[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais, si tu passe à coups de Pa Ine, grosso modo, si la formule d'Exi est juste et si je l'interprète bien, d'abord sagesse / mali, puis 190/241 pour le PO, 151/241 pour le PM, et141/241 pour le PA. En gros, c'est le PO qui a le plus de chances de tomber le premier, puis à peu près ex-aeco le PM et le PA.

Pour le gelano, mieux vaut tenter de passer les pa vi avec le puits, sinon tu ne montera pas bien haut.

D'ailleurs, je viens de penser à quelque chose, en rapport avec la théorie de xervicus : Est-ce que si on passe une Pa Vi (jusqu'à 44 vita en fait) avec le puits du PA, qu'on tente de caser un PM, et que ça EC, est-ce que la vita gicle ? Parce que si elle ne gicle pas, comme elle fait en tout 11 de puits, ça pourrait avec le PM à 90 faire 101 d'exo, et donc avoir un gelano PA/PM/vita. Et la théorie de xervicus, si je ne m'abuse, dit que la vita ne peut pas sauter car le poids total est inférieur aux 90 de poids PM, peut-être que ça fonctionnerait. Sûrement que non, mais la prochaine fois que vous tentez un gelano PM, vous pouvez toujours penser à moi et caser une Pa Vi pour tester.
la vita peut gicler, et elle giclera:
le fait que le poids total soit inférieur au poids de la rune tentée ne protège l'objet que des passage en succès neutre, ça ne le protège absolument pas contre les échecs critiques.
et le pm fera des échecs critiques avant de passer, donc il faudra remonter la vita à chaque fois.

en outre, il ne faut pas monter jusqu'à 44 vita, mais au maximum 39 (poids = 9.75 < 10). si on atteint au minimum 100 en poids exotique, alors le pa pourra passer en succès neutre, ce qui n'est pas souhaitable du tout.
D'accord, merci (et désolé de l'erreur de calcul, j'étais parti sur les 101 de limitation exo, et pas sur les 100 de poids PA). N'empêche, vu le prix des runes Pa Vi, c'est possible d'augmenter de 1% le prix d'une tentative, pour récupérer un anneau pouvant se vendre, à mon avis, plus cher. Donc peut-être intéressant à tenter.
FM Cape Coq Hû
Yop tout le monde !
Aujourd'hui j'ai vu une cape Coq Hû FM 130vita et j'ai halluciné o.o
Je croyais comprendre quelque chose à ces histoires de puits mais en faite nan.
Selon mes calculs, en faisant sauter PM, ça devrait créer un puit de 90.
Donc la place pour 30 runes vi +3 (vu le poids de 3 ect...) ou 9 runes pa vi, loin des 130 de vita...
Merci pour votre aide et criez moi dessus s'il le faut
Citation :
Publié par xervicus
la vita peut gicler, et elle giclera:
le fait que le poids total soit inférieur au poids de la rune tentée ne protège l'objet que des passage en succès neutre, ça ne le protège absolument pas contre les échecs critiques.
et le pm fera des échecs critiques avant de passer, donc il faudra remonter la vita à chaque fois.

en outre, il ne faut pas monter jusqu'à 44 vita, mais au maximum 39 (poids = 9.75 < 10). si on atteint au minimum 100 en poids exotique, alors le pa pourra passer en succès neutre, ce qui n'est pas souhaitable du tout.

Je viens de remettre le PA sur une caracoiffe 180 vita...
Enfin remettre :
Citation :
Échec : -180 en vitalité
Je me demandais simplement si j'avais eu une grosse malchance, ou si la probabilité d'échec était grande.

Ne vaut-il pas mieux remettre le PA directement quand il a sauté ?

EDIT : Je viens de refaire un echec qui n'a cette fois ci pas fait sauter le PA.
J'ai peur de ne pas bien comprendre
(Le PA est finalement passé tout de même)
Citation :
Publié par Maniae
Enfin remettre : Je me demandais simplement si j'avais eu une grosse malchance, ou si la probabilité d'échec était grande.

EDIT : Je viens de refaire un echec qui n'a cette fois ci pas fait sauter le PA.
J'ai eu le même problème mais pour la Coq hû

Tous d'abord j'ai sauter le pm a l'aide de rune critique ()
Après j'ai monter la chance a 20 et la vita a 110

Content de moi je suis aller chercher quelques runes pm de ma banque :

1er echec : la vita et la chance ne décendent pas
2eme echec : La cape reprend le pm mais il n y'a plus de vita ni de chance ( W T F ) ?

J'ai encore une fois remonté les jets 17 chacha 103 vita

Puis la 1ere rune echec : Rien ne change
et la 2eme rune SC : 103 17 1

Mal chance ? peut-être ?
Citation :
Publié par Maniae
Enfin remettre : Je me demandais simplement si j'avais eu une grosse malchance, ou si la probabilité d'échec était grande.
la caracoiffe, comme le gelano, est un objet monojet. en tant que tel, elle bénéficie d'un bonus aux chances de passage, qui doit l'amener à peu près au même niveau que le gelano, ~65% SC, ~34% SN et ~1% SN.
t'as juste pas eu de bol.

Citation :
ça dépend de la stratégie de forgemagie adoptée. en général, il vaut mieux le remettre à la fin.

Citation :
"la vita" tu voulais dire?
le cas où la remise du pa échoue sans faire sauter la vita est un "échec sans perte" : il s'agit en fait d'un succès neutre sans possibilité de puisage, qui aboutit en un résultat nul.
Citation :
Publié par xervicus
ça dépend de la stratégie de forgemagie adoptée. en général, il vaut mieux le remettre à la fin.
Je suis pas d'accord, je pense que ca n'est valable que pour les items monojet comme le gelano ou la caracoiffe, mais sur un cape fulgu par exemple, le mieux est de repasser le pa avant si on veut economiser des runes.
Citation :
Publié par xervicus
"la vita" tu voulais dire?

le cas où la remise du pa échoue sans faire sauter la vita est un "échec sans perte" : il s'agit en fait d'un succès neutre sans possibilité de puisage, qui aboutit en un résultat nul.

Oui, je voulais parler de la vita

Sinon, il s'agit en fait d'un succès neutre, qui n'a pas puisé ? En gros, le PA puise dans lui même non ?
La caracoiffe et la cape coq hu n'etant pas des items monojet, il vaux mieux monter l'item au jet max, souvent le pm/pa sautera deja lors du remontage, repassez alors le pa/pm directement en priant pour un sc, vous aurez alors les 90/100 de reliquats disponibles pour votre over si la rune passe en sn remontez a nouveaux le jet en faisant sauter le pa/pm et repriez pour un sc.

En overmaxant d'abord vos items vous reduisez de maniere considerable la probabilite de SC sur la remise du PA/PM.

Voila j'espere que vous avez compris la marche a suivre, bon jeux.
Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé concernant ma question.
Qui est :

Est-il possible d'exo les items de classe ? (exemple : Ceinture PA, Cape PM, Anneau PO, Coiffe PO)

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par druwaithh
La caracoiffe et la cape coq hu n'etant pas des items monojet
Et alors? Ca change juste légèrement les proba de passage des runes... Ca se fm comme un gelano, c'est tout, dans la mesure ou le poid final sur l'item sera inférieur à ce qu'on veut faire repasser.

Citation :
En overmaxant d'abord vos items vous reduisez de maniere considérable la probabilite de SC sur la remise du PA/PM.
En fait on s'en fout un peu, du moment que la proba d'EC reste faible et que la proba de SC reste "raisonnable", ce qui est toujours le cas vu qu'on remet un bonus natif de l'item.

En repassant en premier le PA ou le PM, d'une part on flingue potentiellement le puits, d'autre part une fois que c'est repassé les autres runes passeront moins bien ce qui est beaucoup plus problématique.

Donc non, il ne fait pas repasser le PA/PM direct sur ces items...

Edit :
Citation :
Est-il possible d'exo les items de classe ? (exemple : Ceinture PA, Cape PM, Anneau PO, Coiffe PO)
Non ce n'est pas possible, ces items ne sont pas forgemageables.
Citation :
Publié par Eguel
Et alors? Ca change juste légèrement les proba de passage des runes... Ca se fm comme un gelano, c'est tout, dans la mesure ou le poid final sur l'item sera inférieur à ce qu'on veut faire repasser.

En fait on s'en fout un peu, du moment que la proba d'EC reste faible et que la proba de SC reste "raisonnable", ce qui est toujours le cas vu qu'on remet un bonus natif de l'item.

En repassant en premier le PA ou le PM, d'une part on flingue potentiellement le puits, d'autre part une fois que c'est repassé les autres runes passeront moins bien ce qui est beaucoup plus problématique.

Donc non, il ne fait pas repasser le PA/PM direct sur ces items...

Edit :

Non ce n'est pas possible, ces items ne sont pas forgemageables.
Formidable, si tu est venu sur ce forum pour faire perdre du temps et de l'argent a tes co-joueurs, alors continue comme sa.

Je pourrais repeter ce que j'ai ecris dans mon precedent message, mais je pense que j'ai suffisemment bien explique la marche a suivre, si tu ne veux pas la suivre tant pis.

Ce n'est pas que ton argumentation ne tiens pas la route, mais pourquoi voudrais tu te passer de ces pourcentages de SC supplementaires si les deux methodes sont aussi couteuses.
Citation :
Publié par druwaithh
La caracoiffe et la cape coq hu n'etant pas des items monojet, [...]
si, ce sont tous les deux des objets monojets.

Citation :
En overmaxant d'abord vos items vous reduisez de maniere considerable la probabilite de SC sur la remise du PA/PM.
on ne la réduit pas tant que ça en fait, puisque ce sont des objets monojets. et on évite la possibilité que le pa repasse en succès neutre.
par contre, même si on ne diminue que peu la proba de SC, on la diminue quand même un peu, et c'est pour ça que je parlais dans mon poste précédent d'un choix de stratégie de FM à effectuer...
chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
si.

Citation :
Publié par xervicus
[...]

Citation :
Publié par carnet de bord
Un objet est considéré comme étant mono-jet à partir du moment où, lorsque tous les jets sont parfaits, l'un de ses effets surpasse en puissance le double de la somme des puissances des autres.
jusqu'à information contraire de la part du studio, c'est toujours valable.[...]
il n'y a toujours pas eu d'information contraire de la part du studio.
1pm = 90 > 2*1*20 = 40
1pa = 100 > 2*0.25*80 = 40

les deux sont bien des items monojets.
Citation :
Publié par xervicus
si.

il n'y a toujours pas eu d'information contraire de la part du studio.
1pm = 90 > 2*20 = 40
1pa = 100 > 0.25*80 = 20

les deux sont bien des items monojets.

Ah, merci beaucoup pour ces précisions

En fait, j'ai vraiment pas eu de bol
Citation :
Publié par druwaithh
(...)
... C'pas possible d'être borné comme ça. Le PA ou le PM quand on le repasse en dernier n'a PAS LA PLACE de repasser en sn, du coup un sn = rien ne se passe. Ceci permet d'utiliser à coup sûr le puits, et les très faibles chances d'EC du fait que c'est un bonus natif de l'item font qu'on est "presque" sûr de ne pas perdre l'over/l'exo qu'on a fait. Il faut donc bien le repasser en dernier.

Avec ta méthode, non seulement on obtient de moins bons résultat (légèrement) mais en plus on a le risque que le PA ou le PM repasse en SN en écrasant le puits. Je n'ai pas fait les stats qui s'imposent mais en moyenne ça doit être légèrement plus coûteux.

Ce que tu peux A LA LIMITE conseiller, c'est de passer quelques runes (en sn) d'over pour que le PA/PM n'ait plus la place de passer en SN, le repasser, puis finir d'exploiter le puits ensuite.
La méthode que tu proposes n'est pas très optimale, ni dans le coût, ni dans le résultat. Si y'a quelqu'un qui est là pour faire perdre des kamas à ses co-joueurs...
Non mais même sans la précision quant au fait que ce sont des objets monojets ce que je dit reste vrai. C'est agaçant ces gens qui croient que c'est la panacée les "items monojets", et simultanément donnent de mauvais conseils en défendant mordicus (sans arguments bien sûr, donner des arguments c'est lame) qu'ils sont bons...

Histoire que ça soit pas un post qui sert à rien :

Citation :
Tous d'abord j'ai sauter le pm a l'aide de rune critique
C'est un peu dommage de faire sauter le PM avec une rune crit, ça fait 60 de puits exploitable au lieu de 87 qui est le cas standard =/. Ca saute déjà pas trop mal à la pa stat, si tu veux pas faire sauter à la pa vi utilise la pa stat la moins cher de ton serveur ou des runes sa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés