[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ta logique est moisie, tu oublie de préciser que sur la fin de TA fm, ton po a nettement moins de chance de repasser qu'avant, et qu'en plus de detruire l'item en cas de ec/sn, et donc de dilapider tes runes tu perd aussi le prix de la rune po vu que tu dois tout refaire, alors que moi elle a nettement plus de chance de passer, et AU PIRE, j'ai un item un peu moins bon que prevu, mais TRES nettement moins cher.
(Et on le sait, les kamas, c'est le nerf de la guerre des artisans)

Je vais te resumer ta technique:
Faire sauter le po, faire kikoofullstats (facile), serrer les fesses et remettre le po ( assez difficile, et surtout ca pardonne pas autre chose que sc).

La mienne:
Faire sauter le po, le remettre (facile), faire le kikoofullstats (moyennement facile, en fait au debut c'est easy, et ca se corse a chaque rune qui passe, mais on peut ec/sn sans souci).

Ta technique s'approche de celle des fm exo pa/po/pm plus que des fm jets perfects/overmaxé.
@coco: C'est pour ça que j'ai dit d'attendre un EC de la Pa Stat, pour que le PA ne puisse pas faire partir le puits. Cf. xervicus, qui explique ça mieux que moi il y a quelques pages.

Citation :
Publié par kykyks
Ta logique est moisie, tu oublie de préciser que sur la fin de TA fm, ton po a nettement moins de chance de repasser qu'avant ["On espère repasser le PO", c'est pas suffisamment clair ? J'ai pas l'impression d'avoir voulu tricher pourtant], et qu'en plus de detruire l'item en cas de ec/sn, et donc de dilapider tes runes tu perd aussi le prix de la rune po [C'est pas comme si elle valait cher] vu que tu dois tout refaire, alors que moi elle a nettement plus de chance de passer, et AU PIRE, j'ai un item un peu moins bon que prevu, mais TRES nettement moins cher. ["Donc, pour économiser de la rune PO, mieux vaudrait utiliser "ta" méthode et, pour avoir un meilleur résultat, la "mienne".", c'est pas assez clair ? Et tout dépend du prix de remontage de l'item]
(Et on le sait, les kamas, c'est le nerf de la guerre des artisans) [C'est même pour ça qu'ils travaillent, dans mon cas, mais osef de ma life]

Je vais te resumer ta technique:
Faire sauter le po, faire kikoofullstats (facile), serrer les fesses et remettre le po ( assez difficile, et surtout ca pardonne pas autre chose que sc). [Oopah, ma technique marche pas en kikoofullstats, vu le risque énorme que ça ouvre (le jet overmax étant en première ligne si EC/SN). Ca ne marche qu'avec du jet naturel.]

La mienne:
Faire sauter le po, le remettre (facile) [Pas tellement plus que moi, sur l'item bidon que j'ai pris tu as 162 de PWRG au moment de remettre le PO, et j'en ai 181. Bref, c'est pas la mort], faire le kikoofullstats (moyennement facile, en fait au debut c'est easy, et ca se corse a chaque rune qui passe, mais on peut ec/sn sans souci). [En oubliant généreusement de préciser que tu te ramasse un PWRG de 51 de plus que moi à chaque étape, donc une FM beaucoup plus serrée]

Ta technique s'approche de celle des fm exo pa/po/pm plus que des fm jets perfects/overmaxé. [Peut-être, mais fonctionne-t-elle vraiment moins bien ? J'ai testé sur des tongues CM. Je les ai amenées à perf -2intell/2fo/1sasa/12 vita (et les res/PP/toussa perf) avec ma méthode en n'utilisant qu'une rune Ga Pme. Puis je les ai ramenées à un jet proche du jet initial. Puis j'ai recommencé avec ta méthode. Elles ont fini tellement pourries que j'ai dû me rabattre sur le kikoolol de service pour les vendre, avec un overmax intell. Je n'osais même plus tenter de les retoucher. Le PM a giclé 3 fois avec ta méthode, vu que j'essayais d'obtenir un near-perfect. Je veux bien croire que j'ai connu une grosse baisse de karma (d'ailleurs j'ai arrêté la FM après ça), mais il doit quand même y avoir quelque chose dans la technique. (Je sais, j'aurais dû vendre les tongues near-perfect et en acheter d'autres pour les tests, mais j'avais la grosse flemme).]
A bon entendeur, salut.
Citation :
[Peut-être, mais fonctionne-t-elle vraiment moins bien ? J'ai testé sur des tongues CM. Je les ai amenées à perf -2intell/2fo/1sasa/12 vita (et les res/PP/toussa perf) avec ma méthode en n'utilisant qu'une rune Ga Pme. Puis je les ai ramenées à un jet proche du jet initial. Puis j'ai recommencé avec ta méthode. Elles ont fini tellement pourries que j'ai dû me rabattre sur le kikoolol de service pour les vendre, avec un overmax intell. Je n'osais même plus tenter de les retoucher. Le PM a giclé 3 fois avec ta méthode, vu que j'essayais d'obtenir un near-perfect. Je veux bien croire que j'ai connu une grosse baisse de karma (d'ailleurs j'ai arrêté la FM après ça), mais il doit quand même y avoir quelque chose dans la technique. (Je sais, j'aurais dû vendre les tongues near-perfect et en acheter d'autres pour les tests, mais j'avais la grosse flemme).]
Bah ecoute, je sais pas comment s'est passé ta fm, mais quand je fm mes amu (car je suis pas cordo), le part se barre de temps a autres, mais pas 3* par seance, et si il se barre, je prefere le remettre au debut, car en cas de sn apres remontage sans pa, je reviens a mon point de depart, et le remontage me donne tout autant de chance de tuer refaire sauter le pa.
Perso, j'ai rarement des items ou le pa se barre 3*, ca tombe plus souvent sur mes clients qui veulent fm a la one again que mes amus.

Mais je crois que sur les explications on est pas sur la meme longeur d'onde, donc je prefere aller dodo et repenser a tout ca a tete reposée.
Triton, si je comprend bien tu as testé la méthode "je repasse le PM après avoir utilisé le puit" pour la comparer avec la méthode "je remet le PM avant d'utiliser le puit" ?

Si c'est le cas t'as méthode est forcément plus cher cf dis plus haut
Je suis entrain d'FM une Amulette Scarabosse Doré et le soin refuse de passer en SC.
J'en suis à 35 runes So d'essayées après avoir usé du puit lors du sautage du soin qui permet de remonter l'amulette jet parfait.

Je me demandais donc si un SC So sur cette amulette était impossible pour je ne sais quelle raison ou si la malchance était plus que présente ?

Ça fait 45 minutes que je suis dessus (et quasiment 500 000 Kamas de runes de dépensé), j'espère qu'il s'agit pas de malchance mais bel et bien d'impossibilité car sinon je risque d'encore de râler contre ce maudit aléatoire qui sert à rien.

Edit :

50 runes So et toujours pas de SC.

Edit 2 :

J'ai épuisé tout mon stock de runes So ainsi que celui de l'HDV, claqué 150 runes Pa Vi, et toujours rien.
@kykyks> Oui, va dodo, j'ai rien compris à ton message ("et le remontage me donne tout autant de chance de tuer refaire sauter le pa.")

@Wu> Je veux bien que ma méthode soit plus chère (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit en préambule), mais elle a l'avantage de permettre un passage plus aisé vers du jet perf, du fait du PWRG qui ne remonte qu'à la fin.

@Mirroir> Encore un mystère de la FM, on dirait ...
Citation :
Publié par Triton

@Wu> Je veux bien que ma méthode soit plus chère (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit en préambule), mais elle a l'avantage de permettre un passage plus aisé vers du jet perf, du fait du PWRG qui ne remonte qu'à la fin.
Oui mais t'oublies que la grosse rune passe plus difficilement si le PWRG est gros donc elle a moins de chance de SC qu'avant, et cela donnera plus souvent une amulette perfect.
A condition d'avoir réussi à monter l'item perfect rien qu'avec le puits. Par exemple, les 90 de puits du PM des tongues ne m'ont pas suffi à monter perfect en replaçant le PM en SC dès le début. Par contre, je suis monté quasi-perf en oubliant le PM et en le replaçant à la fin. Après, je viens de me souvenir que quand j'utilisais ta méthode, kykyks, le PM avait EC. Coup du karma ou venue du PWRG, je ne me prononcerai pas, au vu du fait que je n'arrive plus à FM des boufbottes au-dessus de 50 vita rien qu'avec les vi, alors qu'à la base elles étaient à 15%dmg. Bref, mon karma a dû chuter, mais je n'ai aucune idée du pourquoi (le deuxième anniversaire de mon niveau 10 inchangé, peut-être ? )
Salut a tous, me manquant un CC sur mon stuff j'aimerais savoir quelle est la probabilité de passer un CC sur un item n'en ayant pas naturellement ?
Car je me souvient en avoir mis un sur un rod gerse assez facilement et j'ai vu il y a peu une ceinture toré avec 3CC et un rhyzom avec 1CC.

Donc, plus facile de mettre un CC en plus que le jet max sur un item en ayant deja ou sur un n'en ayant pas de base ? Et quel est le taux de reussite des deux cas ?

Si quelqu'un a une source fiable je suis preneur, sinon vos avis me suffirons.
Un CC en plus que le jet max est impossible si le jet max est de 3 ou plus.
Par contre, placer un CC en exotique doit être de l'ordre de 5/10% ; si je me souviens bien de ce que j'ai lu il y a quelques pages (à moins que ça ne soit sur les dommages )
Salut,
En répondant pour l'autre sujet, je me suis demandé s'il y avait pas une erreur dans le poids des runes Vi. Il y a écrit :
Poids pour un +1/Difficulté estimée : 0,25

Ce ne serait pas 0,33333333... plutôt ? Une rune Vi =/= Une rune Ine/Fo/Age/Cha en terme de poids ?

J'ai toujours cru que 1 rune sa = 3 runes élémentaire = 9 runes vi moi...
Non, c'est bien 0,25. En tout cas, j'ai pû vider un puits de 30 à coups de Pa Vi, et c'était bien du 2,5 enlevé par puits, et pas du 3,3. Sinon, je me serais rendu compte du problème quand d'autres jets auraient sauté. Je dois avouer que c'était particulièrement jouissif
Ça je pense :

Citation :
Publié par Modifications apportées par la version 2.3.0 du 14/12/10

Forgemagie :

La magie résiduelle peut désormais être générée par des runes dont la puissance est très faible : les calculs de magie résiduelle (« puits ») ne sont plus arrondis.
Je me trompe peut-être.
Je viens d'avoir un :
Succès : +1 résistance air, -1 résistance neutre -reliquat.

Pourquoi ?

Sinon, j'ai souvent une ligne avec +reliquat, suivit d'un EC qui ne puise pas dedans, virant uniquement des stats (sans reliquat).
Puis, il arrive que j'ai à nouveau un EC ajoutant du reliquat, donc sans puiser dedans...

Est-ce normal ?
@ kikako

Il est indiqué dans le wiki d'Exi que le pwr/effet de la vita est de 0.25. Ca m'avait troublé et j'en ai donc discuté il y a quelques jours avec lui
Citation :
Publié par MP de ExiTeD
[...]Un jour je me rends compte que je perds 80 Vitalité sur un Dommage. Je décide donc de vérifier par moi même avec une Ra Vi sur un objet monojet afin de comptabiliser la perte et à ce moment là la perte valait 8.

Avec tout ça, on peut déduire que 1 Vitalité = 0.25 et qu'une Pa Vi pèse 2.5 ( anciennement arrondi à 3 avec les calculs ) et une Vi 0.75 ( même chose arrondi à 1 ).[...]
@ Lokyev Hum c'est bizarre tout ça
Pour les résis, tu l'a tappé toi même, y a pas la virgule avant le -reliquat mais bizarre tout de même

Pour la deuxième partie, si tu pouvais si possible préciser les stats des bonus et des pertes pour pouvoir réfléchir un peu là-dessus, j'arrive pas à trouver d'explication comme ça
Citation :
Publié par Lokyev
Je viens d'avoir un :

Pourquoi ?

Sinon, j'ai souvent une ligne avec +reliquat, suivit d'un EC qui ne puise pas dedans, virant uniquement des stats (sans reliquat).
Puis, il arrive que j'ai à nouveau un EC enlevant du reliquat, donc sans puiser dedans...

Est-ce normal ?
Je pense que tu est tres proche du jet perfect, j'ai vu une tendance a voir le poid des runes s'alourdir legerement quand je suis pres du jet maxi.
C'est une impression rien de prouvé.

Pour ton truc suivant, il y avais overmax/exo?
Le -reliquat est peut-être dû à un reliquat en virgule ? J'avais lu quelque part (devblog ?) qu'il y avait un problème avec les runes à puissance faible, comme les +3 intell -11 vita -3 agi (exemple au pif, hein, je me souviens juste d'avoir eu un truc comme ça).
Et ça arrive plutôt souvent. Par contre, jamais eu sur les items sans runes à poids inférieur à 1 (chance d'eca ou amulette bouftou par exemple, pour pexx joaillo ). Peut-être que ça vient de là ?

EDIT : Je précise : il ne me semble pas que sur le +3 intell -11 vita -3 agi j'aie eu un +reliquat, mais ça remonte à loin, vu que c'est pas tellement rentable la FM d'items THL (par rapport à la FM d'items à twinks), sauf si on en trouve un pourri, ce qui est très rare (personnellement, en item "HL", je n'ai remonté que l'anneau CM que j'ai utilisé pour monter joaillo).
Après test sur une amulette du kitsou, j'ai constaté le même problème, toujours avec une tentative d'exo rune nune re neutre.
Sans remise à zéro du puit
38 vita 46 ini : Succès : -8 en vitalité, +1 de résistance neutre, -reliquat. perte supérieure à 2
42 vita 36 ini : Succès : -8 en vitalité, +1 de résistance neutre, perte de 2
40 vita, 46 ini : Échec : -1 en vitalité, -16 en initiative, -reliquat
39 vita 50 ini : Échec : -2 en vitalité, +reliquat
40 vita 50 ini : Échec : -4 en vitalité, -reliquat
38 vita 50 ini : Échec : -6 en vitalité, -5 en initiative, -reliquat
40 vita 45 ini : Échec : -1 en vitalité, +reliquat
39 vita 45 ini : Échec : -6 en vitalité, -3 en initiative, -reliquat

Avec remise à zéro du puit (en portant l'amu)

39 vita, 45 ini : Échec : -5 en vitalité, -9 en initiative, +reliquat
39 vita 44 ini : Échec : -3 en vitalité, -14 en initiative, +reliquat
40 vita 48 ini : Échec : -4 en vitalité, -12 en initiative, +reliquat

Les deux premières lignes montre un résultat étrange : avec un over, la perte est normale alors que lorsque les deux jet sont élevés la perte est supérieure à la perte normale. Je penche comme kykyks pour une augmentation du poids des runes au dessus d'un power rate proche du maximum d'un objet.

@ gervaise
Je me suis trompé, la perte est bien de deux ou supérieure à deux. J'édite.
J'ai copier coller le résultat de chaque ligne.
Pour cette ligne là :
Citation :
Je ne vois pas, et je pencherais pour un bug (ça affiche que ça a puisé alors qu'en fait non) plutôt qu'une augmentation du poids lorsqu'on est proche du jet parfait, y'aurait eu beaucoup plus de témoignages à mon avis... D'ailleurs est-ce que tu as calculé si tu avais effectivement perdu du puits, et combien ?

Pour Kikako, je comprends pas bien les "pertes supérieures ou égales à 4" (8 vita = 1 res neutre = poids de 2, d'où sort le 4 ?) mais idem que plus haut, est-ce que t'as vraiment perdu du puits à la première ligne ?
Citation :
Publié par Wiki
Lorsqu'une perte est supérieure à la tentative d'ajout (réussie ou non), il se crée un puits invisible. Ce puits sert à puiser d'éventuelles pertes postérieures. Il sert notamment à replacer des bonus lourds en succès neutre sans détruire d'autres jets.
C'est pas ça ? Les pertes sont supérieures à la tentative d'ajout ici...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés