos/cynojam/cynogen ect) pour obtenir ce resultat.

Sans parler de blob , de sc , de drake et autres bc et d'isk/sp , les gens qui vivent en 0.0 sont a 80/90% des joueurs pve qui veulent bien combattre que contraints et forcés.
Et ca , pour y changer...autant changer le monde pendant qu'on y est.

Le 0.0 c'est devenu bisounours land , passé un temps tu étais obligé de combattre , hors depuis quelques temps il suffit de recruter 40/50 mecs casual et d'apply chez goon ou autres pour profiter d'isk a la pelle.


Une carotte au pvp comme ca se fait d'en d'autres jeux peut etre , mais je vois deja les travers du truc.
Citation :
Looter une carcasse, ça fait prendre l'aggro, mais pas la salvage. Pourtant, dans les faits, c'est vraiment la même chose. Et je parle même pas de toutes les missions vs Navyes.
Quand t'as une pauvre petite frig qui vient te voler toutes les bounties de ta mission en 2mn et que tu peux rien faire si ce n'est la péter et te planquer le temps que lui reship et recommence, ou que ses potes t'arrache la tronche violemment, avoue que c'est légèrement pénible, et à plus forte raison quand t'as beaucoup de DPS.
Je dis pas que c'est totalement imbalanced, mais ça mérite qu'on y jette un oeuil histoire de voir ce qu'on peut faire pour que ce soit pas "tout pour le ninjasalvager" et quedal pour le mec qui fait son job dans sa pimpmobile et qui a vraiment passé du temps à faire sa mission pour en recevoir un bénéfice.
Dans les faits tu récupères les modules d'un vaisseau que tu as détruit, l'autorité CONCORD te refile un reward et te permet de récupérer les loots. La carcasse d'un vaisseau détruit je vois vraiment pas dans quelle logique on peut réellement l'attribué à quelqu'un. "Tiens voilà des ordures, c'est à toi et à personne d'autre, si qqun prend dedans tu peux le buter"... Oui c'est une source de revenu mais je comprends tout à fait la logique de CCP sur ce coup et je trouve bien de laisser un peu de possibilité "fourbes" sans risquer trop de problème au beau milieu du 1.0.
Ce que je veux dire, c'est que le loot t'appartient, mais pas le salvage. Alors qu'au final, dans les deux cas, on récup des items d'une wreck. Dans un des deux cas, y a l'aggro.

Si les wrecks n'appartient à personne, alors on peut looter les wrecks sans aggro. Si elles appartiennent à quelqu'un, alors il faut avoir l'aggro sur le mec qui salvage.

Mais pas à moitié comme c'est le cas actuellement
Citation :
Publié par Afaifizz
Une carotte au pvp comme ca se fait d'en d'autres jeux peut etre ,(
+1 a ce que le monsieur demande

Citation :
Publié par Afaifizz
mais je vois deja les travers du truc.
de toute facon quelque soit le truc que tu mets tu auras toujours un ou deux tordu pour le détourner

sinon perso je suis pour que CCP intervienne sur les SC et titans , ces trucs cela devrait pas etre "aussi" easy a avoir

je trouve que les guns gallente laissent a désirer et un ptit serait la bienvenue
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