Pourquoi acheter et jouer sur console ?

Répondre
Partager Rechercher
Console pour super smash bros melee/brawl
J'ai pas du joué plus de 3 heures en tout à la 360/PS3
Pc pour tout les jeux mainstream (que je teste rarement plus de 30 min à cause de leur banalités), le seul régulier que j'ai c'est starcraft II
Par contre, pour tout ceux qui parlent de problèmes sur pc, personnellement ça fait plusieurs années que je n'ai pas vu un bsod - et c'était certainement pas lié à un jeu vidéo, et les problèmes qu'il peut y avoir de crash ou autre sont très rapidement réglés par la communauté pirate
Pour le côté puissance, j'pense avoir investi plus que la moyenne, par contre pour un outil qui sert aussi bien comme loisirs que comme outil de travail, j'pense que ça peut être considéré comme une dépense utile d'avoir un minimum de puissance, et vu l'évolution des choses la durée de vie des pcs devraient être de plus en plus grande
La console ( ps3 ) est un outil dont tout le monde se sert chez moi, les jeunes pour y jouer et les parents pour les films ( blu-ray et dvd ). C'est un outil un peu multi-tache, c'est l'une des raisons majeurs à mon avis, les consoles permettent de jouer à tous les jeux ( peu d'exclu pc si ce n'est les meuporgs ). Mais il faut quand même dire quelles n'ont pas une durée de vie infinie loin de la, ma 1er ps3 a duré moins de 2 ans, les réparations coûtent très chères tout comme les jeux ( hack ps3 is working ! ). Le coté marketing des consoles est un peu busay, tandis que l'on retrouve assez peu cela chez les pc. Pour moi ce sont juste des plateformes différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Ouais enfin le confort canapé, c'est faisable avec un PC aussi

Moi mon PC est branché sur ma TV 46", résultat je joue aux jeux multi en FullHD avec le même confort que pour un jeu console mais en plus beau

Enfin pour moi l'intérêt de la console c'est qu'au final même si on a énormément de jeux multi, il reste suffisament d'exclu ne sortant pas sur PC.

-Sergorn
La plus part des jeux se retrouvent sur PC? Euh non, clairement pas, j'ai même une psp et une ds car y'a aussi des perles qui sortent la dessus et que tu les trouveras pas ailleurs (tout comme le pc a ses exclus).
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Le PC est et restera toujours supérieur à la console.
Pas mieux, j'ai acheté une PS3 et je regrette, techniquement c'est à la masse vs un ( bon ) PC et niveau jeu y'a rien qui justifie le nom de "next gen" ou je ne sais quoi... En plus les éditeurs sur console font du réchauffé de licence, y'a pas loin de 0 innovation... Quand tu vois qu'Uncharted est considéré comme un des meilleurs jeux PS3, ca donne le niveau du reste.
Heureusement elle fait lecteur BR, du coup je l'ai gardé pour voir des films.

En fait le seul interet de la console, imo c'est le coté convivial à plusieurs, il te viendrait pas à l'idée de demander à tes amis de s'aglutiner à 4 devant ton 24 pouces de PC, alors que dans le salon avec chacun un pad devant une grande TV et de la bière bien fraiche , ca le fait nettement plus... Mais pour le reste....
Comme beaucoup je joue sur les deux supports. Je conçois pas prendre un FPS sur console s'il en existe une version PC.
Après pour les FPS uniquement console, j'arrive à me faire au pad (genre la série Halo qui est très jouable même au pad).

Par contre, le prix des jeux consoles n'est pas un argument. Tu commandes sur des sites genre thehut ou play.com, tes jeux tu les choppe entre 20 et 30 euros neuf (ou moins, genre Darksiders 6 mois après sa sortie: 12 euros neuf) pour les jeux les plus côtés. Pour certaines grosses productions suffit d'attendre à peine deux semaines (genre dead space 2, 27 euros en moyenne deux semaines après sa sortie).
D'autant plus que 99.9% des titres, même import, proposent au strict minimum les sous-titrages français, et dans la plupart des cas c'est la même version qu'en France, tu verras pas la différence avec le jeu acheté en France à part sur la jaquette.
Je préfère jouer sur console pour les raisons suivantes :
- plus pratique pour jouer depuis son canapé (oui on peut brancher un PC sur une télé mais c'est quand même pas aussi ergonomique)
- plus convivial pour jouer à plusieurs sur une seule machine
- ce qu'on perd en qualité technique on le gagne en stabilité (j'ai jamais pu finir Oblivion sur PC tellement ça buggait et ce sur 3 configs différentes, du coup je l'ai acheté et terminé sur xbox)
- bien moins de triche sur les jeux online et pas de mauvaises surprises sur les serveurs (genre modern warfare 2 où certains serveurs te passent lvl 70 en 1 frag)
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas du tout anti pc ou quoi que ce soit, mais je vais citer Adau d'un autre topic, et c'est pourquoi je comprend les personnes qui prennent des consoles de salon :
Citation :
Publié par Adau
Yep
J'ai acheté il y a 1 an le jeu en occasion sur amazon, mais impossible de le faire marcher sur 7/Wine/VMWare/Virtual Box...
J'ai besoin d'un PC sous WIN98
Très bon jeu, je trouve...
Voilà, çà aussi c'est quelque chose qui m'insupporte, je ne peux plus jouer à Dark Earth pour çà
Je pense que si les consoles de jeux sortaient d'office avec un clavier et une souris, on aurait plus à se poser la question sur l'éternel guerre entre les pcistes et les consolistes.

Une console, c'est en gros une plateforme de jeu pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ...

Personnellement j'ai une Xbox 360 dont je ne me sers JAMAIS ... pourquoi ? pour la simple raison que quand je joue, je suis souvent en train de faire autre chose en même temps (Internet, Vidéo, chat) ... du multi tâche. Un truc qu'on ne verra jamais sur une console.
Citation :
Publié par Sergorn
Enfin pour moi l'intérêt de la console c'est qu'au final même si on a énormément de jeux multi, il reste suffisament d'exclu ne sortant pas sur PC.

-Sergorn
La même chose, sans ces exclusivités, il ne me viendrait même pas à l'esprit d'acheter une console de salon, l'investissement de base est plus important, les jeux sont plus chers, techniquement on y perd beaucoup et personnellement je suis plus à l'aise devant mon écran qu'affaler à 10 mètres de ma télé dans mon canapé.

Le seul avantage que j'accorde aux consoles de salon, c'est la possibilité de jouer à plusieurs sur une seule et même machine.
Comme pour beaucoup :

- il y a des jeux qu'on ne trouve que sur console comme les RPG Jap
- Moi, c'est pas le canapé, j'adore jouer à ce type de jeu dans mon lit.

- Par contre, je n'aime pas jouer à un RPG ou à un jeu de course automobile sur PC. Donc j'ai toujours au moins une console.
Citation :
Publié par Roger
- Déjà Street Fighter 4 qui n'est pas jouable confortablement sur PC et vu que je ne joue presque plus qu'à ce style de jeu ça réduit pas mal mes besoins à ce niveau.
Euh... pourquoi?

Après moi la console c'est juste pour les exclu qui ne sont pas sur PC
Citation :
Publié par Alfinor
Personnellement j'ai une Xbox 360 dont je ne me sers JAMAIS ... pourquoi ? pour la simple raison que quand je joue, je suis souvent en train de faire autre chose en même temps (Internet, Vidéo, chat) ... du multi tâche. Un truc qu'on ne verra jamais sur une console.
Je fais pareil, la nuance c'est que j'ai ma 360 sur mon 27", et le 22" à coté resté visible en mode console. Du coup, multitache ! :3
@Vaux : le netcode de sf4 est moins bon sur pc que sur 360, sans compter l'hardware non unifié, avec les gens qui ne tournent pas à 60 fps, ce qui donne un lag immonde aux autres.
J'ai un ordi assez puissant pour jouer à tous les jeux à fond et aussi une xbox, pourtant je joue aux deux, mais pas avec les mêms gens.

J'ai acheté une 360 parce que j'avais pas mal de pote qu'en avaient une, donc potentiellement pas mal de jeu, et aussi pour jouer avec eux quoi.
Mais c'est vrai qu'à part CoD et Halo Reach sur le live je joue à rien en local à part les exclus (Bayonetta) et les jeux multi (Marvel vs Capcom 3)

Donc ouais au final c'est un peu comme tout le monde, pour jouer avec des potes et aux exclus.
Étant un inconditionnel des licences Nintendo, obligé d'avoir une wii , après le confort d'une console c'est bien sur le matos qui quoi qu'il arrive sur console on n'a aucun soucis (alors que sur pc récemment sur rift et ma carte ATI j'ai lutté..). Enfin, quand on invite des potes une console c'est nettement plus convivial qu'un PC c'est clair.
Le pc manque trop de certains jeux : pas de baston, pas de beat them all en particulier, a quelques trop rares exceptions prêts (Darksiders par exemple)

Je n'ai pas de problème avec la puissance de mon pc malgré son age, a partir du moment ou je peux afficher du 1680x1050 je peux bien être en détails bas, m'en fous.

Le principal intérêt du pc sur tous les jeux multi plateforme c'est qu'on peut les pirater, sinon je préfère y jouer sur la xbox.

Niveau jeux de sports, la console est plus adaptée avec les potes assis sur le canapé, mais les manettes sont un investissement lourd (4 manettes ca fait dans les 150 €). Mes potes n'ayant que des pcs, ils ne sont pas susceptibles d'apporter les leurs.

Le pc manque de jeux funs en multi, même si j'ai du mal à acheter un jeu auquel je jouerais jamais en solo. Ma Wii n'a jamais beaucoup tourner, mais mario kart à 4 c'est priceless, t'as aucun jeu sur pc qui s'en rapproche.
Perso, je préfère jouer aux jeux multiplateformes sur consoles. Pourquoi ?

Car depuis que j'ai eu mon premier ordi, une malédiction s'est abattue sur moi

Je n'ai JAMAIS eu un Pc qui marchait parfaitement....J'ai TOUJOURS eu des problèmes alors que mes consoles c'est l'inverse, jamais un problème.

Et puis rien ne vaut un bon jeu dans son canap !
Citation :
Publié par Raizin
Pour moi la seule raison c'est les exclus type FF14.
FF14 est sur pc.

Citation :
Publié par Ventilo
Le pc manque trop de certains jeux : pas de baston, pas de beat them all en particulier, a quelques trop rares exceptions prêts (Darksiders par exemple)
Bah si, mais faut s'intéresser l'émulation pour la baston (sauf pour ssf4, même si ae va sortir sur pc) vu que tous les jeux qui sont encore joués sont soit arcades soit sur des vieux supports avec un online mort (ps2/dreamcast). Pour ce qui des beat them all il y en a mais c'est un genre relativement peu représenté.

Citation :
@Vaux : le netcode de sf4 est moins bon sur pc que sur 360, sans compter l'hardware non unifié, avec les gens qui ne tournent pas à 60 fps, ce qui donne un lag immonde aux autres.
Le principal argument reste qu'avec tout le monde sur sff4 dur de trouver des joueurs (même si il y en a).

Citation :
Publié par Majestic12
La plus part des jeux se retrouvent sur PC? Euh non, clairement pas, j'ai même une psp et une ds car y'a aussi des perles qui sortent la dessus et que tu les trouveras pas ailleurs (tout comme le pc a ses exclus).
Emulation.

Sinon kofxiii risque (fortement) de me faire buy une 360 (Ca et le fait que je vais pas mal bouger et que mon pc est encombrant).


Sinon personnellement j'ai HORREUR de jouer dans un canapé, sur mon tabouret ou rien :/ (c'est pas arcade perfect un canapé laul).
Citation :
Publié par Vaux
Euh... pourquoi?
Globalement on voit pas mal de monde se plaindre du lag, de la difficulté à trouver des joueurs et parfois du niveau.

Et puis j'ai un écran tv HDMI de taille respectable, contrairement à mon écran pc foireux.
Fut un temps j'aurais dit pour les exclusivités, mais bon vu leur qualité générale et leur nombre depuis l'ère ps2, cet argument n'est plus d'actualité pour moi.

Ya tjs le côté stable et plug&play pour les néophytes qui sont pas à l'aise avec un pc, même si ça reste moins vrai depuis la mise en ligne des consoles, et donc tous les problèmes qui vont avec.

Le confort si t'es bien équipé ça se vaut. Au final je dirai que seul le côté convivial permet encore de se démarquer du marché PC.

Comme ça ne m’intéresse pas non plus, je me suis tourné vers le marché portable, qui offre une manière de jouer différente, en plus de proposer des jeux plus "exclusifs" que ceux sur console de salon.
Citation :
Publié par Akis
J'ai moi même une 360 donc c'est pas pour troller ou quoi que ce soit, mais à l'heure actuelle où le controller 360 est parfaitement reconnu sur Windows, et que la plupart des jeux consoles se retrouvent aussi sur PC, pourquoi est-ce intéressant de jouer sur console ?

Les jeux sont moins cher pour PC
Une console c'est moins cher et aucune prise de tète, on met le CD et ca marche.
Sur un PC c'est casse couille, faut avoir la dernière CG, être sur que Directx est a jour, que ton OS est a jour, que c'est compatible avec ta machine etc ....
Bref trop emmerdant

Une CG qui te lâche, comme ce fut le cas pour moi il y a 2/3 ans et pour la changer c'était 200€, mais comme ma CM n'acceptait pas le PCIE*2 fallait changer la CM et tout ce qui va avec.

Bref, un PC c'est trop cher et trop emmerdant pour juste jouer.

L'argument des prix ne tient pas avec les jeux d'occasions.

@@
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés