[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Alors voici ma question : avez-vous un "truc" pour optimiser vos exotismes ? Par optimiser, j'entends avoir le plus de chance possible.
Oui. Tenter le plus de fois possible.
Le +reliquat change rien à ce qu'on m'a dit, surtout que les exo à 1% (Po/Pm/Pa) ont de très gros poids (51/90/100) donc on peut pas trop se servir d'un puits pour que ça passe plus facilement.
Sinon comme Cooc, le 1% est fixe.
D'ac, en fait ma question portait plus sur les reliquats, à savoir si on a plus de chance de passer la GA PA ( par exemple ) avec ou sans, mais j'ai maintenant ma réponse.

Merci d'avoir pris 5 minutes pour renseigner un débutant des exos.

A bientôt.
Bsoir

Je me demandais (parce qu'il y a des explications parfois contradictoires :s) si c'était mieux de passer les runes plus grosses en premier et les plus petites ensuite ? (du genre cc puis une carac élémentaire et cie. et quand les cc baissent, on repasse une rune Cri etc.) ou bien est-ce le contraire ?
Quand tu pratiques un remontage, c'est les plus gros poids qu'il faut mettre en priorité, et quand un gros poids tombe, tu remet direct.
En tout cas c'est toujours comme ça que j'ai fais.
Ca dépend quand même. Plus la qualité globale est bonne (genre t'as remis toutes les grosses runes (crit, créa, PO, ...)), plus il est "difficile" de remonter ce qu'il y a à coté.

Je prend l'Ougarteau comme exemple : monte le en jet parfait mais avec 9 dommages, et ensuite seulement tu repasses le dommage en espérant SC.
Merci Roellend : J'ai FM une Feuille du Printemps, de belles OM et le reste jet perfecto en suivant ta méthode

Et Goulot ; ce que t'as dit revient pas au même ? :P
Citation :
Publié par Beresu
Merci Roellend : J'ai FM une Feuille du Printemps, de belles OM et le reste jet perfecto en suivant ta méthode

Et Goulot ; ce que t'as dit revient pas au même ? :P
Non, ce que Goulot voulait dire c'est que (si on suit l'exemple de l'ougarteau), le remontage serait plus simple si les do serait à 9 plutôt que 10, ex 1 :

1° : Tu montes à 10 do, puis la pp (facultatif), les % do, la sagesse puis la vita... Si les do sont à 10, ils tomberont 2 fois plus que sur la méthode 2°

2° : Tu montes à 9 do, puis la pp (facultatif, les % do, la sagesse puis la vita.. Les do sont à 9, et donc tomberont moins de fois que sur la méthode 1° ..

Enfin ptete, j'sais pas..
Citation :
Publié par Dy-Segnse
Non, ce que Goulot voulait dire c'est que (si on suit l'exemple de l'ougarteau), le remontage serait plus simple si les do serait à 9 plutôt que 10, ex 1 :

1° : Tu montes à 10 do, puis la pp (facultatif), les % do, la sagesse puis la vita... Si les do sont à 10, ils tomberont 2 fois plus que sur la méthode 2°

2° : Tu montes à 9 do, puis la pp (facultatif, les % do, la sagesse puis la vita.. Les do sont à 9, et donc tomberont moins de fois que sur la méthode 1° ..

Enfin ptete, j'sais pas..
Ils tomberont moins, mais ils fileront moins de puit au final pour monter le reste.
et quitte a se retrouver a 6 do apres la technique de chacun, je prefere partir sur 10do pour le puit.
Citation :
Publié par Dy-Segnse
En gros, la meilleur façon d'fm... c'est de profité du puit des do tombés pour up le reste, puis prier pour que les do passent en sc a la fin ?
La fm en general c'est de la moule de toute facon, aucune rune n'a 100% de réussite.
Pas compliqué, un %res pèse 6, tu peux avoir un poids non naturel de 101 maximum sur la carac, donc 100/6 = 16 (arrondi à l'inférieur bien sûr).

Mais bon, si t'arrive à monter un 16 avec un jet digne d'un lano partout, j'demande à voir =D

Sacrisse
Citation :
Publié par Squeez
Oui. Tenter le plus de fois possible.
J'ai une ch'tite question. Vous arrêtez pas de répéter partout que le 1% est fixe, mais pourtant on a plus de chance de passer l'exo lorsque l'item a un jet pourri qu'un jet parfait non ? (j'ai cru voir ça sur quelques sujets... Arrêtez moi si je me trompe.)
Citation :
Publié par Zanmaru/Mizushamaru
J'ai une ch'tite question. Vous arrêtez pas de répéter partout que le 1% est fixe, mais pourtant on a plus de chance de passer l'exo lorsque l'item a un jet pourri qu'un jet parfait non ? (j'ai cru voir ça sur quelques sujets... Arrêtez moi si je me trompe.)
Non.

T'a le meme % a chaque fois.

En revanche, si le jet est deja exo, tu peux pas passer de rune pa/pm (pas plus de 1 over pour ga pa, et 11 pour ga pm)
Juste pour savoir : Il y a une source sur le 1% PA/PM/PO ? Je sais que c'est le minimum, mais peut-être que c'est 1%PA ; 1/90 PM et 1/51 PO ? (bien que dans le cas du PO semblerait étrange : on verrait sûrement plus d'exo PO)
Je pensais exactement à la même chose. A mon avis on a négligé le 1/90 (= 1,11%) pour le PM, on a arrondi à 1% comme pour le PA, et pour le PO, on a considéré que c'était tellement bas que ça devait être comme le reste. A moins de voir une source, j'ai toujours pensé ça et je continuerai de le penser. ^^' Ça permettrait également de supposer le taux de passage des autres runes... Du genre 3,33% pour les Cri, 5% pour les Do... etc

Edit : Ou peut-être serait-ce 94%*1/(poids de la rune), ce qui expliquerait le 94% maxi d'un mage lvl 100 ? Ce qui ferait 0,94% pour le PA, et 1,04% pour le PM, d'où le 1% estimé pour les deux. Par contre le PO... Ça peut se tester, sur des gelanos par exemple.
Personnellement j'ai réussi 2 x plus de Gelano (FM PO) qu'à la "normale".

Je m'explique : j'avais environ 300 runes Po, et au lieu de faire x 3 Gelano (FM PO), j'en ai fais 6.

Pour moi la théorie du taux de passage PM et PO > à celui du PA est plausible.
Citation :
Publié par Mirroir
Je m'explique : j'avais environ 300 runes Po, et au lieu de faire x 3 Gelano (FM PO), j'en ai fais 6.
C'est pas parce qu'avec 3runes pm j'arrive a faire 2 gelano pm que le taux n'est pas de 1%
On en est a 30/40.000 pelles truelles, et on est pas foutu d'avoir un %fiable, alors sur a peine 300 runes...

Il y a une source off en plus pour ce %, et il comprend ces 3 runes.
La question n'est, au passage, pas si il y a une source off, mais laquelle elle est, vu le fait que les sources off peuvent très souvent s'interpréter différemment.

Sinon, c'est aussi que ça semblerait plus logique d'avoir le taux de passage PO > PM > PA ; vu le poids des runes (et un essai certes à faible quantité mais qui semble coller avec la supposition). Donc, est-ce que quelqu'un aurait un lien ?
Bonjour. J'ai parcouru le Wiki est dans la rubrique Gelano Exotique Pm j'ai vu :

Citation :
Une fois le PM placé, remettre le PA, qui ne devrait pas faire sauter le PM.

Dans 70% des cas (Estimation), on aura un gélano PA/PM
Dans 30% des cas (Estimation), on aura un gélano PM.
Pourquoi n'est il pas noté qu'il y a un risque que le PM saute en remettant le Pa ? C'est ce qui m'est arrivé, de plus avez vous une probabilité ?
1% c'est beaucoup trop petit. Des gelano PM j'en ai loupé cinq déjà, alors soit j'ai vraiment de la chance et mon PM passe puis disparait sur l'EC d'une ga pa (soit une chance sur ... 10.000) soit c'est plus de l'ordre du 20% (x% que la ga pa ne passe pas et ensuite 20% que le ga pa enlève le PM).

Enfin ça reste des chiffres balancés au hasard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés