[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ona beaucoup vu des témoignages comme quoi le PA faisait sauter le PM lors de sa remise sur un gélano.

Or le poids du PA étant supérieur à celui du PM, cela ne devrait pas se produire.

Et pourtant, j'ai trouvé une preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=PgbaYWqMWAg

à 2:10 on a bien une rune PA qui fait sauter le PM.
Alors j'ai deux suppositions :
1- La rune de signature est buggée
2- Il restait un puits sur le gélano, ce qui a permit à la rune PA de puiser sur le PM ainsi que sur le puits.

Qu'en pensez vous ?
Il m'est arrivé la même chose sur mon gelano, mais sans rune de signature.

Je ne sais pas si y'avait un puits ou non... je ne pense que pas que ce soit à cause de cela, car j'ai fait deux échecs PA et ce n'est que le second échec qui a fait partir le PM...
Argh ! La légende urbaine a pris vie, il existe donc une probabilité que la remise du pa fasse sauter le pm passé en exo sur le gelano.

On a l'air malin maintenant, après avoir répété trouze mille fois que c'était impossible

Est-ce du au fait qu'il restait suffisament de puits pour que le power rate global (pm + puits) soit stictement égal au poids du pa ?
-> gelano +1pa (poids 100)
le gars tente un pm, échec avec perte, le pa saute.
-> gelano vide, création d'un puits de 10 (poids total 10)
le gars tente un pm, succès critique.
-> gelano +1pm, puits restant 10 (poids total 100)
le gars tente un pa, succès neutre (possible dans ce cas précis, puisque le poids total sur le gelano est égal au poids de la rune passée)
-> gelano +1pa, puits restant 0 (poids total 100)

j'vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
il faut noter par contre que c'est le seul cas dans lequel la remise du pa peut résulter en un succès neutre.
lors de la Fm d'un gelano pm, il y a trois cas possibles:
- 1) le pm passe au premier coup, bravo, c'est fini
- 2) le pm passe au deuxième coup, le puits résultant de la perte du pa sur la première rune n'est pas détruit, le pa peut passer en succès neutre. pour éviter ça, il faut penser à équiper/déséquiper ou échanger/vendre l'anneau pour détruire le puits.
- 3) le pm passe en plus de deux runes, le puits résultant de la perte du pa sur la première rune est détruit lors du 2ème échec de rune pm, on peut repasser le pa direct (les éventuels succès neutres, ne pouvant pas puiser, seront tous des échecs sans perte).

il faut également noter que dans les cas 2) et 3), un échec critique (à différencier des succès neutres sans possibilité de puits, qui feront des échecs sans perte) sur la remise du pa peut également faire sauter le pm, même si le poids total sur le gelano est inférieur à 100.
Ouais, c'est donc peut-être ça si on suit à la lettre le calcul de Xervicus, ça semble cohérent, surtout si on se place de son point de vue, où les privilèges de l'item mono jet en fm n'existent pas.

Ce qui m'étonne, par contre, c'est que cela ne soit pas plus courant ( par là j'entend : que les témoignages de ce cas de figure soient si rares).
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
J'ai une petite question est ce que c'est normal qu'une ortiz pm puisse exister tout en ayant 61 en intel ? Je croyais que c'était 100 la limite et là on arrive à 101 ?
C'est bien 101 la limite, et pas 100.
Ceinture du Meulou.
Bonsoir à vous !

J'ai une Ceinture du Meulou () avec les jets suivants :
-49/50 force
-192/200 vitalité
-18/20 prospection
-39/40 sagesse
-6/6 dommages
-1/1 portée
-Pas de % résistances.

Le problème c'est qu'il me manque deux de PP (je suis un maniac de la PP) et je voudrai savoir si il était possible/réalisable de lui ajouter 2 PP à la rune simple ?
Par ailleurs à partir de combien de PP, les runes simples PP deviennent obsolète ?

Merci
Salut, vous estimez à combien la remise en SC de PA / PM / PO après avoir utilisé un puit ?

Personnellement j'ai monté une Cape d'Elya Wood perfect (sauf le dernier PO évidemment) et overmaxée à 50 vitalité pour la dixième fois, et lors de la remise du PO, je n'ai jamais de SC.
C'est franchement agaçant, du coup j'ai fais une Cape d'Elya Wood kikoo%stats% overmaxée 6X intelligence / 8 dommages / 2 PO / 0 résistances...

Mais j'aimerais m'y recoller car je commence à collectionner tous les items utiles jet perfect pour l'EDC.
Voilà donc pour la petite histoire, en espérant que vous serez en mesure de répondre à ma question, merci d'avance.
Citation :
Publié par Devblog
Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :
o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%
Je sais pas si quand tu overmax une stat ça peut pas descendre en dessous mais si ça peut t'aider ...
Oopah, on pourrait aussi regarder le PWRGmax qui, du fait de l'absence du deuxième PO sur la cape, rendait la FM plus efficace sur les petites runes. Tout dépend donc du karma, comme d'hab
Citation :
Publié par Triton
Oopah, on pourrait aussi regarder le PWRGmax qui, du fait de l'absence du deuxième PO sur la cape, rendait la FM plus efficace sur les petites runes. Tout dépend donc du karma, comme d'hab
Ou pas, vu qu'au moment de remettre le po, le PWRGmax sera tout aussi haut (bah oui, si on utilise 50 de puit, ca reviens au meme), mais l'ec/sn nettement plus mechant.
Citation :
Publié par gamerssss
Bonsoir , Je voudrais savoir s'il était possible de fm un gelano + do et quelle était la limite possible svp ?
C'est possible, tu peux monter à 5 dommages au maximum.

Le mieux est d'acheter un Gelano vierge en HDV.

Tu bourrines à la rune Do jusqu'au jet voulu, puis tu remets le PA.

Estimations personnelles du taux de passage :

Exo 1 do : 5 % (1 chance sur 20)
Exo 2 do : 1 % (1 chance sur 100)
Exo 3 do : 0,2 % (1 chance sur 500)
Exo 4 do : 0,04 % (1 chance sur 2 500)
Exo 5 do : 0,008 % (1 chance sur 12 500)
Comprend po !

Si le do a une chance sur 20 de passer sur un gelano, le 2éme do aurait par conséquent une chance sur 20x20 de passer et ainsi de suite non ?

Donc 1er : 5%
2éme : 0,25%
3éme : 0,0125%

1 chance sur 100 pour mettre 2do ça me paraît léger quand même !
T'es expériences personnelles c'est juste le 1er do ou tu fais couramment des 2do et compagnie ?
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Si le do a une chance sur 20 de passer sur un gelano, le 2éme do aurait par conséquent une chance sur 20x20 de passer et ainsi de suite non ?
Selon moi on ne peut pas partir de cet exemple de proportionnalité.

Est-ce que tu divises par 20 parce que le premier dommage exotisé est à 1/20 chance ?
Si oui, il faut se dire que le 0 n'a pas de rapport avec tout autre nombre puisque 0 que multiplie n'importe quel autre nombre est toujours égal à 0.
On est donc pas obligé de partir de la probabilité de la première caractéristique exotisée pour définir les suivantes, du moins selon moi.

C'est aussi un constat d'après ce que je peux voir en HDV.
J'ai vu beaucoup de Gelano (FM 2 CC) (poids supérieur au poids des runes Do qui plus est) et d'Anodindo (FM 2 Do) ces derniers temps, à tel point que 1/400 chance me paraitrait étrange pour le deuxième exotisé.
Ça reste donc des estimations selon ce que je peux voir en jeu.
Citation :
Publié par kykyks
Ou pas, vu qu'au moment de remettre le po, le PWRGmax sera tout aussi haut (bah oui, si on utilise 50 de puit, ca reviens au meme), mais l'ec/sn nettement plus mechant.
Sauf que les 50 de puits ne seront pas forcément tous passés. Du coup, il y a deux cas. Prenons un item bidon pour regarder (les valeurs numériques, à part pour le PO, sont totalement au pif).

"Mon" processus :

Au début, les poids : 100 en stats et 102 en PO 2PO
Le PO gicle sur une rune de poids 1, on dira : 51 de puits, 101 de stats et 51 de PO
On a une chance moyenne sur la FM (simplifiée tout du long par le PWRG bas) : 130 de stats et 51 de PO < 181 de PWRG
On espère repasser le PO

"Ton" processus (ce que j'en ai compris) :

Au début, les poids : 100 en stats et 102 en PO
Le PO gicle sur une rune de poids 1, on dira : 51 de puits, 101 de stats et 51 de PO < 162 de PWRG
Grâce au PWRG très bas, on a de très bonnes chances de passer le PO.
Supposons qu'il passe en SC : 51 de puits, 101 de stats et 102 de PO < 203 de PWRG
A cause du PWRG relativement haut, on va se retrouver à peiner pour utiliser le puits. Du coup on aboutira, lors de la fin du puits, avec un item très probablement moins bon que celui par "ma" méthode. Donc, pour économiser de la rune PO, mieux vaudrait utiliser "ta" méthode et, pour avoir un meilleur résultat, la "mienne".
Donc, personnellement et au vu des prix des runes, je pense que le sacrifice en résultat ne vaut pas le bénéfice en kamas, et que "ta" méthode devrait se réserver aux bonus PA/PM (A l'exception toujours du Gelano, pour lequel ta méthode pourrait être extraordinaire ! Je développe plus bas)

Donc, pour le gelano, ma réflexion à propos de "nos" méthodes, me permet de trouver une idée pour remettre le PA plus simplement (dites-moi merci, joaillomages )
Donc, par étapes :
- On bourrine à la Pa jusqu'à un EC (à partir du moment où le PA est parti, hein). Là, on espère qu'il arrivera vite.
- On case le PA. Il a de bonnes chances de passer, au vu du PWRG. Vu qu'il y a eu un EC, la somme stats+puits est inférieure à 100, donc, grâce à notre ami xervicus, le PA ne risque pas de SN.
- On continue à bourriner à la Pa jusqu'à extinction du puits.
- Voici le gelano !
Par contre, cette méthode fait des gelanos moins bons que la méthode "classique", parce que le PWRG sera meilleur tout au long du passage des Pa que par l'autre. Par contre, pour l'économie de Ga Pa, c'est une meilleure méthode que celle proposée dans le wiki, non ?

J'en appelle à vos critiques quand (quant ?) à "ma" méthode de FM gelano
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés