[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

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Le sujet a peut-être déjà été abordé, et après avoir lu le changelog de la Bêta en cours j'imagine que c'est lié à ça mais ça m'étonne qu'on en parle pas plus.

Pendant le runage d'un Grésilosceptre:

bugfm.png

Je ne passe que des Pa Fo.

En gros, je suppose que je n'ai eu que des SN d'où l'affichage "Succès" et que ceux-ci ont puisé dans la caractéristique que j'essayais de monter (+3 en force, -3 en force), ce qui est déjà problématique vu que la magie résiduelle devrait être prioritaire mais pourquoi une baisse du puits (-reliquat) dans ce cas?
Ou alors ce n'est qu'une succession d'échecs et l'affichage bug complètement?
Citation :
Publié par Slumdog
Le sujet a peut-être déjà été abordé, et après avoir lu le changelog de la Bêta en cours j'imagine que c'est lié à ça mais ça m'étonne qu'on en parle pas plus.

Pendant le runage d'un Grésilosceptre:

bugfm.png

Je ne passe que des Pa Fo.

En gros, je suppose que je n'ai eu que des SN d'où l'affichage "Succès" et que ceux-ci ont puisé dans la caractéristique que j'essayais de monter (+3 en force, -3 en force), ce qui est déjà problématique vu que la magie résiduelle devrait être prioritaire mais pourquoi une baisse du puits (-reliquat) dans ce cas?
Ou alors ce n'est qu'une succession d'échecs et l'affichage bug complètement?

Il m'arrive exactement la même chose lorsque je fm certains items.
Je me suis toujours demandé pourquoi ces -reliquats existaient en si grand nombre.

Au fait, j'ai une question : les PA vi sont-elles plus dures à passer que les RA ( Parce qu'en prenant les autres runes, je trouve plus simple de passer des PA fo par exemple en masse que des ra fo ) ?
Je suppose que non, mais lorsque je fm ( par exemple ) une cape tot, un solomonk ou un autre item du genre, j'ai plus de mal à passer les PA vi une fois les 200 de vitalité atteint. Alors que les RA passent " normalement ".
C'est normal ?

Oui je suisun mage qui utilise sa spécialisation pour se faire des kamas en mode intuition, et ça marche très bien. Mais j'aimerais plus de précisions sur ce que je fais.
Encore une question pour vous (eh, oui ^^).
Comment se déroulerait une exo d'un item de classe ? Les jets baisseraient ou pas ? Si ils baissent, ils ne seraient pas remontable, vu l'absence de runes ...
Et si ils ne baissaient pas, je sens qu'on va avoir une recrudescence de crâ pano de classe exo (car elles nécessiteraient moins de remontage qu'un gelano).
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Je suppose que non, mais lorsque je fm ( par exemple ) une cape tot, un solomonk ou un autre item du genre, j'ai plus de mal à passer les PA vi une fois les 200 de vitalité atteint. Alors que les RA passent " normalement ".
C'est normal ?
Oui c'est normal ça par contre, un des principes de base de la forgemagie même, il doit probablement y avoir quelque chose là-dessus en première page du wiki.
Salut,

Ma question est probablement complètement conne mais la voici quand même .

Est-ce-que j'ai plus de chance de réussir ma fm en employant un mage 100 ? Je me doute que oui, mais sait-on jamais, voici ce que je souhaite faire :

J'aimerais passer un pm sur un gelano et si je pouvais utiliser mon mage (qui est évidemment de lvl +30, dans les 3x en fait) ce serait grandement appréciable.

Si oui ça change quelque chose est-ce-que la différence sera vraiment flagrante ?

Et deuxième question : pour mon gelano pa pm, je peux en acheter un directement sans le PA ou est-ce-que je ferais mieux d'en acheter un qui a encore le PA ?
Disons que pour un Gelano PM je pense pas, mais si tu veux par exemple un Gelano Vita, là t'y arriveras pas.
J'ai vu quelque part sur l'atelier que c'est à partir du niveau 50 mage que ça commence à passer beaucoup mieux sur des items du double du niveau du mage.

Sinon, avec ou sans PA le Gelano ça revient au même.
A partir du lvl de l'objet, tu as le %age d'un mage (donc tu as le %age d'un mage sur un gelano à partir de joaillo 60).

Sinon, dommage pour les items de classe.

Edit pour en-dessous : Bawi, justement, j'croyais que personne n'y avait pensé et que j'allais pouvoir en vendre un exo avant que d'autres se rendent compte de la possibilité.
Hop,

Voilà, étant mineur de lvl 100, j'ai pensé à monter un forgeur dans le but d'obtenir des runes facilement, qui se revendent extrêmement cher sur mon serveur... Mais je suis un peu perdu quant au métier à choisir: Forgeur de pelle, permets de briser les fameuses cruelles pelles truelles, mais leur craft nécéssite beaucoup de kobalte, qui est concrètement le minerai le plus dur à avoir.

Forgeur de dagues ? En brisant des bashers et des dagues ancestrales, on peut obtenir facilement des ra ages et des ra ines, est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai parcouru les autres métiers, mais j'ai peut être loupé une recette miracle ? Que conseillez-vous ? (Je cherche des crafts si possibles sans minerais rares, kobalte, manganèse, dolomite...)

D'avance merci
Bonjour,

je voulais savoir : pour la puissante ceinture fulgurante et la puissante cape fulgurante, dans l'optique d'une fm +PM, quelle est la démarche à entreprendre ?

_ bourriner le PM jusqu'à ce qu'il passe puis remettre le PA ?
_ remonter au jet voulu avec le PA puis serrer les fesses et passer le PM ?

Merci
Je pense que, dans la logique, si le pa part, et qu'on met le pm, il y a moins de puit pour remettre le pa, et donc plus de perte de stats en cas d'ec :x

Sur le reste, sa doit être a peu près équivalent Mais si tu remonte le jet entre chaque ec de rune pm, et que le pa reste (si tout les autres jets s'en vont) sa coute moins cher
Bonjour à tous et toutes, je vous raconte mes petits soucis de FM pour que vous puissiez me conseiller

Tout d'abord, sachant que les potions d'incendie sont minimum 200 000k/u, que le Fm 85% d'une arme a 10% de chances de passer (je crois ), et qu'il se trouve que je n'ai jamais trouvé La Bastonneuze Fm 85% feu en hôtel de vente, à combien sera la dépense pour changer l'élément de mon bâton, et à combien me permettrai-je de le vendre une fois que je n'en aurai plus besoin ?

Ensuite, j'ai un ceinture des vents magée ainsi :
14 Sagesse
34 intel
42 chance
4 dommages
8 CC
2 Po

Comme vous pouvez le voir, je ne possède que la moitié des dommages initiaux, comment corriger cela sans avoir à griller trop de tune ?
Pour la bastonneuze, difficile d'estimer, ça peut te coûter une potion comme 30...

Pour la ceinture des Vents, perso je passe les PO/CC/DO, puis sagesse et enfin un élément au choix (je fais toujours l'impasse sur un élément.)

Ça a bien fonctionné jusqu'à présent, peut-être que d'autres ont de meilleures méthodes ?
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à ma question alors la voici :

Je compte acquérir quelques items de Frigost, avec dommages élémentaires donc. Je vois sur le wiki que le poids d'un do elem est de 5 ; n'ayant jamais utilisé ces runes -et au vu de la valeur élevée- je me demandais : vous préconisez de les passer à quel moment lors d'une fm ?
Citation :
Publié par Fecaféïné
Comme vous pouvez le voir, je ne possède que la moitié des dommages initiaux, comment corriger cela sans avoir à griller trop de tune ?
T'as pas le choix, tu bourrines les runes Do.
Si un PO ou CC tombe tu le remets, et tu finis par la sagesse et les stats. Il faut avoir un peu de chance pour avoir un bon jet étant donné que on ne peut faire l'impasse sur aucune stat pour alimenter le puits.

Citation :
Publié par Mosko
vous préconisez de les passer à quel moment lors d'une fm ?
Globalement apres les runes de poids > 5 et avant les runes de poids < 5.
Mais en gros tu vas devoir en payer pas mal, un poids de 5 c'est pas énorme donc ça part vite !
Bonjour, j'ai une question qui concerne un domaine que je ne maîtrise pas trop sur la forgemagie, à savoir l'overmax. Voici la situation que vient d'avoir un ami.

SN : + 3 Sagesse, - 1 Portée, + reliquat
SC : + 1 Portée.
SN : + 30 Vitalité, - reliquat.
EC : - X %dom.

L'objet en question est la kralamansion, à la deuxième ligne il a un puit de 42 Car 9-51 => 42 le PO étant passé en SC. Il perd 7.5 avec la ra vi qui passe en SN ce qui laisse un bon puit. Je sais très bien que la limite possible est 404, ceci dit l'overmax ne rajoute pas toujours le maximum de bonus de la rune d'après mes quelques tests(je le rappel je pratique très peu l'OM donc peut être que je vais dire des bêtises).

Là j'ai 2 chois à mon avis qui se présente ici :
1°) Bug de Fm
2°) Tenter de dépassé la limite autorisé ne prend pas en compte le puit
3°) J'ai eu de la moule lors de mes précédentes fm

Je sais très bien que lors d'un OM même si on a du puit on peut perdre des stats, mais sauf erreur de ma part, c'était pas possible dans le cas présent où le stat OM est la vitalité, et la rune qu'on met est une runes Ra Vi. Dans mes quelques test on peut perdre quand on tente d'OM un deuxième caract.

Merci d'éclairé ma petite lanterne, Lnqr.
Rassure toi, tu n'es pas le seul à trouver l'OverMax beaucoup plus difficile depuis deux semaines environ. J'arrive plus à Over' les items du genre BL (blop royal), quand on remet le PA, le PM ou tout gros poids, il se remet toujours en SN lorsqu'on veut le remettre avant d'avoir un jet OM et donc d'éviter le SN qui enleve toutes les stats.
A mon avis c'est un bug.
D'autre l'on remarqué ?
"SC : + 1 Portée, + reliquat."
Cette ligne me semble bizarre. Pourquoi une ligne sans perte ferait un +reliquat ?
Et "SN : + 9 Sagesse, - 1 Portée."
Ça existe les runes +9 sagesse ?
Nan, c'est vraiment bizarre ce bazar. :s
Navré, comme je l'ai dis c'est un ami de la guilde qui à fm, le reliquat c'est moi qui les ai mis ici car dans ma tête on a un puit utilisable vu que le PO a été remit en SC, ce n'est pas un copier/coller mais moi qui ai taper le texte selon ce que j'ai dans ma tête. Bref le reliquat fait sur dofus et non dans ma tête c'est après la perte du PO, ce qui ne change en rien, le problème de départ. Le coup du 9 sagesse en fait c'est 3, j'ai mis 9 car dans ma tête le poids de la rune est de 9, mea culpa j'ai écris 2-3 bêtises, mais encore une fois ça ne change rien au problème. J'ai édité mon message précédent pour plus de clarté.
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