Pour retourner dans les débats des items monojets.
Si je posais la question, c'était pour savoir, si, par exemple, sur une Puissante Ceinture Fulgurante ne faisant plus qu'un PM, le PA pourrait faire sauter le PM.
oui.
le pa pourra faire sauter le pm sur un echec critique (echec avec perte donc, par oppisition à réussite neutre sans possibilité de puisage qui se traduit par un echec sans perte).
par contre, le pa ne pourra pas puiser dans le pm pour passer, donc tu ne te retrouveras pas avec un ceinture +1pa à partir d'une ceinture +1pm. les deux seuls résultats seront "+1pm +1pa" ou " " (rien quoi).
et comme l'objet n'est pas monojet (ce qui est une qualité intrinsèque à l'objet, quel que soit son état à un moment donné), il ne bénéficie pas de l'augmentation des chances de passage des runes des objets monojets.
donc le passage du pa se fera à un taux moindre que celui du gelano (donc on peut tabler sur du 45%-50% au lieu du 60% du gela), et tu auras plus de chances de faire un echec critique que le gelano (disons que si pour le gelano c'est du 1%, alors pour la fulgu ça serait du 2%-3% à peu près?).
Publié par eguel
Oui mais non. Le caractère "monojet" n'a rien d'intrinsèque, j'ai d'ailleurs toujours été intrigué par la façon des gens de se persuader que les objets monojets étaient si particuliers. C'est juste un cas particulier de "items dont la somme des pwr des stats autres que celle remontées et du puits est inférieure au poids unitaire de la stat remontée".
SI

LE CARACTERE MONOJET D'UN OBJET LUI EST BIEN INTRINSEQUE!
CE CARACTERE MONOJET NE LUI DONNE QU'UN BONUS AUX CHANCES DE PASSAGE DES RUNES, C'EST TOUT!
CE DONT TU PARLES (IMPOSSIBILITE DE PUISER) N'EST QU'UN CAS PARTICULIER QUI PEUT CORRESPONDRE A N'IMPORTE QUEL OBJET, TANT QUE LA RUNE QU'ON PASSE PESE PLUS LOURD QUE L'ENSEMBLE DES STATS PRESENTES SUR L'OBJET!
CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE CARACTERE MONOJET OU NON D'UN OBJET!
merci de lire les sources que j'ai fournies.
Dans celui du houde sus-cité, lorsque Kril a remonté les cc de son houde, on avait : pwr(20 Chance) + pwr(puits) = 20 + 0 = 20 < 30 = pwr(cc)
En d'autres termes, "une rune ne peut pas puiser lorsqu'il n'y a pas assez pour puiser ailleurs", en gros.
ce que tu dis là est
tout à fait exact...
MAIS, ENCORE UNE FOIS, CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE CARACTERE MONOJET OU NON D'UN OBJET (qui lui donne juste un bonus sur le passage des runes).
Donc avant de hurler à l'hérésie et de dire des bêtises... Il aurait fallu réfléchir tester un peu lire un peu les sources.
tout est expliqué dans les sources que j'ai fournies plus haut.
je t'invite à aller les lire, et les comprendre.