[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Triton
@Dy : Du coup, ça sert à rien de tergiverser, tu m'aurais sorti la source avec l'explication j'aurais abandonné tout de suite, même si ça semble coller en pratique ... Ou bien un bug qui changerait la formule ?
la source c'est les devs, et on l'a dit bien avant.
Bonjour bonjour, ayant atteind le niveau 65 mon forgeron, je souhaitai devenir mage. Cependent, en bon flemmard, je n'ai pas lu ce qu'Hell Munster m'a demandé d'aller chercher, et ce n'est pas marqué dans le wiki Que faut-il donc lui rammener
Une over pas comme les autres
Bonjour à tous, je tiens à précisé avant tout que ce que j'insère n'est absolument pas un Fake.
L'item présenté contient une over de 10PP/2CC/30Chance.
Mais surtout, c'est que l'item contient déjà des CC de base.
Pour ceux qui ne me croient pas => Djaul /w Pringle, je serais heureux de vous la montrer.
Si vous souhaitez des preuves plus concrète, dites moi comment faire. Sa n'a pas surpris que vous, j'ai un amis tres callé niveau FM, qui lui aussi a cru a un Fake, en lui montrant, il à été vraiment étonné.

http://img828.imageshack.us/img828/2995/caracape.jpg

http://img815.imageshack.us/img815/5240/caracape2.jpg
Impossible, bug ou serveur privé.
Citation :
Publié par crevard-
Impossible, bug ou serveur privé.
Tout est dit.

30 à la chance = poids de 30
2 aux coups critiques = poids de 60
10 en prospection = poids de 30

30+60+30=120.

Or on ne peut pas dépasser 100.

Et même avec ça, à partir de 3 CC l'overmax CC devient impossible car 3 x 30 = 90, après on excède 100.
Je peux vous assurer mon over ! Je connais aussi les stats de la FM
J'invite kikonque a ce connecté dans les 5 minutes sur Djaul pour la lui montrer, je deconnecte pour la soirée bientôt

[Edit] : Acheter a Dala neutre pour 2M. J'ai hesité, et puis lorsque je la met, je passe bien de 1/3 a 1/2
J'insiste sur le fait que ce n'est vraiment pas un Fake.
Monsieur Chance a bien over sur un exo PA.
J'avais une théorie il y a longtemps ou, lors d'un over, il est possible de depasser 100 si d'autres carac baisse, ici la Sag.
Possible que ce soit une vieille cape, datant de l'absence de limite en fm ( entre la fin de l'échec détruisant l'objet et une maj vers février de l'année suivante). On pouvait faire des trucs aberrants à l'époque. Mais je ne peux pas certifier qu'un triple over était possible.
C'est une caracape ancienne version, je crois. Dans mes souvenirs, ses jets montaient plus haut, principalement en CC et en chance.

J'aimerais bien la voir InGame. Quand puis-je te contacter ?

Edit: Après une petite recherche, je trouve quelques sources, comme : ça, ceci, cela, ca, ci, etc, . .
Voilà les explications donc.

Citation :
Publié par Twinkers
Monsieur Chance a bien over sur un exo PA.
Oui : De 1 et dans le système différent de forgemagie de l'époque.

Mais la règle n'a pas changé, le max est et a toujours été 101 et non 100.
C'est bon en fait, ayant retrouvé les sources, nous pouvons être sûr qu'il s'agit tout simplement d'une Caracape ancienne version.

Le plus étonnant restait son jet chance, en fait. Mais l'explication est simple : C'était une Caracape ancienne version avec 9-10 CC qui est passée à la forgemagie en perdant des CC pour pouvoir overmax à un tel jet.
Oui mais pas modification retro ?

Edit : Et toujours en circulation malgré une modification ?

Sinon possible de passer une Exo PA, puis là faire sauté et passer tout ça avec le puit ?
Non, ce n'est pas possible la théorie de l'exo PA puis d'utiliser le puits car :
1) Tu totalises trop d'overmax global
2) Quand tu tentes d'overmax une seconde caractéristique après en avoir overmax une première, en cas de succès neutre ou d'échec, c'est l'overmax qui prend en premier (avant le puits).

Ici, les CC entre 5 et 10 ont été considérés comme overmax lors de la forgemagie, et la PP aussi est en overmax. Je suppose que pour tenter son overmax, il a utilisé des runes Ra Cha (poids 10), et que ça a puisé dans les CC (poids 30) avant la Prospection (poids 3).

Sinon, à la modification de la panoplie Tortue - en 2006, si je ne me trompe pas -, les anciennes n'ont pas été retirées du jeu, non. Elles sont néanmoins très rares et présentes uniquement sur des anciens serveurs tels que Jiva et Djaul.

Ah, et sinon,
Citation :
Publié par Kikako
Possible que ce soit une vieille cape, datant de l'absence de limite en fm ( entre la fin de l'échec détruisant l'objet et une maj vers février de l'année suivante). On pouvait faire des trucs aberrants à l'époque. Mais je ne peux pas certifier qu'un triple over était possible.
À cette époque, ce genre d'overmax était déjà de l'ordre de 5 à 1% et l'échec détruisait l'objet. Il est impossible qu'une telle forgemagie puisse dater de cette époque. À la rigueur, celle d'après dont j'ai toujours un Anneau Feudala 4CC ainsi qu'une Alliance de Farle 6CC. Mais le taux était déjà de 1%... Donc overmax de 2CC et d'autres caractéristiques à côté est purement improbable. Et je pense qu'il existait déjà des limites au système à l'époque.

Mais bref, on a résolu l'énigme, c'est une ancienne version, c'est sûr et certain.
D'accord, donc c'est une cape assez rare, un peu comme une ceinture fulgurante donc ? Son prix est donc élevé, et si je tente de la FM, tout sauteras ?

Edit : Ancienne version, mais comme tu me dit :
Citation :
Donc overmax de 2CC et d'autres caractéristiques à côté est purement improbable
Donc ?

PS : Je suis connecté si tu veux la voir Dy.
Djaul => /W Pringle
Euh je reprend dofus après un ans. J'ai un gelano PM et là je viens de foirer 4 rune GA PA pour essayer de remettre le PA... Poisse légendaire ou modification de la FM ?
Citation :
Publié par Osiris
Euh je reprend dofus après un ans. J'ai un gelano PM et là je viens de foirer 4 rune GA PA pour essayer de remettre le PA... Poisse légendaire ou modification de la FM ?
Poisse-ondavril
Mais ca arrive regulierement quand meme, les chances etant loin d'etre de 100% pour la remise du PA.
Passé à la 5ème .

Ouf j'avais peur de finir comme ça :
Citation :
Publié par Niak_Judge
Bonjour,
je poste ici pour avoir des informations sur la forgemagie d'un gelano PM :

J'ai crafté trois gelano Pa PM durant mes quelques années de jeu. Après avoir passé la rune PM je n'ai jamais utilisé plus de deux runes PA pour re-trouver mon PA et je n'ai jamais perdu le bonus PM une fois passé.

Alors, à l'instant, je viens de passer une rune PM sur un gelano vide et de la perdre après avoir passé SIX runes Pa.

=> Une grosse poisse ? Ou alors une nouvelle restriction sur le FM que j'ai loupé ?

Si quelqu'un peur m'éclairer ... Parce-que là je suis "sul'cul" !
FM Baton des Prophetes
Bonjour, bonsoir

Alors je viens de crafter un Baton des Prophètes pour mon Feca Feu/Eau 187, et sa fm élémentaire feu devrait avoir lieu dans la semaine.
Ainsi j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour le remonter une fois que la popo aura tout massacré.
Je ne m'y connais pas trop en la matière mais j'ai quelques bases. Je pensais donc commencer pas les do, les cc, la sagesse puis les stats intell et chance, et finir par le PO et les stats annexes ? Je ne vise pas un jet parfait mais j'aimerais bien +10 do feu et eau, et de bons jets autour.

Je vous remercie d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés