Première réunion CSM-CCP. Donnez votre avis

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C'est bien ce que je me disais, tu as du "découvrir" même pas 5% du PvP dans EvE et encore, t'as choisi celui qui demande le moins de gameplay.

Citation :
Publié par Allistia
Il est API vérified? parce que ca me parait quand même un peu violent la du 10 contre 1
Fight de 9h30 à 10h16. Il les a enchainé sur une grosse demi heure, probablement un par un.


Citation :
Publié par nimaine
mettre dans le canal local une sélection : quantité de neutre, bon ou high standing, en plus de les voir apparaître, un peu comme l'overview.
Ouch. Le reste, je veux bien, mais ce passage, non merci. Ce serait rendre service à tous les résidents du 0.0 et leur offrir encore en plus un outil pour se protéger des hostiles. Je parle en 0.0 surtout en fait.
Citation :
Publié par Ryxem
Nan mais sérieux... Le placement dans eve c'est pas
La référence en terme de gameplay dynmique et puis je n'ai jamais vus une petite fleet bien placée faire quelque chose contre une grosse faut arrêter le délire eve sa demande pas de réflexe quoi...

...
C'est énorme de sortir une énormité comme ça et d'essayer d'argumenter derrière. Tu dois être membre de la NC et les seuls fights auxquels tu as pris part c'était des blobs de bs/bs. Tu dois certainement pas avoir les skills irls et ig pour intégrer une corpo qui pratiquent du fight en sous-nombre, mais je t'assure que ca demande de la technique.

Tente le petit roaming et tu ne bouges pas, tu verras si le placement compte. En solo avec mon curse je me mets à 20km et je stoppe mon ship et je dezingue mes victimes izi.

Et sinon, il est assez fou le battle report, il devait etre in fire.
Je pense que le battlereport ne montre peut-être pas s'ils sont tous arrivés en même temps ou les uns après les autres. Celà dit, ça fait quand même violent à enchainer.


[Modéré par Le Malkavien : non ]


Evidemment, on pourrait même ajouter les recons et les ships d'EW, qui demandent une microgestion et un placement parmis les plus pointilleux du jeu. Mais même les BS, merde, tu as déjà fait un duel de BS ? C'est pas si différent des autres ships, c'est simplement tout au ralenti, mais il n'empêche que les problèmes de signature radius, tracking, falloff, etc, restent. Essaie de te fighter en armageddon contre un megathron qui t'orbite à 1000m, tu va pleurer quand tu vas voir que ça miss une fois sur 4 ou 5.

Il n'y a qu'en blob où ça devient juste un exercice d'overview (sauf dans une flottille de HAC snipe).
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?
- Le changement de subs T3 en POS : avoir en 2011 un moteur graphique qui ne permette pas une mise à jour dynamique d'une texture est déjà assez naze, si le T3 ne doit plus changer de gueule quand son sub est modifié, c'est un moindre mal (c'est déjà ce qui arrive pour les guns)
- Le changement des icones de vaisseaux au combat probe (je suis combat prober, mais ce changement est inique, tu peux savoir quasi tout de suite quels types de vaisseaux tu as dans les 64 AU rien qu'avec leur icone, pas besoin de les scan)
- L'application des standings sur le market : en 0.0, c'est assez pénible de ne pas voir rapidement si la station où tu achètes est rouge ou bleue
- L'application d'un market corp/alliance : l'ergo a été changée pour les contrats, donc faire des sell orders "corp et/ou alliance" est du domaine du négligeable
- La suppression du reset des noms de signatures probées à chaque DT

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version)
- La suppression de la coloration en rouge de la ligne des probes lorsqu'on passe sa souris dessus, pour ceux qui ont toujours cet écran d'affiché près de l'overview, ça fait des sursauts réguliers et inutiles
- La possibilité de grouper certaines icônes ensemble (comme ils l'ont fait avec calculette, blog notes, log)
- La possibilité de déplacer l'item de contrôle du ship ailleurs que sur les horizontaux de l'écran (mais ça, ça doit être long)
- La possibilité de démapper des raccourcis de base

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l'interraction entre Eve et Dust?
- Pas grand chose ... Peut être des liens économique/mercenariat pour introduire de vrais mécanismes de guerre économique dans le jeu.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.
- Moyen (mais sans exemples, c'est beaucoup de on dit) : les gens qui font le CSR de CCP sont en télétravail, avec une connaissance parfois limitée du jeu, et n'ont pas accès à toutes les informations dont ils auraient besoin de régler les problèmes. Ce qui fait que la qualité de la résolution d'un probleme CSR est souvent 100% liée à celui sur qui on tombe.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
- De s'en servir en alliance ...
- De s'en servir à plus d'une dizaine de joueurs si on veut des espaces privatifs.
- Construire du T2 en 0.0 profond ... Les arrays d'items ont une version normale et rapid, les arrays de ships T2 n'ont "que" 10% de malus matériel sans contrepartie, c'est assez moyen.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Quelles améliorations au niveau de l'industrialisation de 0.0 sont nécessaire? J'ai sur ma liste l'augmentation des slots de manufacture et recherche en POS, l'augmentation du "yield" des low-ends (trita, etc.), une source de datacore en 0.0 sov pour les plus importants.
- Une refonte totale. A part construire du supercap, il n'y a aucune raison objective de faire de l'industrie en 0.0 :
-- Le T2 se construit mieux en station (ok, y en a en 0.0, mais inaccessibles à beaucoup de joueurs)
-- Le T1 et les caps pareil
-- L'apport en ore rares est meilleur en wormhole
-- Les sites Radar et Magneto n'ont "d'industrie" que le nom, puisqu'il faut des combattants pour les faire, et que le rapport gains/risques est assez moyen

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
- Les EAS sont totalement sous utilisés
- Les Recon dans leur majorité (hors Falcon/Curse) sont très difficilement utilisables en fleet, hors ils apporteraient un bon boost de diversité dans les combats
- Les Command Ships (hors Sleipnir) sont sinistrés hors rôle de "buffbot" et ont été totalement supplantés par les T3 pour du Med size dps
- Les hybrid (et les ships qui vont avec) ont disparu des champs de bataille depuis le revamp des AC, les flottes de Thorax me manquent

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
- Un coût d'upkeep exponentiel pour tous les coûts de souveraineté en 0.0, marre des powerblocks.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
- Un coût d'upkeep exponentiel pour tous les coûts de souveraineté en 0.0, marre des powerblocks.
Je suis tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas les entités et alliances de se regrouper en énormes coalitions pour conserver l'aspect powerbloc, puisque c'est du darwinisme primaire à la base (sur le modèle des troupeaux ou des bans de poissons).
Citation :
Publié par Farel
Je suis tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas les entités et alliances de se regrouper en énormes coalitions pour conserver l'aspect powerbloc, puisque c'est du darwinisme primaire à la base (sur le modèle des troupeaux ou des bans de poissons).
Oui, mais il est beaucoup plus facile de chasser un banc de sardine qu'un requin blanc, pour suivre l'image

Une myriade de petites entités pourraient développer une identité propre, des guerres personnelles, et surtout, n'auraient pas le même niveau d'information qu'un powerblock.

Après, c'est pas l'idéal bien sur, mais ça freinerait peut être un peu certains monstres.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est énorme de sortir une énormité comme ça et d'essayer d'argumenter derrière. Tu dois être membre de la NC et les seuls fights auxquels tu as pris part c'était des blobs de bs/bs. Tu dois certainement pas avoir les skills irls et ig pour intégrer une corpo qui pratiquent du fight en sous-nombre, mais je t'assure que ca demande de la technique.

Tente le petit roaming et tu ne bouges pas, tu verras si le placement compte. En solo avec mon curse je me mets à 20km et je stoppe mon ship et je dezingue mes victimes izi.

Et sinon, il est assez fou le battle report, il devait etre in fire.

Yop.
En effet jai fais partis de la NC dans l'alliance RAGE. J'ai également fais de roamings
, c'est d'ailleurs l aspect du PvP que je préfère de EvE. Je pense qu il y à plein d aspects qui ne sont pas exploité. Je m avance un peu mais je n'ai jamais vus de "groupe" optimisés. Genre 6 pilote specialisés dans un ship spécial etc.
Je vais pas rajouter une couche sur tout ce qui a été dit, mais trois choses me semblent importantes :
- ces fichues POS. Anchor et online les trucs un par un, c'est nul. Pourquoi ne pas mettre un skill qui permet d'en faire plusieurs en même temps, ou bien que plusieurs joueurs puissent faire chacun des actions en même temps sur une POS (une par joueur par exemple).

Comme ça a déjà été dit pour les labos : pouvoir louer des slots à n'importe qui et pas que aux gens de la corpo.

Pouvoir accéder à l'onglet manage à distance pour pouvoir suivre le fuel etc (sans forcément pouvoir online/offline à distance, simplement fuel/"santé"/prod)

- Faire quelque chose contre ces hacks de comptes qui sont de plus en plus fréquent. Typiquement le nouveau système de Steam : si on se connecte depuis un nouveau PC il faut valider le PC avec un code reçu par mail.

- Rendre le minage plus rentable. Je ne sais pas si ça vient de bots ou autre, mais même avec des Hulk et des Orca ça ne rapporte presque rien comparé à de la level IV.
Citation :
Publié par Ryxem
Je m avance un peu mais je n'ai jamais vus de "groupe" optimisés. Genre 6 pilote specialisés dans un ship spécial etc.
Il y en a assez souvent. Il faut trainer pour çà en lowsec ou dans des secteurs proches 0.0 / Empire. Pas mal de corps/petites alliances ( pr0 pvp ou pas ) font de petites escarmouches. Rarement ils poussent au fin fond du 0.0.

[Modéré par Le Malkavien : Hors Sujet ]


C'est en plus pas très sympa pour Meissa qui je rappelle est censé lire ce topic pour en tirer les infos à faire remonter lors des csm ....


Et histoire d'éventuellement relancer le débat vers autre chose, j'aimerais voir ce que vous pensez de dust.

Mon avis, c'est que le format FPS (et notamment console) est complètement incompatible avec un monde persistant.
Selon moi, une majorité de joueurs de FPS ne recherche que de l'amusement immédiat, en se foutant royalement de toute sorte d'objectif à moyen-long terme. Demander à des gens de s'investir dans un combat pour un but qui dépasse le simple "où en est mon score" me semble complètement utopique dans un FPS.

Car au final, si on espère un succès de Dust, ça sous entend quoi: que le gameplay est suffisamment bien fait (ce qui sera probablement le cas vu le temps de développement comparé aux autres FPS) pour s'imposer comme une référence parmi les autres FPS; Sauf que si c'est le cas, ça attirera forcément une population qui ne recherche en dust qu'un fps pour faire mumuse sur sa ps3 entre deux schwepps agrum. Et à partir de là, quelle réussite peut-on envisager pour un jeu qui s'annonce comme un FPS collaborant avec un MMO particulièrement profond et avec des objectifs à long terme comme Eve?

En gros, je pense que on ne pourra jamais espérer amener une population fps à combattre pour un but d'un autre jeu. Et dans ce cas, quelle interactivité réelle pourra-il subsister entre joueur de Eve et dust ? Si j'ai compris, on lancera des combats terrestres dont l'issue influera sur Eve ... mais s'il n'y a aucun moyen de contrôler un minimum les joueurs du Fps qui vont se taper dessus via cette bataille .... ça me semble complètement broken comme principe, et vraiment mal pensé...
Citation :
Publié par Ryxem
Yop.
En effet jai fais partis de la NC dans l'alliance RAGE. J'ai également fais de roamings
, c'est d'ailleurs l aspect du PvP que je préfère de EvE. Je pense qu il y à plein d aspects qui ne sont pas exploité. Je m avance un peu mais je n'ai jamais vus de "groupe" optimisés. Genre 6 pilote specialisés dans un ship spécial etc.
Attends voir.

L'exemple que tu cites comme alpha et omega du PVP c'est ...WAR ?

Le jeu à 2x 6 classes et 3 gameplays, aux casts ininterruptibles, et aux effets graphiques stackables pour saturer plus facilement une carte graphique qu'une zone ?

Sans déconner, t'es sérieux là ?


[Modéré par Le Malkavien : non ]


Pour qu'Eve ait un PVP, ce n'est pas nécessairement le skill qui manque, les ships rapides sont là pour ça, encore que ce soit limité au pilotage. Pour qu'il y ait un PVP intéressant, il faudrait sortir du mode shifumi qui est la base de la réflexion PVP des développeurs depuis 8 ans, et ça, avant que ça arrive ... Il suffit de voir que les "healers" ont mis 7 ans à arriver sur le devant de la scène pour se rendre compte de l'incurie du reste ...

Oh, et si t'as jamais vu de "groupe opti" de 6 en roam, c'est que tu es peut être pas au bon endroit si la base par chez toi, c'est les grappes de 80 en afk warp in.
Citation :
Publié par Ryxem
Nan mais sérieux... Le placement dans eve c'est pas
La référence en terme de gameplay dynmique et puis je n'ai jamais vus une petite fleet bien placée faire quelque chose contre une grosse faut arrêter le délire eve sa demande pas de réflexe quoi...

À l'image d autre jeu PvP tel que WAR qui est devenus bidon depuis le dernier patch... Enfin bref, lunivers est cette différent mais bon la à 6 joueurs tu pouvais engager une vingtaine dautre mais sa demandait du skill et de la tzchnique
Je comprend le sentiment, mais c'est loin d'être vrai.

Des petits groupes comme mon alliance (Rooks and Kings) se battent régulièrement contre des flottes 2 voire 3 fois plus nombreuses et gagnent.

Mais je suis d'accord que l'aspect tactique de Eve pourrait être augmenté.
Ya bien des aspects qui peuvent être où plus ou moins en haut et en bas, mais ce qui est certain sur Eve c'est que ce n'est pas le plus gros qui gagne toujours.
Ca en tout cas, c'est l'aspect le plus attrayant du PVP Eve.

Ce qu'on veut c'est déjà que ça reste comme ça et même plus accentué.
Ya bien assez de jeu àlacon à niveau où entre le 9 et le 10 le neuf perdra toujours .
Citation :
Publié par Le Vagabond
mwi enfin parler des fleets de t3 de R&K ou Pandemic Legion, accessibles seulement a partir de 850m de fit et 30-50m sp associés, c'est ptet pas l'idéal de la "stratégie".
Naah, on fait la même chose en BS+guardians.

http://www.rooksandkings.com/killboa...d&kll_id=24223
(manque un SC et un carrier de leur côté et un carrier du notre)

Battle Report: Le 3ème post là: http://failheap-challenge.com/viewtopic.php?f=6&t=256

Même si c'est vrai que parfois on fait dans l'"excessif" niveau prix ;-)
Citation :
Question bonus:
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
Les rigs. En 2009 CCP a commencé à retravailler les rigs en annonçant plusieurs choses dont le rebalancing.
Nous avons eu les rigs de différentes tailles et puis pouf plus rien. C'est un travail nécessaire vu le déséquilibre énorme qu'il y a entre les rigs.
Ryxem je pense que tu te trompes de personne...

Secondement, war en exemple de pvp ou le skill permets de gagner à 6vsXX je pense que là aussi tu as tort. A mon avis le stuff et les classes déséquilibrée y faisaient beaucoup plus que le skill.
[Modéré par Le Malkavien : ?? ]
.

C'est pas pour faire l'élite etc ou quoi, mais pour un projet qui fait que dans un fps tu as des interactions avec un mmo, donc des résultats sensé faire pencher la balance envers des joueurs ou d'autres, c'est un public comme les joueurs d'eve qui devraient être viser, c'est bien pour ça que quand j'ai vu "sur console" j'ai de suite pensé que ça foirerais.
Fermeture pour nettoyage, ça va saigner.

Ouverture.


On stop tout de suite les comparaison foireuse avec d'autres jeux, et on recentre le sujet sur le CSM-CCP.

@Ryxem Je te conseil fortement de ne pas persister dans la voie que tu as prise dans ce post, ou de le faire de manière plus constructive et réfléchie.
Tu écope d'un avertissement.

@ Les autres, Don't Feed the troll....pour changer
J'en profite pour rajouter un truc dans 1000 little things :

- Virez ces foutus items useless qui droppent dans les lvl4. C'est déjà assez méchant de les avoir nerfées comme ça au lieu de s'attaquer au vrai problème (le minage), mais c'est un autre débat. Dans tous les cas, virer les items meta 0, ok, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre des metal scrap ? Ca pollue inutilement les missions, ça nous fait perdre du temps, ça pollue également leur serveur de cans inutiles, et en plus ça sert à RIEN.

Concernant Dust, j'attendrais d'en savoir plus sur l"interaction entre eve et le FPS via Incarna pour me prononcer. Ca me semble trop hasardeux à l'heure actuelle.
Je peux dire une connerie ?

Ca se reprocess pas les metal scraps ? Doit bien y'avoir deux trois rachos qui veulent y pomper des ressources jusqu'à la moelle.
Merci bien à tous, je quitte demain la chaleur de Malaga et la compagnie de demoiselles charmantes et courtement vêtues pour le froid de l'islande, où je vais tenter d'obtenir les réponses à vos questions...

Et je rigole même pas, il fait presque 30°C ici, et 6°C en islande.

Je posterais dès mon retour.

Meissa
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