Bah non.
Si tu veux comparer, je te dirais plutôt que, pour moi, ça donne à 95% du temps ces trois cas de figure :
- Le farmeur whine en local ou sur ses chans d'intel, mais, que ses allymates soient 5 ou 150 en local, personne ne vient l'aider. (40%)
- Personne ne vient l'aider sur le coup, mais une demi heure plus tard un form-up de 80 mecs bloque toutes les gates de la constellation et n'engage que si on leur warp dessus. (35%)
- Les mecs form-up mais dans une optique autre que "on va les ultra blobber" (i.e. ils sont au max 2x plus nombreux que nous), et fight s'en suit. (20%)*
Si le form-up est comme dans le cas 2/ (80 vs 8) et qu'ils campent toutes les gates en ayant du renfort prêt sur les JB, oui, effectivement, étonnement les roamers préfèrent généralement ne pas engager. Mais là, c'est vraiment de leur faute ? Vraiment ?
Je ne me plains pas, hein. C'est le jeu, ils sont plus nombreux ils en profitent. Mais en revanche la partie "les méchants roamers n'ont pas voulu nous engager", ouais, non.
* - Cas bonus :
- Les mecs dedockent un par un et warpent sur la belt où l'allymate est mort, et se font popper à la chaîne. C'est pas fun tactiquement, mais c'est très drôle quand même. (4%)
- Le système est cynojam et ils nous font warper un MS ou un titan sur la gueule. (1%)
Ba ecoutes c'est ce que j'ai eu pas plus tard qu'hier, a 12 on poursuit une fleet de 15 mec qui passait chez nous on s'est meme demandé si on pouvait gagner en cas d'engagement ......
Pas une seule fois les mecs ont engagé ....
Alors bon c'est beau de vendre du reve avec du fleet fight entre 10 et 30 pers en territoire enemy.
Mais 90% c'est juste des mec qui on envi de tuer tout ce qui bouge et qui au moindre engagement serieux ne veulent pas risquer leur ship.
Et je dis pas ca seulement pour des enemis combien de fois des FC m'on déçu a ne pas engagé car ils avaient la flemme d'engagé une fleet de taille equivalent dans mon camps.
Perso je m'en fou de me faire péter un ship en PvP seulement je veux de l'action et un truc digne de ce nom.
Il y a un coté pointless dans le pvp/fight dans ce jeux du chasseur chassé qui finalement ne chasse jamais.
J'en veux pas trop aux joueurs en question parce que je sais bien ce que c'est que de vouloir péter du ship.
Mais ne nous voilons pas la face on a tous un coté compulsif en nous et parfois on veux du PVP tout de suite et on veut péter un mec sur le champ.
Le nombre de fois ou je me suis dis : " si seulement je pouvais me co 10 min et etre dans un fight direct a peu pres equilibré ca serait le panard"
Le truc c'est qu'eve n'offre pas ce genre de gameplay (equilibré (a peu pres et immédiat ) et c'est pas normale.
Du coup on se trouve a faire des fleet avec des mec qui pestent parce qu'un trap a pas marché et qu'on a loupé la seule cible de l'aprem : un pauvre indus qui passait par la.
|