[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut salut,

Étant récemment passé maître dans l'art de la joaillomagie, je me suis mis en tête de fm tous mes anneaux.

Ainsi, j'en suis venu à me retrouver face à face avec l'Annolamoure, et j'ai en fait eu beaucoup, vraiment beaucoup de mal à en tirer quelque chose de génial.

D'où ma question : Avez-vous un "truc" pour fm cet horrible anneau ? Par là, j'entends un ordre de passage de runes particulier, quelles runes vous prenez, etc.

Je me suis longuement battu avec avant d'en tirer un jet juste pas mal, et j'ai du dépenser "pas mal" également, alors du coup, je me dis que je m'y suis pris comme un manche ( faut dire que mes connaissances en fm se limitent aux items plus simples, style Solomonk, Kralano, Cape du Tot etc ).

Je vous remercie d'avance !
La Doro et la PP
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Doro le blak, en voici le jet :

57 Cha
50 Sagesse
25 PP
8 dom
8 % rés neutre
8 % rés feu

Le jet est déjà très satisfaisant, mais je voudrais monter la PP à son jet Max, c'est à dire 30 et je ne sais pas du tout comment m'y prendre :/

J'aurai aimé savoir jusqu'à combien l'on peut monter la Pro avec de simple runes pro et donc savoir si oui ou non il y a un seuil à partir duquel l'on est obligé de placer une voir deux runes Pa pro .

Voilà j'attends vos avis sur la méthode à employer http://www.forgemagie.net/components/com_kunena/template/infinityhu_ex/images/french/emoticons/smile.png

En vous souhaitant de passer un agréable dimanche
Bonjour, je voulais savoir si l'obtention des Ra Vi a été modifiée récemment, car ayant fait 100 Cape Hilère que j'ai FM à 9X vita pour avoir environ 50 Ra Vi, je me retrouve avec 12 Ra Vi seulement, ce qui me semble bien trop peu pour du 50 % d'obtention. Alors non seulement je peux me mettre les runes où je pense mais en plus on n'a aucune info...
C'est de la chance.

Pour Phay : A partir de 25 en prospection, les prospe normales passent mal. Il faut donc avancer avec des Pa Prospe.

Pour Limpe : Là je ne peux pas répondre, j'ai jamais fm un annolamour. (ml) Mais j'ai déjà fm d'autres items "HL" telle que la Rasboulaire, et en effet, pour monter à un bon jet rés (8% minimum) des deux côtés, c'est assez difficile, ou plutôt, assez cher en runes. /ml
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour, je voulais savoir si l'obtention des Ra Vi a été modifiée récemment, car ayant fait 100 Cape Hilère que j'ai FM à 9X vita pour avoir environ 50 Ra Vi, je me retrouve avec 12 Ra Vi seulement, ce qui me semble bien trop peu pour du 50 % d'obtention. Alors non seulement je peux me mettre les runes où je pense mais en plus on n'a aucune info...
Pas le bon topic, ça se passe dans taux de brisage ça. Donc cf taux de brisage, t'as pas eu de bol. (et cf taux de brisage, tu aurais de meilleurs résultats en overmaxant, alors oui c'est ptet pas facile sans tampon mais c'est pas pour rien qu'on utilise les capes kitsous habituellement).

@Phay : Je ne me l'explique pas complètement mais le doro le black est l'objet qui m'a infligé mon echec le plus cinglant. J'ai jamais réussi à approcher le jet perf. Après en puisant dans les %res ça se fait ptet, mais le poids des stats à côté est suffisamment élevé pour que tu n'aies pas du puits très longtemps.
Et sinon comme pour à peu près tous les effets même si c'est à divers degrés selon les effets, à partir de 20 fois la puissance de la rune elle commence à mal passer, et à partir de 25 ça passe carrément super mal. Donc ici, à partir de 20-22 pp les runes prospe commenceront à mal passer et à partir de 25 pp ça sera mission impossible pour passer une rune prospe.

Pour ce qui est du Lamour, y'a pas de secret faut avoir un peu de chance si on veut du near perf à la fin. Ce que je ferais, en gros :
1) tu remontes toutes les stats que tu veux à 80% et toutes les stats que tu veux pas à entre 60 et 80%
2) tu montes les do à 10, et tu répète l'étape 1
3) tu montes les %do à 20, et tu répètes les deux étapes précédentes
4) tu bricoles en espérant avoir un bon truc, et tu repasses aux étapes 1/2/3 autant de fois que nécessaire pour avoir un jet qui te convient.
Si, quand tu es près du jet qui te convient, un do saute et qu'il repasse en sc, tu n'oublies évidemment pas de compter ton puits et essayer de faire rentrer ce que tu veux absolument dedans.
Citation :
Publié par Eguel

Pour ce qui est du Lamour, y'a pas de secret faut avoir un peu de chance si on veut du near perf à la fin. Ce que je ferais, en gros :
1) tu remontes toutes les stats que tu veux à 80% et toutes les stats que tu veux pas à entre 60 et 80%
2) tu montes les do à 10, et tu répète l'étape 1
3) tu montes les %do à 20, et tu répètes les deux étapes précédentes
4) tu bricoles en espérant avoir un bon truc, et tu repasses aux étapes 1/2/3 autant de fois que nécessaire pour avoir un jet qui te convient.
Si, quand tu es près du jet qui te convient, un do saute et qu'il repasse en sc, tu n'oublies évidemment pas de compter ton puits et essayer de faire rentrer ce que tu veux absolument dedans.
En fait, c'est à peu près ce que j'ai fait, mais j'avais surtout un gros doute par rapport à la sagesse qui me pose vraiment des problème sur ce genre d'item : passer des PA ou des RA est souvent source de nombreuses baisses dans les autres caracs, et remonter les caracs refait tomber la sagesse, et ainsi de suite, jusqu'à temps qu'un DO saute et que la tâche devienne plus dure.

Et, vu que j'y connais pas grand chose en calcul de puit ( ouais je sais c'est nul, mais je connais toutes les bases en ce qui concerne les puits : il ne me manque qu'à comprendre comment les compter ! ), ça me facilite pas les choses.

D'ailleurs, en supposant que les res fixes ou la PP soient secondaires, dois-je essayer de les garder " à tout prix à 50%" pour que ce soit elles qui prennent pour le passage d'autres runes ? ( exemple : avec ces caracs : SN > baisse de la PP, sans : SN > baisse d'une carac annexe ) ou est-ce que je suis naïf ?

Enfin, quelles runes prendre ? En général, je suis adepte des PA fo, cha, sa, do per et ini, et des RA vi.
Mais j'ai l'impression que les caractéristiques élevées sont plus propices aux RA ( en général ).
Suis-je (encore une fois) naïf ?

Pour exposer rapidement ma "stratégie" :

• Je monte les caractéristiques à environ 45 ( chance/force ),
  • Je monte ( s'il en manque ) les dommages aux max,
  • Ensuite, j'attaque la sagesse,
  • Après, je remonte la vita,
  • Je finis enfin par les %do et l'initiative ( qui passent plutôt bien sur cet item, sans enlever grand chose généralement ).
A chaque étape, si quelque chose baisse trop, je le remonte et je reprends les étapes dans l'ordre.
J'ai l'impression que mon erreur a été de laisser (trop) la PP et les res neutres, qui absorbaient pas mal des pertes de caracs liées aux SN et aux EN.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
D'ailleurs, en supposant que les res fixes ou la PP soient secondaires, dois-je essayer de les garder " à tout prix à 50%" pour que ce soit elles qui prennent pour le passage d'autres runes ? ( exemple : avec ces caracs : SN > baisse de la PP, sans : SN > baisse d'une carac annexe ) ou est-ce que je suis naïf ?
Délaisser sa pp c'est mal =o.

Bon, en dehors de ça, en dehors du "sprint final" oui je pense qu'il faut les maintenir. Pas forcément en permanence, mais évite de les laisser descendre à 0 sans les remonter.
L'idée, c'est qu'une telle stat sera toujours assez basse par rapport à son jet max aura un ratio SC/EC supérieur à 1, et donc fera globalement augmenter le PWR de l'objet quand tu la remontera.

Niveau sagesse, il peut être pertinent d'utiliser des ra sa, les pa sa ayant tendance à commencer à baisser de régime quand on se rapproche des 50 (ce que je ne m'explique pas, peut-être n'ai-je seulement pas de chance avec ?).

D'une manière plus générale, même quand il n'est pas utile en moyenne d'utiliser des ra au vu des jets max à atteindre, les ra peuvent être utiles pour "forcer" la fm. L'idée est : Si tu as tout comme il te faut sur l'item, sauf la force qui est à 40. Tu passes une ra fo tu a disons une chance sur trois qu'elle passe en sc (les chiffres sont prix relativement au hasard, je n'ai pas fait de stats précises, et c'est juste pour l'exemple), en supposant (ce qui doit approximativement être le cas) que les 3 pa fo que tu aurais passé à la place avaient la même chance de passer en sc, dans le premier cas tu as une chance sur trois d'avoir l'item +10 force sans que la rune tape ailleurs, dans le second cas tu as une chance sur 27 d'avoir l'item +9force sans que les runes tapent ailleurs.
En moyenne la ra n'a pas un meilleur ratio (augmentation de PWR)/(PWR rune) que la pa sur ce genre de jet (en tout cas, les valeurs moyennes sont voisines si elles ne sont pas égales), mais pour la "touche finale" d'une fm c'est utile.

Plus techniquement, d'un point de vue statistique/probabiliste, on peut dire que, une fois un item globalement remonté, la fm consiste à modifier les jets autour d'un PWR total moyen relativement constant, le but étant d'atteindre un certain PWR (généralement plus haut que ce niveau moyen) réparti d'une certaine manière entre les stats. L'usages de runes ra permet d'augmenter la variance du PWR, et donc d'atteindre "plus souvent" des valeurs de PWR total élevées (mais du coup on atteint aussi "plus souvent" des valeurs de PWR basses par rapport à la moyenne, en contrepartie).
Salut,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à tenter d'FM une abracape/abranneau avec le moins de malus possible ? Crafter le maximum de cape, puis prendre celle qui a le moins de malus puis tenter le FM en priant que le PA passe en SC?
Parce que je cherche à faire une abracape avec mini -50 élément (Les fulgu se font tellement rare du coups je me rabats sur cette cape )
J'ai fait une recherche la dessus, y'avait rien de tres concluant du coups je pense qu'il faut juste beaucoups de chance pour l'abracape en espérant tomber sur un -50 All... é_è
L'Abracape enlève 1 à 300 en stats en temps normal. Donc c'est pas très difficile de remonter le jet dans la caractéristique que tu veux à -10/-20.

Après en effet si tu veux un -50 partout c'est surtout très cher à craft mais en FM ça doit pouvoir de réaliser.
Faut quand meme pas mal de runes/temps, donc je pense que le coût de toutes les runes + L'Abracape, tu peux acheter une fulgu...
D'un point de vue purement théorique, seuls les ecs peuvent puiser dans des jets négatifs naturels. Autrement dit, ça devrait faire comme pour les gelanos et consorts : les malus ont assez peu de chance de réaugmenter quand tu repasses le PA si le puits est vide car un sn se transforme en "echec neutre" par "manque de place" (il faudrait pour que les malus soient augmentés qu'il repasse en ec, ce qui a pas mal de chance de ne pas arriver, même si c'est pas sûr). Donc d'un point de vue théorique ça a l'air faisable, après j'ai jamais essayé, et la théorie ne demande qu'à être réfutée .
Citation :
Publié par Beck-mcs
Tu veux tenter un exo sur une abracape au lieu d'acheter une fulgu?

Si oui, je vois vraiment pas l'intérêt et ce serait pas très utile ni rentable.
Non, j'ai besoin d'une cape PA qui est inférieur au niveau 60, et la seul qui est capable de faire ça, c'est la cape fulgurante "simple" mais malheureusement sur mon serveur récent, il y'en a très peu c'est pour ça que je tente cette "exo"
Du coups vais p-e essayer mais bon... à vous lire ça risque d'être tres relou :/

J'ai vu ça :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=826857
A priori ça se fait plus ... dommage

EDIT : Pour l'abranneau vous en pensez quoi ?
c'est très faisable

il faut juste prévoir de grandes quantités de runes cha, ine, fo, age et vi.
on bourre des runes élémentaires, qui vont puiser dans la vitalité. quand celle ci est trop basse, on la remonte, et on continue les runes élémentaires.
si le pa saute, on profite du puits qu'il créée pour remonter autant que possible les malus, et ensuite on continue le yoyo avec la vita.
quand on a atteint le jet désiré, on remet le pa s'il a sauté.
Bonjour,

J'ai récupéré une Ceinture Meulante dans un assez mauvais état j'ai réussi à la modifier jusqu'à cet état :
47/50 sagesse
10/10 dommage
541/600 initiative
153/300 Vitalité
plus aucune résistance

j'aimerai faire les choses bien (ce que je pense je ne fais pas) et ma question et sur le type de runes que je devrais utiliser (pa, ra etc...) et l'enchainement que je devrais préférer.

Je vous remercie d'avance.

Ps: j'ai posté ici vu que la partie du wiki remonter un objet a ... bin disparu
Salut,

Après quelques témoignages de JOLiens (déjà parlé sur une autre discussion) et de joueurs, on a bien remarqué que le taux du passage en exotique, PO>PM>PA.

On estimait auparavant ce taux à 1%, le PO était bien plus facile à mettre que le PM ou le PA, mais le PM pas beaucoup plus que le PA.

Je viens de penser à une petite """formule""", qui est 1/Poids de la rune, soit près de 2% de chance pour le PO, 1/9 (1,111)% pour le PM et tout pile 1% pour le PA.

Il y a cependant un truc bizarre, pour les runes de poids inférieur ou égal à 1, cette formule est fausse car il ne peut pas il y avoir 100% de passage d'une rune en exotique...

Mais on peut remarquer que pour les autres gros poids, cette formule est possible (5% pour la do, 10/3(3,333)% pour la cri/invo...).

Selon vous, il y a-t-il une autre "formule" qui pourrait correspondre...?

@Corbac : Je n'avais pas vu ton message, je suis désolé. Tu voulais remonter la Vita je pense, donc PA Vi jusqu'à 200/210 et que Ra après... (enfin si c'est toujours d'actualité )
C'est ce que je proposais il y a quelques pages (beaucoup ?) - pour les runes de poids lourd, càd les runes à partir de la do imho -, mais on m'a rembarré avec le "Les exos PA/PM/PO c'est 1% un point c'est tout". Donc ça fait plaisir de voir quelqu'un penser comme moi.
Citation :
Publié par Deen
Après quelques témoignages de JOLiens (déjà parlé sur une autre discussion) et de joueurs, on a bien remarqué que le taux du passage en exotique, PO>PM>PA.
Ah oui ? On peut avoir les sources et les chiffres exacts sur lesquels tu te bases ? Un ressenti de quelques JoLiens sur un échantillon faible (voire unique) de forgemagies exotiques ?

Citation :
Publié par Triton
mais on m'a rembarré avec le "Les exos PA/PM/PO c'est 1% un point c'est tout".
En même temps, c'est une source officielle et elle ne laisse absolument pas place à l'équivoque, elle a aussi été confirmée plusieurs fois.

Et sachant que, de source officielle aussi, le taux de passage d'une rune, même exo (non PA/PM/PO) dépend de la qualité et du niveau de l'objet, comment tu adaptes ta formule ?

Vous affirmez donc entre autre que l'exo CC / CI passerait à 3,33% sur un objet HL et bon jet ? Je demande parce qu'il a été aussi affirmé par Ooopah que c'était 1% sur un objet HL et bon jet, et qu'il fallait vraiment aller vers un objet de bas niveau ou bien amoché pour que le %age de réussite commence à augmenter de façon significative.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ah oui ? On peut avoir les sources et les chiffres exacts sur lesquels tu te bases ? Un ressenti de quelques JoLiens sur un échantillon faible (voire unique) de forgemagies exotiques ?
Justement, je recherchais le sujet où on parlait de ça.

Je ne me souviens plus trop, mais c'était "assez" récent, et il y avait 3-4 JOLiens (oui, 3-4, pas une foule) qui trouvait ça pareil, j'ai demandé aussi à des gens sur l'Officiel de me mp s'ils avaient remarqué la même, j'en ai eu 5.

J'ai retrouvé la source, page 57, Zan' et Mirroir avait remarqué ça aussi.

Dessous : Ouip, c'est toi qui posait la question et qui remarquait ça aussi. Désolé :P
@1/2 Lyfe : Peut-être parce que, comme dit par Deen comme par moi, ça ne marcherait pas pour les runes de poids "faible" ?

@Dy : Non, la source officielle (si c'est celle à laquelle je pense, càd le devblog) dit que le minimum est de 1%SC. Ce qui correspondrait avec le 1/100 du PA. Pour l'exo CC/CI, ça me semblerait étrange d'avoir 1% ... Mais, si tu retrouve la source (l'interprétation du message et la date influant beaucoup sur la compréhension du message), j'accepterai sans problème ceci.

@Deen : C'était avec Zan', Mirroir et moi, de mémoire.
Je suis en 50/page. Si tu as les liens exacts, ce serait plus pratique.

Sinon, se baser sur 3-4 expériences (ou même 20...) pour se donner une idée à propos d'un phénomène ayant 1% d'occurrence, c'est une marge d'erreur de bien 80%...

Pour avoir des chiffres à peu près corrects avec une marge d'erreur plus ou moins acceptables (du moins pour une rumeur), il faudrait au moins quelques dizaines de réussites (de chaque type). Pour établir des chiffres précis, il en faut bien plus.

Quant à la différence de 1% à 1,11% entre une exo PA et une exo PM, la différence serait carrément imperceptible sans avoir énormément de données brutes sous la main.

Sans compter que se baser uniquement sur les personnes qui réussissent leurs exotiques biaisent forcément la chose. Si dix personnes tentent dix runes à 1%, une seule réussit et vient en parler sur JoL. Les autres n'en parlent pas, ou pas autant.

Sans oublier le fait que les runes PO et PM sont disponibles plus facilement et en plus grand nombre que les runes PA. Ils représentent ainsi beaucoup plus de tentatives pour les joueurs débutants, et donc plus de joueurs qui réussissent en moins d'essai (même si proportionnellement, c'est la même chose).

Citation :
Publié par Triton
@Dy : Non, la source officielle (si c'est celle à laquelle je pense, càd le devblog) dit que le minimum est de 1%SC. Ce qui correspondrait avec le 1/100 du PA. Pour l'exo CC/CI, ça me semblerait étrange d'avoir 1% ... Mais, si tu retrouve la source (l'interprétation du message et la date influant beaucoup sur la compréhension du message), j'accepterai sans problème ceci.
La source du message (pour le CC), c'est Ooopah lui-même. Dans un échange de MP que j'ai eu avec lui. C'était très explicite. Le passage du CC sur un objet relativement haut niveau et bon jet est déjà au seuil minimal de 1%. Il faut que l'objet soit bien détruit pour que ce taux évolue (je suppose <50% du PwRG) et/ou que l'objet soit relativement bas niveau.

Et non, dans le devblog, ils précisaient aussi que les réussites d'exotique PA/PM/PO étaient à 1%.
Citation :
Publié par Zanmaru/Mizushamaru
Je pensais exactement à la même chose. A mon avis on a négligé le 1/90 (= 1,11%) pour le PM, on a arrondi à 1% comme pour le PA, et pour le PO, on a considéré que c'était tellement bas que ça devait être comme le reste. A moins de voir une source, j'ai toujours pensé ça et je continuerai de le penser. ^^' Ça permettrait également de supposer le taux de passage des autres runes... Du genre 3,33% pour les Cri, 5% pour les Do... etc

Edit : Ou peut-être serait-ce 94%*1/(poids de la rune), ce qui expliquerait le 94% maxi d'un mage lvl 100 ? Ce qui ferait 0,94% pour le PA, et 1,04% pour le PM, d'où le 1% estimé pour les deux. Par contre le PO... Ça peut se tester, sur des gelanos par exemple.
Citation :
Publié par Mirroir
Personnellement j'ai réussi 2 x plus de Gelano (FM PO) qu'à la "normale".

Je m'explique : j'avais environ 300 runes Po, et au lieu de faire x 3 Gelano (FM PO), j'en ai fais 6.

Pour moi la théorie du taux de passage PM et PO > à celui du PA est plausible.
Je t'ai quote les deux, et le lien est ici.

Le test effectué par Mirroir est certes petit, mais il donne quand même quelques infos de plus.
Citation :
Publié par Deen
Le test effectué par Mirroir est certes petit, mais il donne quand même quelques infos de plus.
Non, il ne donne rien.

Clems sur mon serveur a réussi 8 exos PA en 80 runes, le taux de passage est-il de 10% ?

Non, l'échantillon est beaucoup beaucoup beaucoup trop faible, rendant la marge d'erreur de ""presque"" 100% (du tout au tout je veux dire).
@Dy : Du coup, ça sert à rien de tergiverser, tu m'aurais sorti la source avec l'explication j'aurais abandonné tout de suite, même si ça semble coller en pratique ... Ou bien un bug qui changerait la formule ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés