Personnellement, j'ai pas grand chose à rajouter sur tout ce qui a déjà été dit.
Toutefois, il y a quelques petites choses qui me dérange.
Les alliances du type PL/Evoke pour ne citer qu'eux.
Quand on veut fight la NC, c'est pas compliqué. SBU, et hop, y a du fight et il y a quelqu'un chose à détruire, quelque chose à accomplir.
Quand on veut fight PL, on fait comment ? On va dans leur 0.0 NPC et on camp la station pendant une semaine ?
Supposons qu'on veuille virer la NCdot de leur système NPC. Il n'y a vraiment QUE le camping de station/POS qui sert à quelque chose. Et si ils refusent de sortir, on ne peut absolument rien faire. Tandis que les entités de la NC, si elles veulent pas fight/défendre, elles perdent du terrain/des structures/des avantages.
Je trouve ça assez moche tout de même, c'est franchement pas équitable. Il FAUT un système pour vraiment supprimer l'invincibilité des systèmes NPC 0.0. Pour forcer les alliances qui les occupe à fight pour pouvoir y rester. Sans ça, c'est un style de fight à dockrange, mais à l'échelle d'une alliance (à peu de choses près), et c'est vraiment sans intérêt et pénible.
Un truc que je trouverai carrément, mais carrément classe. Ce serait une genre de petite popup en entrant dans la sov d'une alliance, adaptable aux rouges, oranges, neutres, bleu clair, bleu foncés et alliancemates. Genre un truc a configuré par l'executor corp CEO (Style SirMolle ou The Mittani, histoire que tout le monde voit bien de qui je parle), en code HTML basique sans aucune fonctions autres (histoire d'éviter tout exploit) qui souhaiterait la bienvenue ou je sais pas mais un truc un peu convivial, qui donne vraiment le sentiment d'être chez quelqu'un mvoyez ? EVE c'est froid quand même. Que ce soit froid en Empire ok, en lowsec, ok, mais en 0.0. On est sensé jouer en groupe, si on a pas une genre d'identité, quelque chose qui fait que cet endroit s'appelle "notre territoire", autre chose qu'une structure style Ihub/TCU avec notre logo dans un coin de l'espace quoi.
Aussi, les anomalies en 0.0 sont fuckés. Franchement j'arrive plus à savoir comment ça marche. En -0.9 tout upgrade y a pas une seule sanctum, 3 jumps plus loin en -0.8 y a 5 sanctums. Franchement. Faites en sorte que le nombre d'anomalies high-end (Rien à cirer des rally points franchement, je vois même pas ce qu'elles font là, et me dites pas que c'est pour les noobs, les noobs ils font des hubs en Drake au pire) soit dicté en fonction des upgrades, mais que les bounties des NPCs soit gérés en fonction du True Sec status par exemple. Avec une marge pas trop importante quoi. Histoire d'avoir des BSs qui pètent super vite (à genre 800k), et des BS nettement plus solide à disons 1.2M comme ils y sont actuellement.
Aussi, les ninjasalvagers prennent l'aggro en salvagant, ce serait pas mal.
Que l'Aggro timer ne soit pas reset en changeant de système, c'est vraiment trop facile.
Que l'aggro timer soit reset à 15mn à chaque fois que le ship est attaqué pendant qu'il est délog. Un supercap ça tient bien les 15mns si y a pas une capfleet prête sur le field à l'instant où le machin est repéré.
Qu'il y ai une solution efficace pour chopper un ship cloacké. Franchement, c'est pas faute d'avoir essayé, y a surement un truc que je fais de travers hein. Mais pas moyen. Encore le transport ship que je choppe en sabre ouais lui encore ça va. Mais alors franchement, tout le reste, pas moyen de les decloack. Je trouve pas. Je vais vers eux comme c'est expliqué un peu partout, je trace MWD drones et tout, mais rien. Rien du tout. ça decloack pas, on sait pas si ils ont eu le temps de se barrer...Et alors le must c'est quand même le T3 cloack + Interdiction nullifier. Déjà que même un Pilgrim bullé j'arrive pas à le decloack en Dramiel, mais alors franchement. Un T3 cloack + nullifier. Im-cho-ppable. Ou alors il fait une monstrueuse connerie, ou alors il est totalement invincible.
Si quelqu'un sait comment on choppe ces machines là, je suis tout ouie. J'ai tout tenté (Sabre qui bulle juste après le decloack puis approach puis set fullspeed avec MWD par exemple). Et RIEN.
Que les moons de rares soit plus rare justement. Qu'il y en ai moins, mais qu'elles rapportent plus. L'enjeu serait nettement plus grand du coup, ce serait pas mal. Qu'elles soit un peu mieux réparties, pour étaler les blocks sur TOUT le 0.0.
Qu'on dispose AUTOMATIQUEMENT des bookmarks des JBs de son alliance. Genre "click droit -> JB to xx-yyz" et hop. Au moins de sa propre alliance, voir même un petit réglage pour ouvrir ça à tout les alliés par exemple.
Etre forcé de faire les BMs de ses propres JBs, c'est juste une perte de temps, et ça n'a strictement aucun intérêt de gameplay (Arrêtez moi si je me plante hein).
Et tant qu'on y est, qu'on ait plus besoin de rentrer le pass. Une fabuleuse stupidité le pass. Une mesure de sécurité totalement inutile selon moi. Déjà, tout le monde connait les passes de tout les JBs, c'est pas comme si ils étaient secret. En plus de ça, les JBs sont sur des POS. Donc si l'ennemi compte utiliser un JB qu'est pas à lui, en plus du fait que lui doit avoir fait le BM avant, il sait ce qu'il risque. Et ça sécurisera en rien de rajouter un pass.
Et ça réduira un petit peu encore le lag quand une fleet de 200 mecs passe par un JB.
Que les Black Ops soit enfin des BS tech II. Les rendre disons 20% plus efficace qu'un BS T1, et disposant d'un covert ops cloacking. Augmenter la portée de jump, augmenter SENSIBLEMENT la fuel bay (parce que franchement là c'est quand même se foutre du monde une fuel bay aussi minuscule, déjà que le ship en lui même n'a vraiment rien de terrible, si faut encore augmenter la difficulté d'utilisation du ship....), et déjà ça ira nettement mieux. Vu le prix actuel des BS T2, je trouve ça assez équitable. Ils seront du coup du niveau d'un BS faction style Rep Fleet Tempest ou CNR, avec le cloacking et le bridging en plus, ce qui me semble logique vu la différence au niveau des skills nécessaire.
Les EAFs évidement, un bon buff ça ferait pas de mal, elles sont presque jamais utilisées.
Les Assault frigates, un bonus à l'AB. C'est pas très solide vu que c'est une frig, si en plus ça doit se trainer, je vois pas en quoi ça pourrait être efficace au final.
Les supercaps, c'est quand même la seule classe de ship qui gagne contre TOUT le reste en 1vs1. TOUT. Parce que ça peut adapter son armement à ce qui vient en face, et ça je trouve ça pas génial. C'est ce qui fait que c'est overpowered à mon humble avis. Peu importe ce qui vient en face, on les découpera à coup de fighterbombers/fighters/heavydrones/sentries. C'est cette polyvalence qui est regrettable.
Les Titans sont plus balanced parce que bon déjà, guns, donc adapté pour tirer sur du cap et +. Ils peuvent bridger, c'est pas mal non plus, ça apporte un élément de surprise supplémentaire.
Si on veut remettre à plat les supercaps, je pense qu'il faudrait restrict leurs armes aux superbombers, garder leur buffer, et attention, truc inédit (je pense), permettre aux ships de docker dedans.
Voilà comment je vois l'affaire. Il s'agit d'un mothership, d'un vaisseau mère. Un genre de porte-avion. Il peut bien sûr déployer ses drones (ses chasseurs), mais c'est une véritable base à lui tout seul. Je pense qu'en permettant de docker dedans, ça permettrait par exemple de ramener du renfort sur le field, ou permettre aux gens de reship en direct sur le field, et ça ajouterai je pense toute une dimension supplémentaire sans pour autant détruire les mécaniques du jeu. En effet, ça augmenterai leur efficacité, mais ça requiert du monde pour utiliser ces nouvelles capacités. Il serait alors possible pour un supercap de jumper avec son escorte dans sa ship maintenance bay, prête à undock (avec impossibilité d'utiliser les services du mothership pendant genre 5mn, pour éviter de créer du fight à dockrange à cause de cette nouvelle capacitée) pour défendre le supercap en cas de besoin.
Mais ça permettrai aussi de stocker des maelstroms/scimitars par exemple pour permettre aux gens de pouvoir revenir sur le field rapidement, sans avoir à se dire "Ouais bon bah je rentre, je poste ma loss, j'attend le remboursement, jvais à Jita acheter mes guns, je prod mon ship...et deux jours après le mec peut retourner sur le field". D'un côté, ça augmente la capacité "PVP" dans le sens ou ça limite (POUR LE JOUEUR) la nécessité de toute une logistique qui peut être pénible quand on est juste là pour s'amuser. Mais en même temps, ça modifie les paramètres de cette même logistique du côté alliance, puisqu'il faudra désormais penser à vérifier les quantités de ships présentes dans les motherships avant de partir pour le front, et en rajouter si il en manque.
Je sais, tout ça parait vraiment utopique et potentiellement irréalisable mais voilà, c'est EVE. Les choses totalement irréalisable le sont jusqu’à ce qu'elles soit réalisées.
Un truc qui me plairait bien (et qui plairait à un bon paquet de joueurs) serait par exemple un petit truc spécial qui se déroule sur trois mois (chaque session chevauche l'autre d'un mois, mais je vais détailler.)
Janvier, sondage pour savoir quel ship reskinner.
Février, lancement du concours (Histoire de secouer la créativité des joueurs)
Mars, sondage pour savoir quel reskinning est le gagnant du concours, et en même temps, sondage pour savoir de quel ship on s'occupe pour le mois suivant.
Avec éventuellement, une récompense au gagnant (Style une version de son ship avec un skin custom) et pour les 4 meilleurs candidats, le ship offert par le system de redeem.
Il faudrait que CCP s'applique vraiment à faire participer ses joueurs. Sur la bonne centaine de milliers de joueurs, il y a beaucoup de gens talentueux. Alors pourquoi ne pas mettre à profit ce talent pour leur jeu ?
Si on résume, ça fait plaisir à ceux qui participe, parce qu'ils pratiquent leur passion pour améliorer le jeu qu'ils adorent.
ça fait plaisir à CCP qui se donne une bonne image, et ça leur évite de gaspiller du manpower juste pour faire plaisir aux joueurs.
ça fait plaisir à TOUT les joueurs parce que certains ships sont vraiment immonde (Typhoon et Moa, par exemple).
Je sais pas vous, mais je trouve que c'est tout bénef. L'organisation d'un concours comme ça, ça occupera peut-être un mec de chez CCP pendant une petite semaine tout au plus, histoire de faire les topics, un peu de pub chez les partenaires, déterminer les règles du jeu et poster les détails techniques.
Personnellement, ça me plairait vraiment beaucoup que CCP mettent en place un truc comme ça. ça donne une bonne image, c'est pas long ni couteux à faire, et ça fait plaisir à tout le monde
M'enfin voilà, Pavé ! César !