Première réunion CSM-CCP. Donnez votre avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Tu as déjà pvp en petit nombre en 0.0 ? Je dis ça sans attaque ou rien, juste pour savoir.

Taper du ratteur/mineur/random farmeur d'anomaly, ça fait généralement bouger le cul de l'alliance de la victime, qui lance un form-up et t'envoie ce que tu attends depuis le début : des mecs qui viennent pour te péter les dents.
Faut pas croire que les roamers en nullsec prennent du plaisir à tuer un drake pve full t1 en belt.
Clairement pas souvent souvent (suis passé du pvp petit groupe low sec au roam moyen 0.0, et suis assez casual) mais ca m'arrive parfois (la où je suis y'a à la fois du passage de pvpers et des farmers à qqes syst).
Et quant à ton argument, ok, je le comprends mais suis pas sûr que chopper plus facilement un farmer accélère le form-up en face. La réactivité de la défense dépend surtout de la motivation à pvp des mecs connectés (afk ou pas, leader qui lance une fleet ect...). C'est pas parce que machin hurle qu'il est engagé ds telle belt que ses 2 3 potes qui dorment vont soudain se reveiller et se précipiter.
Citation :
Publié par SMT005
Effectivement, mais NPC => Invincible

Et ça ne devrait pas être ainsi, c'est imbalanced. Effectivement on peut pas construire de supercaps (suffit de se fournir chez les alliés style DRF), effectivement y a pas de JBs (M'enfin vu la localisation des systèmes NPCs, je vois pas à quoi ça servirait), et effectivement on peut pas upgrade. Du coup t'es forcé de faire des missions pour la faction du coin et c'est pas terrible, ok. Mais voilà quoi.

Impossible de fight si ceux qui habitent là refuse de fight.

D'ailleurs, le conquérable ça se paye chaque mois (Et il faut s'en occuper, tout ne tourne pas tout seul par magie), et les avantages sont de plus en plus rabotés par CCP (JBs, anomalies foireuses).
C'est pareil en low sec. Enfin, c'est normal non ? Ces 0.0 appartiennent aux Serpentis, Guristas, etc. C'est pas toi le patron ici. Si tu veux du 0.0 conquérable, c'est la porte à côté, j'ai envie de dire.

Dans tous les cas d'autres ont répondu plus haut, il existe des tas de façon de dégager des gens d'un coin en leur pourrissant la vie. Si les membres de l'ennemi n'y gagnent plus aucun plaisir et en sortent dégoutés, ils partiront d'eux-mêmes, et si leur leadership veut rester, leur groupe va vite s'étioler. Et il existe des tas de façons de dégouter une memberbase ennemie.

Citation :
Publié par Horbald
meme pas le premier qui meurt previens le reste de la foule :]

t'inquiete quand tu vois dans le canal def un mec ce faire pougner dans un système
ba si tu es a 2 jump de celui ci tu peux commencer a aller en safe
C'est bien le problème, si maintenant il faut à chaque fois que quelqu'un meure pour prévenir la foule... Surtout qu'il suffise que le blob fasse quelques jumps pour qu'on ait à nouveau à le repérer... En attendant le sacrifice d'une nouvelle chèvre. A moins de placer un cov ops à les observer.

C'est certainement pas ainsi qu'on va combattre le systématisme du blob. On va au contraire pousser les gens encore plus à rester dans leurs stations ou en safe ou bien encore à 300km des gates parce qu'ils n'oseront même plus faire un jump. Plus on ajoute de contraintes et d'inconnues au jeu, qui est je le rappelle un jeu où les enjeux et les risques sont "réels" (il y a des isk en jeu, donc du temps passé à les gagner), moins les gens iront se prêter au jeu. C'est naturel et humain. C'est comme passer de 50% de chances de survie à 20%. On tente moins sa chance.
Citation :
Publié par Selty
Tu as déjà pvp en petit nombre en 0.0 ? Je dis ça sans attaque ou rien, juste pour savoir.

Taper du ratteur/mineur/random farmeur d'anomaly, ça fait généralement bouger le cul de l'alliance de la victime, qui lance un form-up et t'envoie ce que tu attends depuis le début : des mecs qui viennent pour te péter les dents.
Faut pas croire que les roamers en nullsec prennent du plaisir à tuer un drake pve full t1 en belt.
Mouai mais la plupart du temps ca donne :

-un/des rouges kill un novice en local.
-une fleet se forme grace l'intel qui est généralement adapté au fitt des mec d'en face
- les mec d'en face constatent qu'il vont se faire avoir si ils engagent
- il s'en suit une course poursuite qui généralement n'aboutie a rien puisqu'a ce que j'ai vu, bien des fleet préfèrent delog et revenir plus tard pour reprendre le scenario a la case départ.

En gros c'est toujours le petit ratteur qui se fait dezinger a mon sens il y a un probleme a ce niveau la.
Il faudrait que les fleet ne puissent plus fuir ou faire des incursions aussi facilement en territoire ennemi.
Du coup ca serait plus sympa car les zone de frontière pourraient devenir des zone de pvp non-stop avec des but plus simpas que tracker une fleet a la con pendant une heure qui se fait chier autant que toi pendant que tu la traques.
Tout un système est a revoir a mon sens.
Citation :
Publié par Skaynd
Mouai mais la plupart du temps ca donne :

-un/des rouges kill un novice en local.
-une fleet se forme grace l'intel qui est généralement adapté au fitt des mec d'en face
- les mec d'en face constatent qu'il vont se faire avoir si ils engagent
- il s'en suit une course poursuite qui généralement n'aboutie a rien puisqu'a ce que j'ai vu, bien des fleet préfèrent delog et revenir plus tard pour reprendre le scenario a la case départ.
Bah non.
Si tu veux comparer, je te dirais plutôt que, pour moi, ça donne à 95% du temps ces trois cas de figure :

- Le farmeur whine en local ou sur ses chans d'intel, mais, que ses allymates soient 5 ou 150 en local, personne ne vient l'aider. (40%)
- Personne ne vient l'aider sur le coup, mais une demi heure plus tard un form-up de 80 mecs bloque toutes les gates de la constellation et n'engage que si on leur warp dessus. (35%)
- Les mecs form-up mais dans une optique autre que "on va les ultra blobber" (i.e. ils sont au max 2x plus nombreux que nous), et fight s'en suit. (20%)*

Si le form-up est comme dans le cas 2/ (80 vs 8) et qu'ils campent toutes les gates en ayant du renfort prêt sur les JB, oui, effectivement, étonnement les roamers préfèrent généralement ne pas engager. Mais là, c'est vraiment de leur faute ? Vraiment ?
Je ne me plains pas, hein. C'est le jeu, ils sont plus nombreux ils en profitent. Mais en revanche la partie "les méchants roamers n'ont pas voulu nous engager", ouais, non.

* - Cas bonus :
- Les mecs dedockent un par un et warpent sur la belt où l'allymate est mort, et se font popper à la chaîne. C'est pas fun tactiquement, mais c'est très drôle quand même. (4%)
- Le système est cynojam et ils nous font warper un MS ou un titan sur la gueule. (1%)
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
  • Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version)
Aucun probleme avec l'UI.

Citation :
  • Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l'interraction entre Eve et Dust?
Rien. Je reste curieux de savoir comment ca va etre gere au final (petard mouille je pense) mais je m'en fous un peu.

Citation :
  • Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.
Tres bon niveau, rien a redire.

Citation :

• Quelles améliorations au niveau de l'industrialisation de 0.0 sont nécessaire? J'ai sur ma liste l'augmentation des slots de manufacture et recherche en POS, l'augmentation du "yield" des low-ends (trita, etc.), une source de datacore en 0.0 sov pour les plus importants.
Retirer le mega et le zydr des drones en empire, c'est tout.

Citation :
  • Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
- les EAS
- les AF amarr
- les ships ECM
- les HAC caldari
- le dramiel
- le legion
- les marauders
- le machariel
- les blaster ships de taille cruiser ou plus gros (leur donner un bonus de conso au mwd? je sais pas...)

Citation :
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
rendre le FW plus interessant qu'il ne l'est pour ceux qui veulent vraiment en faire, pas pour ceux qui veulent leech des LP (la vie en low sec aussi, de maniere generale).
Citation :
Publié par Selty
Bah non.
Si tu veux comparer, je te dirais plutôt que, pour moi, ça donne à 95% du temps ces trois cas de figure :

- Le farmeur whine en local ou sur ses chans d'intel, mais, que ses allymates soient 5 ou 150 en local, personne ne vient l'aider. (40%)
- Personne ne vient l'aider sur le coup, mais une demi heure plus tard un form-up de 80 mecs bloque toutes les gates de la constellation et n'engage que si on leur warp dessus. (35%)
- Les mecs form-up mais dans une optique autre que "on va les ultra blobber" (i.e. ils sont au max 2x plus nombreux que nous), et fight s'en suit. (20%)*

Si le form-up est comme dans le cas 2/ (80 vs 8) et qu'ils campent toutes les gates en ayant du renfort prêt sur les JB, oui, effectivement, étonnement les roamers préfèrent généralement ne pas engager. Mais là, c'est vraiment de leur faute ? Vraiment ?
Je ne me plains pas, hein. C'est le jeu, ils sont plus nombreux ils en profitent. Mais en revanche la partie "les méchants roamers n'ont pas voulu nous engager", ouais, non.

* - Cas bonus :
- Les mecs dedockent un par un et warpent sur la belt où l'allymate est mort, et se font popper à la chaîne. C'est pas fun tactiquement, mais c'est très drôle quand même. (4%)
- Le système est cynojam et ils nous font warper un MS ou un titan sur la gueule. (1%)
Ba ecoutes c'est ce que j'ai eu pas plus tard qu'hier, a 12 on poursuit une fleet de 15 mec qui passait chez nous on s'est meme demandé si on pouvait gagner en cas d'engagement ......
Pas une seule fois les mecs ont engagé ....

Alors bon c'est beau de vendre du reve avec du fleet fight entre 10 et 30 pers en territoire enemy.
Mais 90% c'est juste des mec qui on envi de tuer tout ce qui bouge et qui au moindre engagement serieux ne veulent pas risquer leur ship.
Et je dis pas ca seulement pour des enemis combien de fois des FC m'on déçu a ne pas engagé car ils avaient la flemme d'engagé une fleet de taille equivalent dans mon camps.

Perso je m'en fou de me faire péter un ship en PvP seulement je veux de l'action et un truc digne de ce nom.
Il y a un coté pointless dans le pvp/fight dans ce jeux du chasseur chassé qui finalement ne chasse jamais.

J'en veux pas trop aux joueurs en question parce que je sais bien ce que c'est que de vouloir péter du ship.
Mais ne nous voilons pas la face on a tous un coté compulsif en nous et parfois on veux du PVP tout de suite et on veut péter un mec sur le champ.
Le nombre de fois ou je me suis dis : " si seulement je pouvais me co 10 min et etre dans un fight direct a peu pres equilibré ca serait le panard"

Le truc c'est qu'eve n'offre pas ce genre de gameplay (equilibré (a peu pres et immédiat ) et c'est pas normale.
Du coup on se trouve a faire des fleet avec des mec qui pestent parce qu'un trap a pas marché et qu'on a loupé la seule cible de l'aprem : un pauvre indus qui passait par la.
Citation :
Publié par SMT005
Effectivement, mais NPC => Invincible

Et ça ne devrait pas être ainsi, c'est imbalanced. Effectivement on peut pas construire de supercaps (suffit de se fournir chez les alliés style DRF), effectivement y a pas de JBs (M'enfin vu la localisation des systèmes NPCs, je vois pas à quoi ça servirait), et effectivement on peut pas upgrade. Du coup t'es forcé de faire des missions pour la faction du coin et c'est pas terrible, ok. Mais voilà quoi.

Impossible de fight si ceux qui habitent là refuse de fight.

D'ailleurs, le conquérable ça se paye chaque mois (Et il faut s'en occuper, tout ne tourne pas tout seul par magie), et les avantages sont de plus en plus rabotés par CCP (JBs, anomalies foireuses).
si le 0.0 NPC n'etait pas comme il est actuellement : il n'y aurait absolument aucune place pour les petite entité en 0.0 .

le 0.0 npc est très bien en l'état actuel , certe on peux pas construire de supercap
mais pour beaucoup de gens vivant en 0.0 npc : les supercap ne leur servent pas a grand chose et puis devant la profusion de Titan =3MS qui se battent en duel près d'un powerblock sa fait pouf en wreck.
- les habitant du 0.0 npc sont en majeur partie des alliance n'ayant pas la masse ou les épaules pour avoir du conquérable ( ou ne voulant tout simplement pas), mets du supercap dans des alliance ne pouvant pas les protéger : sa va juste être des target mobile avec des powerblock au cul .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
si le 0.0 NPC n'etait pas comme il est actuellement : il n'y aurait absolument aucune place pour les petite entité en 0.0 .

le 0.0 npc est très bien en l'état actuel , certe on peux pas construire de supercap
mais pour beaucoup de gens vivant en 0.0 npc : les supercap ne leur servent pas a grand chose et puis devant la profusion de Titan =3MS qui se battent en duel près d'un powerblock sa fait pouf en wreck.
- les habitant du 0.0 npc sont en majeur partie des alliance n'ayant pas la masse ou les épaules pour avoir du conquérable ( ou ne voulant tout simplement pas), mets du supercap dans des alliance ne pouvant pas les protéger : sa va juste être des target mobile avec des powerblock au cul .

Je sais vraiment pas comment tu fais pour être autant a côté de la plaque quand tu répond à quelque chose.

T'as vraiment compris ce qu'il dit ?
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Je sais vraiment pas comment tu fais pour être autant a côté de la plaque quand tu répond à quelque chose.

T'as vraiment compris ce qu'il dit ?
je sais vraiment pas comment tu fais pour être autant rageux dés que je donne mon avis sur un forum .
retourne donc faire du roaming dans ton cynabal-nanogay .
Citation :
Publié par Skaynd
Ba ecoutes c'est ce que j'ai eu pas plus tard qu'hier, a 12 on poursuit une fleet de 15 mec qui passait chez nous on s'est meme demandé si on pouvait gagner en cas d'engagement ......

Alors bon c'est beau de vendre du reve avec du fleet fight entre 10 et 30 pers en territoire enemy.
Mais 90% c'est juste des mec qui on envi de tuer tout ce qui bouge et qui au moindre engagement serieux ne veulent pas risquer leur ship.
Et je dis pas ca seulement pour des enemis combien de fois des FC m'on déçu a ne pas engagé car ils avaient la flemme d'engagé une fleet de taille equivalent dans mon camps.

Perso je m'en fou de me faire péter un ship en PvP seulement je veux de l'action et un truc digne de ce nom.
Il y a un coté pointless dans le pvp/fight dans ce jeux du chasseur chassé qui finalement ne chasse jamais.

J'en veux pas trop aux joueurs en question parce que je sais bien ce que c'est que de vouloir péter du ship.
Mais ne nous voilons pas la face on a tous un coté compulsif en nous et parfois on veux du PVP tout de suite et on veut péter un mec sur le champ.
Le nombre de fois ou je me suis dis : " si seulement je pouvais me co 10 min et etre dans un fight direct a peu pres equilibré ca serait le panard"

Le truc c'est qu'eve n'offre pas ce genre de gameplay (equilibré (a peu pres et immédiat ) et c'est pas normale.
Du coup on se trouve a faire des fleet avec des mec qui pestent parce qu'un trap a pas marché et qu'on a loupé la seule cible de l'aprem : un pauvre indus qui passait par la.

Ah toi aussi tu est tombé sur un gang de franco goon !
Citation :
Publié par Skaynd

Il n y à pas de fight équilibré ou en sous-nombre car eve est un jeu ne demandant quasiment aucun réflexe en terme de gameplay d action ou autre qui puisse faire la différence. Le PvP dans eve c'est une histoire maxage de skill ig , de celui qui.aura le plus de vaisseaux, les mieux équipé et les plus cher. Tant que le PvP sera basé la dessus et non sur un gameplay demandant des skill "physique" ben se sera toujours le plus gros qui mangera le petit.
Nan mais sérieux... Le placement dans eve c'est pas
La référence en terme de gameplay dynmique et puis je n'ai jamais vus une petite fleet bien placée faire quelque chose contre une gros

[Modéré par Le Malkavien : Ici c'est pas la section war, comparer deux choses qui sont incomparables c'est assez osé ]

Citation :
Publié par Ryxem
La référence en terme de gameplay dynmique et puis je n'ai jamais vus une petite fleet bien placée faire quelque chose contre une grosse faut arrêter le délire eve sa demande pas de réflexe quoi...

...
Bon ba maintenant tu n'as plus qu'à essayer le PvP dans EvE :> As tu vraiment PvP ? On ne dirait pas.
Lire çà est désespérant, désolé :>
Citation :
C'est sur que savoir se placer par exemple. C'est purement une histoire de skill lvl4 ou lvl5
Donc cela veut dire qu'il y'a d'autres exemples qui font que le jeu demande un peu de competence personnel.

Citation :
eve sa demande pas de réflexe quoi...
-Prendre une bonne transversale, c'est tout un art et sa decide souvent de la vie ou de la mort selon ton vaisseau, ton gang et le gang en face.
-Immobiliser un gang a une gate en les retenant grace a un point bien placer avec ton inty et survivre le temps que ton propre gang arrive, sa demande bien souvent de la competence.
-Savoir Bump correctement, tout simplement.
- etc...

La liste est longue, il faut arreter de dire qu'il suffit de se poser, de locker, de lancer les guns/missiles en suivant les primary dans Eve, car sa n'est pas vrai. Tu peux faire uniquement cela si sa te chante, mais ton aide a ton gang ou a ta fleet releve dans ce cas la du minimum syndicale.

Citation :
Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
- EAS (+)
- Deimos/eagle/cerberus (+)
- machariel/dramiel (-)
- exqueror navy/osprey navy/etc... que ces vaisseaux aient enfin une utilite (+)
- Un boost des railguns medium (j'estime perso que les blasters sont pas mal comme tel pour de petits gangs notamment).
Citation :
Publié par Ryxem
Il n y à pas de fight équilibré ou en sous-nombre car eve est un jeu ne demandant quasiment aucun réflexe en terme de gameplay d action ou autre qui puisse faire la différence. Le PvP dans eve c'est une histoire maxage de skill ig , de celui qui.aura le plus de vaisseaux, les mieux équipé et les plus cher. Tant que le PvP sera basé la dessus et non sur un gameplay demandant des skill "physique" ben se sera toujours le plus gros qui mangera le petit.
^
Post of the year.

Tu veux que je te fasse un avatar "je viens de MP, je me suis paumé" ?
Citation :
Project "BFF"/1000 Little Things. Si vous avez 5 petites améliorations à apporter (petites dans le temps de développement, comme les dernières apportées par cette équipe), lesquelles serait-ce?
Accéder à la page d'info du BPo d'un item construit via le clique-droit de l'item.
  • BPo a distinguer des BPc de la manière des items t2-t3.
  • Fittings personnels insuffisants (de 50 -> 200).
  • permettre le repackage en POS.
  • permettre de verrouiller par mot de passe les BPo coûteux pour qu'ils ne soient pas déplaçables ou bien volés quand un compte client a été piraté par exemple. Un coffre inviolable ?

Citation :
Même question purement niveau UI (pas de changement de "game design" dans cette version)
  • mettre dans le canal local une sélection : quantité de neutre, bon ou high standing, en plus de les voir apparaître, un peu comme l'overview.
  • permettre une présentation de l'amélioration de tous les standing améliorés après avoir rendu une mission.
  • affichage visible du standing d'une corpo que l'on monte en missionnant.

Citation :
Qu'est-ce que vous espérez au niveau de l'interraction entre Eve et Dust?
  • pouvoir communiquer les déplacements de troupes comme un RTS auprès des joueurs de DUST. Et visualiser la progression. Pillage possible quand on ne gagne pas. Permettre des défenses comme un real-time. Avec fourniture de bases maximales.
  • Possibilité de visualiser le terrain en holo ou non durant les phases de combat, avec zoom.
  • approvisionnement des combats d'un indus/orca (munition, énergie, troupes pour débarquement ou renforts), cessez-le feu partiel pour approvisionnement.
  • robots d'assistance, véhicules, armes à fournir au DUST pour le combat (et à prod).
Citation :
Quelles sont vos expériences avec le "customer support", mieux que l'année dernière? Moins bien? Anecdotes appréciées.
  • R.A.S.
Citation :
Quelles améliorations les POS actuels empêchent-ils.
  • sélection simple de qui entre de la corpo ou alliance. A titre individuel. Idem accès aux divers hangars. Permettant ainsi de pas faire d'erreur quand les BPo sont coûteux.
  • Lenteur pour lancer ses inventions toutes les 75 minutes, ca devient LOURD.
  • (dé)montage POS : un par niveau de skill anchoring pour le possesseur de la tower.
  • calcul des R.A.M. on a toujours besoin d'en avoir 10 d'avances. Donc soit le calcul est intégré soit on multiplie par 20 tous les RAM pour éviter ça.
  • Interface devenant lourde/vieillotte de la prod/recherche.
Citation :
Quelles améliorations au niveau de l'industrialisation de 0.0 sont nécessaire? J'ai sur ma liste l'augmentation des slots de manufacture et recherche en POS, l'augmentation du "yield" des low-ends (trita, etc.), une source de datacore en 0.0 sov pour les plus importants.
  • rien.
Citation :
Quelles classes de vaisseaux, selon vous, on besoin d'un rééquilibrage?
  • pas d'idée, ni remarques.
Citation :
Question bonus:
Si je pouvais obtenir 1 et 1 seul changement dans Eve, quel qu'il soit, vous voudriez quoi?
Revoir tout le systeme de prod/invention, l'interface est devenue peu ergonomique par rapport à d'autres jeux/logiciel. Je n'ai pas d'exemple en tête.

-----------------------
REPONSES SUBSIDIAIRES (en remet une couche !) :

• vision dans une POS à travers le hublot ?
  • P.I. : 2 fois abandonné avant le patch de janvier 2011, et 1 fois après 3 semaine, c'est lourdingue comme gestion de toute façon. (clic, glisser, bla bla). Autant rejouer avec Mankind !
  • récupération du détail de tous les standing corpo sur l'API key (il me semble que ce n'est pas visible, je crois ?).
  • Pouvoir changer de perso sans relancer le client ni redonner mon mot de passe.
  • permettre de déco au bout d'une heure automatiquement. Evitant ainsi bcp de bot.
  • trouver une autre forme de mission, ou activité d'exploration. refuel de station orbital npc ou pc en courier ? par exemple.

Sur Mac (OS X.6.7) :

• Depuis le patch de janvier, le mode windowed, obscurcis mes 2 écrans au démarrage du client.
  • Lags réguliers (tous les 10-20 minutes) dû peut-être aux fenêtres de chatting, en effet le texte se redéroule très vite du plus ancien au plus récent message. Cela gèle souvent quand je suis en POS. Le problème est résolut en ayant défragmenté le disque dur, cependant je m'inquiète de la quantité d'accès disque qui vieillirait prématurément mon disque système.
  • Alourdissement inutile quand le client eve récupère des avatars. Le disque dur se gonfle trop vite. revenir en arriere pour n'avoir que les avatars dont on clique dessus.
Citation :
Publié par Ryxem
La référence en terme de gameplay dynmique et puis je n'ai jamais vus une petite fleet bien placée faire quelque chose contre une grosse faut arrêter le délire eve sa demande pas de réflexe quoi...

Franchement chui d'accord avec toi, dans Eve on perd jamais de Cynabals parce qu'on s'est mis a scram range de 5 drakes quoi, le placement ca change rien.
@zaharan je suis d accord avec toi sur la transversale. Mais à par les inty et les fight frigate pas encore vus un une fleet d'artybaddon faire une roulade arriere pour se placer :-) . Et puis pour ce qui est du lead ok sa cest dans tout les mmos. Mais quand t'arrive avec ton gros bs et ta uber alpha, à par aligner quelque part pour warp et revenir on m'a jamais rien dis d'autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés