Publié par
Meissa Anunthiel
- Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?
- Ralonger drastiquement la bio. C'est extrêmement limité, et c'est une entrave au roleplay quand on a un tas d'info à dumper dedans.
- Je ne sais pas si c'est à considérer là dedans, mais à défaut d'avoir un système RP d'interbus pour se déplacer instantanément d'une station à l'autre (Incarna) pour des raisons évidentes de gameplay (free jumpclones yay), toute la communauté RP anglophone ou non (je parle pour la majorité d'entre eux, en particulier les forums de backstage), souhaiterait ardemment avoir accès à un système de transmissions holo pour pouvoir se connecter à une autre station à l'autre bout de New Eden sans avoir forcément à se déplacer pour simplement
parler comme on le ferait avec un chan ordinaire. Sans ça, je crains que le facteur déplacement pour de simples interactions sociales en stations soit un gros frein au succès d'Incarna (sur le plan social et RP en tout cas). Pour moi c'est un argument fondamental à leur présenter, car on sait tous ce que les gens pensent avec scepticisme d'Incarna. Evidemment, holotransmission ne signifie pas déplacement, car vous n'êtes pas présents physiquement, donc tout gameplay lié à Incarna (marché noir, etc), ne serait pas accessible via holo. Mais par exemple quand je veux parler à des gens, je ne me déplace pas sur 50 jumps pour pouvoir leur parler en local. J'aimerais voir le même bon sens dans Incarna.
Publié par
Meissa Anunthiel
- Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version)
Ouais, la revoir en entier. J'adorerais virer l'overview et repartir sur des bases plus nerveuses et bordéliques, avec des indicateurs de menaces plus locaux et ciblés, qu'on quitte un peu tout ce excel in space... Enfin bref. Je ne rêve pas.
Même remarques qu'en haut, j'aimerais pouvoir au moins trier mon local par standings/wars.
Publié par
Meissa Anunthiel
- Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l'interraction entre Eve et Dust?
Pas grand chose. En tout cas je ne veux pas voir subitement mes colonies se faire envahir par des consoleux. Je n'aurais rien eu contre ça s'ils l'avaient implémenté à la sortie de PI, mais là, ce serait se foutre de notre gueule : ce serait un peu comme si on disait subitement aux gens "bon voilà, dès aujourd'hui, il n'y a plus de high sec".
Cependant, une chose qui revient régulièrement dans la communauté RP, ce sont les possibilités étendues qu'il pourrait existe entre la FW et Dust. A compter évidemment que la FW soit réparée et intéressante, ce qui me semble être une condition sine qua non pour ce faire.
Publié par
Meissa Anunthiel
- Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.
En général plutôt bien, courtois, sérieux.
Publié par
Meissa Anunthiel
- Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
Note: on va essayer, une fois encore, de pousser CCP à changer les POS. leur dire "c'est cassé" ne marche pas, j'ai besoin de trucs qui seraient chouettes que la version actuelle des POS empêche. Genre des hangar individuels, la location de slots de prod/recherche à des tiers, etc.
- Siège / POS bashing : chiantissime.
- Peu immersif, aucune animation, rien.
Publié par
Meissa Anunthiel
- Quelles améliorations au niveau de l'industrialisation de 0.0 sont nécessaire? J'ai sur ma liste l'augmentation des slots de manufacture et recherche en POS, l'augmentation du "yield" des low-ends (trita, etc.), une source de datacore en 0.0 sov pour les plus importants.
Tout ce qui était censé sortir à Dominion. De vraies infrastructures, du développement de systèmes sérieux, colonisation, gestion de ressources, de population, etc (ok j'en rajoute, mais ils l'avaient évoqué dans ce sens). Qu'on gère de vrais empires, pas des bouts d'espace vide remplis de cailloux sans attrait avec des sites ici ou là que les gens farment allègrement parce que ça rapporte des sommes indécentes.
Qu'on réoriente les inégalités de gains non pas sur les joueurs mais sur les alliances, comme pour les moons. Que le système "or noir" ne soit plus statique (hormis les moons si ça les amuse). Qu'on puisse juger de la valeur d'un espace sous souveraineté justement de par sa prospérité et son développement.
( oui, ça pourrait aider un peu les idéologies émergentes genre NRDS à se montrer plus systématiques, mais pas tout le temps )
Publié par
Meissa Anunthiel
- Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
- Les capitaux, sauf peut-être le carrier qui semble honnête (et encore). Un carrier est généralement fragile, que ce soit en SF ou dans la vraie vie. Ca se protège parce que c'est un atout. Les dreads, qui doivent selon moi remplir le rôle actuel des supercarriers en tant que killers de capitaux. Les supercarriers, qui doivent reprendre leur status de vaisseau mère et s'orienter sur un rôle complètement novateur de flagship avec tout un tas d'accessoires (genre usines internes, forcefield triage module ou j'en sais rien...). Les titans, surement aussi. L'avalanche de doomsday, c'est chiant. J'aimerais déjà que les doomsdays soient sujet au tracking et que shooter quelque chose en mouvement équivale à un miss.
- La moitié des ships T2. Beaucoup de vaisseaux T2 ne sont pas vraiment mieux que leurs contreparties T1, genre pas mal de HAC qui sont presque surclassés par leurs confrères BC, ou encore les field commandships qui peuvent l'être par de simples BS. Qu'on ne me parle pas d'agilité, c'est minime, surtout en fleet vs fleet. Je fais allusion au sacrilege, par exemple, ou bien absolution, nighthawk, astarte, etc. Les ships T2 sont censés être des vaisseaux très ciblés et spécialisés, au contraire des T1 plus généralistes. Qu'ils prennent modèles sur les reconships, les HAC de snipe, etc.
- Les AFs ont besoin de leur bonus AB. Elles sont bien mais pourraient être mieux.
- Les T3 sont une abhération à l'heure actuelle. Et le resteront probablement tant que la surenchère durera.
- J'aurais eu mon mot à dire il n'y aurait jamais eu de T2 (et de rigs), ça n'apporte rien en terme de gameplay hormis une norme élitiste vis à vis des nouveaux, qui n'ont pas que ça à monter en plus (ce qui les dégoute souvent en débutant le pvp, de voir des gens avec le même vaisseau qu'eux, déjà rendu 50% plus puissant à cause de la différence de skills, mais encore multiplié par 2 ou 3 à cause de la présence de T2 et de rigs). Un bellicose sert par exemple à target paint ? Pourquoi remettre ça sur un rapier / huginn T2 ? Pourquoi ne pas introduire à la place un nouveau ship T1 qui fait du web et pas du painting ? Pareil pour le celestis / arazu-lachesis, ou arbitrator / curse-pilgrim. A quoi servent les inties ? Pourquoi les frégates T1 équivalentes ne font pas le même boulot ? etc. Pour moi il y a tout un système de base à repenser. Tout ce procédé possède la facheuse tendance de favoriser l'obsolescence de ce qui existait précédemment, et c'est criant avec l'apparition du T3.
Publié par
Meissa Anunthiel
Question bonus:
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
- Fix la FW et la rendre intéressante, mais ils peuvent aussi faire ça avec le 0.0.
- Difficile de trancher alors j'en rajoute une couche qui semble faire vive voix : supprimer le systématisme des blobs, et ça ne passe pas seulement par le forcepull du 0.0 qui est très anecdotique et concerne surtout les capitaux.
- Supprimer la surenchère.