Première réunion CSM-CCP. Donnez votre avis

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Bonjour à tous,

Le premier meeting CSM/CCP se produit entre le 18 et le 20. Durant ces 3 jours de discussions, divers sujets seront abordés. J'ai discuté avec certains d'entre vous online, mais pour ceux avec lesquels je n'ai pas discuté, votre feedback serait apprécié. Je lirais vos avis et répondrai aussi fréquemment que possible (mais j'ai un accès infréquent à internet durant les 2 semaines qui viennent).
D'autres sujets que ceux ci-dessous vont être discutés, mais pour ceux là j'ai déjà la discussion va être plutôt "free form"...

La fin du meeting est le 21, mais je serais en espagne jusqu'au 28, puis je déménage, donc le rapport détaillé viendra après cette date. Je posterai un message plus court cependant.

Et donc... Les sujets discutés pour lesquels j'apprécierai votre point de vue sont les suivants:


  • Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?


  • Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version)


  • Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l'interraction entre Eve et Dust?


  • Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.


  • Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
Note: on va essayer, une fois encore, de pousser CCP à changer les POS. leur dire "c'est cassé" ne marche pas, j'ai besoin de trucs qui seraient chouettes que la version actuelle des POS empêche. Genre des hangar individuels, la location de slots de prod/recherche à des tiers, etc.


  • Quelles améliorations au niveau de l'industrialisation de 0.0 sont nécessaire? J'ai sur ma liste l'augmentation des slots de manufacture et recherche en POS, l'augmentation du "yield" des low-ends (trita, etc.), une source de datacore en 0.0 sov pour les plus importants.


  • Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?

Question bonus:
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
Difficile de savoir précisément ce qui peut prendre peu de temps de développement. Je n'ai pas d'idée en fait. edit : rendre légaux les combat booster.
J'aimerai que le ship scanne puisse prendre moins de place, comme une des anciennes versions.
Je n'attends absolument rien de l'interaction avec Dust. Enfin si. J'attends que si ce jeu est un échec, ou si c'est un succès peu durable, eve n'en soit pas impacté négativement.
The logs show nothing.
Je n'ai rien à dire sur les POS car je fais tout pour ne pas m'en approcher.
Ce n'est pas tout à faire de l'industriel, mais revaloriser les LP store de certains 0.0 serait appréciable (du style, Syndicate; je dis ça par hasard).
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
Les EAF !
Citation :
Question bonus:
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
Engine trails
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel

Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
Que le skin du tempest soit revu
Je souhaiterais grandement que les logis neutre qui réparent des ennemis soit eux mêmes considérés comme ennemis et que donc on puissent les shooter.
Ils sont déjà considéré comme des ennemis à partir du moment où ils remote.

Par contre, remoter n'est pas juger comme un acte d'agression, et n'empéche pas de docker/jumper.

Si remoter une cible généré un timer d'aggro comme le fait de tirer sur une cible, les engagements sur stations, et sur gate prendrait une autre tournure. Un carrier qui remote à dock range, ça deviendrait un peu plus risqué.
BFF: possibilité d'utiliser ses LP dans d'autres factions amies. avec une pénalité basée sur les relations entre factions. Ex, un perso pourrait dépenser ses lp anmatar chez les amarrs
différencier les bpc des bpo
classement des bpo selon ME / PE
Plus de caractères autorisés dans les noms de vaisseaux.
Permettre de choisir des durées précises pour PI ( parce que le slide, c'est une horreur)

UI
C'est une refonte totale qu'il faut envisager et rien d'autres

EvE- dust
Je n'en attend rien. Que les interactions soient le minimum: communications via evemail, voire convo . Pas d'alliances communes, et que les eviens puissent refuser facilement les combats (nuke form orbit)
Seul un portage sur pc saura la relation EvE-dust .

indus/ pos : aucune idée

classe de vaisseaux à (grandement) améliorer : les eas

bonus : suppression des pénalités d'incursion en high sec.
Citation :
Publié par Eored
UI
C'est une refonte totale qu'il faut envisager et rien d'autres
Je suis d'accord, mais ça n'arrivera pas. Ça prendrait trop de temps. Maintenant, l'infrastructure de base a été modifiée pour permettre plus de chose, mais...

La manière dont ça se passe c'est que tout système auquel CCP change quelque chose se tape un lifting.

En plus de ça des items supplémentaires sont assignés à l'équipe de l'UI. Qui, elle, nous demande "c'est quoi vos priorités". Du coup je vous demande ;-)
Citation :
Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?
- Création de nouveau booster (c'est possible CF: Quafe Zero)
- Une nouvelle signature Ladar, aléatoire dans la position stellaire, avec un mixe de gaz, même des quantité minime
- Possibilité de Fitter des Sub-Systemes en POS
- Je veux revoir les traces des trajectoires des vaisseaux dans l'espace, ça existait avant.
- Des petits effets supplémentaires sur l'image/anim d'intro.

Citation :
Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version
- Possibilité de Fitter des Sub-Systemes en POS (je la remets car il me semble que le probleme vient de la gestion de l'interface en station/POS)
- Avoir la tronche de mon avatar qui change de postures/decos/émotions aléatoirement au log, sans devoir passer par un Customizing Office, ca existe pas en WH. Ca peut etre tres drole en plus.
- Des petits effets supplémentaires sur l'image/anim d'intro.
- Je veux revoir les traces des trajectoires des vaisseaux dans l'espace, ça existait avant.
- Refontes des skins des vaisseaux, ça a été fait pour le scorpion, à quand la suite ?

Citation :
Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l’interaction entre Eve et Dust?
- une version PC
- Apprendre de nouveaux skills pour aller faire la guerre en bas, ex: pilotage atmosphérique, bombardement orbital etc...
- J'attends surtout que la guerre sur les planètes aient un réel impact sur l'économie dans l'espace.

Citation :
Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.
- Encore aucune expérience avec le customer support cette année. Mais l'année dernière par example j'ai fait une pétition au sujet de BPC de Bombes qui étaient corrompus (quantités non correspondantes entre le show infos et les quotas nécessaires en production), ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus, mais depuis pas de news, j'ai dû jeter ces BPC. Ca serait bien qu'il y ait un meilleur suivi des problèmes qu'on rencontre. "Vous pouvez racheter des bpc de bombes, c'est corrigé !" trop dur ?

Citation :
Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
- Fitter des Subs
- Utilisations à un niveau Alliance.
- Soute à fuel trop petite, un link entre la pos et un onglet du corp hangar serait pas mal.
- Vivre en POS empêche de Redeem des Items, un module d'habitation perso serait utile et cool, avec un cargo équivalent à un GSC et une soute de Delivries (pour les redeem items et le minimarket).
- Faire du commerce avec un module mini-market (un module indestructible serait placé en dehors de la portée de lock de la POS, les objets en vente dans la POS, grosse de conso de fuel pour le transfert de marchandise)


Citation :
Quelles améliorations au niveau de l'industrialisation de 0.0 sont nécessaire? J'ai sur ma liste l'augmentation des slots de manufacture et recherche en POS, l'augmentation du "yield" des low-ends (trita, etc.), une source de datacore en 0.0 sov pour les plus importants.
- J'en vois pas à un niveau technique, demande aux gars de la Region Drones ils te diront qu'ils n'ont aucun problème de ce coté.
- Etant producteur de booster, le monopole des constellations COSMOS pour le gaz est aberrant (CF la 1ere question, nouveaux Ladars)


Citation :
Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
- un gros boost pour le Black Ops ,et un petit nerf pour le Dramiel

Citation :
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
- Virez les plexes, tu veux jouer tu payes DOT (terminer les bots, le jeu se rééquilibrera de lui même. Je préfère jouer avec 25000 joueurs que 25000 joueurs + 25000 bots)

o7

et bonne vacances, c'est "chanmé" l’Espagne
Citation :
Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?
- Ajustement des hybrids.
- Aggro timer sur les remote.
- Changer les règles des modules gang assist pour éviter les afk POS boosters. (genre impossibilité d'activer en POS et transmission du point d'émission comme pour les cyno)
- Enrichir les belts de lowsec et appauvrir en highsec.
- Rendre les ressources plus aléatoires et périssables avec point de respawn aléatoire (moon mining).
- L'équilibre entre armortank et shieldtank (a merde 6).
- Les incursions (a merde 7... Les incursions en FW et le nombre d'incursion à revoir à la hausse).

Citation :
Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version)
- Raf.

Citation :
Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l'interraction entre Eve et Dust?
- Qu'on ait pas à avoir affaire à eux concernant l'évolution de quoique ce soit dans eve.
- Qu'on puisse les anéantir à partir de l'orbit, créant un immense freeze de leurs consoles.

Citation :
Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.
- Aucune idée.
Anecdote : N'a pas contacté le customer support, même pas un coucou.

Citation :
Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
- Pwet.

Citation :
Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
- Les MS
- Les Dreads
- Les Blackops
- Les Electronic Attack Ship
- Certains BC
- Les Maraudeurs
- Les Command Ships
- Les BS Factions tiers 2
- Les vaisseaux utilisant l'hybrid

Bonnes vacances.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
- Qu'on puisse les anéantir à partir de l'orbit, créant un immense freeze de leurs consoles.
T'inquiète pas, PL va réussir à rendre Sphere compatible Dust et ils n'auront qu'à appuyer sur un bouton pour balancer un RRoD sur les 360 ou hacker le Live et Qriocity et les faire shutdown.
Une meilleure vue dans l'overview par défaut des effets qu'on subit où qu'ils engagent et qui sont visibles de la part des adversaires: Damper-Warp-scrambler-Remote-Jammer

Une refonte complète de cet overview d'ailleurs.
Les infos utiles sont quasi invisibles immédiatement pour les newbies.
Par exemple, en High et en low on s'en fiche complètement dans l'overview par défaut de quel fabricant est la station dans laquelle on arrive.
Ce qu'on veut savoir c'est qu'elle est neutre.
Savoir que c'est une station Galente 4: On s'en fout. Il peuvent la supprimer du défaut et la poser en option cette colonne.

Dans le même genre, savoir qui est en mire, avant de savoir quel genre de vaisseau est dedans est idiot.
Le système Friend or Foe (FoF) n'est pas génial.
Et dans l'overview c'est pareil.
n voit d'abord le nom du joueur truc avant la machine.
Si ce truc doit être utile, militairement il doit donner la machine et l'usage de celle ci quasi simultanément.
Par exemple dans l'ordre: Marauder-Battlecruiser-Amarr; où CovOps-Fregate-Galente.
Et ensuite éventuellement le nom. En couleur de rouge à violet.
Parce que savoir que BisouGirl33t ou TerminaTHOR arrivent... Ce qu'on veut savoir en général d'abord c'est: si c'est dangereux où si ça se mange.

Surtout quand on est newbie.
Et le jour où les vétérans auront fait la fausse manip de réinitialiser leur OV, ils seront bien heureux d'avoir des raisons en moins de mourir trop vite.

Sinon, faire modifier les railguns et songer un peu à rendre un peu plus utiles les frégates interdictors, les T2 des destros. Comme les AS elles sont un peu oubliées.
Sinon les supprimer. Parce que le rôle de destroyer est déjà tenu et bien mieux par d'autres classes de croiseurs en fait. Si il a vocation a être un suicide boat, il y a bien mieux, aussi efficace et moins chers.
Et ce T2 n'offre quasi aucun avantage à la version inférieur de 3 batiments parmi les 4 interdictors.


Du coté des skills:
Supprimer Surgical Strike en Gunnery.
C'est la skill useless par excellence. Dans leur système de jeu statistique façon Donjon et Dragon c'est juste à mourir de rire d'humour noir.
Qu'ils remplacent le nom par autre chose. Tant qu'il n'y aura pas de principes de localisation visible acquérable en mire de cible c'est du temps perdu.
J'ai pas compris le passage "interdictor", Faerune. J'ai l'impression que tu dis que les dictor sont oubliés et peu utiles, et j'ai un WTF arc-en-ciel en trois dimensions qui s'imprime dans mon cerveau en imaginant que tu aies pu vouloir dire ça.
Ouep! Un truc poseur de bulle rapide. Qui peut se mettre assez à l'abri, tirer de loin, mais qui demande pas mal de skills. Un vaisseau qui a contribué à l'ascension vers les BS et aù delà. Et la chute des frégates.
C'est pour ça que j'en parle comme d'une classe oubliée.
Tellement pratique qu'on ne songerai même pas qu'elle est problématique
  • Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?

Une idée que j'avais lu sur Jol, mais que je trouve tout simplement excellente : Un timer d’apparition dans le local.

Un consommable pour activer les modules de cloacking.
Peut-etre se pencher sur les CS fleet, Je trouve que c'est le navire le plus desesperant du jeu. Des temps de skill tres longs pour au final jouer un bot ship....sans compter que un t3 fait aussi bien....meme mieux....

Il prend la poussiere dans un hangar

Et aussi des stat et log sur un peu plus que le dps.....cela serait pas mal ensuite pour analyser un combat.
Ça a surement déjà été suggéré mais comme c'est LE truc qui me gonfle, je le liste :
Pouvoir sélectionner / désélectionner dans le chan local les avatars qu'on souhaite voir ou non, en fonction des standings perso / corp ou ally. Dans le même ordre d'idée, pouvoir virer le portrait des avatars pour que les lignes soient moins hautes...
Buff Blackops, buff des bonus de gang du CS gallente ou refonte de ses bonus, HUGE nerfbat sur les SC et un peu sur les Titans, et/ou HUGE buffbat sur les dreads.


A part ça je vois pas trop de trucs a modifier dans Eve.


Citation :
Publié par Cameron
Peut-etre se pencher sur les CS fleet, Je trouve que c'est le navire le plus desesperant du jeu. Des temps de skill tres longs pour au final jouer un bot ship....sans compter que un t3 fait aussi bien....meme mieux....

Il prend la poussiere dans un hangar
Si tu sors pas ton CS c'est que t'as rien compris, et si tu pense qu'un T3 fait aussi bien, même mieux, oublie pas que tu peux pas mettre un T3 ganglink sur le field, alors que tu peux mettre un Vulture/Claymore/Damna.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Et dans l'overview c'est pareil.
n voit d'abord le nom du joueur truc avant la machine.
Si ce truc doit être utile, militairement il doit donner la machine et l'usage de celle ci quasi simultanément.
Par exemple dans l'ordre: Marauder-Battlecruiser-Amarr; où CovOps-Fregate-Galente.
Et ensuite éventuellement le nom. En couleur de rouge à violet.
Parce que savoir que BisouGirl33t ou TerminaTHOR arrivent... Ce qu'on veut savoir en général d'abord c'est: si c'est dangereux où si ça se mange.
Tu n'as visiblement jamais fais de fleet fight : "Alors vous allez tous tirer sur le battleship-Gallente-vert". Bonne idée.

Et puis ensuite, nickel tu veux rendre le jeu encore plus noob friendly. Sinon tu peux aussi demander d'insérer un bouton "fight" qui gère tout le fight tout seul selon des variables aléatoires et comme ca tu as meme plus à t'embeter à apprendre à piloter ton ship. Ce serait tellement stylé.

Une grande partie du skill en petit fight c'est de reconnaitre le ship d'en face, savoir ce qu'il peut te faire, ses faiblesses etc... Commencer à enlever ca reviendrait à enlever encore un peu plus le skill necessaire pour pvp sur EvE.
comme ca, vite fait...

sur les ships:
- qqchose autours des SC (de plus qualifiés que moi ont en déja bcp parlé): nerf, ou up des dread, ou specialisation accrue des super cap; enfin bref, diminution du gouffre entre les super capitaux et les capitaux simples.
- un poil plus de vitesse pour les AS... Qu'on approche couramment les 1000 m/s sous AB, histoire de leur donner une vrai survivabilité contre les plus gros.

sur l'industrie 0.0 / low:
- oui, meilleur yield sur le minerai courant.
- rééquilibrage du market en faveur du semi-precieux (low sec- 0.0 pauvre)

les "suppléments d'âme" (design, RP)
- plus d'interactions possibles entre joueurs / corp et background (faction NPC etc....).
- BG un peu plus présents ds le game play lui-même: objet, récit, références dans les sites explo par ex, juste pour le plaisir. Un peu plus de profondeur...
- personnalisation des ships, ou au moins des POS (tag / drapeau alliance / corp)... ok c'est peut etre pas si évident à mettre
- ok pour les jolies nébuleuses, mais plus de ciel vraiment noir!!!
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel

  • Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?
- Ralonger drastiquement la bio. C'est extrêmement limité, et c'est une entrave au roleplay quand on a un tas d'info à dumper dedans.

- Je ne sais pas si c'est à considérer là dedans, mais à défaut d'avoir un système RP d'interbus pour se déplacer instantanément d'une station à l'autre (Incarna) pour des raisons évidentes de gameplay (free jumpclones yay), toute la communauté RP anglophone ou non (je parle pour la majorité d'entre eux, en particulier les forums de backstage), souhaiterait ardemment avoir accès à un système de transmissions holo pour pouvoir se connecter à une autre station à l'autre bout de New Eden sans avoir forcément à se déplacer pour simplement parler comme on le ferait avec un chan ordinaire. Sans ça, je crains que le facteur déplacement pour de simples interactions sociales en stations soit un gros frein au succès d'Incarna (sur le plan social et RP en tout cas). Pour moi c'est un argument fondamental à leur présenter, car on sait tous ce que les gens pensent avec scepticisme d'Incarna. Evidemment, holotransmission ne signifie pas déplacement, car vous n'êtes pas présents physiquement, donc tout gameplay lié à Incarna (marché noir, etc), ne serait pas accessible via holo. Mais par exemple quand je veux parler à des gens, je ne me déplace pas sur 50 jumps pour pouvoir leur parler en local. J'aimerais voir le même bon sens dans Incarna.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version)
Ouais, la revoir en entier. J'adorerais virer l'overview et repartir sur des bases plus nerveuses et bordéliques, avec des indicateurs de menaces plus locaux et ciblés, qu'on quitte un peu tout ce excel in space... Enfin bref. Je ne rêve pas.

Même remarques qu'en haut, j'aimerais pouvoir au moins trier mon local par standings/wars.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l'interraction entre Eve et Dust?
Pas grand chose. En tout cas je ne veux pas voir subitement mes colonies se faire envahir par des consoleux. Je n'aurais rien eu contre ça s'ils l'avaient implémenté à la sortie de PI, mais là, ce serait se foutre de notre gueule : ce serait un peu comme si on disait subitement aux gens "bon voilà, dès aujourd'hui, il n'y a plus de high sec".

Cependant, une chose qui revient régulièrement dans la communauté RP, ce sont les possibilités étendues qu'il pourrait existe entre la FW et Dust. A compter évidemment que la FW soit réparée et intéressante, ce qui me semble être une condition sine qua non pour ce faire.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.
En général plutôt bien, courtois, sérieux.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
Note: on va essayer, une fois encore, de pousser CCP à changer les POS. leur dire "c'est cassé" ne marche pas, j'ai besoin de trucs qui seraient chouettes que la version actuelle des POS empêche. Genre des hangar individuels, la location de slots de prod/recherche à des tiers, etc.
- Siège / POS bashing : chiantissime.

- Peu immersif, aucune animation, rien.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel

  • Quelles améliorations au niveau de l'industrialisation de 0.0 sont nécessaire? J'ai sur ma liste l'augmentation des slots de manufacture et recherche en POS, l'augmentation du "yield" des low-ends (trita, etc.), une source de datacore en 0.0 sov pour les plus importants.
Tout ce qui était censé sortir à Dominion. De vraies infrastructures, du développement de systèmes sérieux, colonisation, gestion de ressources, de population, etc (ok j'en rajoute, mais ils l'avaient évoqué dans ce sens). Qu'on gère de vrais empires, pas des bouts d'espace vide remplis de cailloux sans attrait avec des sites ici ou là que les gens farment allègrement parce que ça rapporte des sommes indécentes.

Qu'on réoriente les inégalités de gains non pas sur les joueurs mais sur les alliances, comme pour les moons. Que le système "or noir" ne soit plus statique (hormis les moons si ça les amuse). Qu'on puisse juger de la valeur d'un espace sous souveraineté justement de par sa prospérité et son développement.

( oui, ça pourrait aider un peu les idéologies émergentes genre NRDS à se montrer plus systématiques, mais pas tout le temps )

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
- Les capitaux, sauf peut-être le carrier qui semble honnête (et encore). Un carrier est généralement fragile, que ce soit en SF ou dans la vraie vie. Ca se protège parce que c'est un atout. Les dreads, qui doivent selon moi remplir le rôle actuel des supercarriers en tant que killers de capitaux. Les supercarriers, qui doivent reprendre leur status de vaisseau mère et s'orienter sur un rôle complètement novateur de flagship avec tout un tas d'accessoires (genre usines internes, forcefield triage module ou j'en sais rien...). Les titans, surement aussi. L'avalanche de doomsday, c'est chiant. J'aimerais déjà que les doomsdays soient sujet au tracking et que shooter quelque chose en mouvement équivale à un miss.

- La moitié des ships T2. Beaucoup de vaisseaux T2 ne sont pas vraiment mieux que leurs contreparties T1, genre pas mal de HAC qui sont presque surclassés par leurs confrères BC, ou encore les field commandships qui peuvent l'être par de simples BS. Qu'on ne me parle pas d'agilité, c'est minime, surtout en fleet vs fleet. Je fais allusion au sacrilege, par exemple, ou bien absolution, nighthawk, astarte, etc. Les ships T2 sont censés être des vaisseaux très ciblés et spécialisés, au contraire des T1 plus généralistes. Qu'ils prennent modèles sur les reconships, les HAC de snipe, etc.

- Les AFs ont besoin de leur bonus AB. Elles sont bien mais pourraient être mieux.

- Les T3 sont une abhération à l'heure actuelle. Et le resteront probablement tant que la surenchère durera.

- J'aurais eu mon mot à dire il n'y aurait jamais eu de T2 (et de rigs), ça n'apporte rien en terme de gameplay hormis une norme élitiste vis à vis des nouveaux, qui n'ont pas que ça à monter en plus (ce qui les dégoute souvent en débutant le pvp, de voir des gens avec le même vaisseau qu'eux, déjà rendu 50% plus puissant à cause de la différence de skills, mais encore multiplié par 2 ou 3 à cause de la présence de T2 et de rigs). Un bellicose sert par exemple à target paint ? Pourquoi remettre ça sur un rapier / huginn T2 ? Pourquoi ne pas introduire à la place un nouveau ship T1 qui fait du web et pas du painting ? Pareil pour le celestis / arazu-lachesis, ou arbitrator / curse-pilgrim. A quoi servent les inties ? Pourquoi les frégates T1 équivalentes ne font pas le même boulot ? etc. Pour moi il y a tout un système de base à repenser. Tout ce procédé possède la facheuse tendance de favoriser l'obsolescence de ce qui existait précédemment, et c'est criant avec l'apparition du T3.

Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Question bonus:
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
- Fix la FW et la rendre intéressante, mais ils peuvent aussi faire ça avec le 0.0.
- Difficile de trancher alors j'en rajoute une couche qui semble faire vive voix : supprimer le systématisme des blobs, et ça ne passe pas seulement par le forcepull du 0.0 qui est très anecdotique et concerne surtout les capitaux.
- Supprimer la surenchère.
Citation :
Publié par nemauth 2Riva
Que l’entrée dans le FF des pos (pour les alliés)se face enfin via standing et non mot de passe
Je pense que le mot de passe est obligatoire dans certains cas, quand on veut s'assurer de certaines choses. Je pense qu'on devrait pouvoir l'activer/désactiver, en fait, à côté de ton idée sympa d'accès via standings.
Avec l'aparition d'incarna, si les frozen corps pouvaient avoir une utilitées...
(Si on pouvait voir les implants sur les killmails... Je sais, que durant des fights on a tuer des pods avec des jolies slave set, dommage qu'on ne puisse le voir sur la kb...)
Pour donner un véritable "interet/revenu" à nos amis perma-red qui pod à tout va, ne pourrait ton pas mettre en place dans les stations un service de "dissection/autopsie" qui permettrai de récupérer du salvage spécial fabrication d'implants? ça serait assez logique... Peut etre que dans les stations LS, ou dans un module de POS réservé au LS/0.0.

Bon, je l'admets, c'est assez tordu.
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