[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la forgemagie d'une amulette sur la perte du pa.

Lorsque le pa part, il est très facile de remonter l'objet grâce au puit mais est ce que l'on peut utiliser ce puit pour faire un overmax et repasser le pa ensuite ?

Et je voudrais savoir si lorsque le pa part il faut le remettre directement ou d'abord remonter l'objet ?
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la forgemagie d'une amulette sur la perte du pa.

Lorsque le pa part, il est très facile de remonter l'objet grâce au puit mais est ce que l'on peut utiliser ce puit pour faire un overmax et repasser le pa ensuite ?

Et je voudrais savoir si lorsque le pa part il faut le remettre directement ou d'abord remonter l'objet ?
Tu peux très bien le remettre lorsque tu n'as presque plus de puits. Il est dans les habitudes de le remettre directement car cela permet d'économiser les runes qui seraient passées dans le puits dans l'hypothèse où la remise du PA se solderait par un EC ou un SN.

Cependant, cela ne m'empêche pas de penser que certaines fois il est préférable de repasser le PA à la fin. C'est le cas pour les Overmaxs ou les FM Exotiques (Hors 1%) où je préfère utiliser le puits car j'ai l'impression que l'exo/over passe plus facilement.
En d'autres termes, si ce n'était pas seulement une question d'argent dépensé en rune, il faudrait juste savoir si tu préfères avoir plusieurs fois un peu plus de chance et à la remise du PA en avoir un peu moins (remise à la fin) ou au contraire un peu plus de chance à la remise du PA mais un peu moins dans le puits (remise au début).
Citation :
Publié par ExiTeD
Tu peux très bien le remettre lorsque tu n'as presque plus de puits. Il est dans les habitudes de le remettre directement car cela permet d'économiser les runes que serait passées dans le puits dans l'hypothèse ou la remise du PA se solderait par un échec.

Cependant, cela ne m'empêche pas de penser que certaines fois il est préférable de repasser le PA à la fin. C'est le cas pour les Overmaxs ou les FM Exotiques (Hors 1%) où je préfère utiliser le puits car j'ai l'impression que cela passe plus facilement.
En d'autres termes, si ce n'était pas seulement une question d'argent dépensé en rune, il faudrait juste savoir si tu préfères avoir plusieurs fois un peu plus de chance et à la remise du PA en avoir un peu moins (remise à la fin) ou au contraire un peu plus de chance à la remise du PA mais un peu moins dans le puits (remise au début).
Et bien merci de cette réponse très détaillé, donc les deux possibilités marchent vu que c'est sur un amu overmaxé je passerais donc le pa à la fin .
Citation :
Publié par Wistra
Est ce qu'une Ceinture Fulgurante PA/PM est aussi simple à faire qu'un Gelano PA/PM ? C'est à dire on passe le PM puis on remet le PA.
Après 2 Ceinture Fulgurante PM/PA j'en ai conclu que oui, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Après 2 Ceinture Fulgurante PM/PA j'en ai conclu que oui, c'est la même chose.
Tu veux dire que tu ignores la Vita/Sagesse/Les dommage, tu envoies les runes PM et remets le PA ?
Oui.
Quand tu met une ceinture fulgurante, c'est que tu t'en fiche de la vita/sagesse/domm, sinon tu met une rasboulaire ou une hanium ou un truc du genre.
Sinon, une fulgu Pa/Pm avec un bon jet à coté, coute plus cher qu'un Kralano PA vu que à chaque tentative de Pm, dans 90%, le PA part, donc bonne chance pour le portefeuille.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Oui.
Quand tu met une ceinture fulgurante, c'est que tu t'en fiche de la vita/sagesse/domm, sinon tu met une rasboulaire ou une hanium ou un truc du genre.
Sinon, une fulgu Pa/Pm avec un bon jet à coté, coute plus cher qu'un Kralano PA vu que à chaque tentative de Pm, dans 90%, le PA part, donc bonne chance pour le portefeuille.
Mouais, une ceinture qui n'aurait que le Pa, elle ne se vendrais pas des masses si tu veux mon avis.
Ces carac font toute la difference.
Si certains l'achetent, ils ont tort, car quite a avoir un pm de plus, le gelano est largement mieux foutu pour ca.
non.
le caractère monojet ou non d'un item est défini par son jet max théorique, pas par son jet à un moment donné.
par contre, s'il y a une exo dessus qui pèse moins lourd que la rune utilisée pour remonter la carac restante, il sera impossible de puiser dans l'exo.
Citation :
Publié par xervicus
non.
Si
Comme l'explique Fipop, si l'item à 1 seul jeu à un moment alors il est considéré comme mono-jet jusqu'à ce qu'il en ait plusieurs. On remarque ça lorsqu'on essaie de FM un random item à partir de 0, la caractéristique forgemagée ne descend pas toujours en cas d'échec ce qui n'arrive que pour le cas d'un item mono-jet (ou d'un puits mais il n'en n'est pas question ici).

Il me semble qu'il y a une source officielle mais j'crois qu'il faut fouiller sur le devblog et chez moi c'est un gros pavé sans espace donc ça me motive pas
Citation :
Publié par Kril
Si
non.

Citation :
Comme l'explique Fipop, si l'item à 1 seul jeu à un moment alors il est considéré comme mono-jet jusqu'à ce qu'il en ait plusieurs.
Citation :
Publié par devblog
La forgemagie des objets disposant naturellement d'un seul jet est plus facile
Citation :
Publié par carnet de bord
Un objet est considéré comme étant mono-jet à partir du moment où, lorsque tous les jets sont parfaits, l'un de ses effets surpasse en puissance le double de la somme des puissances des autres.
jusqu'à information contraire de la part du studio, c'est toujours valable.
donc pour le moment, le caractère monojet ou non d'un objet ne dépend que de ses jets parfaits, et non de son état à un moment donné.

Citation :
On remarque ça lorsqu'on essaie de FM un random item à partir de 0, la caractéristique forgemagée ne descend pas toujours en cas d'échec ce qui n'arrive que pour le cas d'un item mono-jet (ou d'un puits mais il n'en n'est pas question ici).
ce qui n'est pas directement lié au caractère monojet ou non d'un objet.
mais si cette cape (sur laquelle on voit clairement des échecs sans puits, à la rune vi) est monojet, n'hésite pas à me corriger.

Citation :
Il me semble qu'il y a une source officielle mais j'crois qu'il faut fouiller sur le devblog et chez moi c'est un gros pavé sans espace donc ça me motive pas
même chose chez moi.
mais c'est pas une raison pour induire les autres en erreur.
J't'avoue que j'ai la flemme d'étudier tous les puits de ta cape pour décider si y'a eu un puits non affiché (tu trouves logique que l'echec puise même pas dans le puits alors que y'en a encore un ?-chose qui arrive toujours en mono-jet)

Bon, puisque tu sembles pas convaincu, voici une preuve de ce que j'avance. Pour l'expérience, une houde. Jet maximum en CC : 2 soit 60 en poids, jet maximum en chance : 50 soit 50 en poids.

L'expérience se déroule en deux temps : premier temps je laisse la houde telle que je l'ai eue à savoir avec 20 en chance. On remarque donc que le double du poids de la chance est inférieur à celui des CC. Voici le résultat quand je tente des CC :
Testmonojet-HOUDE.jpg
La houde se comporte comme un item mono-jet, c'est clair : la chance ne bouge pas quand j'augmente les CC.

Deuxième temps : j'augmente la chance à l'aide de pa cha jusqu'à 32 d'abord. Je perds 1CC au passage de 29 à 32. Je le remets et ... je perds 3 en chance ! Une fois passé les 30 en chance (soit la moitié des CC), la houde n'est plus considérée comme un item mono-jet. Puis je forgemage jusqu'à 50, je tente un CC => -12 en chance (puits) puis un autre => -30 en chance (plus de puits).
Preuve en image : testmultijet-HOUDE.jpg

Donc c'bien gentil de sortir des sources officielles, quand celles-ci ne sont pas vérifiées par la pratique il vaut mieux s'abstenir.

Pour corriger ta source du carnet de bord :
Citation :
Un objet est considéré comme étant mono-jet à partir du moment où, lorsque tous les jets sont parfaits le jet augmenté est parfait, l'un de ses effets il surpasse en puissance le double de la somme des puissances des autres.
Après, reste à savoir si c'est voulu ou non
Citation :
Publié par Kril

Bon, puisque tu sembles pas convaincu, voici une preuve de ce que j'avance. Pour l'expérience, une houde. Jet maximum en CC : 2 soit 60 en poids, jet maximum en chance : 50 soit 50 en poids.

L'expérience se déroule en deux temps : premier temps je laisse la houde telle que je l'ai eue à savoir avec 20 en chance. On remarque donc que le double du poids de la chance est inférieur à celui des CC.
non.
depuis quand 50*2 < 60???
il faut bien prendre les jets parfaits pour savoir si un objet est monojet ou non.
Citation :
[...]
La houde se comporte comme un item mono-jet, c'est clair : la chance ne bouge pas quand j'augmente les CC.
le fait qu'il n'y ait pas assez de chance à un moment donné pour que le CC puise dedans n'entre pas en ligne de compte: la houde reste un objet multi-jet.

Citation :
Deuxième temps : j'augmente la chance à l'aide de pa cha jusqu'à 32 d'abord. Je perds 1CC au passage de 29 à 32. Je le remets et ... je perds 3 en chance ! Une fois passé les 30 en chance (soit la moitié des CC), la houde n'est plus considérée comme un item mono-jet. Puis je forgemage jusqu'à 50, je tente un CC => -12 en chance (puits) puis un autre => -30 en chance (plus de puits).
ok, donc en fait tu n'as rien compris à ce qu'est un item monojet!
le caractère monojet d'un objet lui donne "juste" un bonus sur le passage des runes. ça ne signifie nullement que les runes ne peuvent pas puiser lorsqu'on les passe!
le caractère monojet d'un objet est bien défini à partir des jets parfaits de l'objet.
le caractère monojet d'un objet n'est pas modifiable.

Citation :
Donc c'bien gentil de sortir des sources officielles, quand celles-ci ne sont pas vérifiées par la pratique il vaut mieux s'abstenir.

Pour corriger ta source du carnet de bord :
avant de vouloir corriger les sources officielles, il serait peut-être bon de les lire en entier, et de les comprendre.

Citation :
Un objet est considéré comme étant mono-jet à partir du moment où, lorsque le jet augmenté est parfait, il surpasse en puissance le double de la somme des puissances des autres.
donc, selon ta définition d'un objet monojet, La Guenille* à laquelle il ne reste que 5 dommages (poids:100) et 7CC (poids:210) est un objet monojet, et "les runes CC ne peuvent pas puiser dans les dommages."
bah je t'invite à faire le test. si si, vraiment.
parce que la guenille est bien un objet monojet, et ce quelque soit son état à un moment donné (10CC -> poids 300, 5do -> poids 100, 100init -> poids 10, et 300 > 2*(100+10), pas de problème).
cependant, tu t'apercevras très vite à la fm que les CC peuvent puiser dans les dommages, et ce sans aucun problème (mais je t'invite encore une fois à faire le test par toi même).
pourquoi? PARCE QUE LE CARACTERE MONOJET D'UN OBJET LUI DONNE SEULEMENT UN BONUS AUX CHANCES DE PASSER LES RUNES, ça ne l'immunise absolument pas au phénomène de puisage!

*pour l'exemple j'aurais bien pris un solomonk (6CC, 2do, 40 en force), monojet sur la Fm de CC selon ta définition, mais multi-jet suivant l'officielle, mais comme la Fm serait relativement chiante pour arriver à ces jets là à chaque fois avant de tenter une rune CC (et il faudrait faire plusieurs tentatives avant que ça puise, vu le jet du solo le taux de passage serait relativement haut), j'pense que tu ferais pas le test...
donc fais le test de la guenille!!!
Hum ouip, désolé du tissu d'absurdité que j'ai pondu

J'ai pas vérifié par moi-même mais mon erreur vient principalement de la définition du caractère "mono-jet" et ce qui en retournait. J'avais une vision erronée de la chose, tu as totalement raison sur ce sujet.

Le caractère mono-jet est indépendant des forgemagies exotiques de toute manière, pour la question de Maniae.
V'la, merci pour l'explication. Comme ça on pourra ressortir tout ça si la question se repose
Bonjour.

Je viens de voir en HDV sur Raval un solomonk +1PM +59 force avec des stats honorables à côté.

Un overmax n'était-il pas censé être impossible ? ( Sauf de 1 en poid )
Sur la première page y'a marqué poid de 100 pour le PM.

Rédit :

Citation :
Envoyé par Sept, forum off
PA, PM = 100 points
PO = 50 points
Renvoi de dommages, coups critiques, invocations, dommages, soins, pièges fixe = 20 points
Résistance élémentale en % ou fixe = 10 points
Prospection, sagesse, dommages %, piège % = 5 points
Caractéristique élémentaire de base = 1 point
Vitalité, vie, initiative, pods = 0,5 point
Poids du PM : 90
Poids de la force : 1

1PM, 9 force en exo = 99, y'a même encore de la place.

(lire la première page n'est pas une mauvaise idée)

Edit : Non c'est écrit 90 dans le tableau.
Citation :
Publié par ooopah
@xervicus
Effectivement, il s'agit d'un autre problème : comme le puits a un power rate de 1, et la Vi un power rate de 0.25, il y a une chance que le puits soit épargné par la baisse (de même que le %res feu et air)... pas très intuitif. Ce bug concerne du coup toutes les caractéristiques avec un power rate < 1. Je me penche sur le problème, un correctif sera mis en place prochainement.

@ExiTeD
Jusque là rien à redire
Quid de l'avancement ?

J'ai pris cher en voulant une Boulaire perfect Res hier ! (Enfin ça reste relatif, moins d'une heure en puisant dans la PP).

Post-Mortem
Est-ce quelqu'un est banni assez souvent et aléatoirement quand il fait de la forgemagie ?

Je ne sais pas, peut-être qu'un détail m'échappe, mais j'fais attention à ne pas cliquer comme un malade pour faire passer mes runes et je suis quand même banni pour deux heures !
C'est vraiment lourd, la forgemagie est devenue un calvaire pour ma part. J'suis jamais à l'abri d'un bannissement soudain.

Aurais-je raté quelque chose que je ne dois pas faire ?
ça m'est arrivé, 3fois en une journée.
Depuis je monte plus mes mages x)
Au début de la 2.0 ça m'arrivait assez souvent, maintenant je me demande comment je faisais. C'est sûr que pour monter un mage il faut utiliser fusionner tout.
Par contre, pour un remontage d'objet moi je FM relativement vite et ça fait longtemps que je n'ai pas été banni.
Peut être à cause du fait que vous utilisiez des petites runes stats qui font +1 ? ( il est alors facile de balancer 20 runes en cliquant à fond pour 2 ou 3 stats )
En tout cas faut vraiment FM super vite pendant un remontage sur un objet THL pour se faire bot bannir.
Mise à jour pour la 2.3.0 concernant la forgemagie :

"La magie résiduelle peut désormais être générée par des runes dont la puissance est très faible : les calculs de magie résiduelle (« puits ») ne sont plus arrondis."

Citation :
ok, donc en fait tu n'as rien compris à ce qu'est un item monojet!
le caractère monojet d'un objet lui donne "juste" un bonus sur le passage des runes. ça ne signifie nullement que les runes ne peuvent pas puiser lorsqu'on les passe!
le caractère monojet d'un objet est bien défini à partir des jets parfaits de l'objet.
le caractère monojet d'un objet n'est pas modifiable.
Citation :
Hum ouip, désolé du tissu d'absurdité que j'ai pondu
Oui mais non. Le caractère "monojet" n'a rien d'intrinsèque, j'ai d'ailleurs toujours été intrigué par la façon des gens de se persuader que les objets monojets étaient si particuliers. C'est juste un cas particulier de "items dont la somme des pwr des stats autres que celle remontées et du puits est inférieure au poids unitaire de la stat remontée".

Ce que disait Krill n'est pas absurde, c'est juste du à une mauvaise interprétation. En effet, c'est bien parce que la chance du Houde a dépassé 30 qu'il a cessé de se comporter comme un "monojet". Mais parce que 30*1 >= 30 et non pas parce que 30*1*2 >= 30*2 si vous voyez ce que je veux dire.

Dans l'exemple de la guenille de Xervicus par exemple, la guenille se comportera "comme un monojet" lors du remontage des cc si ses dommages sont égaux à 0 ou 1.

Dans celui du houde sus-cité, lorsque Kril a remonté les cc de son houde, on avait : pwr(20 Chance) + pwr(puits) = 20 + 0 = 20 < 30 = pwr(cc)

En d'autres termes, "une rune ne peut pas puiser lorsqu'il n'y a pas assez pour puiser ailleurs", en gros.

Donc avant de hurler à l'hérésie et de dire des bêtises... Il aurait fallu réfléchir tester un peu.
Citation :
Forgemagie :

• L’affichage des résultats pour la réparation d’armes et leur changement d’élément est amélioré (certaines modifications n’étaient pas affichées ou dans un ordre parfois incorrect).
  • La magie résiduelle peut désormais être générée par des runes dont la puissance est très faible : les calculs de magie résiduelle (« puits ») ne sont plus arrondis.
  • La position de la barre de défilement de la liste des effets d’un objet n’est plus réinitialisée à chaque modification de l’objet.
MaJ du 14
@Dialga : J'avais ouvert un sujet à ce propos y'a peu (qui a rencontré très peu de retours). J'ai été ban plusieures fois en très peu de temps sur des persos différents lors d'un usage qui me paraissait "normal" de la fm.
Ceci dit, depuis, j'ai tâché de baissé mon rythme de passage de runes, et je n'ai plus re-rencontré le soucis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés