[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryt
D'accord Merci Mirroir ! Du coup j'vais vendre mes runes PA, 3X% c'est trop de risques pour pas grand chose.
Tu devrais peut etre lire mon post avant de faire ca.
Citation :
Publié par kykyks
tes probas sont valables pour un jet non overmaxé.
J'ai pourtant constaté que mes succès critiques de PA / PM / PO non-exotique se faisaient largement dans les 15 % (voir mieux) [donc probabilité indiquée par le devblog] alors que je repasse quasiment toujours le PA / PM / PO après l'overmax.
Citation :
Publié par Mirroir
J'ai pourtant constaté que mes succès critiques de PA / PM / PO non-exotique se faisaient largement dans les 15 % (voir mieux) [donc probabilité indiquée par le devblog] alors que je repasse quasiment toujours le PA / PM / PO après l'overmax.
T'est en train de dire que t'a des probas plus fortes de repasser ton pa/pm/po sur un item overmaxé que sur un jet normal?

Explique un avec un peu plus de details, c'est pas facile a comprendre la.
La même probabilité.
De mon côté le fait que le jet soit overmaxé ne changeait (change) rien au taux de remise PA / PM / PO non-exotique.
Des overmaxages en vitalité j'en ai fais beaucoup, petite preuve :
http://data.imagup.com/4/1108411653.jpg
Le 15 % est tout à fait valable de mon côté, et je n'ai pas constaté de facilité en plus évidente de remise PA / PM / PO non-exotique sur un objet non-overmaxé.

Edit :

Je précise que je le fais aussi avec d'autres runes à gros poids comme tu as pu le constater sur le screen, genre Do, So, CC, Créa...
Hello !

Dans la continuité des phénomènes inexpliqués j'ai eu le droit à ceci :

Ayant crafté un collier minotoror tout fraichement, je me lance dans l'approche du perfect. Il manquait donc un soins, que j'ai passé en première rune (donc, pas de puits/reliquat)

Citation :
[16:54] Succès : -37 en vitalité, -2 en sagesse, +1 de soins, +reliquat
Et là, c'est le drame
On observe une perte de (37*0.25+3*3) soit 18.25 et un gain de +20 (soin)
Or

(Puits + PWRPerte) - PWRRune
(0+18.25)-20 = -1.75

J'ai un affichage de +reliquat, alors que je devrais logiquement avoir plus de perte de caracs (au minimum 7 vita en moins)

Y en a qui ont une explication à ça ?

Antha', Djaul
Si ta citation est bonne, tu ne perds que 15,25. Ce qui rend le problème encore pire.
Peut-être que les poids des runes sont bien indexées en fonction du (PWRG - PWRGmin) / (PWRGmax - PWRGmin) ? (c'est-à-dire en fonction du jet de l'objet par rapport à ses capacités naturelles, quoi).
Dans ce cas-là kykyks aurait raison.
Il faudrait savoir si ton jet actuel était plutôt bon ou pas, quand tu as passé ta rune soins, pour plus de déduction.
Sinon, peut-être que le poids des runes est en partie aléatoire ?

En tout cas, toi, développeur qui nous regarde, arrête de rire de nos erreurs, nous finirons par trouver la solution !
vu qu'il s'agit, selon moi, d'une rune encore considérée comme lourde, j'aurais tendance à dire 1%, comme pour les PA/PM/PO.
Mais comme précisé, il ne s'agit que de mon point de vue et celui ci est peut-être (sûrement) éroné.
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'overmaxer d'un cc ma ceinture tore, savez vous quel estr le pourcentage de reussite ? (2 a 3cc)

Merci d'avance pour votre expertise.
@druwaithh: Bah 0%. Le max étant 3CC, tu ne peux pas monter à 4 en exo/overmax. Par contre, tant que c'est du jet naturel, ça remonte. Tente plutôt une exo sur autre chose

@OoRiseagainst: Je dirais vers 5%. Mirroir a donné à peu près cette valeur pour les runes Cri quelques pages plus tôt, et l'invo ayant le même poids, je pense que c'est donc pareil.

Édit pour en-dessous : Je n'ai pas vérifié, et il a dit 2 à 3 CC, désolé.
Citation :
Publié par Triton
@OoRiseagainst: Je dirais vers 5%. Mirroir a donné à peu près cette valeur pour les runes Cri quelques pages plus tôt, et l'invo ayant le même poids, je pense que c'est donc pareil.
Il s'agissait des runes Do :

Estimations personnelles du taux de passage :

Exo 1 do : 5 % (1 chance sur 20) (5 x 20 = 100 tout pile)
Exo 2 do : 1 % (1 chance sur 100)
Exo 3 do : 0,2 % (1 chance sur 500)
Exo 4 do : 0,04 % (1 chance sur 2 500)
Exo 5 do : 0,008 % (1 chance sur 12 500)

Pour ce qui est des runes Cri et Invo :

Exo 1 cri / invo : 3 % (1 chance sur 30) (3 x 30 = 90 au-delà on dépasse le 100)
Exo 2 cri / invo : 0,4 % (1 chance sur 250)
Exo 3 cri / invo : 0,0533... % (1 chance sur 1875)
Citation :
Publié par Mirroir
Il s'agissait des runes Do :

Estimations personnelles du taux de passage :

Exo 1 do : 5 % (1 chance sur 20) (5 x 20 = 100 tout pile)
Exo 2 do : 1 % (1 chance sur 100)
Exo 3 do : 0,2 % (1 chance sur 500)
Exo 4 do : 0,04 % (1 chance sur 2 500)
Exo 5 do : 0,008 % (1 chance sur 12 500)

Pour ce qui est des runes Cri et Invo :

Exo 1 cri / invo : 3 % (1 chance sur 30) (3 x 30 = 90 au-delà on dépasse le 100)
Exo 2 cri / invo : 0,4 % (1 chance sur 250)
Exo 3 cri / invo : 0,0533... % (1 chance sur 1875)
Quand j'avais lu ca sur ton explication poru faire des gelano do la derniere fois ,j'ai testé. Apres 200 runes do sur un gelano, j'ai une seule rune qui est passé a la 102° tentative/200. Je vois mal comment faire 5% pour 1 rune et 1% pour 2 pour le coup. Ou alors j'ai vraiment pas eu de bol de passer 1 seule rune au lieu de 10 ( 12 runes meme si suivant ton raisonement j'aurai pu passer 2 fois 2do).
Ça ne reste que des estimations donc il est donc tout à fait possible que je me plante.

J'ai surtout estimé cela en fonction du nombre de fois que j'ai réussi à passer une rune Do sur une Hache Térophyle lorsque j'ai monté mon Forgemage de Haches.

J'utilisais une rune Do pour faire redescendre la force, et ça passait réellement au taux de 1/20.
Bonjour à tous ,

Je suis actuellement en train de monter un forgemage de hache et pour le rentabilisé je voudrais faire des rune Ra Ine grace a la hache : trancheuse d'if .
Mon forgemage et actuellement niveau 3X et je n'arrive pas à monter mes trancheuses a +35 en Intel .
Je voudrais savoir pourquoi et comment faire étant donné que je ne suis pas un expert en forgemagie .
Merci d'avance pour vos réponses .
Heuuuu

Je viens d'fm un anneau frage, son max est de 5 fuite, sans faire exprès je suis monté à 6 fuite, jusque là ok, c'est un over donc.

J'ai continué à fm, j'ai passé des runes, dont 4 en succès neutre qui m'ont fait baisser des stats, et l'over fuite est resté. Ca va à l'encontre de ce qu'on sait sur les overs, ou c'est moi qui ai mal compris un truc ?

Monté à 6 fuite ici -> [15:16] Succès : -4 en agilité, Bonus Fuite : 1
[15:17] Succès : +3 à la chance, -1 en sagesse
[15:17] Succès : -3 en vitalité, -1 en intelligence, +3 en agilité, -11 en initiative, -reliquat
[15:18] Succès : +3 en agilité, -2 de résistance neutre, +reliquat
[15:18] Succès : +10 en vitalité
[15:18] Succès : +10 en vitalité, -1 en agilité, -10 en initiative, -reliquat
J'ai eu la même chose en montant mon joaillomage. Je m'exerce sur anneau bwork ( monter la force puis l'agi). J'ai décidé de passé un dommage pour ruiner le jet et le dommage est passé

J'ai ensuite pu passé 18runes fo et age avant que le dommage ne saute. Je me rappel plus exactement mais j'ai eu plusieurs succès neutre.
Citation :
Publié par Sacrikase
Heuuuu

Je viens d'fm un anneau frage, son max est de 5 fuite, sans faire exprès je suis monté à 6 fuite, jusque là ok, c'est un over donc.

J'ai continué à fm, j'ai passé des runes, dont 4 en succès neutre qui m'ont fait baisser des stats, et l'over fuite est resté. Ca va à l'encontre de ce qu'on sait sur les overs, ou c'est moi qui ai mal compris un truc ?

Monté à 6 fuite ici -> [15:16] Succès : -4 en agilité, Bonus Fuite : 1
[15:17] Succès : +3 à la chance, -1 en sagesse
[15:17] Succès : -3 en vitalité, -1 en intelligence, +3 en agilité, -11 en initiative, -reliquat
[15:18] Succès : +3 en agilité, -2 de résistance neutre, +reliquat
[15:18] Succès : +10 en vitalité, -1 en agilité, -10 en initiative, -reliquat
Pour ce cas là, je pense que la raison pour laquelle il n'y a pas de perte en fuite est simple. Le poids de la rune fuite (=4) étant supérieur à 3 il est prioritaire dans la liste puisqu'il est overmax et différent du jet modifié cependant il n'est pas nécessairement sélectionné car il est soumis à un jet d'esquive. (Fonctionnement normal des chances d'être épargné)

Ceci pourrait peut être expliquer cela mais je n'en suis pas sûr
Bonjour à tous, j'aimerais vous exposer mon problème sur la forgemagie : j'essaie de Fm mon sac pour lui augmenter le nombre de Pods portable, mais voici ce qui ce passe :
Citation :
Succès : Augmente le poids portable de 30 pods
Échec : Augmente le poids portable de -30 pods
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Lot acheté.
Lot acheté.
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
Échec
En gros, j'ai un sac qui passe de 700 et quelques pods à 484, ce qui est assez décevant en somme...

Comme je ne comprends pas trop le système de fm, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés