[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OoRiseagainst
achete des runes ra pod, ca passera beaucoup mieux
Non.

C'est juste que t'a pas de puit, donc tu peux pas augmenter ton sac facilement, a vrai dire, c'est meme extrêmement dur, quelque soit la rune utilisée.
Citation :
Publié par kykyks
Non.

C'est juste que t'a pas de puit, donc tu peux pas augmenter ton sac facilement, a vrai dire, c'est meme extrêmement dur, quelque soit la rune utilisée.
Au dela de ca, dans cet exemple c'est clairement les runes utilisées qui sont trop faibles. Mais l'absence de puit se fait sentir quand meme un peu plus tard.
Citation :
Publié par -Madame-
Au dela de ca, dans cet exemple c'est clairement les runes utilisées qui sont trop faibles. Mais l'absence de puit se fait sentir quand meme un peu plus tard.
Les runes fonctionnent jusqu'a environ 20/25* leur bonus, hors 30*25=750, ca devrait largement suffire.
[23:02] Échec : -1 de dommages, +reliquat
[23:02] Succès : +3 en vitalité, -reliquat
[23:02] Succès : +1 de dommages, -1 de soins, -reliquat

Apres la fm d'un minokers

La, on voit quand meme clairement qu'il y a un souci
Citation :
Publié par kykyks
Essaye avec les 100pods, et tu verra que le resultat est le meme.
J'ai FM sans problème des dizaines de Sac du Grand Aventurier au jet que je voulais (c'est-à-dire 991 pods mini) à la ra pod et sans avoir de puits, le résultat n'est pas le même non, c'est bien un problème de rune ici (même si je ne dis pas que ça pourrait pas monter plus haut à la pa si y'avait des stats à côté, jamais testé).
Citation :
Publié par kykyks
[23:02] Échec : -1 de dommages, +reliquat
[23:02] Succès : +3 en vitalité, -reliquat
[23:02] Succès : +1 de dommages, -1 de soins, -reliquat

Apres la fm d'un minokers

La, on voit quand meme clairement qu'il y a un souci

quel rapport?
Citation :
Publié par ooopah
Il semblerait qu'il y ait un bug qui créé parfois une très petite variation dans la magie résiduelle (mais suffisante pour modifier le retour dans le chat). Ce bug sera corrigé prochainement.
Ça répond à ta question, non ?
Citation :
Publié par Triton
Ça répond à ta question, non ?
Le but etait aussi de savoir dans quels cas ce bug se déclenche, histoire de palier a ce defaut en attendant la maj.
(et pourquoi pas en profiter).
Bonsoir, je sais que le sujet a déjà du être évoqué, mais comme le post fait 5x pages, j'ai pas eu la motivation de tout relire.
Alors j'aimerai savoir jusqu'à combien on pouvait monter en vita une capodindo. Sachant que j'ai 3 runes PM, je pense qu'il ne devrait pas être trop compliqué de le replacer après l'avoir fait sauter et fm la vita.
Merci.
Citation :
Publié par Balga Ox
Merci pour vos réponses rapides. Et si j'ai bien compris les réponses, la forgemagie des items genre gelano/eurfolles est exactement la même.
Car ce sont des items monojets, oui. Mais n'oublie pas que le puit laissé par un PA qui saute est supérieur à celui laisse par un PM, tu peux donc placer plus de runes en éxo sur un gélano que sur des eurfolles.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
130 max je pense, enfin jamais vu de 140 ni sur un gelano, ni sur des eurofolles.
J'ai vu un Gelano (FM 140 vitalité) sur Ulette en Hôtel de Vente des Bijoutiers à Bonta.
Citation :
Publié par Mirroir
J'ai vu un Gelano (FM 140 vitalité) sur Ulette en Hôtel de Vente des Bijoutiers à Bonta.
Déjà réussi des gélano 140 vitalité et vu des eurfolles 140. 150 vita est possible, j'ai vu un gelano a bonta qui s'est vendu en très peu de temps sur Pouchecot.
Citation :
Les runes fonctionnent jusqu'a environ 20/25* leur bonus, hors 30*25=750, ca devrait largement suffire.
Pour rebondir là dessus, en ce qui concerne l'initiative, les Pa ini sont toujours mal passé après 600 ini (quasiment toujours en SN ou en puisant dans le reliquat).

Pour l'exemple du sac, ça ne m'étonne donc pas que les pa pods ne passent plus après 700.

Sinon, j'ai beaucoup de mal à faire partir les stats avec un poids important, par rapport à avant.
Exemple : pour la FM complète de deux paires de Pinistes et une paire de bottes du glour, je n'ai jamais fait partir le PM (même en partant dans des over, etc.).

Et de façon générale, j'ai l'impression que les CC s'en vont plus rarement, tout comme les Po (je n'ai pas FM d'amulette récemment).

Simple manque de bol ?

(Si on en a déjà parlé, au temps pour moi, je ne l'ai pas retrouvé sur les dernières pages.)
Citation :
Publié par ExiTeD
(...)

Edit : Et vu comme je galère sur EasyFM à sortir un système de probabilités cohérent mieux vaut pas me demander. Le système en lui même est "pas trop complexe" je pense mais c'est que y'a plein plein de conditions et de conditions liées.
Non mais je voulais pas dire de le créer mais de le tester. Par exemple, c'était plus ou moins connu à force l'ordre de choix des runes parce qu'on a l'habitude de forgemager. Avec le temps passé à fm, c'est clair et net que si par exemple tu avais le code à côté de toi, tu saurais très rapidement quand y a des truc qui clochent et a priori tu t'y connais un peu en info (et puis la fm ne doit pas avoir un code dément je suppose) tu pourrais même certainement savoir où ça cloche.

Fin, je sais pas mais depuis un moment on change des tas de trucs à la fm et à chaque fois c'est pas concluant (les informations affichées) ou suffisant (les bugs de poids). Et bon, c'est un peu lourd de chercher/prendre du temps à comprendre le truc chelou quand je joue en super casual et que j'aimerais juste fm rapidement.

Je rajouterai qu'il est difficile de donner à tester des cas aussi pointus (enfin plus ou moins, certains fallait juste fm 10 min) à des pigistes/stagiaires qui n'ont quasiment pas fm de leur vie. Bref, pour moi y aurai tout à gagner à ce que tu prennes part aux modifications sur la fm au moins en tant que testeur et au plus en tant que "développeur".

Bon après avoir relu on dirait que je force la main, toi c'est qu'un exemple, doit y avoir d'autres forgemageurs, ou par exemple les 48, fin voilà.

Citation :
Publié par Lokyev
(...)
Et de façon générale, j'ai l'impression que les CC s'en vont plus rarement, tout comme les Po (je n'ai pas FM d'amulette récemment).

Simple manque de bol ?
Perso, c'est tout le contraire. Limite si les runes PA sur le kralano ne prenaient pas systématiquement que le PO et les soins/CC. Après, au remontage, ça partait je dirais normalement je trouve.
Et je confirme, le lamour à fignoler avec des pa ini de temps en temps en voyait vraiment que > 650 fallait s'y mettre à plusieurs runes.
Salut,

Je débute en forgemagie, et je souhaite me crafter un Gelano PA/PO (Je viens de passer 100 hier soir). J'ai donc lu le wiki, et je suis tombé là dessus :
Citation :
Pour FM un gélano PM efficacement, la meilleur méthode reste la suivante : Bourriner le PM sur un gélano vide :

Dans 1% des cas, on obtiendra un gélano PM
Dans 99% des cas, on obtiendra un gélano vide.

Une fois le PM placé, remettre le PA, qui ne devrait pas faire sauter le PM.

Dans 70% des cas (Estimation), on aura un gélano PA/PM
Dans 30% des cas (Estimation), on aura un gélano PM.
J'ai donc deux questions :

- Est-ce valable pour la forgemagie actuelle ?
- Est-ce valable avec le gélano PA/PO ? (Je pense que oui mais sait-on jamais...)

Merci d'avance
@Mr.Blonde : En effet, le repassage du jet principal sur un item monojet se fera toujours en SC même si le puits est épuisé.

Pour un gelano PO/PA ou encore CC/PA, la marche à suivre est donc la même qu'avec un PM mais il est dans ton intérêt de prendre un gelano "vide" (sans pa) car la PO, le PM et les CC (Pas sûr :x) ne sont pas affectés par le puits lors d'un passage en exotique, cela te permettra donc de faire une petite ou grosse économie, selon ton serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés