[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de réussir

J'ai passé le po sur un gélano vide au bout de la 3ème rune (quelqu'un in game m'a dit qu'on avait 1 chance sur 3 de la passer de cette façon ??), et la rune pa au bout de la deuxième.

Quelqu'un d'autre m'a dit également que maintenant on pouvait se retrouver avec un gélano vide, en cas d'échec...Je suppose que c'est faux ?
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Quelqu'un d'autre m'a dit également que maintenant on pouvait se retrouver avec un gélano vide, en cas d'échec...Je suppose que c'est faux ?
C'est une rumeur en effet, mais théoriquement c'est impossible, tant que j'aurai pas vu ça en vrai j'y croirai pas personnellement.
Citation :
Publié par Etoileblanche
C'est une rumeur en effet, mais théoriquement c'est impossible, tant que j'aurai pas vu ça en vrai j'y croirai pas personnellement.
Je n'y croyais pas non plus, mais mon PM a bien sauté, celui d'un pote aussi.

Pourtant j'ai l'habitude de FM, je ne me suis pas trompé de rune, j'ai toujours tout bien fait, mais il a sauté, donc gelano VIDE.

J'te souhaite de ne jamais le voir =p
Citation :
Publié par Etoileblanche

Je suis en diagonal mais Dialga avait fait une théorie qui semblait expliquer la chose (m'en souviens plus trop, mais sur le coup je m'étais dis que c'était possible) et puis si Dialga dit que c'est arrivé, c'est que s'est arrivé même si ça ne m'est jamais arrivé (enfin bon j'ai fait 3 gela pm en tout et pour tout je crois et tous sur l'ancienne fm ou quasiment)
Citation :
Publié par Etoileblanche
J'ai toujours cru que c'était impossible et que les rares personnes à qui ça arrivait avait sûrement fait une erreur (passer deux runes d'un coup suite à un lag par exemple). Mais depuis que ça m'est arrivé deux fois (bon, sur plus de 15 gelano PM et bien 1000 tentatives) de suite je ne remet plus du tout en doute cette théorie, vraiment pas.
By je-sais-plus-qui (xervicus, il me semble) :
Si on TS un gelano à la PM (comprenez : si le PM passe du 2eme coup, en ayant sauté le PA le coup d'avant), alors la remise du PA en SN est possible, vu que le puits est toujours présent (10) ; et que puits + bonus = poids de la rune à remettre. La Ga Pa remettrait donc le PA en giclant le PM. Mais c'est bien fait pour les mouleux.

Edit pour en-dessous : Et avec plus de détails en plus =p
Citation :
Publié par xervicus
-> gelano +1pa (poids 100)
le gars tente un pm, échec avec perte, le pa saute.
-> gelano vide, création d'un puits de 10 (poids total 10)
le gars tente un pm, succès critique.
-> gelano +1pm, puits restant 10 (poids total 100)
le gars tente un pa, succès neutre (possible dans ce cas précis, puisque le poids total sur le gelano est égal au poids de la rune passée)
-> gelano +1pa, puits restant 0 (poids total 100)

j'vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
il faut noter par contre que c'est le seul cas dans lequel la remise du pa peut résulter en un succès neutre.
lors de la Fm d'un gelano pm, il y a trois cas possibles:
- 1) le pm passe au premier coup, bravo, c'est fini
- 2) le pm passe au deuxième coup, le puits résultant de la perte du pa sur la première rune n'est pas détruit, le pa peut passer en succès neutre. pour éviter ça, il faut penser à équiper/déséquiper ou échanger/vendre l'anneau pour détruire le puits.
- 3) le pm passe en plus de deux runes, le puits résultant de la perte du pa sur la première rune est détruit lors du 2ème échec de rune pm, on peut repasser le pa direct (les éventuels succès neutres, ne pouvant pas puiser, seront tous des échecs sans perte).

il faut également noter que dans les cas 2) et 3), un échec critique (à différencier des succès neutres sans possibilité de puits, qui feront des échecs sans perte) sur la remise du pa peut également faire sauter le pm, même si le poids total sur le gelano est inférieur à 100.
(dans le cas d'un echec critique, on se retrouve bien évidemment avec un gelano vide)
Salut les joliens, j'ai une petite question à poser.
Dans le but de maximiser la sagesse sur un de mes persos secondaires, je voulais tenter un overmax de sagesse sur des items AA.

C'est possible ? Jusqu'à combien ? Me semblait avoir compris que l'over était limité dans cette carac, je m'en remets à vous donc

meurci bien

Thx Abso, effectivement j'ai matté le sujet de la DB et c'est précisé dedans.
Dites , des potions flambée sur un marteau m'pouce ça passe facilement ?
Je sais que incendie c'est casse noisettes mais pour les 60% ( ou 65% je sais plus) je suis mal renseigné
Si vous aviez des estimations ou autre à me faire parvenir >>>>>>

Bonjour/Bonsoir.

Une question me turlupine depuis un certains temps :
Le taux de passage d'un PO en exo est-il réellement de 1% ? (j'ai entendu ça plein de fois) Ne serait-il pas (un chouillat) supérieur ? Du genre 2% ? Ca ne changerait certes pas grand chose, mais ça reste deux fois plus de chance que ça passe. J'dis ça parce que le poids de cette rune est quand même nettement inférieur aux deux autres "grosses runes"... Donc est-ce officiel ce 1% ? Ou juste une estimation à l'arrache dans le genre :"Comme le PM et le PA passe tous les deux à environ 1%, on va dire que le PO aussi. "
C'est bien 1%, et ça doit être le coup critique qui passe à 4-5% juste après, ou la rune invo mais pas sur
J'connais pas le "classement" des runes les plus ou moins lourdes.

EDIT' : Je viens de revérifier, les invo, do ren et cri ont le même poids.
Citation :
Publié par Roellend
En effet, et j'ai déjà vu un SN de gelano, le pm saute et le Pa se remet.
Le sn qui fait sauter le PM correspond exactement au cas scénario évoqué il y a quelques pages par xervicus (Quant au fait de lui attribuer... Me semble pas que ça ait été le premier à l'énoncer ici. Mais là n'est pas le sujet). C'est à dire que le PM passe à la rune qui suit juste le "sautage" du PA par la rune PM. Ce qui fait qu'il y a 100 de poids sur l'item (90 pour le PM et 10 pour le puits) ce qui autorise le PA à passer en sn.

C'est donc tout à faire normal : ça correspond parfaitement à la prédiction faite par la théorie.
En meme temps autant prendre un vieux gelano sans pa a 10 000k en hdv plutot qu'un gelano pa, pour le quel tu va gaspiller des runes pm pour faire sauter le pa. J'ai pas trop compris la logique du truc la...
moi j'ai une autre question.
est ce possible d'exotiser un 'ancien' item avec des runes frigost.
par exemple , exotiser un solo avec un bonus fuite ou un dommage air , voir autre chose.

j'ai pas envie d'essayer pour rien en faite et de détruire les runes frigost pour rien.
ok merci donc je vais continuer sur le même sujet , les runes passent elles facilement? a combien de %?
le maximum d'exotique est de combien ? (genre 3do de poussée? ou un seul?)
est ce que ca passe seulement en SC ?
Citation :
Publié par sra3m
ok merci donc je vais continuer sur le même sujet , les runes passent elles facilement? a combien de %?
le maximum d'exotique est de combien ? (genre 3do de poussée? ou un seul?)
est ce que ca passe seulement en SC ?
Je ne vois pas pourquoi leur comportement serait différent, c'est à dire :

- Question subjective
- Dépend du PR de la rune
- 101 / PR de la rune
- Non

A ma connaissance il n'y a que le PA/PM/PO dont les règles ont été définies autres que celles qui s'appliquent pour toutes les runes.
Coucou,

Je suppose que cette question a déjà été posé, mais tant pis, je vous la repose.

Voilà, je suis Costumage, un métier dans lequel je me débrouille plutôt bien.

Mais ces derniers temps, j'ai envie de me mettre aux exos.

Alors voici ma question : avez-vous un "truc" pour optimiser vos exotismes ? Par optimiser, j'entends avoir le plus de chance possible.

Je vous remercie par avance. Mes connaissances en forgemagie sont assez limitées, bien que j'ai lu à peu près tout ce qui m'était possible de lire sur ce sujet. Surtout en ce qui concerne les puits ( en fait, attendez-vous un + reliquat pour tenter un exo ? ).

Limpe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés