|
Est ce qu'une Ceinture Fulgurante PA/PM est aussi simple à faire qu'un Gelano PA/PM ? C'est à dire on passe le PM puis on remet le PA.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Donc j'en revient à mon ancienne affirmation : Un objet qui a perdu toutes ses carac' sauf une est considéré comme monojet. ?
|
![]() |
|
|
non.
![]() Citation :
Citation :
Citation :
donc pour le moment, le caractère monojet ou non d'un objet ne dépend que de ses jets parfaits, et non de son état à un moment donné. Citation :
mais si cette cape (sur laquelle on voit clairement des échecs sans puits, à la rune vi) est monojet, n'hésite pas à me corriger. Citation :
![]() mais c'est pas une raison pour induire les autres en erreur. |
![]() |
|
|
J't'avoue que j'ai la flemme d'étudier tous les puits de ta cape pour décider si y'a eu un puits non affiché (tu trouves logique que l'echec puise même pas dans le puits alors que y'en a encore un ?-chose qui arrive toujours en mono-jet)
Bon, puisque tu sembles pas convaincu, voici une preuve de ce que j'avance. Pour l'expérience, une houde. Jet maximum en CC : 2 soit 60 en poids, jet maximum en chance : 50 soit 50 en poids. L'expérience se déroule en deux temps : premier temps je laisse la houde telle que je l'ai eue à savoir avec 20 en chance. On remarque donc que le double du poids de la chance est inférieur à celui des CC. Voici le résultat quand je tente des CC : ![]() La houde se comporte comme un item mono-jet, c'est clair : la chance ne bouge pas quand j'augmente les CC. Deuxième temps : j'augmente la chance à l'aide de pa cha jusqu'à 32 d'abord. Je perds 1CC au passage de 29 à 32. Je le remets et ... je perds 3 en chance ! Une fois passé les 30 en chance (soit la moitié des CC), la houde n'est plus considérée comme un item mono-jet. Puis je forgemage jusqu'à 50, je tente un CC => -12 en chance (puits) puis un autre => -30 en chance (plus de puits). Preuve en image : ![]() Donc c'bien gentil de sortir des sources officielles, quand celles-ci ne sont pas vérifiées par la pratique il vaut mieux s'abstenir. Pour corriger ta source du carnet de bord : Citation :
![]() |
![]() |
|
Citation :
![]() depuis quand 50*2 < 60??? il faut bien prendre les jets parfaits pour savoir si un objet est monojet ou non. Citation :
Citation :
le caractère monojet d'un objet lui donne "juste" un bonus sur le passage des runes. ça ne signifie nullement que les runes ne peuvent pas puiser lorsqu'on les passe! le caractère monojet d'un objet est bien défini à partir des jets parfaits de l'objet. le caractère monojet d'un objet n'est pas modifiable. Citation :
Citation :
bah je t'invite à faire le test. si si, vraiment. parce que la guenille est bien un objet monojet, et ce quelque soit son état à un moment donné (10CC -> poids 300, 5do -> poids 100, 100init -> poids 10, et 300 > 2*(100+10), pas de problème). cependant, tu t'apercevras très vite à la fm que les CC peuvent puiser dans les dommages, et ce sans aucun problème (mais je t'invite encore une fois à faire le test par toi même). pourquoi? PARCE QUE LE CARACTERE MONOJET D'UN OBJET LUI DONNE SEULEMENT UN BONUS AUX CHANCES DE PASSER LES RUNES, ça ne l'immunise absolument pas au phénomène de puisage! *pour l'exemple j'aurais bien pris un solomonk (6CC, 2do, 40 en force), monojet sur la Fm de CC selon ta définition, mais multi-jet suivant l'officielle, mais comme la Fm serait relativement chiante pour arriver à ces jets là à chaque fois avant de tenter une rune CC (et il faudrait faire plusieurs tentatives avant que ça puise, vu le jet du solo le taux de passage serait relativement haut), j'pense que tu ferais pas le test... donc fais le test de la guenille!!! |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai pris cher en voulant une Boulaire perfect Res hier ! (Enfin ça reste relatif, moins d'une heure en puisant dans la PP). Post-Mortem |
![]() |
|
#265070
Invité
|
ça m'est arrivé, 3fois en une journée.
Depuis je monte plus mes mages x) |
![]() |
|
#265070 |
|
Ceci dit, depuis, j'ai tâché de baissé mon rythme de passage de runes, et je n'ai plus re-rencontré le soucis. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|