[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai aussi un problème avec cette affichage.

Quand je vois la première ligne, je comprends qu'il n'y a plus de puits, est-ce exacte ?
Pourtant, je subis des échecs où le puits baisse, mais quel puits ? D'où vient-il ?
Donc pour moi au début c'était vide, et la dernière ligne veut aussi dire qu'on a puisé dans le puits et qu'il a fallut encore prendre un poids de 7. donc qu'il est à nouveau vide.

Autre question, d'une façon globale, quand on voit un - reliquat et une perte de stats, cela veut-il dire que le puits a été complètement vidé ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FM etrange.jpg
Taille : 468x139
Poids : 15,8 Ko
ID : 127867  
Il y avait eu un message officiel y a quelques temps mais j'ai la flemme de le chercher.

En gros, l'affichage + ou - Reliquat ne s'affiche si et seulement si il y a une modification du puits existant. Dans ton exemple, tu avais un puits X.
La perte des 30 forces te rajoutent 30 de reliquat. Mais le passage de la rune cri en SN utilise ces 30.
Ton puits X à donc en l'espace d'une rune subit cette transformation.
X + 30 - 30 => X.
L'affichage ne mentionne donc ni perte ni gain de reliquat, il n'a tout simplement pas bougé.

J'éditerais avec le post off si j'ai pas trop la flemme …

La deuxième question je sais pas. J'imagine
Pourquoi est-ce que je perds des stats s'il y avait encore un puits ?
Le CC aurait dû puiser dans le puits, et si le puits était inférieur à 30, prendre le reste dans les stats. Comme c'est fait sur la dernière ligne.
Citation :
Publié par SamousaFR
Pourquoi est-ce que je perds des stats s'il y avait encore un puits ?
Le CC aurait dû puiser dans le puits, et si le puits était inférieur à 30, prendre le reste dans les stats. Comme c'est fait sur la dernière ligne.
L'ordre dans lequel fonctionne les priorités concernant les puits doit répondre à ta question: https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post21904777
Ah oui, maintenant qu'on me le dit je crois bien que le jet dépassait 50/50.

Et en passant, il y a longtemps j'avais vaguement entendu que si on dépassait le maximum de 1, ce n'était pas considérer comme de l'overmax, vrai ou pas ?
Par exemple si j'ai 51/50 dans une stat, elle ne sera pas prise pour cible en priorité pour la baisse d'un jet.
Citation :
Publié par SamousaFR
Ah oui, maintenant qu'on me le dit je crois bien que le jet dépassait 50/50.

Et en passant, il y a longtemps j'avais vaguement entendu que si on dépassait le maximum de 1, ce n'était pas considérer comme de l'overmax, vrai ou pas ?
Par exemple si j'ai 51/50 dans une stat, elle ne sera pas prise pour cible en priorité pour la baisse d'un jet.
Si, c'est d'ailleurs assez chiant dans els jets 25+ quand on cherche le perfect et que l'on est a 2point du max, une pa donne un over, et une ba ec forcement et feront descendre un autre jet.
Bonjour a tous , donc j'ai un problème : Mon forgeur de pelle viens d'up level 65 et je me suis decidé a xp le forgemage , j'achete donc des parcho et je monte jusqu'au level 34 , ensuite j'ai suivit l'indication du wiki et , en 1heure , je suis a peine passer level... 37... . Avant la grand maj de la fm ( sa date je sais plus c'est laquelle ^^ ) j'avais monter mon joiaumage beaucoup plus facilement , je n'avait qu'a mettre un anneau et a bourriner avec une rune.. Xp le metier de forgemagie est plus dur qu'avant ou je m'y prends mal ? Car après ce que je viens de vivre xp le forgeur de pelle level 100 parait moins long...
Ayant monter forgeur/forgemage de pelles, le montage du mage a été très dur jusqu'au niveau 40.

Faut prendre un objet de son niveau de mage ou inférieur quand le niveau du mage est inférieur à 60, après un items du double. En gros mon parcours, et tout à la petite rune :

Forgemage de pelle :
001 à 010 : Petite pelle de boisaille, bourrage de rune vie
010 à 020 : Petite pelle de crapouille, Pelle des champs
020 à 030 : Pelle Houze, Petite Pelle Teuze
030 à 040 : Petite pelle Mechba, Petite Pelle de bois dormant
040 à 050 : Rhisome doré, Pelle Mechba
050 à 060 : Pelle ikan, Pelle doudesque
060 à 071 : Pelle du mineur sombre
071 à 088 : Pelle Rhon
088 à 100 : La Beche à Mel

Bon montage.

Et on passe une rune par une rune, en faisant du yoyo, ça évite d'avoir un item à 0
Kykys essais ce schéma voir s'il est mieux.
Bonjour , je voudrais savoir si un gelano + 30 carac , +1po ,+1pm sans le PA acheter en hdv est remontable aussi " facilement " que lorsqu'on ne perd pas le "puit"...En gros est ce que la remise du PA est affecter par ce puit ?
Citation :
Publié par riol
Tester et approuvé

Et sur une amu' hdv , sans le PA ? on a la meme chance qu'avec gelano?
C'est different si il est multijet, si tu parle d'une kam', ca ira, sinon t'a un risque de enorme faire sauter l'exo, puisque ca reviens a faire une fm exo habituelle, c.a.d. mettre jet perfect et tenter la rune.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Un gelano PM PO c'est impossible déjà, même sans PA, alors avec 30 carac, lol...
je pense que les virgules entre chaque etaient la pour dire que c'etait un different a chaque fois .
Coucou, j'ai une petite question ^^

je souhaiterai rajouter des invocs sur mon stuff en exo, j'aurai voulu savoir quel était le %age que ça passe (1%?) si cela était vraiment ardu (pwr invo identique à celui du cc) et sur quel stuff ce serait le plus rentable :

Sandales Pinistes ==> je garde tout
Gresillosceptre ==> Puit pp
Annolamour ==> Puit pp
(sur lequel devrais-je commencer on va dire)

Voilà, merci ^^
bonjour

j'avais un gelano +1pa

j'ai décidé d'essayer de le fm pour faire un petit bénéfice.

J'ai donc fait sauter le PA , j'ai placé quelques runes pa vi pour arriver a 110 de vie sur le gelano.

J'ai ensuite mis 3 runes PA , mais aucune n'est passé....

Est ce que le gelano est mort ca ne sert a rien ou alors il faut que je continue ? :/
Citation :
Publié par Kikako
Manque de chance. Le gélano n'est pas mort et tu peux continuer.

je viens de voir sur internet qu'on parle de "puit" et d'un certain nombre de pa vi a mettre.

Or j'en ai mit exactement 40 est ce que ca compte ? :/
Yop.

J'ai utilisé un gélano pa, pour essayer de passer un pm dessus. Au bout de 16 runes, aucune n'est passée.

Est-il possible que j'utilise le gélano vide pour passer des runes pa vi dessus ?
Oui, mais cela passera très mal. Tu monteras à 30/40 tout au plus.

Quand tu veux passer des Runes non "grosses exos" (Cri, Invo, Pme, Po, Pa...), si tu veux monter à un jet satisfaisant, il faut forcément du puits. Donc, il faut faire tomber le PA avec une petite rune (poids <5), afin d'avoir un gros puits. Alors que si tu fais tomber le PA avec une rune pm, tu n'auras que 10 de puits et donc pouvoir passer 4 pa vi seulement (minimum, si à un moment où t'as pas de "-reliquat").

Donc en gros, il faut utiliser un Gelano avec un PA à la base, faire tomber ce PA avec des petites runes (pa élémentaire -sauf sa- par exemple), puis tu as un gros puits (97 pour un cas avec les pa élémentaires), et tu peux passer une trentaine de runes Pa Vi (38,8 pour le cas où le PA a sauté avec une PA élément -le poids d'une rune Pa Vi est de 2,5 et non de 3-).
Hop ! Je me permet de poster ici le message que j'ai mis sur la discussion portant sur les méthodes pour FM un gelano :

Bonjour,

Je me pose une question en temps que joillomage en herbe
On va prendre des runes intel et des runes fo de même grade. Si j'ai bien compris, en utilisant le puits du PA perdu, on a 100 de reliquat. Mais, et c'est le problème, cela revient-il au même de passer alternativement deux types de rune ou passer un seul type ?
Ou plus clairement, essayer de passer 20 rune inte (de grade x) revient-il au même que de tenter de passer 10 runes force et 10 runes inte (toutes deux de grade x) ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés