[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
À cette époque, ce genre d'overmax était déjà de l'ordre de 5 à 1% et l'échec détruisait l'objet. Il est impossible qu'une telle forgemagie puisse dater de cette époque. À la rigueur, celle d'après dont j'ai toujours un Anneau Feudala 4CC ainsi qu'une Alliance de Farle 6CC. Mais le taux était déjà de 1%... Donc overmax de 2CC et d'autres caractéristiques à côté est purement improbable. Et je pense qu'il existait déjà des limites au système à l'époque.
En es tu certain ? J'ai de lointains souvenirs d'overmax ne détruisant pas l'objet et plutôt faciles au début du changement de la fm. J'ai par exemple forgemagé moult sili au alentour de +33 sagesse voir, toujours dans mes souvenirs, de +35, sans perte de l'objet. Ceci n'a été possible que pendant un à deux mois. Difficile d'être affirmatif, je débutais tout juste la fm.

(Il parait évident qu'il s'agit d'une cape ancienne version.)
Citation :
Publié par Kikako
En es tu certain ? J'ai de lointains souvenirs d'overmax ne détruisant pas l'objet et plutôt faciles au début du changement de la fm. J'ai par exemple forgemagé moult sili au alentour de +33 sagesse voir, toujours dans mes souvenirs, de +35, sans perte de l'objet. Ceci n'a été possible que pendant un à deux mois. Difficile d'être affirmatif, je débutais tout juste la fm.

(Il parait évident qu'il s'agit d'une cape ancienne version.)
À une époque encore plus ancienne que celle dont tu parles et dont je parle dans la deuxième partie du quote, il y a eu une période où tout échec détruisait l'objet.

Donc, l'échec ne détruisait pas l'objet à l'époque dont nous parlons.
Pour faire un Overmax, il faut un puits, donc un objet ayant un/des jets en donnant (exemple : dommage, critique...) est plus facile à overmax qu'un objet ayant des "bonus à puits". C'est donc difficile d'overmax une paire des ces dagues à 3x. (C'est difficile de me comprendre aussi, je m'explique sûrement mal )
Il y a eu un modif' de la fm récemment et je ne serais pas au courant ?

Sa fait le deuxieme gelano de suite que je passe au bout de la 5EME rune GA PA.

Sa commence a faire cher la....

Sans compter les 1000runes pour...pas faire peter le PA.
Il y a en effet eu modification, la loi de Murphy est désormais appliquée directement sur la forgemagie.

Autrement, la rune Ga PA ayant de base un poids élevé, elle est juste plus difficile à placer qu'une autre, même sans overmax.
Heu, j'ai lu dans le wiki que le Maitre Forgemage a des chances en plus de passer une rune? Genre en mode bonus.
Dites moi que c'est pas appliqué parce que je risque fort de me la faire à la Mike Brandt (et je suis au 7eme).
Coucou à tous,

j'aimerais une précision concernant les Echecs en forgemagie. Un exemple sera plus parlant:

##Échec : -1 en sagesse, +reliquat (1)
##Succès : +1 en agilité
##Succès : +1 en agilité, -reliquat
##Échec : -reliquat (2)
##Échec (3)

A chaque tentative je tentais de passer une rune age normale. Alors voilà; il y a clairement 2 sortes d'échec. Le souci c'est que je ne suis pas sur des effets sur l'item de chacun.

Le premier échec (1) par exemple, me fait perdre des bonus et ajoute un puits magique car les bonus perdus sont plus important que la rune tentée. Jusque là, rien d'anormal.

C'est dans le cas de (2) et (3) que j'hésite. Un échec sans rien, qu'est-ce que ça veut dire? L'objet n'a pas été modifié (pas de bonus, pas de perte), seule la rune est perdue?

le -reliquat en (2) correspond-il à la puissance de ma rune?

ça peut paraître évident, mais j'ai de petits doutes et j'aimerais avoir confirmation merci!
Citation :
Publié par Gold-Roger
C'est dans le cas de (2) et (3) que j'hésite. Un échec sans rien, qu'est-ce que ça veut dire? L'objet n'a pas été modifié (pas de bonus, pas de perte), seule la rune est perdue?

le -reliquat en (2) correspond-il à la puissance de ma rune?
L'échec sans rien, c'est que t'as plus qu'une caractéristique sur l'objet (ou alors c'est de gros poids, 'fin j'crois) et donc qu'il y a plus rien à puiser de poids à peu prêt équivalent. Sinon, ça fera toujours un "-stats".

Il est possible que je me trompe, n'hésitez pas à me corrigez.
C'était une paire de dagues avec a peut près 20 en agi et une quinzaine de sagesse. Et les échecs sans rien était vraiment régulier (pour ne pas dire majoritaire )

M'enfin, ça peut tenir la route, vu que la sagesse a un poids plus important que l'agi, peut-être?

Et si ta théorie semble être juste, je considère cela quand-même comme une action neutre? (pas de gain ou de perte)
c'est presque ça.
en fait, l'échec sans perte n'est pas un échec : c'est un succès neutre sans possibilité de puisage.
en effet, lors du passage d'une rune en succès neutre, les bonus de poids unitaire supérieur au poids de la rune peuvent être épargnés par la baisse de stat (notamment afin d'éviter de perdre le pa des amu / pm des bottes à la moindre pa stat qu'on tente).
et quand toutes les stats sont épargnées par la baisse de stat (ou qu'il n'y a pas de stat dans laquelle puiser), le succès neutre fait un "échec sans perte".
Bonjour, voulant me lancer dans la fm d'une kralamansion pm , j'ai quelques questions.

Je voudrai connaitre la facilité d'une telle fm : globalement c'est plutôt dur ou pas?
On ma dit que avec le poids assez élevé de chaque rune , sa passe assez bien.
Après je gère plutôt bien la fm mais je voudrai savoir le prix environ d'un remontage jet presque perfect et la quantité de rune par remontage.(Je pensait 3/4 ra vi,1 ga pa , quelque pa sa/dom/cc/pa % do , 1/2 po ,1/2 cc , 1/2 créatures et quelque pa prosp).

J'ai choisit la kralamansion pour une éventuelle revente , bon choix?

Merci d'avance (si ya quelques personnes qui on déjà tenter , un témoignage serai le top ).
C'est à mon avis un très mauvais choix :

_Les amulettes de Frigost (au hasard Glourceleste) peuvent être préférables. Et encore, après il y a FIII
_C'est trèèèès couteux à faire.
_Avec la limitation exo, une personnage optimisé préférera prendre un objet +PM moins cher.
Citation :
Publié par Maniae
C'est à mon avis un très mauvais choix :

_Les amulettes de Frigost (au hasard Glourceleste) peuvent être préférables. Et encore, après il y a FIII
_C'est trèèèès couteux à faire.
_Avec la limitation exo, une personnage optimisé préférera prendre un objet +PM moins cher.
hum ok mais on peut pas des masses exo une glourceleste vu qu'il y a déjà pa pm et po dessus (enfin rien de très intéressant ).
Donc un bon vieux kralano gagnerai a être exo pa pour la simplicité et la revente je pense finalement?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés