[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Items Monojets
Pour retourner dans les débats des items monojets.

Si je posais la question, c'était pour savoir, si, par exemple, sur une Puissante Ceinture Fulgurante ne faisant plus qu'un PM, le PA pourrait faire sauter le PM.
Citation :
Publié par Maniae
Pour retourner dans les débats des items monojets.

Si je posais la question, c'était pour savoir, si, par exemple, sur une Puissante Ceinture Fulgurante ne faisant plus qu'un PM, le PA pourrait faire sauter le PM.
oui.
le pa pourra faire sauter le pm sur un echec critique (echec avec perte donc, par oppisition à réussite neutre sans possibilité de puisage qui se traduit par un echec sans perte).

par contre, le pa ne pourra pas puiser dans le pm pour passer, donc tu ne te retrouveras pas avec un ceinture +1pa à partir d'une ceinture +1pm. les deux seuls résultats seront "+1pm +1pa" ou " " (rien quoi).

et comme l'objet n'est pas monojet (ce qui est une qualité intrinsèque à l'objet, quel que soit son état à un moment donné), il ne bénéficie pas de l'augmentation des chances de passage des runes des objets monojets.
donc le passage du pa se fera à un taux moindre que celui du gelano (donc on peut tabler sur du 45%-50% au lieu du 60% du gela), et tu auras plus de chances de faire un echec critique que le gelano (disons que si pour le gelano c'est du 1%, alors pour la fulgu ça serait du 2%-3% à peu près?).

Citation :
Publié par eguel
Oui mais non. Le caractère "monojet" n'a rien d'intrinsèque, j'ai d'ailleurs toujours été intrigué par la façon des gens de se persuader que les objets monojets étaient si particuliers. C'est juste un cas particulier de "items dont la somme des pwr des stats autres que celle remontées et du puits est inférieure au poids unitaire de la stat remontée".
SI
LE CARACTERE MONOJET D'UN OBJET LUI EST BIEN INTRINSEQUE!
CE CARACTERE MONOJET NE LUI DONNE QU'UN BONUS AUX CHANCES DE PASSAGE DES RUNES, C'EST TOUT!

CE DONT TU PARLES (IMPOSSIBILITE DE PUISER) N'EST QU'UN CAS PARTICULIER QUI PEUT CORRESPONDRE A N'IMPORTE QUEL OBJET, TANT QUE LA RUNE QU'ON PASSE PESE PLUS LOURD QUE L'ENSEMBLE DES STATS PRESENTES SUR L'OBJET!
CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE CARACTERE MONOJET OU NON D'UN OBJET!
merci de lire les sources que j'ai fournies.

Citation :
Dans celui du houde sus-cité, lorsque Kril a remonté les cc de son houde, on avait : pwr(20 Chance) + pwr(puits) = 20 + 0 = 20 < 30 = pwr(cc)

En d'autres termes, "une rune ne peut pas puiser lorsqu'il n'y a pas assez pour puiser ailleurs", en gros.
ce que tu dis là est tout à fait exact...
MAIS, ENCORE UNE FOIS, CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE CARACTERE MONOJET OU NON D'UN OBJET (qui lui donne juste un bonus sur le passage des runes).
Citation :
Donc avant de hurler à l'hérésie et de dire des bêtises... Il aurait fallu réfléchir tester un peu lire un peu les sources.
tout est expliqué dans les sources que j'ai fournies plus haut.
je t'invite à aller les lire, et les comprendre.
Citation :
LE CARACTERE MONOJET D'UN OBJET LUI EST BIEN INTRINSEQUE!
CE CARACTERE MONOJET NE LUI DONNE QU'UN BONUS AUX CHANCES DE PASSAGE DES RUNES, C'EST TOUT!
Ce que je disais c'était que la forgemagie d'un item monojet n'a rien de particulier. Oui, un objet monojet est plus facile à fm qu'un objet à 2 jets, de même qu'un objet à 2 jets est plus facile à fm qu'un objet à 3 jets. Au même sens que nager une longueur est plus facile que de nager deux longueurs, trois longueurs, etc. : nager une seule longueur n'est pas foncièrement différents d'en nager plusieurs.

Ce qui est dit sur le devblog ou les notes de maj, c'est le résultat du changement de formule finalement. Le "caractère monojet" est juste une propriété, une modification du nouveau calcul en quelques sortes, et non pas quelque chose de caractéristique qui se manifeste clairement lors de la FM.

(Accessoirement quand les gens parlent de "forgemagie d'item monojet", ils parlent bien de l'effet dont je parle, et non du "bonus" de passage de rune donné à un item monojet.)

Et je t'invite à nouveau à arrêter de hurler.
Citation :
Publié par Eguel
Ce que je disais c'était que la forgemagie d'un item monojet n'a rien de particulier. Oui, un objet monojet est plus facile à fm qu'un objet à 2 jets, de même qu'un objet à 2 jets est plus facile à fm qu'un objet à 3 jets.
exactement, ça n'a absolument rien de particulier (excepté la facilité à passer les runes), et il n'y a notamment aucune "immunité" au phénomène de puisage.
au passage, je préfère la comparaison entre marcher 10m dans une pièce remplie d'air et marcher 10m dans une pièce remplie d'eau.
il est plus facile de passer une rune pa sa sur un jet de 17 (amplitude 11-20) sur un objet monojet que sur un objet multijet.
[le gain de carac / le chemin parcouru] est le même, seules [les chance de passage des runes / la fatigue résultante de la marche] changent.

Citation :
(Accessoirement quand les gens parlent de "forgemagie d'item monojet", ils parlent bien de l'effet dont je parle, et non du "bonus" de passage de rune donné à un item monojet.)
et c'est ce contre quoi je me "bat": un abus de langage, qui entraine de nombreuses incompréhensions face à des concepts pourtant très simples.
exemple: la ceinture fulgu pm/pa sur cette même page. c'est très simple, mais certains ne comprennent toujours pas.

Citation :
Et je t'invite à nouveau à arrêter de hurler.
j'arrête généralement les majuscules quand les gens commencent à lire
Si j'ai bien compris, le fait qu'une rune PA ne puisse pas faire sauter le PM sur un Succes est neutre est dû au fait que le poids du PA est plus grand que celui du PM ?

Si c'est bien le cas, je peux donc me permettre de garder la vitalité et la sagesse sur ma ceinture non ?
non.
c'est dû au fait que le poids de la rune pa est strictement supérieur à la somme du poids de toutes les carac présentes sur ta ceinture.

le pa pèse 100. pour qu'il n'ait pas la possibilité de puiser, tu ne dois donc pas dépasser un total de 99 dans les autres carac (puits compris).

le pm pèse 90. il te reste donc un poids libre de 9 (en supposant le puits nul).
la sagesse pèse 3, la vita pèse 0.25.

tu peux donc mettre X sagesse et Y vita, tels que 3*X+0.25*Y <= 9
pour X = 0, Ymax = 36
pour X = 1, Ymax = 24
pour X = 2, Ymax = 12
pour X = 3, Ymax = 0

à toi de choisir le couple [sagesse,vita] que tu veux.
il faudra bien entendu, avant de passer le pa, penser à supprimer l'éventuel puits en équipant/déséquipant la ceinture.
Citation :
Publié par Cococlapinou
La vita pèse pas 0,25 mais 0,33...
Si, elle pèse 0,25 , je ne trouve plus la source par contre.

Merci beaucoup de tes réponses Xervicus, je vais tenter une ceinture fulgu PA/PM/3x Vita
Citation :
Publié par Cococlapinou
La vita pèse pas 0,25 mais 0,33...
Test à une rune élem simple, sur un item avec de la vita, ça perdra très souvent 4 vita. Donc si, c'est bien 0.25 et pas 0.33. Exited marque la même chose dans son site également
Ok... Je me suis bien gouré.
Pourtant je suis sûr avoir vu quelque part qu'une rune pa vi pesait 3,3... Ça remet mes calculs en question pour la fm de capodindos et gelanos vita alors. u_u
C'était le fail du jour.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pourtant je suis sûr avoir vu quelque part qu'une rune pa vi pesait 3,3... Ça remet mes calculs en question pour la fm de capodindos et gelanos vita alors. u_u
C'était le fail du jour.
Il me semble que c'était à 0.33.
Mais depuis peu ça a changé je crois (arrondissement)
C'était sympa pour 3 sagesse perdre 3 pp 3vita car 3 vita < 1 en poids.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Il me semble que c'était à 0.33.
Mais depuis peu ça a changé je crois (arrondissement)
C'était sympa pour 3 sagesse perdre 3 pp 3vita car 3 vita < 1 en poids.
Le poids de la vitalité n'a pas changé. Au risque de me répéter, le 3.33 vient du fait que l'on avait extrapolé le poids de la Ra Vi à 10 sans jamais le vérifier. Après les arrondis font que l'ont ne pouvait pas se rendre compte de l'erreur sur une Vi et Pa Vi.
C'est lorsque j'ai perdu exclusivement 80 Vitalité sur une rune Do que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. J'ai vérifié le poids d'une Ra Vi sur un item monojet et c'était bien 8 (7.5 arrondis) de perte. Mais ça fait pas très longtemps que je m'en suis rendu compte et c'est grâce au nouvel affichage.

Citation :
Publié par Cococlapinou
C'était le fail du jour.
En fait ça ne change rien dans les calcul de puits. Si tu passes une rune dont le poids n'est pas entier par exemple une Pa Vi où tu vas devoir perdre 2.5 en cas d'EC ou de SN. Comme le puits lui est entier il y a forcement un arrondi quelque part.
C'est soit un arrondi au supérieur sur le poids de la rune, soit un arrondi inférieur sur le puits.

Dans le premier cas, tu passes 2.5 (considéré comme 3 puisqu'arrondi au supérieur) et ça ne change rien à tes anciennes habitudes du 3.333 ~= 3.

Dans le second cas, tu passes 2.5 mais le poids de la perte n'étant pas arrondi, la perte ne se contentera pas seulement de 2. Il faudra encore perdre les 0.5 manquants (en admettant que la perte affecte au moins 2 stats et que le poids total dans l'une d'elle soit inférieur ou égal à 2).
A partir de là tu vas inévitablement perdre 0.25 (Rune Vi) ou 0.5 en trop si la stats qui baisse a un poids pour 1 entier (à moins de perdre 5 ini mais bon).
Par exemple si tu perds 1 de Force après les 2 de poids déjà perdus, tu auras donc perdu 3 pour avoir passé 2.5. Un puits de 0.5 est crée, mais comme il est arrondi à l'inférieur il vaut 0. Tu as donc perdu au total 3 sans aucune compensation alors que tu as passé 2.5 .

Donc à priori concernant la Pa Vi et la Vi nos informations erronées ne changent rien à nos habitudes c'est seulement pour la Ra Vi qui pèse 8 et non pas 10.
Citation :
Publié par ExiTeD
En fait ça ne change rien dans les calcul de puits. Si tu passes une rune dont le poids n'est pas entier par exemple une Pa Vi où tu vas devoir perdre 2.5 en cas d'EC ou de SN. Comme le puits lui est entier il y a forcement un arrondi quelque part.
C'est soit un arrondi au supérieur sur le poids de la rune, soit un arrondi inférieur sur le puits.
Citation :

• La magie résiduelle peut désormais être générée par des runes dont la puissance est très faible : les calculs de magie résiduelle (« puits ») ne sont plus arrondis.
Ceci ne change pas cela ?
Sur un gelano, si on fait sauter le PA à la pa fo, il y a un puits de 97, donc 38 (38,8) runes pa vi à passer avec un poids de 0,25/vi au lieu de 29 si on prend en compte un poids de 3,33 par rune...
Pour la capodindo, ça nous donne un puits de 87, donc 34 (34,8) pa vi au lieu de 26 ?

Petite question : si on a 34,8 et 38,8, c'est 34 et 38 ou 35 et 39 ?

À moins que ça arrondit dans tous les cas à 3 au lieu de 2,5 ou 3,33, ce qui nous donne 32 runes pour un gelano et 29 runes pour une capodindo.

Ok merci pour l'info.
c'est actuellement arrondis à 3 par rune pa vi.
ce sera modifié la semaine prochaine, lors de la maj, pour que le calcul du puits soit effectué sans arrondi.
Bonsoir,

ramant méchamment sur ma mansion que je tente d'exo (la c'est normal) je me demande si je remonte bien l'amu comme il le faut le remontage devenant extrêmement coûteux du au PA qui s'envole constamment lors du remontage.

Donc en gros
PM=>SC et hop on s reveil
PM=>EC crash généralement faible vu les puits quand jai fini de tout remonter...

Apres j'ai généralement le droit à ce genre de joyeuseté :

Remise DO=>kick CC
CC=>kick invo
Invo=>kick do

D'ou ma question l'ordre logique c'est bien :

PA(le cas échéant)//Po//Invo(?)//CC//DO//Sasa(<=?=>)//%do (a la simple puis la pa pour arriver au 29/30%)//Vita(pa puis ra a partir de 220)

Jai des doutes sur le placement des % de la sasa et de l'invo qui ne reste jamais en place et tape souvent (trop a mon goût) dans le pa, idem pour la sasa :/

Succès : +3 sasa, -PA, +reliquat sur la dernière tentative m'ayant foutu le cafard.

En espérant avoir été clair et en vous remerciant de votre aide,

Byby.
Sérieusement, il n'y a que moi qui suis banni à chaque fois que je FM plein de petits items pour obtenir des runes ?
Cette fois-ci, j'ai bien fait attention à mes cliques, jamais plus de deux cliques par seconde à un rythme régulier. J'ai été banni deux fois en 2h10...

C'est un peu gros pour dire que c'est le bannissement automatique bot, y'a bien un truc derrière qui ne joue pas... J'crois que c'est le fait de répéter sans cesse la même action qui pose problème, même si la rapidité des actions n'est pas excessivement élevée.

J'vais pousser un coup de gueule au support en expliquant le problème si j'trouve comment faire... mais j'vais me recevoir un message débile : "Merci, nous avons pris votre message en considération [...]"
On peut toujours espérer...
Je crois que le support n'est plus fonctionnel en ce moment ^^

mais franchement je comprend pas, j'ai monté beaucoup de mâge sans jamais m'être fais bannir, pourtant j'ai quand même l'impression de bien bourriner sur la touche "fusionner". La seule fois ou je me suis fais déco c'était lorsque j'ouvrais des fragments, et depuis je fais gaffe.
Bonsoir, j'viens vous voir car j'ai un réel problème.

J'ai donc runer mon gelano PA jusqu'a la perte du PA avec des runes ine.
Le PA saute > 10ra ine jusqu'a 36. Jusque là tout va bien.
C'est pour la remise du PA que ça ce complique, 5runes Ga PA, toujours pas le PA j'ai du abandonner faute de moyens.

J'ai donc deux questions :
- Suis je malchanceux ou j'ai fait un mauvais truc?
- Quelle est le pourcentage de repasser le PA sur ce gelano?

Merci d'avance pour votre aide.
Alors oui, tu es vraiment malchanceux.

Je te déconseille vivement de remettre le PA dès qu'il saute. Tu as certes plus de chance de le passer, mais si il ne passe pas ou passe en Succès Neutre, alors c'est foutu pour ta FM puisque ça va puiser dans ton puits.

Je dirais que la remise du PA sur un gélano FM est de 60 - 70%

(Remarque 36 intel, on ne peut pas vraiment dire que tu n'es pas chanceux )
Citation :
Publié par Maniae
(Remarque 36 intel, on ne peut pas vraiment dire que tu n'es pas chanceux )
36 Intel c'est un détail sur le million de rune PA ec sur mon gelano xd

Je note vos conseils dans un coin de ma tête, merci à vous =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés