[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou le Milan AC là c'est vraiment fendar
Un pti Arsenal-Milan AC en ldc avec Petit et Desailly c'est priceless.
Message supprimé par son auteur.
RMC y'a longtemps que j'avais pas écouté, c'est chaud comment Riolo il connait rien au football en fait, limite je serais directeur d'antenne, j'embaucherait les guests de 100% Foot, genre Arditi ou Soprano, qui doivent s'y connaitre mieux que lui.

Sinon je rentre de GG, vraiment un très bon match, contrairement à ce que dis l'autre gland, on a joué au ballon, comme Lille, avec nos moyens certes, mais on a constamment chercher à jouer. Super ambiance, et bon état d'esprit, Hazard a été plus qu'applaudi en fin de match. La première mi-temps, c'était du haut niveau.

Le pénalty, j'étais loin, j'ai vu Rivière aller au contact, c'est limite, les deux vont au contact et ça joue physique, après c'est sûr que le plus frêle des deux a voltigé, derrière Sako peut difficilement mieux la frapper, et Landreau la sort vraiment bien.

Sur l'ensemble, on aurait mérité notre 2-2, on a eu des actions, Landreau en a sorti 2/3 assez ouf et c'est un peu rageant de perdre sur un mouleshot de Mavuba. Hazard a pas mal pesé, mais honnêtement, j'ai vraiment kiffé Ghoulam ce soir, 7 matchs de L1 et se retrouver au marquage de Hazard ou Sow, c'est pas évident, il a très rarement été pris à défaut en 1v1, il joue juste et simple, vraiment du potentiel. Payet assez bof, Battles au top comme d'hab, l'absence de Matuidi s'est faite sentir au milieu, Guilavogui/Perrin c'est pas super au point en terme de récupération de balle.

Ceci dit c'est le seul match de l'année que je ne regrette pas d'avoir perdu, Lille mérite le titre et j'ai vu un super match.
Perrin c'est un peu le Toulalan du pauvre.
Je sais pas si déjà posté,
La liste des nominés trophées unfp 2011 :

Meilleur joueur de Ligue 1
Kévin Gameiro (Lorient)
Eden Hazard (Lille)
Nenê (PSG)
Moussa Sow (Lille)

Meilleur espoir de Ligue 1
André Ayew (Marseille)
Marvin Martin (Sochaux)
Yann M'Vila (Rennes)
Mamadou Sakho (PSG)

Meilleur gardien de L1
Mickaël Landreau (Lille)
Hugo Lloris (Lyon)
Steve Mandanda (Marseille)
Stéphane Ruffier (Monaco)

Meilleur joueur de Ligue 2
Benjamin Corgnet (Dijon)
Rudy Haddad (Châteauroux)
Sloan Privat (Clermont)
Sébastian Ribas (Dijon)

Meilleur gardien de Ligue 2
Benoît Costil (Sedan)
Bertrand Laquait (Evian TGFC)
Grégory Malicki (Angers)
Johny Placide (Le Havre)
Message supprimé par son auteur.
J'attends avec impatience le 11 des 20 dernieres saisons

Sinon j'ai l'impression que le maintient va se jouer à 42-43 points cette année. C'est chaud j'ai pas souvenir que ça montait aussi haut les dernieres saisons.
Nenê (je vois pas comment on peut penser qu'un joueur a été meilleur que lui sur cette saison), Sakho (meilleur défenseur de L1 et de loin, voir de très très loin) et Lloris par défaut, vu que j'aime pas du tout les 3 autres. Par contre faudra m'expliquer ce que font Ruffier et Mandanda dans cette liste.

Adrianna : Le fait que tu penses que Riolo ne connait rien au foot, ça me rassure tu vois.
Ce qui est rigolo, c'est d'avoir Sow et Hazard pour le meilleur joueur de L1 alors que Gervinho est devant ces 2 la selon moi.

Pour le trophée espoir, je capte pas trop comment c'est décidé, mais Hazard est plus jeune que les 4 selectionnés, bon surement parcequ'il ne peut pas être nominé dans les 2 catégories (puis bon 3 ans de suite ça fait peut etre beaucoup).

Sinon mes pronos :
Gameiro
Sakho
Lloris

et Garcia pour le meilleur entraineur
Citation :
Publié par Priape/!\
Nenê (je vois pas comment on peut penser qu'un joueur a été meilleur que lui sur cette saison)
Ah tiens, j'avais dit la même chose l'an dernier, et bizarrement on a préféré mettre Lucho/Lisandro voir Wendel, alors qu'il a eu la même baisse de régime à la même période. Mais là comme il est au PSG, on commence à reconnaître que même en ne claquant pas des buts, il est décisif dans les actions qui mènent au but, quelle découverte.

Citation :
Par contre faudra m'expliquer ce que font Ruffier et Mandanda dans cette liste.
.
En même temps, quand tu ne regardes pas les matches de Monaco, c'est un peu normal, d'une parce que c'est chiant à mourir, et de deux, parce que tu ne vois pas comment c'est difficile d'être un gardien quand t'as une charnière Puygrenier-Hansson, que t'as galéré pendant une bonne partie de la saison d'avoir Djimi Traoré en Arg et Igor Lolol en Ard et que tu as enchaîné les facepalm avec les csc d'adriano. Le mérite est d'autant plus grand, surtout qu'il a fait une saison remarquable malgré le classement du club, sans lui on serait comme Arles Avignon, vu qu'on est l'équipe qui subit le plus de tirs de la saison.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
...
Alors dans l'ordre, meilleur que la saison dernière, son trou d'air a duré bien moins longtemps que la saison dernière. Et pour Ruffier bien moins bon que la saison dernière, contre Paris il offre 2 buts a son pote Nene.

La saison dernière il était clairement au dessus de la mêlée, cette saison il a pas été exceptionnel.
Citation :
Publié par Priape/!\
Adrianna : Le fait que tu penses que Riolo ne connait rien au foot, ça me rassure tu vois.
Mdr.

Sinon, Ruffier est nominé parce que Monaco doit être la deux ou troisième meilleure défense du championnat.
Bah le trou d'air a quand même duré 4 mois. Ca fait quand même assez long pour décerner le titre de meilleur joueur de l'année. Mais bon, je pense malgré tout qu'il va l'avoir grâce aux médias qui ont découvert le joueur cette année comme bon nombre de supporters parisiens.

L'an dernier, je suis d'accord avec toi, sa période fut plus longue. Mais tu peux le voir maintenant qu'il est chez vous, qu'il reste toujours un poison même si il ne marque pas et sa technique et ses dribbles sont toujours restés un déclencheur pour des actions pouvant mener à des buts si y avait pas des burnes devant ( chez vous Erding Hoarau Luyindula, chez nous Park en mode adebayor et ..... Ah merde, c'était notre seul attaquant, Lacombe et son 4-5---------------------------------1 toussa toussa ).

Pour Ruffier, bah là encore, tu me cites un match que t'as vu, et ça tombe sur Paris forcément. Moi même, je n'ai pas vu beaucoup de matches de Monaco cette saison, mais d'après les critiques/forums, il a sauvé la baraque à de nombreuses reprises même si ça ne se ressent pas dans le classement. Là aussi, je te rejoins sur le fait qu'il a été plus décisif l'an dernier, mais là encore cette saison, avec les stats qui parlent pour lui, la défense et le système de jeu qu'il s'est tapé tout au long de l'année, pour moi, il mérite d'être lister même si il ne le gagnera jamais.

Encore une fois, c'est plus facile de faire le malin quand tu as Henze-M'Bia ou celle de Lille en défense.

Cela dit, je mettrais bien Landreau pour le côté, post-galère via sa grave blessure, il a été plus décisif que les autres.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
parce que tu ne vois pas comment c'est difficile d'être un gardien quand t'as une charnière Puygrenier-Hansson
Arrête ils arrachent tout ! (vous êtes notre poubelle en faite, on arrive à vous refiler toutes nos merdes, l'année prochaine on vous donnera Mandjeck et Carasso )

Tiens en parlant de "merde", tu sais (ou quelqu'un d'autre) ce qu'est devenu Kallon (me) ? Je ne sais pas, j'ai repensé à lui cette aprem je ne sais plus pour quel raison et je sais qu'à l'époque il m'avait marqué et vu que tu parlais de ton Adriano, il est moins pire lui .

Bon juste un petit HS rien qu'une fois après j'arrête tant que je t'ai là et que j'y pense. Tu comptes faire roland garros sur EoS avec les Ipod, Ipad et Iphone à gagner? Et est-ce que tu as abandonné FS ou tu comptes rejouer?
Landreau a tellement été exceptionnel sur de nombreuses rencontres (encore ce soir il nous sort plusieurs parades de très grande classe), que je ne vois pas comment objectivement on peut décerner le titre de meilleur gardien pour la saison en cours à quelqu'un d'autre.

Quand au meilleur joueur, la question ne se pose même pas, c'est évidemment Hazard qui survole le lot. Franchement Nenê a un comportement tellement exécrable qu'il semble impossible de lui décerner un titre pareil.
Citation :
Publié par leni
quand je pense que certains appelaient presque à puygrenier en edf y'a trois quatre ans, je me gausse ! :/
Citation :
Publié par leni
trois quatre ans
Citation :
Publié par leni
trois quatre ans
Citation :
Publié par leni
trois quatre ans
:d
Fil fermé

Connectés sur ce fil